Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F

Aller en bas 
+4
ouistitidreux
CARABAM
anne04
babe78
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:11

Nom : Santale

Identification : 250268710176516
Race : européenne
Date de naissance : 01/05/2010
Gabarit : moyenne
Poids :

Comportement : santale est une petite puce adorable, câline. comme vous pouvez le voir sur la photo, elle se met sur deux pattes pour réclamer des câlins
Entente congénères : ok chats

Photo :
 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Dscn0212

 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Dscn0213

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 120 euros aux frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration)
Covoiturage possible sur toute la France


Vous souhaitez adopter ce chat ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Re: SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:30

Elle est trop craquante cette puce I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
CARABAM




Messages : 400
Date d'inscription : 05/04/2012

 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Re: SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptySam 9 Juin 2012 - 8:55

petite minette que j'ai covoituré jusqu'à chez babe78,? elle est superbe et c'était la plus calme ds la voiture!
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Re: SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptySam 9 Juin 2012 - 8:58

et non, c'est cahuette la petite béthunoise que tu m'as rammené, santale vient de rp

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Re: SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:20


bonjour

santale est arrivée aujourd'hui à la maison. S'est elle cachée ? non, pas le moins du monde. Santale est une vraie glue. Elle me suit partout ou je vais (il faut faire attention de ne pas lui marcher dessus), elle se couche toujours à coté (ou sur moi si elle peut). Avec elle, vous ne serez plus seul (mais plus tranquille non plus, j'ai du l'isoler pour donner des médicaments à d'autres loulous).
De même, c'est une grande piplette et ça, elle me l'a montré dès la première heure. C'est aussi une grande gourmande, ne laissez rien traîner de comestible car sinon, ça risque d'être dans son ventre.

Un petit défaut ? Oui, comme beaucoup de chat calins, elle pattoune. Je suis en train d'essayer qu'elle arrete mais déjà, il y a un moyen simple d'éviter, c'est de lui maintenir gentiment les pattes avant rentrer en rond. Elle le fait très facilement et ça nous permet de faire des calins plus long.

Particularité ? La litière. Elle se met sur la tranche du bc à litière (si elle n'est pas fermé), en équilibre afin de faire ses gros besoins dans la litière. Vraiment, je n'avais jamais vu faire un chat de la sorte Very Happy

Voila, c'est vraiment une chatte super qui saura satisfaire sa nouvelle famille quand elle en aura une

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Re: SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptyDim 17 Juin 2012 - 3:31


Bonjour

Vous n'allez surement pas me croire mais santale ne pattoune déjà plus pour me faire plaisir et surtout, pour rester plus longtemps sur moi

Vraiment, c'est un super loulou, très intelligente en plus de très caline.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Re: SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptySam 23 Juin 2012 - 10:49

Adoptée aujourd'hui à Flins !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Re: SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptySam 23 Juin 2012 - 10:58

Magnifique !!! elle est tellement jolie Razz
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Re: SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptySam 23 Juin 2012 - 11:02

Pas étonnant vu comme elle est belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Re: SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptySam 23 Juin 2012 - 12:17

Super ! Normal, elle était trop craquante.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Nouvelles du 23 Juin 2012    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:04

Des nouvelles :

Citation :
Bonjour
Nous sommes allés à Flin ce matin.
Nous avons vu Ester un peu grognon et j ai craqué sur Santale... Comme quoi malgré nos grands principes... le cœur à ses raisons...
La minette est une vraie star qui ne se laisse pas prendre facilement en photo. Assez à l'aise elle a déjà fait le tour de l'appartement et fait sa toilette contre mes jambes.
Le retour c'est bien passé à 5 mn près....elle avait baptisé sa caisse de transport. Ça arrive.
Je vous tiendrai au courant

Bonne journée à bientôt
Laure

Et une petite photo :
 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Img04110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Santale des nouvelles de la puce    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:48

grr je recommence mon message
j'ai du moignonné

alors Santale est devenue Princesse, plus facile à retenir, avec ma fille on avait un peu de mal
elle s'est très bien habituée à nous et à la maison
c'est une petite gourmande qui a tendance a dédaigner les croquettes et a tendance a vouloir chiper dans l'assiette!
alors on lui donne a manger avant nous et on lui met un chaise un peu plus loin et avec ça elle se met dessus fait sa toilette nous regarde et partage un peu le repas...des yeux!

dimanche matin on l'a sortie dans la cour, cloturée par des murs de 2.50! mais elle a quand meme compris qua've le puit et une marche elle pouvait passer par dessus
du coup je l'ai rentré et depuis...
elle miaule et tourne et passe son temps devant la fenetre de la véranda de la cour

c'est une mère caresse, mais hier elle m'a quand meme ignoré oue fois qu'elle a eu sa dose de calins

une petite copine sera la bienvenue elle sera occupée car des fois à 5h du matin elle vient faire ses ronrons
peut etre un peu moins qu'au début
on joue bcp avec elle mais pas sur que ça suffise

bon je vous envoie des photos bientôt

Laure
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Re: SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:21


Bonjour

J'étais la dernière famille d'accueil de santale, juste après babe78.

Je vous remercie vraiment pour les nouvelles.

Santale caline ? Non,ce n'est pas possible Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Mettre un lacet était quasiment impossible sans l'avoir juste devant moi en train de donner des coups de pattes pour que je la caresse.
Pour une copine ou un copain, à la maison, elle ignorait les chats qui s'y trouvaient. Pourtant, milky (vous pouvez aller le voir, il se trouve dans les chats en soin, c'est un loulou qui n'est pas contagieux et qui est chez moi depuis longtemps) aurait bien aimé avoir une copine. Lui, il essaie avec les chiens et les chats mais personne ne veut vraiment être son copain.
Pour Santale, chez moi, seuls les humains l'intéressaient. Seule, avec d'autres chats, je n'ai en effet jamais réussi à la rassasier de câlins. Il m'était très difficile de faire de l'ordinateur avec elle et je devais me débrouiller avec elle sur les genoux. En effet, sinon, elle sautait non stop.

Gourmande, en effet, elle l'est beaucoup. Par contre, j'avais réussis à lui interdire de venir sur la planche de travail quand je préparais les gamelles (et même tout le temps). Elle est en effet très intelligente et comprends très vite (elle a très vite compris que je ne voulais pas qu'elle pattoune avec moi car les griffes, ça fait mal et pour un chat, c'est un réflexe et normalement très long à arrêter). Par contre, il est vrai, je n'ai jamais laisser un plat ou une assiette sans surveillance. De plus, il est vrai, elle a tendance à vouloir goûter beaucoup de chose.

J'espère qu'elle est aussi mignone que chez moi. Elle n'a jamais pleurer le matin mais il est vrai qu'elle pouvait venir librement à la chambre (pas sur le lit car il était déjà pris par d'autres chats). Ce petit défaut (embêtant, je le comprends) risque de partir mais je ne pense pas que l'arrivée d'un autre chat y fasse quelque chose.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Invité
Invité




 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Re: SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:42

Le lundi soir était la 1ère nuit de mà fille à la maison avec Santale nous avons laissé la porte ouverte...résultat Santale est aller la réveiller plusieurs pour des calins
nous avons alors du fermer la porte et la mademoiselle Santale apprécie bc moin
le fait qu elle me réveille en pleine nui est du au fait au elle dort toute la journée et pas assez défoulemenefe à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Re: SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:06

lorette45 a écrit:
Le lundi soir était la 1ère nuit de mà fille à la maison avec Santale nous avons laissé la porte ouverte...résultat Santale est aller la réveiller plusieurs pour des calins
nous avons alors du fermer la porte et la mademoiselle Santale apprécie bc moin
le fait qu elle me réveille en pleine nui est du au fait au elle dort toute la journée et pas assez défoulemenefe à mon avis...

Je comprends tout à fait votre point de vu, je ne vous avais pas cacher qu'elle était très caline Wink

Maintenant, il est vrai que je dors malheureusement très très peu et donc les chats ne me réveillent pas. Maintenant, Santale ne venait pas car sur une place, il y a déjà moi et deux chats, elle n'a pas trouvé de petite place sur le lit. Par contre, il lui arrivait d'aller dormir dans le placard de ma chambre. Ça lui permettait d'être proche de moi.
C'est donc peut être une piste à suivre : trouver un endroit acceptable pour elle et dans la chambre (à condition qu'elle ne fasse pas trop de bruit). En effet, je ne sais pas ou elle se couche chez vous mais peut être mettre le coussin dans la chambre, une chaise qu'elle affectionne, ou ???? Ce serait en effet bien de trouver une solution qui convienne à tout le monde, et surtout que vous puissiez dormir tranquillement.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Invité
Invité




 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Re: SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:29

non aucun problème qu'elle soit caline

elle dort ou elle veut
elle commene des fois dans la salle de bains et fini a mes jambes dans le lit

je crains qu'elle s'ennuie la journée pour le moment les journées sont longues tot le matin jusqu'a début de soirée
d'ou l'idée d'une copine
milky était il joueur?

Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Re: SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:05

Bonjour

Voila son "copain" Milky

 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Photo015

Vous pouvez voir toutes les informations sur lui dans la rubrique des chats en soin.

Milky est câlin mais aussi joueur. Milky, depuis qu'il est chez moi, attends avec impatience un copain ou une copine, un chat ou un chien, pour jouer. Jusqu'à mi mai (il est chez moi depuis le 6 décembre et il était avant chez bérengère), je ne pouvais pas prendre de chat joueur car j'avais Oslo, mon vieux loulou à moi. Oslo, au début, n'aimait pas les chats. Les chatons et les chats joueurs, il ne les a jamais accepter mais il tolérait les autres. Oslo avait 17 ans et sa santé ne tenait qu'à un fils les 3 dernières années (le véto pensait qu'il vivrait 6 mois). j'avais donc accepté de prendre deux chats en accueil avec lui. A son décès, ayant une place disponible (je fais tout pour ne pas réadopter et garder trois places en accueil), j'ai accueilli Santale afin qu'elle puisse participer à la journée adoption mais aussi qu'elle soit plus connue (j'essaie de mettre le plus d'information pour les loulous adoptables)

Pour en revenir à Milky, dès qu'il y a un nouveau, il va le voir, lui fait du charme. Au départ, il se prends malheureusement des coups de pattes (je pense que sa joue "fausse" les informations et les chats pensent qu'il est bagarreur). Il doit se rendre à l'évidence, il a de la chance quand le chat l'ignore et jouer, il doit le faire seul (malgré tous les essais et les coups de patte reçu).

Santale, si je me souviens bien, est une chatte qui saute. Si c'est le cas, un arbre à chat peut être le bienvenu (avec des plates formes et des cachettes, les chats aiment aussi beaucoup les "hamacs"). Je me souviens aussi que Santale était le premier chat que j'ai qui transporte les souris (mis à part les chatons que j'ai eu en transit une journée) et elle jonglait avec les balles en mousse. Par contre, elle ne jouait pas avec le plumeau (contrairement à milky qui adore).
N'hésiter donc pas à lui mettre des jouets : des souris, des balles de différentes sortes (elle jouait aussi à faire rouler les balles en plastique dur, j'en ai qui se voit la nuit) mais avec surtout des balles en plastique très souple. Vous en verrez en supermarché et en animalerie mais il y en a aussi sur zooplus. Si vous achetez sur internet, n'hésiter pas à regarder si votre achat peut aider la patte de l'espoir :
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/pages/nous-aider-1/surfer-au-profit-de-l-association.html
D'ailleurs, n'hésiter pas à selectionner la patte de l'espoir définitivement sur donéo en vous inscrivant et à mettre Donéo en moteur de recherche par défaut. Pourquoi ? certaines recherches rapportent un peu d'argent à la patte de l'espoir et, en réalité, c'est google le moteur de recherche qui est caché derriere. Au lieu de donner de l'argent à google, votre recherche donnera une petite partie à la patte de l'espoir (pour certains sites, pas tous, mais autant faire vos recherches sans vous poser de question et tant mieux pour ce qui reviens à l'asso)

Pour en revenir à nos balles, il n'y en a pas actuellement sur zoolus en france mais il y en a en allemagne par exemple (http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/pages/nous-aider-1/surfer-au-profit-de-l-association.html). Il en existe en deux couleurs,vous pouvez regarder sur zooplus dans tous les pays (quelques produits varient, les prix aussi, à vous de regarder le plus avantageux)
http://www.zooplus.de/shop/katzen/katzenspielzeug/baelle/36668

Enfin, je n'en ai pas mais je sais qu'il existe des balles qui distribue au compte gouttes des friandises (ou d'autres jeux). Comme elle est gourmande, ça peut aussi lui faire passer du temps. Par contre, faites attention qu'elle ne prenne pas trop de poids et qu'elle mange toujours bien sa nourriture. En effet, c'est important pour leur santé

Désolée d'avoir été bavarde. Je ne suis pas sure d'avoir toujours été claire, n'hésiter pas à me redemander (même en mp si vous ne souhaitez)

amicalement


ps : je serais absente en juillet et j'aurais surement peu internet. N'ayez pas d'inquiétude si je ne vous réponds pas rapidement
Sinon, je vous remercie vraiment de penser au bonheur de santale et de ne pas hésiter à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Invité
Invité




 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Re: SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:13

pour les jeux, elle a une souris, des balles et le plumeau
mais une simple boule d'alu ou une noix lui convient très bien
les balles un peu moins

ce we nous avons acheté un petit arbre a chat avec une plateforme

pour les griffes c'est impec et elle va sur le plateau quand ma fille Emma la met dessus elle y dort même

je vais regarder Donéo, effectivement si ça peut aider alors tant mieux

merci pour vos conseils en tous cas et passez de bonnes vacances

je mettrais des photos sur le site prochainement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Re: SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptyVen 6 Juil 2012 - 7:22

Bonjour
juste une petite inquiétude sur les selles de la puce
depuis son arrivé cela fait 2semaines c est toujours des selles liquides
au niveau nourriture je lui donné un mélange entre croquette et bouchées en sauce car sinon les croquettes seuls elle ne mangé pas
avez vous remarque cela chez vous aussi ?
Merci
laure
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Re: SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:24

Bonjour,

Il est en effet courant que le chat fasse de la diarrhée avec de la viande. Chez moi, par exemple, en ce moment, j'ai une chatte qui doit manger de la viande (elle a tendance à se déshydrater car elle boit très peu et n'a plus de dents, même si elle mange des croquettes) et selon la viande, c'est plus ou moins mou.
J'avais aussi le problème quand j'avais oslo qui ne mangeait que de la viande et pratiquement tous les chats que j'avais en accueil était en diahrée (d'ailleurs, je me souviens d'un loulou fiv chez moi qui a fait des selles "normales"dès son arrivée chez ses adoptants)

C'était aussi le cas de Santale et quand elle mangeait moins de viande, ça redevenait plus consistant. Essayer de lui supprimer la viande (un chat peut rester plus d'une journée sans manger, c'est le cas dès qu'ils sont stérilisée), il est possible qu'elle mange finalement les croquettes à défaut d'autres choses.
N'oubliez pas,vous avez hérité d'une chatte très intelligente Wink , elle sait très bien comment faire pour avoir autre chose.

Si vraiment elle ne mange rien, mélanger un tout petit peu de viande avec les croquettes (ne mettez pas de trop de croquettes pour éviter le gaspillage car la viande ne se conserve pas longtemps à la température ambiante et mettez le moins de viande possible). Diminuer la part de viande petit à petit et normalement, ses selles vont devenir normales.

De même, éviter les viandes premier prix dans les supermarchés. Sincèrement, les chats adorent mais font presque tous de la diarrhée ultra liquide avec.-Pour le moment, je n'ai eu que milky qui supporte (et pas au départ). Beaucoup de chat sont pourtant passé par la maison.

Voila des pistes qui devrait rendre les selles solides. Je l'avais revermifugé (quand un loulou a des selles liquides et est en forme, ça peut être aussi une piste) mais contrairement aux croquettes, ça n'a rien changé.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Invité
Invité




 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Re: SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:54

oh oui je sais qu'elle est intelligente mais ça me fait trop mal au coeur de la voir et l'entendre pleurer pour avoir a manger alors qu'elle a ses croquettes
j'ai téléphoner au véto de chez moi elle m'a dit que pt elle n'appréciait pas ses croquettes et qu'on allait essayer des croquettes qui soient meilleures pour la digestion
on va faire un essai
parceque meme la nuit quand elle va faire ses besoins meme si sa litère est a l'autre bout de l'appartelment elle "embaume" tellement que je suis obligée d'ouvrir la fenetre a cpté de moi telelment ça sent mauvais
et du coup je lui change la litère completement tous les jours!
merci en tous cas
je vous tiens au courant
et caresse a Milky j'ai lu son histoire pauvre petit bout
comment va t il?

Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Re: SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:34

Bonjour

On va donc espérer que les croquettes du vétérinaire vont fonctionner.

C'est vrai que comme vous, j'ai l'habitude de retirer de suite les escréments car quand les loulous font, c'est là que ça sent le plus. N'hésiter pas à me dire si les nouvelles croquettes ont donnés un bon résultat sur la louloute. D'ailleurs, si vous les prenez chez le vétérinaire, ils ont souvent des échantillons. Demandez leur, ça vous permettra de savoir si elle les aime (en effet, si je me souviens bien, Santale n'aime pas toutes les croquettes)

Pour milky, il se stabilise mais n'évolue plus favorablement. Un coup de patte d'un chat (il n'est jamais aimé et santale n'a pas fait exception), une absence plus longue de ma part (j'ai fait le week end adoption et dans la semaine, j'ai eu une anesthésie générale, j'ai donc été absence 2 jours mais je venais le voir matin et soir) le fait rechuter. Heureusement, vu que c'est court, ça n'a donc rien à voir avec le début!!! quand la maladie était dans le sang, c'était de très mauvais pronostic mais aujourd'hui, mis à part les médicaments, on peut lui espérer une espérance de vie normale.
La, il va partir avec moi en vacances, avec griselda. Il va voir le chien de mes parents (42kg mais milky n'a pas peur) qui aime les chats. Je lui ai expliqué et depuis, à chaque fois que je vais à la porte, il veut partir avec moi.

Voila pour milky, je vais essayé de mettre des news sur son poste et aussi griselda (la pauvre, elle a une masse qui l’empêche de bien respirer, elle prends une partie de la gorge et sécrète un mucus très épais qui, déjà à deux reprises, a failli l'étouffer). Bien sur, ces loulous sont en soin et il est très difficile de savoir quand il seront adoptables et si ils le seront un jour.

Maintenant,je n'oublie pas non plus les loulous qui n'ont aucun soucis, comme Santale (peut être maintenant avec une difficulté de digestion de certaines croquettes, vous nous le confirmerez), qui ont été sauver de fourrière et qui ont trouver de bons adoptants (merci pour elle).

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
CARABAM




Messages : 400
Date d'inscription : 05/04/2012

 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: SANTALE    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:56

Bonjour
J'ai depuis début juin Hamour et Homaley des loulous qui viennent aussi du refuge. J'ai aussi avec Hamour des pb de diarrhée . le Veto a essayé un TT antibio aucun effet, du Kaopectade pdt 5 jours aucun effet, prifinial pdt 3 jours des effets pdt le tt et apres c'était pite. Actuellement elle est sous complement alimentaire qui fini par flora je ne sais plus le début ya du mieux ( plus de gaz ni douleur intestinal selles semi moulées).....J'espère que ce tt permettra à Hamour de retrouver un transit normal. Et j'ai Homaley maintenant en pleine physique et morale mais qui perd ses poils ( une piqure de cortisone l'a soulagé) mais l'effet s'estompe et commence à reperdre du poils.
Ce sont des amours de chats mais je pense qu'il ont vecu un stress enorme au refuge et somatsent un maximun.
Caresse s à vos loulous des ondes positives pour qu'ils retrouvent un bon équilibre et bonnes vacances à ouistidreux
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Re: SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:52


Carabam,

La patte de l'espoir ne fonctionne que par famille d'accueil. Après, ils ont un passé. La patte de l'espoir aide les fourrières et la, le plus gros traumatismes, si il existe, c'est par leur ancien maître ou la rue (la fourrière ne les garde jamais longtemps, par manque de place.
Ensuite, il y a aussi des loulous qui viennent de refuges fourrières et la,comme il y a un refuge, le délais est un peu plus long (mais s'ils sont à la patte de l'espoir, c'est que le refuge n'a plus de place à cause des arrivées de fourrières et donc, ils ne doivent pas être depuis très longtemps).

Après, tout changement peut provoquer un stress, pour petits et grands. Malheureusement, on ne peut pas l'éviter, c'est variable selon le chat (santale, je la connait, je sais qu'elle ne montre rien car elle s'habitue à son nouveau domicile de suite)

L'antibiotique, ça me parait normal que ça ne fonctionne pas car le loulou n'est pas "malade" et il n'y a pas de microbe à "tuer". La piste alimentaire est surement la meilleure : la paté, c'est connu que ça donne des selles molles et il est arrivée à l'association que certains loulous aient besoin de croquettes adaptées et, dans ce cas, c'est noté sur le post du loulou (à partir du moment ou nous le savons, santale avait des selles plus moulé en diminuant la paté, ne pouvant pas la supprimer aux autres loulous)

J'espère que tous ces loulous vont arrivé à avoir un transit normal rapidement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Invité
Invité




 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Re: SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:09

Bouh je n arrive pas à mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty
MessageSujet: Re: SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F    SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: