Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GALIKA, croisée York, 5 ans- F

Aller en bas 
+10
babe78
Mimi579
MALIKA
lomahbrilindae
ch78
Nathalie28
Capryssia
fanelan
Fanny77
marysem78
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:31

Merci Mimi pour les nouvelles de la Belle, au moins elle est ok chats. Je pense qu'ils l'aident et lui font prendre confiance envers les humains.
C'est bien le lit, c'est grand et confortable Very Happy

Etant en appartement et avec parfois des loulous qu'il fallait "coincer" (pour la promenade) j'allais sur le palier et ils suivaient, plus facile que d'aller les faire venir lorsqu'ils sont sous la table ou autre.

Revenir en haut Aller en bas
Mimi579

Mimi579


Messages : 212
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Orléans

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 18:58

Bonjour,

Gallica va bien, elle continue de progresser niveau propreté. 3 pipis la semaine dernière, 1 seul cette semaine... Smile

En promenade, elle suit plutôt bien même si elle s'arrête souvent pour sentir les odeurs ou s'il y a quelquechose d'inhabituel. Ce matin, au démarrage de la sortie pipi, elle sautillait et voulait courir bounce  mais la laisse fait 3m et la rue n'est pas l'idéale... J'ai été contente de la voir se détendre mais j'ai quand même du la retenir un peu. J'essaierais une balade en longe de 10m ce weekend pour voir si elle peut courir ou jouer un peu plus.

Petit bémol dans ses progrès : le matin, elle n'aboie plus quand elle m'entend (mais elle chouine). Par contre 2 de mes voisins m'ont prévenu qu'elle hululait dans la journée Neutral (Ca ne les dérangent pas pour le moment).

Sinon, bonne nouvelle, Gallica a enfin commencer à jouer Basketball , bon pas avec les jouets de chiens mais avec un doudou pour chat (je suppose qu'elle a vu une des chattes jouer avec Razz ). J'en ai profité pour prendre une photo :

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 20160911

Amitiés,
Mimi579.
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmesandco.free.fr
Mimi579

Mimi579


Messages : 212
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Orléans

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 14:54

Bonjour,

Quelques nouvelles : elle préfère toujours les jouets des chats aux siens.... même s'ils ne résistent pas longtemps à ses attentions Twisted Evil

Côté propreté, il y a des jours sans pipi : j'ai remarqué que ce sont les jours où on se tient au plus près de la routine établie... le moindre changement (de son point de vue) risque d'entrainer un pipi. Par exemple si je me lève la nuit (ça m'arrive rarement) le matin, il y aura surement un pipi... autre exemple : j'ai eu des invités, et bien il y a eu presque 1 pipi par heure... autant dire que j'ai eu l'impression de passer tout mon temps à laver le sol... Sad  point positif, elle intègre rapidement les changements à la routine Smile

Photos de la belle qui n'est pas à l'aise quand je la prend en photo Razz
GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 20160912

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 20160913

Amitiés,
Mimi579.
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmesandco.free.fr
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 15:45

la belle Galika est réservée

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 16:23

Génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 9:39

Super contente pour notre Galikette !!
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 10:18

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mimi579

Mimi579


Messages : 212
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Orléans

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:04

Bonjour,

Quelques nouvelles en attendant son covoit.

La puce continue de se détendre et de progresser.

Les mêmes visiteurs sont repassés pour une nuit et elle a semblé les reconnaître. Un seul petit pipi pendant la nuit Smile
Depuis 10j, aucun pipi cheers donc on en est à moins de 1 pipi par semaine. Ca devient bon Very Happy

En balade sur les chemins connus elle trotte en tête (sur les nouveaux chemins, elle a plutôt tendance à suivre). On croise de temps en temps des copains chiens avec qui elle joue un peu (difficile avec les chiens en laisse qui se tournent autour Razz ). On voit qu'elle apprécie les balades (au début, elle semblait suivre par obligation).

Elle chouine moins quand je suis dans une autre pièce mais je pense qu'elle aboie quand même dans la journée Neutral

Pour les caresses, peu d'évolution : elle se rapproche à 1m si je caresse un chat mais reste hors de portée si j'essaie de la caresser directement ... donc, je la fais s'assoire puis je m'approche pour la caresser (mais pour le moment, elle n'a pas l'air d'apprécier bien qu'elle ait de plus en plus souvent l'air intéressée).

Quelques photos prises aujourd'hui :

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 20161012

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 20161010

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 20161011

Amitiés,
Mimi579.
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmesandco.free.fr
Mimi579

Mimi579


Messages : 212
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Orléans

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:17

Bonjour,

Galika est arrivée chez ses adoptants qui m'ont envoyé des nouvelles.
Le voyage s'est bien passé. A l'arrivée, elle a gentiment suivi en laisse.
Elle a fait connaissance avec son nouveau copain york et a eu droit à une léchouille de bienvenue Very Happy

J'espère avoir d'autres nouvelles bientôt.

Amitié
Mimi579.
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmesandco.free.fr
Caroline




Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 71
Localisation : Lyon

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Empty
MessageSujet: Famille adoptive de Gallica   GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:31

Bonjour,
Je suis l'heureuse maîtresse de Gallica, ( en attente de confirmation).
Je vis avec Vincent; nous sommes tous les deux retraités; nous avons deux animaux " récupérés":
Minette, imposante chatte rousse de huit ans, trouvée il y a un peu plus de sept ans dans un carton sur un parking de supermarché, et Filou petit York de six ans, qui était ( il y a deux ans) sur " le bon coin" parce que sa maîtresse ne supportait pas ses fugues.
Je suis allée chercher Gallica il y a un peu plus de dix jours à côté de Clermont Ferrand.
Durant le trajet vers chez moi, ( environ deux heures), elle a dormi.
Le lendemain matin, nous avons mis deux heures pour lui mettre sa laisse; maintenant cela varie de cinq minutes à un quart d'heure.
Elle vient volontiers vers nous, nous lèche les mains, mais elle ne se laisse pas encore caresser facilement.
Elle n'est pas encore propre, mais nous étions prévenus et nous patientons.
Elle a très vite compris les bonnes et " mauvaises" habitudes de la maison: Entre autres, venir me voir à la fin de notre repas pour partager avec Filou, les croûtes de fromage!
Filou ayant un panier, j'ai donné à Gallica une vieille veste de laine...Où Filou s'est empressé de s'installer!
Qu'à cela ne tienne, ma Gallica a investi le panier de Filou!
Et puis, le soir, elle partage la banquette avec mon compagnon et Filou.
Elle essaie de jouer avec Filou, qui pour l'instant refuse, mais je pense que cela va venir car il joue à cache cache avec Minette!
Cet après-midi, ma petite chienne m'a surpris et fait rire: Alors que j'étais entrain de tricoter, elle m'a chipé de la laine pour jouer avec, comme un chat! Je n'avais jamais vu un tel comportement de la part d'un chien.
A part ça, Madame est amoureuse du chien des voisins, ( l'ennemi juré de Filou): Tout à l'heure elle a passé la tête sous le grillage de Youk, qui était malheureusement absent.
Minette, à l'arrivée de Gallica, a fait mine de l'ignorer, et quand la petite a voulu l'approcher, la chatte s'est assise ( elle est plus grande que les chiens), lui a mis une patte au dessus de la tête, message que la petite chienne a bien compris!
Quand à Filou, il joue les jaloux en nous réclamant des calins...
Dans la voiture, aucun des deux ne concède la place sur les genoux de mon compagnon qui s'en accommode volontiers.
Dès que je le pourrai, ( problèmes techniques), je mettrai des photos des " chéris"!
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:44

Ravie d'avoir des nouvelles. En effet, ca a été longtemps son "jeu" favori, lecher les mains sans se laisser attraper. après, il faut voir le lieu ou elle se sent bien et accepte d'être attraper
Chez mimi, elle s'est habituer relativement rapidement, j'ai donc confiance pour la suite, il faut, à mon avis, le solliciter mais surtout pas en faire une affaire personnelle si elle évolue doucement

MErci pour les nouvelles

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 20:22

Arfff je reconnais ben là la Galikette... une vraie chipouillette... Pour les croutes de fromage, nous plaidons coupable;. En effet à la maison, ce sont aussi les chiens qui les mangent...

Merci de ces nouvelles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 71
Localisation : Lyon

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Empty
MessageSujet: Gallica   GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 10:06

C'est normal que je donne des nouvelles de Gallica, puisque c'est grâce à vous qu'elle est arrivée jusqu'à nous, et c'est vous qui avez fait le plus gros du travail pour qu'elle ait de moins en moins peur de nous.
Notre entourage et nous même trouvons qu'elle a évolué rapidement par rapport au traumatisme qu'elle a subi, et aux nombreux changement qui ont eu lieu ces derniers temps, ( même si ils ont été nécessaires).
Nous ne faisons pas de ses hésitations une affaire personnelle, car nous étions prévenus, nous avions fait le choix d'adopter un animal fragilisé, ( puisque les nôtres vont bien) et nous savons que " le jeu en vaut la chandelle"!
Effectivement, maintenant, lorsqu'elle comprend que l'on va la mettre en laisse, même si elle fuit encore, au bout d'un moment elle va dans la cuisine car c'est de cette pièce qu'elle sort dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 71
Localisation : Lyon

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Empty
MessageSujet: Gallica   GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 17:12

Galika va de mieux en mieux, bien qu'elle recule encore devant la main qui essaie de la caresser.
Ce matin, nous l'avons enfin brossée: Nous craignions que ce serait difficile, mais elle devait avoir l'habitude, car elle s'est laissé faire.
Je ne sais plus qui a écrit qu'elle était curieuse, mais c'est drôle de la voir fouiner sur les étagères qui sont à sa portée, ou bien d'aller voir ce qui se passe dans une autre pièce que celle où elle est habituellement.
Par exemple le soir, elle vient à plusieurs reprises dans notre chambre, comme si elle vérifiait que nous y étions, et repart tranquillement dans son panier.
Elle continue à essayer de séduire Filou, elle danse devant lui, joue les " nanas", mais Filou reste indifférent, craignant probablement que " la belle" ne prenne sa place!
Est ce que vous savez quel était l'élevage industriel d'où vient Galika?
Ses " propriétaires " ont ils été condamnés?
Y a t-il une loi par rapport à ces élevages plus que malsains?
Pourrions nous, avec de l'aide, organiser quelque chose à Lyon, ou plutôt dans ses environs, pour parler de la Patte de l'Espoir, et des animaux abandonnés,etc... Et récolter des fonds pour l'association?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi579

Mimi579


Messages : 212
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Orléans

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:22

Bonjour,

Merci pour ces nouvelles.

Effectivement, pour le brossage, chez moi, je la brossais un peu à chaque retour de balade pour limiter la formation des noeuds notamment au niveau du harnais. Je lui ai également donné un bain et coupé un peu les poils (c'était devenu nécessaire).

Je n'ai pas de détail sur l'élevage d'où elle vient.
Il existe bien des normes obligatoires pour les élevages professionnels et des controles mais je ne m'y connais pas plus que ça.

Pour nous aider, vous pouvez demandez aux vétérinaires et aux commerçants près de chez vous d'afficher nos affiches (recherche de familles d'accueil et certains de nos animaux à placer) :
https://lapattedelespoir.1fr1.net/f48-affiche-de-l-association-a-mettre-chez-les-commercants
L'affiche sur nos animaux est mise à jour régulièrement par l'une de nos bénévoles.

En ce qui concerne la récolte de fonds, vous pouvez poser la question dans la rubrique papotage sur le forum pour avoir des idées et des conseils. Il peut être possible de confier des "tirelires" à des commerçants, de fabriquer des objets et de les vendre... Vous pouvez m'appeler pour en discuter si vous le souhaitez.

Amitiés,
Mimi579.
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmesandco.free.fr
Caroline




Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 71
Localisation : Lyon

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse à Mimi579   GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 11:46

Merci pour votre réponse.
J'ai mis une proposition dans la rubrique Papotages, et mon compagnon et moi allons nous organiser pour déposer des affiches chez des commerçants.
Avons nous le droit de mettre nos coordonnées sur le forum?
Ce matin, alors qu'elle était en laisse, Galika est passée sous le grillage d'un voisin qui a deux beaux bouviers bernois!
Tous les trois se sont faits des " bisous" et Galika est revenue calmement.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 19:28

On arrive pas à rejoindre Caroline pour prendre des nouvelles. Si vous passez par ici, pouvez-vous en donner? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 71
Localisation : Lyon

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Empty
MessageSujet: Gallica va très bien!   GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 15:30

Bonjour,
Cela fait cinq mois que Galika est chez nous:
Elle a presque toujours été propre chez nous.
Comme pour son " frère" Filou, un petit york ( récupéré sur " le bon coin"), nous avons voulu au bout de quelques semaines, la laisser sortir sans laisse dans notre résidence qui est fermée, sécurisée et sans voiture:
Nous nous sommes confrontés au refus de Galika de rentrer dans notre appartement: Madame rentre quand elle en a envie!
Nous avons fait appel à un comportementaliste dont les conseils ( avec le système de récompenses)ont été vains.
Aujourd'hui, soit nous la gardons avec nous dés qu'elle est à l'intérieur l'après-midi, et la ressortons en laisse le soir.
Si nous ne pouvons pas le faire, nous devons passer tout ou partie de la soirée, ( parfois très tard!) à élaborer des stratégies pour qu'elle passe la nuit à l'intérieur.
Je ne pense pas, vu son passé, que nous pourrons encore améliorer son comportement.
En dehors de ça, elle est très joueuse, très "nana" quand elle danse, gourmande, ( Filou et Galika s'approchent de moi dés qu'il y a du fromage sur la table, ou au petit déjeuner quand je termine mon yaourt), elle nous suit partout dans l'appartement, et Filou a enfin accepté de lui céder un petit bout de notre banquette!
Notre jolie fille a été très amoureuse de Youk, le chien de nos voisins: Elle avait fait un trou sous le grillage mitoyen pour aller rejoindre son prince charmant, et quand notre voisin a protégé le grillage, elle a passé des heures à guetter son amoureux! Malheureusement, Youk vient de déménager...

Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 15:35

Si elle est gourmande, ne serait-ce pas plus facile de pratiquer le rappel avec une gourmandise particulièrement appréciée de la belle? Quitte à le travailler à l'intérieur en premier ^^ avec par exemple un bout de knacki, vous l'appelez depuis l'autre bout de la maison et quand elle arrive vous la félicitez comme si elle avait fait un miracle et vous lui donnez la gourmandise?

Si vous pratiquez ça à répétition, d'abord en intérieur, puis avec elle dehors d'un point A à un point B extérieur, vous pourrez à terme le faire d'un point A extérieur à un point B intérieur je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 8:57

voila des photos de la belle lors de sa visite post adoption

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Galika13

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Galika10

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Galika12

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Galika11

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Galika10
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:41

Message des adoptants de Galika :

Bonne et heureuse année à vous, à tous les bénévoles...

De la réussite dans ce que vous faites pour les animaux!

Notre Galika continue de s'épanouir et de nous surprendre: C'est une petite chienne dynamique, joyeuse, qui joue et danse...

Vous et nous avons bien fait d'y croire jusqu'au bout.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GALIKA, croisée York, 5 ans- F
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ylona, Croisée York, 3 ans - F
» SISSI, croisée york, 1 an, F
» Etoile croisée york F 13 ans
» MOIRA, croisée york, 4 ans 1/2 - F
» DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: