Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

  ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F

Aller en bas 
+13
Delph73
effy
ouistitidreux
bichesophie
mosca27
lomahbrilindae
fanelan
pat78
samkico61
kabou94
babe78
Myrtille54
anne04
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 15:53

loriginale a été opérer aujourd'hui. Ca s'est bien passé, on lui a retiré 6 prémolaires. Elle a donc gardé ses molaires.

Elle a pour le moment un traitement pour 10 jours et on verra l'évolution pour aviser après (c'est le vétérinaire qui le dira, bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
mosca27




Messages : 261
Date d'inscription : 27/02/2013

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:11

On lui souhaite un bon rétablissement ! Le temps de cicatriser et elle pourra retrouver le plaisir de manger "normalement". Merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 15:57

Bonjour

loriginale vient de voir le vétérinaire avec deux jours d'avance. En effet, suite à son opération, elle a du prendre plus froid (ils se refroidissent quand ils sont anesthésié et la, l'opération a durer longtemps), elle n'éternuait plus comme avant. Avant, chez moi et chez sophie (on en avait parler en la déposant au vétérinaire), elle éternuait et on se prenait une douche (un petit rhume sans gravité).
Le soir de l'opération et par la suite, elle n'éternuait plus mais commençait à tousser, comme une bronchite. J'ai appelé le vétérinaire le lendemain et une assistante m'a dit que l'antibiotique qu'elle avait pour ses gencives fera effet sur son coryza (la surinfection, si il y a ).

La belle continuait à tousser, voir à être encombrer par les glaires (heureusement, elle a toujours manger) et j'ai donc eu un rendez vous pour aujourd'hui, en même temps que miss.

Au départ, le vétérinaire se demandait si ce n'était pas lier à l'intubation mais heureusement, loriginale m'a aider en toussant devant lui. Very Happy (merci la belle!!!)
Et la, pas photo, la belle change d'antibiotique et prends un antibiotique un peu plus puissant que ceux qu'on donne en première intention pour le coryza.

Pour sa gingivite, là ou les dents ont été retirer, c'est presque parfait. Malheureusement, il y a d'autres endroits ou ce n'est pas encore top, elle saigne dès qu'on y touche et est très rouge. La belle va donc continuer son traitement de dermipred et va passer à l'interferon par voie orale.

Malheureusement, l'extrait de pépins de pamplemousse n'a pas réussi à agir sur son coryza et pas assez (je ne peux bien sur pas dire ce que ça aurait été sans).

Cette belle louloute va donc avoir des soins assez long avant de passer à l'adoption. Si quelqu'un veut l'aider ou la parrainer (l'association a malheureusement beaucoup de frais sur des loulous), n'hésitez pas (effy gère les parrains et marraines)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 1:56

Bonjour

j'ai récupéré la louloute il y a un petit moment. Elle a été opéré une première fois des dents, on espérait sauver quelques molaires. Malheureusement, malgré l'intéféron et le dermipred (corticoides), elle a toujours les molaires qui reste inflammés. Elle sera donc réopérer avant la fin du mois.

Oui, cette louloute est vraiment très sociable. Elle sait dire non quand c'est justifier (elle accepte maintenant l'inteféron sans trop rechigner - elle a compris qu'une fois que je lui ai mis, elle est tranquille -) mais d'un autre coté, c'est vraiment un pot de colle. Oui, le peu de place disponible à coté de vous, elle ira car elle adore les caresses et même sans, elle ronronne quand elle est sur vous.

Voila, mis à part ce soucis, c'est une chatte ultra affecteuse et qui aime la présence (elle peut vivre sans mais quand on revient, elle nous montre qu'elle est la!!!)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 20161010

voila pour la belle? Malgré son regard sur la photo, je peux vous dire qu'elle est toujours très présente (elle essaie d'éloigner les autres chats mais vu que je la réprimande, elle accepte - c'est elle avec eux ou rien, lol-)

voila pour les nouvelles, une louloute adorable

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
kabou94

kabou94


Messages : 51
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : IDF

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 15:01

Merci pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 13:58

Bonjour

loriginale a été opérée à nouveau hier pour retirer les molaires restantes et une canine. Sa gingivite devrait s'améliorer rapidement mais on ne sait pas si elle aura besoin d'un traitement à vie ou sera guerrie

en effet, le vétérinaire a essayé de préserver le maximum de dents, ça fonctionne sur certains chats mais ca n'a pas été le cas de loriginale

voilà, elle va donc relativement bien.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 0:13

Bonjour

suite à sa deuxième opération, j'ai déjà vu une nette amélioration de loriginale.
En effet, juste avant, par douleurs, elle abandonnait de manger ce qui lui faisait mal malgré l'envie. Ce midi, elle a mangé quelques morceaux de crevettes (c'est une gourmandise, elle n'en a pas manger beaucoup, moins d'une), ce qu'elle n'aurait pas fait avant.

J'espère bien sur qu'elle va continuer à progresser. Je ne l'ai jamais vu progresser si vite

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:03

Delphine qui parrainait Savanah reporte son parrainage sur Loriginale, merci à elle Very Happy

_________________________________________________________________________________________________

L'association a besoin d'adhérents, de dons et parrainages.
Chaque aide et chaque don sont une réelle bénédiction et permettront de soigner et de sortir de nouveaux loulous de fourrière.

Aidez-nous à les protéger, aidez-nous à leur offrir une vie

MERCI pour eux

Vous pouvez également aider en participant à la tombola qui à lieu sur le site AAR les billets sont en vente jusqu'au 20 décembre et le tirage au sort aura lieu début Janvier.

http://aideauxrefuges.forumgratuit.org/t2730-vente-de-billets-pour-la-tombola-les-2-ans-d-aar
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 15:40

Bonjour

Loriginale a vu le vétérinaire aujourd'hui et elle va beaucoup mieux. Elle va donc continuer pour le moment l'interféron et le dermipred, elle va en prendre maintenant 1/2 un jour sur deux.

Sinon, la bas, je l'ai pesé et maintenant, elle fait 3kg600. Elle a donc pris 500 gr en un mois et demi, malgré qu'elle peut faire régulièrement des diahrrées. En réalité, ses diahrrées dépendent de ce qu'elle mange. Si elle mange trop de paté (qu'elle finit les gamelles des copains qui en laissent parfois beaucoup), elle a le transit rapide. Le jour ou elle mange moins de paté et plus de croquettes (elle avale car elle n'a plus de dent de derrière), elle a un transit tout à fait normal. J'ai donc appris à ne pas me tracasser avec ça pour elle d'autant qu'elle n'en souffre visiblement pas.

C'est une louloute très énergique, rapide. Elle adore venir me faire des câlins, elle monte sur moi. Mais attention, les genoux ne l'interressent pas trop, elle préfère être plus haut, le plus près du visage. Elle est tellement souvent sur moi, quitte à essayer de se trouver une micro place que je l'appelle gentiment la "casse pied" (bon, je le reconnais, ça ne lui fait ni chaud, ni froid!!)

La belle a appris à respecter mon assiette. En effet, elle comprends très vite quand on approche sa main droite devant son visage, doucement. La, elle sait qu'elle n'aura rien, elle va plus loin.

Avec les autres chats, elle a compris aussi que je ne voulais pas qu'elle grogne quand ils venaient, eux aussi, me voir et si c'était le cas, elle devait partir. Elle grogne donc maintenant très peu et n'hésite pas à partir d'elle même si ça ne lui plait pas. Maintenant, il n'est pas rare qu'elle se couche juste à coté d'eux pour rester près de moi. Elle est aussi capable de manger en même temps que Milky mai, de plus en plus, elle a appris à attendre qu'il parte (en effet, régulièrement, je la "grondais" gentiment car elle allait sur les gamelles des autres qui partaient en lui laissant tout).

Voila, quand elle sera à l'adoption, il faudra se dire que vous risquez de l'avoir très très souvent sur vous, même si vous faites autre chose. Par contre, pour les adeptes de la ronronthérapie, elle est toujours présente, elle n'a pas besoin d'être caresser, elle ronronne dès qu'elle se pose sur nous.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 5:56

Bonjour

Loriginale a vu aussi le vétérinaire hier et malheureusement, c'est un peu moins des bonnes nouvelles.

Sa bouche n'est pas parfaite (heureusement qu'on a retiré les dents) et surtout la jonction entre la lèvre supérieure et la lèvre inférieur. C'est aussi encore un peu rouge sur les gencives au fond de la bouche.

Elle va donc garder son traitement (sauf si ça évolue), c'est à dire
- de l'interféron par voie oral (ca coûte environ 30 euros pour un particulier chez le vétérinaire qui la suit actuellement) - un petit peu dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille tous les jours
- du dermipred 5 (ou prednisone 5, ou prednisolone 5) : 1/2 comprimé tous les deux jours - Ça coûte 5 euros les 12 comprimés, soit 1 mois et demi (48 jours exactement)
et ajoute du paroex, un bain de bouche sans alcool (4 euros le grand flacon, vendu en pharmacie sans ordonnance, ça va donc durer longtemps!!)
Pour le paroex, il faut lui mettre à la jointure des lèvres et dans la bouche avec un coton tige. On met le coton litige sur les cotés de la bouche (de chaque coté), en le rentrant bien droit pour éviter de lui faire trop mal (pour mieux expliquer, si on le rentrait au milieu, on arriverait à la gorge)

Au niveau de la litière, elle a une maison de toilette sans porte (elle est scotchée ouverte), des pellets mais accepte aussi très bien les autres litière. C'est une chatte que je n'ai jamais entendu gratter contrairement à ses deux copains.

Au niveau de la nourriture, elle mange des croquettes si elles ne sont pas trop grosses, elle les avale. Par contre, elle ne fait pas l'effort si elle ne sont pas assez appétente (ça peut changer aussi avec le temps), elle mange sans soucis les royal canin stérilisé.
Elle est très gourmande, elle aime la paté. Je lui en met tous les soirs car elle a un copain ou je lui mets des médicaments dedans. Je lui mets tous les deux jours le dermipred broyer en poudre (je le broie entre deux cuillères), elle ne pose aucun soucis pour le prendre. Par contre, parfois, elle récupère la pâté de ses copains (eux en mange peu et donc, je limite leurs doses) et si elle mange trop de pâté, elle peut faire de la diarrhée (toujours dans la litière et ça ne semblait pas plus la gêner que ça mais ça l'a empêcher longtemps de grossir).
Il lui arrive de venir quand on mange. Si elle insiste trop, je lui dis non (ça fonctionne assez bien maintenant, contrairement au début) et sinon, j'approche ma main droite doucement devant le visage (comme quand on fait le signe "halte") et elle abandonne

Au niveau de sa toilette, elle ne faisait pas du tout et dernièrement, je l'ai vu un peu le faire sur le plastron et les pattes. Ça reste extrêmement rare et donc, je la "brosse" avec un peigne à puce pour lui retirer le sous poils. Elle connait bien maintenant et aime bien (au début, elle avait peur dès que sa peau se soulevait un peu)

Au niveau de son comportement avec l'humain, c'est une chatte très très câline. Elle peut venir et trouver une petite place sur vous sans aucun soucis. Je l'appelle la "casse pied" (gentiment, bien entendu) car peu importe ce que l'on fait, si elle peut s'incruster, elle le fait. Maintenant, au moment de dormir, elle va ailleurs (souvent dans une petite niche en mousse mais parfois aussi en haut du buffet...)et ça peut être partout.

voila, pour le moment, pour le vétérinaire, elle peut être adopter que par quelqu'un qui connait les chats, qui ne s'alarmera pas au moindre petit signe (bien sur, on ne la laisse pas se dégrader longtemps mais elle peut avoir des hauts et des bas). C'est donc vraiment un SAUVETAGE même si elle peut vivre encore très longtemps

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 10:11

Je suis déjà ta fournisseuse officiel de cortisone, mais je peux aussi t'avoir du paroex !
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 10:14

Merci sophie , je n'y est pas penser et j'ai acheté. Avec ce que je vais consommer (un peu sur le coton tige, je vais en avoir pour un moment
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 2:40

Bonjour

voila la belle loriginale. Toujours aussi adorable et pot de colle avec l'humain (sauf quand elle va dormir mais revient souvent pour avoir une caresse si elle entend qu'on est reveillée).

Avec les chats, elle a le coup de patte facile mais ce n'est pas une grande bagarreuse car si il y a du répondant, elle grogne et ne sait plus quoi faire de plus. Quand elle est habituer à un chat qui ne réponds pas (quand elle le connait car au début, elle est plus à essayer de dissuader), elle est capable de se poser à coté de lui pour être proche de l'humain, elle peut partager une gamelle (meme de la paté). C'est ce qu'elle fait avec milky.

pour les médicament, c'est relativement simple à lui faire prendre : le commprimé broyer en poudre dans la paté (elle mange tout sans soucis), la seringue (sans aiguille) avec de l'interféron dans la bouche (elle peut exprimer son mécontentement , voir rarement essayer de nous repousser avec sa patte mais rien de plus). Pour le paroex, dans la bouche, c'est malheureusement impossible (je suis seule) mais je lui nettoie l'extérieur avec une compresse.

pour finir, voila quelques photos (elle est difficile à prendre car très souvent trop trop proche de moi)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 20161214

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 20161213

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 20170217

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 20170218

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 19:22

la belle est à l' adoption cat
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 17:52

loriginale a revu le veterinaire et elle va relativement bien. Sa bouche n'est plus rouge, elle est belle. Par contre, il reste la commissure des levres (l'intersection entre les deux lèvres, de chaque coté) qui ne va toujours pas bien, elle saigne facilement et est ouvert. Ca l'a toujours fait, c'est donc un moindre mal.
Au niveau du poids, elle fait 3.5 kg. C'est très bien!!! Elle mange des patés (elle adore, je lui donne après les soins et elle le sait, elle ne part pas de la cuisine) mais aussi des croquettes (il faut qu'elle soit assez appétentes!!!). En effet, les patés ne calent pas autant et si elle ne mange que ca, elle aura tendance à la diahrée (elle a toujours fait dans la litière)

Sinon, ma casse pied va bien, elle est sur moi et m’empêche d’écrire sur l'ordinateur (je dois composer avec elle). Je ne la caresse pourtant pas mais elle est contente, elle ronronne car elle a ce qu'elle veut, elle est sur moi Very Happy

voila pour la belle, c'est donc une relative bonne nouvelle. Bien sur, elle peut faire des poussées plus tard, on est pas à l'abris
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Delph73

Delph73


Messages : 77
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 51
Localisation : Chartres

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017 - 15:33

Bonjour,

Je suis la marraine de Loriginale.
Si je comprends bien l'Interféron c'est pour soigner sa gingivite? Je voudrais préciser quelle maladie elle a dans l'annonce sur Vivastreet.

Merci!

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017 - 15:42

Bonjour

tout à fait. L'interféron , pour les gingivites, se prend dans la bouche (il est dilué) et non par injection comme la plupart du temps)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Delph73

Delph73


Messages : 77
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 51
Localisation : Chartres

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017 - 15:45

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 20:29

Voilà loriginale enfin presque entière .
elle se pose maintenant à côté de moi de temps en temps, quand j'essaie de dormir (elle dort à part, elle part donc dès qu'elle me croit endormie). Elle s'adapte donc à moi mais par contre, inutile de la "forcer" a se coucher quelque part. Elle va , a ce moment la, tout faire pour rester debout, sans partir pour autant

C'est un pot de colle à ses moments et s'isole pour dormir

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 20170414

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 20170413
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 20:11


Bonjour

Voilà une précision très importante

loriginale ne fait pas ses griffes (je ne l'ai jamais vu les faire). C'est très bien mais ça necessitera de l'emmener de temps en temps couper les griffes (ou le faire mais elle sont grosses et dure).

En effet, si on ne le fait pas , après un bon moment (plusieurs mois), elle fera des griffes incarnés

voilà une particularité de la belle

autrement, pour qu'elle est un poil assez joli, je la peigne avec un peigne a puce et elle se laisse faire (elle semble même apprécier Car elle est loin de fuir)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 10:44

Voici des nouvelles photos de Lori pour sa diffusion.
Elle est chez moi pour 4 jours, elle est adorable et très câline avec les humains (adultes et enfants), mais elle n'est pas fan de ses congénères !!! Bien qu'elle les tolère...

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Img_2053
 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Img_2052
 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Img_2050
 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Img_2049
 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Img_2051
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017 - 13:56

Adoptée au we adoption
mention spéciale pour la belle, trop contente qu'elle trouve enfin une famille

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 11:27

Bonjour

dimanche, à maxizoo, la fille de l'adoptant nous a dit que lori avait été adorable avec elle , sa fille et l'autre fille de ce monsieur mais elle ignorait son maitre (le monsieur). J'ai donc conseillé que ce monsieur lui donne le demi sachet fraicheur le soir pour que le contact commence à se faire.

Et voilà le message lundi

Bonjour Anne-Claire, je vous remercie pour votre message. L'originale est vraiment une chatte adorable ! Mon père craque complètement pour elle car elle est vraiment sociable et très câline. Je pense qu'elle a trouvé ses marques dans sa nouvelle maison car elle ronronne tout le temps ! J'irai chercher l'interféron jeudi ou vendredi chez le vétérinaire. Je vous souhaite une très bonne journée.....er encore merci pour avoir redonné le sourire à mon père grâce à la petite chatte ! Bien cordialement.


Voilà, que du bonheur pour la belle
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 14:55

Que ca fait plaisir un message comme ca I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mosca27




Messages : 261
Date d'inscription : 27/02/2013

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 11:06

Longue vie à toi LORI, entourée de calinous et de caresses. Merci à ses adoptants de l'avoir choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F
» ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F
» • CASSONADE, européenne rousse, 2 ans - F
» MUSCADE, européenne blanche et rousse, 2 ans, F, FIV+
» ZORA, européenne rousse poils mi long 2 ans - F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: