Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans

Aller en bas 
+11
milou28
effy
ouistitidreux
pialof
nelles
Lau78
anne04
samkico61
pat78
bichesophie
babe78
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptySam 20 Jan 2018 - 18:42

Prunille au coeur de l'hiver...Son poil est dense et très doux. Et un léger embonpoint apparaît...L'activité lui manque. Faut dire que cette minette a un super potentiel physique. Cet été, elle s'est régalée à essayer d'attraper les papillons en faisant des sauts impressionnants sans aucun élan. C'est aussi la seule à la maison à réussir à sauter sur un rebord de fenêtre assez haut, sans aucune difficulté. Je la surnomme "Marie-Jo" (Pérec bien sûr !)
❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Prunil11
❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Prunil10
❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Prunil12

Seul point noir : elle est trop gentille et soumise avec les autres chats. Résultat, certains l'enquiquinent. Elle ne se défend pas et prend la fuite. Ah, ces chats...
Elle est si mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2018 - 20:05

Prunille va bien.
Elle reprend sa vie très très active depuis l'arrivée des beaux jours (beaucoup de trophées de chasse).

L'hiver fut long pour la belle qui, lorsqu'il fait froid et encore plus quand il neige, ne veut pas sortir...Ou en restant tout près de la porte ! ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Prunil13

...Préférant se pelotonner au chaud à l'intérieur ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Prunil16


Mais restée ainsi enfermée à l'intérieur, lui a fait perdre la tête Razz    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Prunil14

....qu'elle a vite retrouvé avec les 1ers rayons du soleil  ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Prunil15


J'ai réussi à l'amener chez le véto pour son rappel. Ce ne fut pas une mince affaire pour l'attraper et, cette année contrairement à l'an passé, elle a été infecte une fois dans sa cage. Une vraie hystérique. Elle mordait les barreaux, essayait de m'écharper la main ou le bras pendant que je conduisais. Elle a fini sur le siège arrière...Ah là là No
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2018 - 20:53

Toujours un vrai bonheur de lire tes messages et voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 6:45

Pascale sera la très gentille marraine de la jolie Prunille, un grand merci à elle Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:04

Pascale, un grand merci pour Prunille qui le vaut bien Wink
Pat78 (en fait une autre Pascale  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 15:24

Dernières nouvelles de la miss…
Lors de sa visite chez le véto en juin, celui-ci m’a fait remarquer qu’elle était un peu maigre… Rassurez-vous, je la nourris mais elle est têtue. Elle ne demandait alors que de l’humide donc outre le repas du matin et du soir (=humide), elle ne cessait de me réclamer à manger durant toute la journée, refusant les croquettes des autres chats, pas assez appétentes sans doute.  Deux assiettes de pâté par jour ne suffisaient pas à nourrir cette minette très active...

"Aidez-moi, j'ai faim, je suis toute maigre, ma FA me nourrit mal !" ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Prunil10

Je lui ai donc acheté de nouvelles croquettes qui paraissaient appétentes. Très riches pour chat actif d’extérieur, bien grasses…Ce fut un coup de cœur pour Prunille ! Le souci c’est que ces croquettes ne sont pas en libre-service et ce n’est pas simple de gérer leur distribution avec les autres lascars dont certains sont au régime.  

Depuis, elle a repris un peu de gras.

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Prunil12
❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Prunil11

Elle a fait des progrès avec moi. Je peux désormais la caresser elle se laisse faire et je pense même qu’elle y prend du plaisir (elle roucoule  Razz ). Mais ça reste limité aux repas. En dehors de ces moments où elle se rapproche de moi (par nécessité ?), c’est la minette indépendante, qui en cette saison dort dans le jardin et s’il ne fait pas beau, vient se coucher à l’intérieur sur le haut d’une armoire, hors de ma portée. Elle ne recherche pas du tout ma présence.
Hier j’ai même pu lui mettre une pipette anti-puce. Changement radical avec l’été dernier où je n’avais pas pu lui en appliquer une seule !

Les progrès sont donc là. Elle restera méfiante à l'égard des humains mais, cohabitera bien avec une personne de référence du moment où celle-ci respectera son indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptySam 15 Sep 2018 - 15:31

Voici de mauvaises nouvelles...
Prunille n’était pas là jeudi soir au moment du repas, ce qui est exceptionnel. Elle est rentrée seulement à 3 h du matin et malheureusement blessée.
Sa patte arrière était ensanglantée et inerte. J'ai eu l'impression qu'elle avait été broyée. Le véto l'a prise en urgence vendredi matin. Il l'a endormie pour intervenir sur sa patte qui présentait une plaie profonde. Une partie de ses tissus était en lambeaux, même les coussinets. Il a essayé de réparer le maximum de tissus.
Elle est sous antibio, anti inflammatoire et elle une perf.

Le squelette n'a rien. Reste qu'on ne sait pas si elle retrouvera l'intégralité du bout de sa patte. Il se pourrait que les tissus des coussinets ne se réparent pas.
Le véto m'a dit qu'elle avait dû énormément souffrir. Il pense qu'elle a dû coincer sa patte et qu'elle a tiré de toute ses forces pour se libérer.
Elle va rester plusieurs jours hospitalisée.
Il lui faut des soins locaux, ce qui n’est pas simple avec cette craintive qui panique très vite et se montre agressive. Du coup, il faut lui donner un tranquillisant.

Prunille n'est pas une vagabonde, elle reste dans un périmètre proche de la maison (pour être à l'heure au moment des repas !!!), mais voilà, le danger est partout pour un chat à l'extérieur. Vraiment désolée que cela arrive à un chat que j'ai en accueil.
Revenir en haut Aller en bas
milou28

milou28


Messages : 877
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 44
Localisation : 28410 champagne

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptySam 15 Sep 2018 - 15:42

Je suis sincèrement désolée pour cet accident.
Tout mon soutien pour Prunille et pour toi également.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018 - 15:40

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Prunille.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la miss n’est pas du tout coopérative. Le bandage quotidien de sa patte nécessite une anesthésie générale, les tranquillisants ne suffisant pas pour qu'elle se laisse manipuler.
Or, on ne peut pas lui faire ainsi une anesthésie quotidienne durant plusieurs semaines pour un résultat incertain (rien ne dit que des soins quotidiens lui permettront de récupérer l’intégralité de sa patte)
De plus, elle vit très mal en cage. Elle n’a plus d’appétit. Même avec la morphine, elle doit ressentir la douleur.

Tout cela conduit à une décision très difficile : l’amputation de la patte. Cette opération est simple, la cicatrisation rapide ne nécessitant pas de soin particulier. Elle ne souffrira plus comme elle souffre actuellement.
Le chat apparemment s’habitue vite à cet handicap. Il continue de sauter, courir. Mais j’avoue avoir beaucoup de mal avec cette solution qui m’angoisse énormément. Je n'ai jamais connu de 3 pattes, j'ai du mal à imaginer comment elle pourra retrouver ses facultés physiques.
C'est terrible d'avoir accueilli cette minette qui, du fait qu'elle puisse sortir chez moi, se retrouve handicapée pour la vie.

Elle va donc se faire opérer jeudi matin par un chirurgien orthopédiste (qu'elle a par ailleurs vu mardi martin). Je pense qu'ensuite elle rentrera rapidement à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018 - 17:26

Je suis sincèrement désolée pour Prunille et surtout pour toi, qui semble très peinée de cette mésaventure.
Mais tu n'as aucune raison de te sentir coupable ! Tu l'as sortir de son box où elle était depuis un bon moment, pour lui offrir une vie de famille remplie d'attention. Qui d'autre pouvait lui offrir ça au moment où tu t'es décidée ? Personne, je pense.
Les craintifs, on le sait bien, ne sont pas les chats qui font "rêver" les adoptants, voir une bonne partie des fa.

Alors voilà, elle n'a pas eu de chance ce jour là mais tu lui a offert l'accueil dont elle avait besoin.

Respect c010
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018 - 22:00

De tout coeur avec toi Pat... Et complètement d'accord avec Lau, je n'aurais pas dit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 16:56

Laurence, Mélanie, Merci, c'est gentil.

Prunille va donc être amputée d'une patte arrière. Je me demande si ce n'est pas plus déstabilisant qu'une patte avant scratch
Elle qui dormait et mangeait en hauteur (armoire, bibliothèque) pour se sécuriser, je ne pense pas qu'elle pourra sauter de telles hauteurs.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 21:28

Bonjour,

J'en ai vu avec une patte en moins, parfois la queue aussi et après un petit temps pour retrouver son équilibre (il est changé), le chat s'habitue très bien (idem le chien pour lavoir aussi vu)
Le risque zéro n'existe pas mais tu verras, elle se remettra très vite

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Misstwo

Misstwo


Messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2018

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 22:28

Je vous souhaite bon courage pour demain et pour les jours à venir. C'est une battante, cela se voit sur les photos, elle ne serait pas arrivée à revenir sinon. La propulsion va être moins bonne c'est sûr mais les animaux ont de telles ressources physiques par rapport à nous. Cela sera peut-être un mal pour un bien car en étant davantage au sol elle va bien être obligée de s'intégrer aux autres et eux vont probablement être gentils pour elle. Ils ne sont pas tous solidaires mais en général ils compatissent devant un congénère blessé ou malade.
Donnez-nous des nouvelles demain.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2018 - 20:33

Je l'ai récupéré en début d'après midi. Elle semblait assez calme chez le véto mais le retour à la maison a été intense...Elle était en panique, essayait de courir, tombait, repartait, glissait sur le sol...Oh là là...
J'ai fait rentrer un chat qui attendait devant la porte et elle m'a surprise en filant à fond, (sans tomber cette fois ci !) dans le jardin. J'ai réussi tant bien que mal à l'attraper. Elle hurlait, m'a bouffé la main. Un bonheur.
Depuis, elle est prostrée sous mon lit, refusant toute nourriture.

Est ce la collerette ? Le véto m'a dit qu'elle l'avait bien acceptée. En cage sans soute...Mais chez moi, elle doit apprendre à se déplacer sur 3 pattes tout en ayant cette fichue collerette. No

Elle n'a pas de pansement, la cicatrise est donc bien visible, mais je ne l'ai vu que de loin. Je ne peux pas m'approcher d'elle. Elle est effrayée quand j'entre dans la chambre pour aller la voir. Impression d'être 1 an 1/2 en arrière quand elle avait fait ses 1ers pas chez moi. Sauf qu'elle s'est plus rapidement détendue.

ça ne va pas être facile... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2018 - 20:42

Mince, ptite mère... Pas facile. Et la mettre en cage convalo qqs jours, ça ne pourrait pas aider ? Je dis ça, je n'en sais rien...
Bon courage Pat !
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2018 - 20:50

La collerette, la plupart apprennent rapidement (j'ai eu beaucoup de marche arrière les deux premières heures)

Après, il est possible qu'il faille retirer temporairement la collerette pour manger mais il faut qu'elle accepte qu'on la remette

Jj'avais essayer une fois un tuyau en laine (d'autres le body), en faisant les trous pour les pattes mais sur le chat que je voulais faire, ca a été la panique pour lui mettre. Impossible et donc, il a repris sa collerette

En gros, je n'ai pas trouvé de solution idéal pour certains chats
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2018 - 21:00

Pour lui enlever la collerette, il faudrait pouvoir l'attraper...et la lui remettre : mission impossible avec la pépette Razz

La cage cela aurait pu se concevoir si elle était toujours en panique, gesticulant dans tous les sens. Mais là, depuis quelques heures, elle reste sous le lit. Et j'aimerais qu'elle commence à s'approprier calmement son espace, qu'elle trouve un équilibre sur ses 3 pattes.
Je pense que c'est la nourriture qui va être le déclic. Elle a toujours été un" estomac sur patte" ma Prunille !
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2018 - 18:53

Ce midi elle est sortie de dessous le lit pour se planquer sous la table...❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Prunil13
Bloquée ainsi sous la table contre le mur, j'ai pu enfin la nourrir un peu en lui donnant à la main des bouts de poulet et de pâtée avec sa dose quotidienne d'anti-inflammatoire. Ouff !

Ses besoins ? Elle les fait sous elle...

Je ne pensais vraiment pas que j'allais me retrouver ainsi avec un chat qui refuse de bouger. Depuis hier et son arrivée en fanfare, elle reste ainsi immobile Sad
Je crois, par ailleurs, qu'elle doit souffrir, en témoigne ses miaulements rauques qu'elle lance ponctuellement.

Y a plus qu'à attendre que je puisse lui ôter sa collerette pour voir si son moral remonte
Revenir en haut Aller en bas
Misstwo

Misstwo


Messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2018

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2018 - 19:29

https://www.amazon.fr/RESCUE-Pets-Compte-Goutte-Animaux-Compagnie/dp/B007PPXCFI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1537643691&sr=8-1&keywords=rescue+pets
Bonoir,
Je vous mets un lien pour un produit entièrement naturel que j'utilise en cas de stress. Il suffit de mettre trois ou quatre gouttes dans l'eau ou la nourriture, cela détend en une ou deux heures, sans accoutumance et c'est compatible avec n'importe quel médicament.
En pharmacie vous pourrez trouver Rescue Kids, sans alcool pour les enfants c'est exactement le même produit, Recue Pets ne se trouve qu'en ligne.
Cela me fait de la peine de la voir comme cela mais c'est normal, une journée ce n'est rien pour un stress pareil. Elle est gênée à l'avant et à l'arrière. C'est dommage de n'avoir pas pu protéger sa patte et retirer cette collerette. Vous pourriez peut-être en parler au vétérinaire? Elle va se remettre c'est sûr, elle est jeune
Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2018 - 22:21

Si elle souffre, à voir avec un véto, mais la mise en place d'un traitement antidouleur semble nécessaire. Ma pauvre Pat... De tout cœur avec toi et avec Prunille...
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2018 - 13:45

La marraine de Prunille demande comment elle va ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:29

J'avais essayé de contacter le véto mais "exceptionnellement", le cabinet était fermé ce week end...
Mais dimanche, j'ai bien vu qu'elle ne souffrait plus. Plus aucun miaulement plaintif. Reste qu'elle est restée planquée sous mon lit toute la journée.

Depuis son arrivée, elle fait ses besoins sous elle. Or, cette nuit, elle a changé son plan. Elle a certes pissé sur le sol mais également, à la surprise générale, sur mon lit, à ma place. J'ai eu droit également à un caca. Et un nouveau pipi au matin...J'ai changé 3 fois de housse de couette en quelques heures et depuis ce matin, le matelas sèche.
J'ai réussi à la sortir (très difficilement) de la chambre qui lui est désormais interdite. Elle s'est réfugiée derrière le canapé...Entre temps elle a fait un mini crise pour sortir (j'ai vu ainsi qu'elle tenait mieux en équilibre sur ses pattes).
Elle n'a pas son appétit habituel. Mais j'arrive tout de même à la nourrir assez régulièrement et lui faire prendre ses anti-inflammatoires.

J'ai hâte que tout cela se termine.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2018 - 17:39

Il est fort possible qu'elle souffre encore même si elle n'émet plus de miaulements plaintifs, les chats souffrent le plus souvent en silence et quand ils l'expriment c'est que la douleur est hors normes. La douleur est une bonne raison pour faire des pipis hors litière... Si ça continue ça vaut le coup quand même de demander conseil au véto. Idéalement il lui faudrait une petite pièce rien qu'à elle avec tout ce dont elle a besoin à même le sol, éviter au maximum qu'elle puisse sauter.
C'est vraiment pas facile tout ça pour toi, j'imagine ton état à la voir comme ça. Les premiers jours après amputation sont souvent difficiles car douloureux et mêlés de l'incompréhension de ce qui est arrivé. Courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:08

melusine23 a écrit:
La douleur est une bonne raison pour faire des pipis hors litière...
Oui, c'est possible. J'ai associé immédiatement sa malpropreté à l'enfermement qu'elle déteste mais la douleur peut aussi être un facteur.
Je vais appeler le véto demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans    ❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
❤ [SAUVETAGE] PRUNILLE, européenne tricolore, 5 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SAUVETAGE] IHEVA, européenne tricolore, 4 ans 1/2, F FIV+
»  (SAUVETAGE ) NANOU, européenne tricolore, 1 an 1/2 , F
»  [SAUVETAGE] ZELINE, européenne tricolore, 5 ans, F
»  ( SAUVETAGE ) GALICE, européenne tricolore, 1 an 1/2 , F
» (sauvetage) TOSCANE, européenne tricolore diluée, 4 ans, F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: