Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F

Aller en bas 
+5
Lylou
samkico61
Capryssia
fanelan
marysem78
9 participants
AuteurMessage
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptyJeu 7 Avr 2016 - 9:40

Nom : DUCHESSE

Identification : 250269811315082
Race (type non lof) : croisée york
Date de naissance (âge) : 01-01-2011 ( estimation)
Gabarit :
Poids : 8kg
Taille :

Comportement : Duchesse fait partie d'un sauvetage d'une dizaine de chien chez une particulier qui faisait probablement de la reproduction non déclarée. Les chiens ont manqué de soins, de présence et d'éducation.
Duchesse est en demande de câlin. Elle ne s'intéresse pas à ses congénères mais plutôt aux humains. C'est une chienne calme.
L'éducation est à faire, propreté et laisse, elle ne connaissait pas. Pour le moment, l'extérieur est un grand inconnu!

Entente congénères : OK chien, a tendance à les ignorer, OK chat

Photos : DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F 2016-018 DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F 2016-019

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 220 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. Duchesse est en FA dans le 78

Vous souhaitez adopter DUCHESSE ?  
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à nb.lpde@gmail.com
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.


Dernière édition par marysem78 le Mer 27 Avr 2016 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptyJeu 7 Avr 2016 - 9:58

Duchesse est arrivée à la maison il y a une semaine, dans un état  Evil or Very Mad   La voilà le jour-même: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F 2016-011DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F 2016-020

Le surlendemain, pour lui laisser le temps de nous connaitre, ça a été décrassage dans la baignoire, coupe des bourres et de poils gênants. Et la voilà toute belle:DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F 2016-018

Ne vous y fiez pas, elle ne fait que 8kg Wink DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F 2016-021DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F 2016-022

Elle a tendance à ignorer les autres chiens de la maison ( Hyuta, Iouki, Héli et Choupette).
C'est une chienne attachante, timide et câline, qui commence à goûter le confort d'une vie de famille.
L'éducation ( propreté, laisse, la rue, ...) est à faire car elle ne connaissait rien. Elle n'osait pas sortir dans le jardin. Maintenant, c'est bon l'herbe sous les pattes! L'extérieur, c'est encore le grand inconnu!

Consultation véto faite pour check-up, identification, primo-vaccination,... oreilles seulement sales. Elle sera stérilisée et détartrée la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: DUCHESSE   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:06

Merci pour ces belles nouvelles. Qu'est-ce qu'elle devait être contente d'être papouillée dans tous les domaines, déjà par le bain et les bourres et puis maintenant les câlinoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptyVen 8 Avr 2016 - 8:43

Comment va la belle Duchesse ? (j'adore son nom Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptyVen 8 Avr 2016 - 8:47

Ethma a écrit:
Comment va la belle Duchesse ? (j'adore son nom Smile  )

Coucou Ethma... Ls nouvelles datent d'hier, ça n'a pas changé depuis Laughing

La belle va toujours bien, elle sera opérée la semaine prochaine... C'est une grande fifille en demande de calins de la part des humains.. La deuxièeme balade en laisse s'est mieux passée que la première (logique lol)

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptyVen 8 Avr 2016 - 9:09

Ouhouu, je sens que tu te moques Laughing

Si tout va bien, tant mieux. Elle mérite d'être enfin heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptyMar 12 Avr 2016 - 20:57

Comment va Duchesse ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptyMer 13 Avr 2016 - 8:47

Coucou

Alors la belle Duchesse va très bien. La première chose pour rassurer tout le monde, c'est qu'elle est arrivée le 30 mars donc aujourd'hui, le délai d'incubation de la parvovirose est largement dépassé.

Sinon la grande a été opérée lundi. Elle a été stérilisée, détartrée et un kyste sur sa queue a été enlevé.. Complètement patraque lundi, un peu mieux mardi et en pleine forme aujourd'hui.

Elle aime toujours autant se dresser sur les pattes arrières pour quémander un calin des humains. Ses copains chien ne l'intéressent pas, elle les ignore.

Voili voilou.. Notre grande puce va bien... cheers
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptyMer 13 Avr 2016 - 10:14

Merci pour ces nouvelles, je pense que cela va en rassurer plus d'un ou une.
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptyMer 27 Avr 2016 - 9:43

Test chat effectué avec notre testeur Milky, chat très calme: c'est OK Very Happy

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F 2016-029DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F 2016-030
Revenir en haut Aller en bas
samkico61

samkico61


Messages : 356
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Orne

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptySam 7 Mai 2016 - 9:30

J'ai profité du week-end d'adoption pour faire des photos de la belle I love you

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Img_1426

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Img_1427

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Img_1510

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Img_1511

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Img_1512

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Img_1513

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Img_1515

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Img_1516

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Img_1514

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Img_1517


et une petite avec Choupette :

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Img_1428
Revenir en haut Aller en bas
Lylou




Messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 35
Localisation : Paris

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptyMar 17 Mai 2016 - 14:02

La belle plaît, mais les adoptants potentiels ont tous des petits-enfants très jeunes et demandent si Duchesse est ok avec les petits. Est-ce qu'elle a rencontré des enfants ? Comment est-elle avec eux ?

Autre question : est-ce qu'elle aboie ?

Merci beaucoup pour les réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tit-ange




Messages : 693
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Normandie

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptyMar 17 Mai 2016 - 18:41

Lylou a écrit:
La belle plaît, mais les adoptants potentiels ont tous des petits-enfants très jeunes et demandent si Duchesse est ok avec les petits. Est-ce qu'elle  a rencontré des enfants ? Comment est-elle avec eux ?

Autre question : est-ce qu'elle aboie ?

Merci beaucoup pour les réponses ! Smile
Quand je m'occupais des adoptions chiens cette question m'a toujours fais rire jaune... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptyMer 18 Mai 2016 - 7:04

tit-ange a écrit:
Lylou a écrit:
La belle plaît, mais les adoptants potentiels ont tous des petits-enfants très jeunes et demandent si Duchesse est ok avec les petits. Est-ce qu'elle  a rencontré des enfants ? Comment est-elle avec eux ?

Autre question : est-ce qu'elle aboie ?

Merci beaucoup pour les réponses ! Smile
Quand je m'occupais des adoptions chiens cette question m'a toujours fais rire jaune... Rolling Eyes

Non, non, on lui a fait enlever les cordes vocales pour éviter les problèmes... Rolling Eyes Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptyMer 18 Mai 2016 - 8:26

Duchesse n'a rencontré que les enfants de Bérengère ( 18 mois et 4 ans) très ponctuellement. Il me semble qu'elle fuyait quand ils étaient un peu trop exubérants. Elle ne connaissait pas!
De toute façon, on ne laisse jamais un chien seul avec un enfant.

Concernant des vocalises, il lui arrive d'aboyer, mais sans plus.

Bérengère vous en dira peut-être un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou




Messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 35
Localisation : Paris

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:12

Merci Maryse pour les réponses Smile

Deux autres formulaires pour Duchesse, on va finir par trouver SA famille !
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptyJeu 19 Mai 2016 - 22:24

Duchesse est réservée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi




Messages : 554
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : 71

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: DUCHESSE, croisée york, 5 ans   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptyVen 20 Mai 2016 - 8:42

Génial ! Une très bonne nouvelle pour cette petite Duchesse et qui le mérite bien.
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptyVen 20 Mai 2016 - 9:54

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptyVen 20 Mai 2016 - 13:28

c006 c006 c006 c006
Revenir en haut Aller en bas
hercule62280

hercule62280


Messages : 187
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : saint martin boulogne 62280

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptyMar 24 Mai 2016 - 17:35

Duchesse avec sa nouvelle maman
DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F 13230210
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptyLun 6 Juin 2016 - 17:08

Citation :
Bonjour lyse,

Je ne résiste pas au plaisir de vous donner des nouvelles de Duchesse qui s'est approprié totalement maison et jardin à tel point qu'elle ne tolère aucun chat "chez elle". A cette occasion j'ai pu entendre sa voix pour la première fois (je craignait que vous lui ayez coupé les cordes vocales)

Hier elle a beaucoup apprécié une grande balade et, avec la brassière et la laisse à enrouleur, elle a pu gambader à loisir et découvrir toutes ces "bonnes odeurs" nouvelles pour elle. En rentrant, toute joyeuse, elle a voulu jouer à la balle et au frisby, pour enfin se reposer sur le canapé (son nouveau meilleur ami avec mon lit).

Côté propreté.....super. A part à son arrivée où elle m'a fait un caca dans la maison.( Son seul écart). Depuis elle fait ses besoins au jardin et au seul mot de "pipi elle s'exécute. Bientôt je n'aurai plus besoin de la récompenser pour ça. Il ne me reste plus qu'à attendre qu'elle demande à sortir toute seule. J'ai confiance car elle veut vraiment faire plaisir et donc apprend très vite. Avec de la patience on obtient tout ce que l'on désire.

Elle est toujours en recherche de caresses et de calins (on ne s'en prive pas) et elle me suit partout. Je vais devoir tester sa capacité à rester seule un petit moment sans faire de bétises car demain matin il faut que j'aille faire des courses.

Vendredi matin elle a rendez-vous chez "le coiffeur". La toiletteuse est super et je ne la quitterai pas pour lui éviter tout stress. Je suis sûre qu'elle sera superbe et va faire tourner la tête aux toutous.

Voilà je pense avoir bien résumé la situation et cela fera plaisir à tous ceux et celles qui ont suivi le parcours de la demoiselle, car, j'en suis sûre ....... elle est heureuse. (et moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptyLun 6 Juin 2016 - 17:31

Super Duchesse, je vois que tu portes bien ton nom et que ta Maman t'adore.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F EmptySam 12 Nov 2016 - 19:16

Citation :
Bonjour,

C'est avec plaisir que je vous informe que Duchesse a une vie de "reine". C'est une boule d'amour et ni l'une ni l'autre ne sommes avares de calins et de bisous.

Chaque jour nous allons faire une promenade (sauf en cas d'intempérie car la demoiselle n'aime vraiment pas la pluie ou le sol mouillé). Le seul souci est qu'elle panique dès qu'elle voit un autre chien (même très petit) Je pense qu'elle a gardé de très mauvais souvenirs de ses saillies à répétition. Je suis donc très vigilante car très obéissante je lui laisse toute liberté lors de ses balades et elle en profite pleinement, mais dès que j'aperçois un chien à l'horizon je lui remets la laisse.

La maison est sa propriété et le fait savoir à quiconque s'approche du portail et si un chat ose s'aventurer dans son territoire.
Quand elle n'est pas au jardin elle se love dans le fauteuil ou le canapé, voire sur mon lit (de toute façon toujours près de moi)
En revanche elle n'aime pas rester seule mais le véto m'a précisé qu'il fallait une année pour régler ce problème. j'ai prévu, si la question se pose encore dans quelques mois de faire appel à une comportementaliste pour la rassurer totalement car actuellement je ne m'absente pas plus d'une heure mais exceptionnellement je pourrais avoir besoin d'un peu plus de temps (2h voire 3h) et je veux être certaine qu'elle l'acceptera sans souci ; je serai ainsi plus sereine.

Enfin, elle va régulièrement au toilettage et est jolie "comme un coeur". Maintenant elle a un poil magnifique et brillant et est contente d'être brossée tous les jours. J'ai souvent des compliments sur sa beauté....... Ca fait plaisir.

Je présume que je vais prochainement recevoir les papiers confirmant son adoption définitive et suis à votre disposition si vous souhaitez la voir évoluer chez moi. Faites le moi savoir par mail ou laissez-moi un message au téléphone car je filtre rigoureusement les appels afin de décourager les appels inopportuns.

Je reste à votre disposition et vous confirme que mon bonheur est le sien. Merci encore pour
votre action (je parle souvent de vous).



NB côté propreté tout est parfait car elle sait me faire savoir lorsqu'elle souhaite sortir et en règle général sait très bien me faire comprendre ses envies de jouer, manger...Elle est très intelligente et a le souci de vouloir faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F   DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: