Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 GALIKA, croisée York, 5 ans- F

Aller en bas 
+10
babe78
Mimi579
MALIKA
lomahbrilindae
ch78
Nathalie28
Capryssia
fanelan
Fanny77
marysem78
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptySam 4 Juin 2016 - 10:58

Nom : : Galika

   Identification : 250269604-397301
   Race (type non lof) : York
   Date de naissance (âge) :29/07/2011
   Gabarit : Petit
   Poids :3.5 kg
   Taille :

   Comportement : Réformée d'élevage, Galika est une chienne craintive mais curieuse. Elle a tendance à s'enfuir dès qu'on tente de l'approcher mais une fois dans les bras elle se laisse faire et se détend.  Elle est très joueuse avec ses congénères. Avec sa famille d'accueil elle a appris à sortir en laisse. L'acquisition de la propreté est encore en cours.

   Entente congénères :Ok chiens, ok chats

   Photos  :
GALIKA, croisée York, 5 ans- F 2016-030
GALIKA, croisée York, 5 ans- F Gallic11
GALIKA, croisée York, 5 ans- F Gallic10
GALIKA, croisée York, 5 ans- F Gallic12

GALIKA, croisée York, 5 ans- F 2016-041

   Conditions d'adoption :
   Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 220 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, stérilisation).
   Covoiturage possible sur toute la France. En FA dans le 45

   
Vous souhaitez adopter GALIKA ?  
   Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
   (pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
   et renvoyez-le par e-mail à nb.lpde@gmail.com
   En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77

Fanny77


Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 46
Localisation : Yonne

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyMar 7 Juin 2016 - 10:58

e012 adorable petite !
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:03

Des petites photos ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyMar 7 Juin 2016 - 14:03

On va essayer de faire de belles photos bientôt..

Aujourd'hui rdv veto, elle a été traitée pour des puces et tiques ainsi que pour la gale des oreilles. Elle a été primovaccinée et a son rdv détartrage et sterilisation la semaine prochaine.

Au niveau comportement, elle reste craintive mais curieuse et a tendance à imiter Manioc. Elle vient donc parfois nous léchouiller le bout des doigts mais recule si nous esquissons un mouvement... La laisse est encore quelque chose qui la terrorise.. Cela viendra je pense
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie28




Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 49
Localisation : Bu

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyLun 27 Juin 2016 - 19:08

Bonjour,

Je diffuse les annonces sur Vivastreet, avez-vous quelques photos ?
merci
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
ch78

ch78


Messages : 161
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 75
Localisation : Montigny le Bretonneux

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyMar 5 Juil 2016 - 15:06

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Img_7011

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Img_7012

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Img_7010

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Img_7113

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Img_7114



Avec Gitya
GALIKA, croisée York, 5 ans- F Img_7115


Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:33

Alors Galika (alias la Galikette) est une adorable chipie... Elle adore toujours nous faire courir après elle pour l'attraper mais ne craint plus d'être dans nos bras...
Et au moment de la distribution des friandises vers 14h, autant dire qu'à ce moment là, elle n'est pas timide et limite bouscule les grands pour avoir leur part... Elle prend maintenant la friandise avec douceur
Elle a découvert qu’elle pouvait aboyer et nous le fait savoir de temps en temps.. Elle nous dit bonjour le matin entre autres Laughing
Elle a commencé à nous faire quelques betises : un paquet de tabac en charpie, un carton dans le salon qui subit des trous de souris ^^, un deuxieme paquet de tabac en charpie le lendemain.. elle a aussi réussi à enlever sa collerette... Elle en est actuellement à sa troisième  Twisted Evil
Actuellement nous l'emmenons en promenade en laisse sans soucis.. Si on croise quelqu'un ou qu'un gros chien aboie, ou qu'elle se prend la patte dans la laisse, elle se fige sur place jusqu'à la délivrance mais ne panique plus
Coté propreté, ça avance...quoi qu'elle fasse systématiquement pipi par terre au moment de la gamelle

Elle aussi un petit soucis de cicatrice (probable intolérance aux fils internes) et va de nouveau être opérée pour une mise à plat bientot..

Bref c'est une chipouillette, une Galikette quoi drunken
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:47

Comment va la chipie? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyMar 26 Juil 2016 - 19:13

Toujours aussi chipie la puce... Son opération s'est bien passée et la cicatrice est fort jolie Wink

Elle est très joueuse avec les garçons qui ne la ménagent pas... Même si elle ne fait pas le poids, elle part à l'attaque Laughing
Toujours des petites bêtises de ci de là selon l'occasion... Elle adore aussi piquer son jouet à Manioc.. et si celui ci en choisit un autre, pas de problème , elle s'adapte pour lui voler aussi  Twisted Evil
Coté laisse, ça se passe plutôt bien, à un tout petit bémol près.. Si l'on est deux avec plusieurs chiens et que l'humain qui ne l'a pas en laisse s'approche trop, elle s'arrete au risque de se faire marcher dessus..

Elle a un petit coté concierge à surveiller tout ce qui se passe et aboie volontiers pour dire bonjour le matin (à 5h quand je me lève, c'est un peu tot pour réveiller la maisonnée)..

Voili voilou pour notre Galikette  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyMar 26 Juil 2016 - 20:30

Plein de vie cette jolie en plus d'être téméraire. Bon 5h00 le matin c'est tôt pour ceux qui dorment encore. Je comprends maintenant pourquoi tu l'appelles Galikette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ch78

ch78


Messages : 161
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 75
Localisation : Montigny le Bretonneux

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyJeu 28 Juil 2016 - 15:04

Les reconnaissez vous? Wink Il y en a quatre !

Revenir en haut Aller en bas
ch78

ch78


Messages : 161
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 75
Localisation : Montigny le Bretonneux

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyMer 3 Aoû 2016 - 16:29

La voici avec Milky, un chat qui n'a pas peur des chiens.

GALIKA, croisée York, 5 ans- F 20160810
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyMer 3 Aoû 2016 - 16:41

On a le chien testeur, mais aussi le chat testeur. Il est vrai qu'elle ne s'en occupe même pas. albino
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyMer 3 Aoû 2016 - 16:49

Je sais, je sais....... la laisse et la propreté sont acquises ? Grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
MALIKA




Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2016

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Bonsoir   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 17:47

bonsoir,
galika a t elle acquis la propreté ? Et par rapport aux enfants comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 18:51

Coucou .. alors pour la laisse c'est quasi acquis;. elle n'en a pas peur.. mais peut s'arreter net si elle doit passer un portail ou passer pres d'un gros chien (elle le laisse passer et reprend la promenade ensuite)

Pour la propreté, c'est difficile à dire puisqu'elle a un accès au jardin.. certes nous retrouvons parfois des "accidents pipi" mais il est difficile de dire qui est le coupable des 4 chiens de la maison. Concernant le "popo" elle est habituée à faire dans le jardin lors d'une des sorties quotdiennes

Concernant les enfants, c'est un peu plus compliqué puisqu'elle n'en a pour le moment pas croisé.. Neanmoins vu son coté craintif, je pense que les enfants lui feront peur et qu'elle préferera les fuir comme elle nous fuie encore parfois
Revenir en haut Aller en bas
MALIKA




Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2016

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Bonjour   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyMar 9 Aoû 2016 - 10:37

Galika est vraiment adorable,
je pense que même si elle a peur au début des enfants elle s'y habituera surtout avec des enfant doux et respectueux ! si elle est joueuse elle appréciera jouer avec eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyMar 9 Aoû 2016 - 18:35

MALIKA a écrit:
Galika est vraiment adorable,
je pense que même si elle a peur au début des enfants elle s'y habituera surtout avec des enfant doux et respectueux ! si elle est joueuse elle appréciera jouer avec eux ...

Oui mais  tout dépend combien de temps durera le "début" lol... Actuellement, nous l'avons en FA depuis presque  2mois 1/2 et elle joue toujours sa timide... Pour l'attraper, trop souvent il faut fermer des portes pour la "coincer" (elle n'a pas vraiment peur, elle s'enfuie juste).. après pas de soucis
Avec des enfants, ils seront en sécurité, elle ne leur fera aucun mal... Mais se laissera-t-elle approcher ???
Actuellement, si je la rappelle du jardin, elle rentre...à condition que je sois à plus d'un mètre de la porte fenêtre affraid

J'avoue ... si elle est adoptée en envisageant qu'elle soit une super compagne de jeu pour les enfants, j'ai de gros doutes... et je ne souhaite pas un retour (comme on en a eu trop souvent) car la belle ne s'est pas aussi bien adaptée qu'espéré... Mais si elle est adoptée en sachant qu'il est probable qu'elle restera timide même avec des enfants, que ceux ci ne doivent pas compter sur elle pour jouer avec eux mais la cotoyer au quotidien.. alors là , je pense que les enfants seraient un plus pour lui faire découvrir le monde Smile

Sinon, les rares fois ou elle s'approche spontanément, c'est pour prendre une friandise du bout des doigts... ou parfois, de manière plus surprenante, faire une attaque léchouille si sa victime humaine est assise sur le canapé
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyMar 9 Aoû 2016 - 21:08

Plus de collerette, voici donc quelques photos de notre Galikette.

GALIKA, croisée York, 5 ans- F 2016-029 à la recherche d'on ne sait quoi, mais qui devait être très intéressant!
GALIKA, croisée York, 5 ans- F 2016-030GALIKA, croisée York, 5 ans- F 2016-031GALIKA, croisée York, 5 ans- F 2016-032 là, elle n'aime pas trop..
GALIKA, croisée York, 5 ans- F 2016-033 mais ici, elle se laisse faire comme un bébé!
Revenir en haut Aller en bas
MALIKA




Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2016

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: petite gallika   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyMer 10 Aoû 2016 - 11:41

bonne continuation petite Galika, nous ne te connaissions pas,
un jour quelqu'un nous appelé car nous avions fait un dossier à l'asso, elle m'a longuement parlé de toi
elle nous a proposé de t'adopter,
à ce moment là je ne savais pas, je ne te connaissais pas, même si ton profil m'a tout de suite séduite et j'ai vu ta photo je t'ai trouvé toute mignonnne, en effet j'attendais une réponse pour une autre petite chienne qui a été finalement adoptée par sa famille d'accueil ...
après avoir bien réfléchi car nous savions que ce ne serait pas facile tu as encore beaucoup à apprendre, mais voilà il nous tenait à coeur d'adopter par le biais d'une asso ou d'un refuge un petit rescapé, nous avons décidé d'accepter de t'accueillir à la maison ,
mais voilà finalement on nous dit NON par un simple sms alors qu'un espoir une attente a été créée,surtout qu'on nous a demandé de bien réfléchir, d'en DISCUTER en famillle, j'ai 2 garçons ils sont très décus ... n'est ce jouer avec les gens avec les sentiments ....Je ne m'étalerai pas d'avantage ....
bonne continuation petite galika on t'attendait mais tu n'iras pas chez nous nous avons le coeur serré , je te souhaite plein de bonheur et une bonne famille qui t'aimera et prendra soin de toi toute ta vie
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:55

Dernière photo de Galika avec son copain Manioc: GALIKA, croisée York, 5 ans- F 2016-036

La belle vient de partir avec sa nouvelle FA dans le 45
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:07

Je pense que le fait de les faire changer de FA au bout d'un moment peut les faire évoluer (pour l'avoir constater). Même si la Belle était très bien chez Maryse, Christian et Caprissia, cela nous n'en doutons pas un instant.
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:49

fanelan a écrit:
Je pense que le fait de les faire changer de FA au bout d'un moment peut les faire évoluer (pour l'avoir constater). Même si la Belle était très bien chez Maryse, Christian et Caprissia, cela nous n'en doutons pas un instant.

et avoir des places disponibles pour d'éventuelles arrivées de loulous !
Au départ, nous étions FA pour des soins et du transit Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:58

Oh oui bien sûr, avoir des places pour de nouveaux petits coeurs à sauver.
Soins et transit, çà a bien évolué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimi579

Mimi579


Messages : 212
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Orléans

GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:53

Bonjour,

Je suis la FA de Galica depuis une semaine.

Elle commence à prendre les habitudes de la maison.

Un peu difficile les premiers jours car ça lui a fait de gros changements (pas de jardins, nouvelle Fa, pas de chiens mais 2 chattes, je travaille...) seul point commun : étage interdit aux chiens (mais autorisé aux chats  Twisted Evil )

Il y a eu pipi et caca les 5 premières nuits et pipi en journée les 2 premiers jours. Depuis vendredi, plus rien ni le jour, ni la nuit  cheers  j'espère que ça va durer, elle a bien pris l'habitude de faire ses besoins lors des 3 sorties quotidiennes.

Pour le moment, elle ne joue pas et reste très réservée (elle a mis plusieurs jour avant de commencer à gémir/hululer/aboyer le matin avant mon lever, ce qui en fait m'arrangeais bien... maintenant, j'essaie de lui faire comprendre que seuls les gémissements sont tolérés clown ). Elle commence également à avoir l'air contente de me voir le matin et quand je reviens du boulot.

Elle ne se couche pas dans les paniers (mais s'installerai volontiers sur le canapé ou le lit s'ils étaient autorisés, en même temps, elle le fait peut-être quand je ne suis pas là...). Je lui ai mis un tapis de sol épais là où elle a choisi de s'installer, du coup, elle a une place plus confortable, par contre, c'est juste à côté de la porte d'entrée (et oui, elle a choisi le paillasson comme panier... Razz ). J'espère pouvoir déplacer le tout bientôt Smile

En laisse, elle ne tire pas et sent toutes les odeurs attentivement dès qu'il y a de la verdure (faut pas être pressé lol! ). Elle suit sans problème mais il ne faut quand même pas qu'il y ait beaucoup de gens (je l'ai emmené sur les quais de Loire et il y avait beaucoup de monde devant une guinguette, elle n'était pas à l'aise, sinon le reste de la balade s'est très bien passé).

Elle vient souvent si je l'appelle pour un bisous (elle touche ma main du bout du nez ou fait une léchouille) mais elle reste sur ses gardes et recule dès qu'elle a touché ma main (moins loin si j'ai une des chattes qui vient aussi pour un calin au même moment)

Pour le moment, pour l'approcher, je dois la "coincer" dans un coin mais c'est déjà mieux que les premiers jours.

Je n'ai pas encore fait de photo mais je pense en faire bientôt.

Amitiés,
Mimi579.
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmesandco.free.fr
Contenu sponsorisé





GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty
MessageSujet: Re: GALIKA, croisée York, 5 ans- F   GALIKA, croisée York, 5 ans- F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GALIKA, croisée York, 5 ans- F
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ylona, Croisée York, 3 ans - F
» SISSI, croisée york, 1 an, F
» Etoile croisée york F 13 ans
» MOIRA, croisée york, 4 ans 1/2 - F
» DUCHESSE, croisée york, 5 ans - F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: