Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

  ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F

Aller en bas 
+13
Delph73
effy
ouistitidreux
bichesophie
mosca27
lomahbrilindae
fanelan
pat78
samkico61
kabou94
babe78
Myrtille54
anne04
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:23

Nom : LORIGINALE

Identification : 250268712441930
Race (type non loof): européenne rousse et blanche
Date de naissance (âge): 01/01/2008
Gabarit : petit
Poids :

Comportement : Loriginale vient  du refuge de Béthune.
C'est une minette toute douce, calme et sociable.

Cette louloute est vraiment très sociable. Elle sait dire non quand c'est justifier (elle accepte maintenant les traitements  - elle a compris qu'une fois que je lui ai mis, elle est tranquille -) mais d'un autre coté, c'est vraiment un pot de colle. Le peu de place disponible à coté de vous, elle ira car elle adore les caresses et même sans, elle ronronne quand elle est sur vous.

Pour loriginale, en cas de formmulaire, le veterinaire a dit que c'était  pour quelqu'un qui veut faire un sauvetage. Comme le prix de l'interféron (par voie orale) est différent selon les vétérinaires, il est préférable que les adoptants se renseignent avant d'adopter. C'est de l'interferon oméga avec du serum phy mais je ne connais pas les doses, on me le donne tout fait dans un petit flacon pour un mois. Par contre, comme elle a de l'interféron tout les jours, la laisser quand on part est difficile. Elle est assez simple (pas peureuse), on peut l'emmener, elle s'adapte rapidement aux nouveaux lieux et personnes

Entente congénères :ok chat

Photos :  ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Img_1810  ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  20161010   ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  12986610

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et en Don Libre  pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. Loriginale est dans le 78.

Vous souhaitez adopter LORIGINALE ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.


Dernière édition par anne04 le Mar 7 Mar 2017 - 20:58, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille54




Messages : 57
Date d'inscription : 13/07/2013

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyMer 27 Avr 2016 - 11:39

desolee pour le prenom mais c est le seul qui m est venu car je n avais jamais vu de chat roux avec un nez noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 19:28

cette mimine a un gros coryza pour le moment et n'apprécie pas trop les soins mais sinon c'est câlins

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
kabou94

kabou94


Messages : 51
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : IDF

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 11:47

Comment va la petite mère ? Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
samkico61

samkico61


Messages : 356
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Orne

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:41

et les photos de la minette (je vais essayer de faire moins de fautes d'orthographe que pour Louping No Embarassed ). Elle est douce et câline, accepte sans crainte les caresses de la photographe et ronronne. Very Happy I love you

Elle est curieuse et découvre sans crainte la maison...

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Img_1835

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Img_1832

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Img_1837

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Img_1833

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Img_1830

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Img_1831

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Img_1836

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Img_1834
Revenir en haut Aller en bas
kabou94

kabou94


Messages : 51
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : IDF

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyVen 10 Juin 2016 - 9:04

Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyJeu 23 Juin 2016 - 22:25

Toujours son coryza ?
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyVen 24 Juin 2016 - 19:57

la belle va mieux mais gardera un oeil voilé

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptySam 25 Juin 2016 - 14:49

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyDim 3 Juil 2016 - 19:14

La belle a été vaccinée.Elle sera bientôt détartrée car dents en très mauvais état et gingivite à cause de cela. La vétérinaire pense qu'elle a plus une dizaine d'année

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:27

La belle a été détartrée aujourd'hui, tout s'est bien passé.

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyDim 7 Aoû 2016 - 19:22

La belle est à l'adoption. Il faudra toujours surveiller ses dents et nettoyer régulièrement son oeil mais aucun traitement de plus.

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyDim 7 Aoû 2016 - 20:58

On peut avoir un peu plus de renseignements concernant son comportement ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyDim 7 Aoû 2016 - 21:08

difficile à dire en chatterie, elle reste couchée dans un coin et se lève quand je m'approche pour les câlins

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyDim 7 Aoû 2016 - 21:17

oui mais elle a fait une petite visite dans une maison :

Elle est douce et câline, accepte sans crainte les caresses de la photographe et ronronne. Very Happy I love you

Elle est curieuse et découvre sans crainte la maison...


C'est pour cela que je demandais si l'on pouvait compléter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyLun 8 Aoû 2016 - 23:41

Non mais ça c'Est la photographe, c'Est dans la maison de Bérengère juste le temps de prendre la photo, même pas une journée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyMar 9 Aoû 2016 - 6:57

Oh zutt pour la louloutte.
Revenir en haut Aller en bas
mosca27




Messages : 261
Date d'inscription : 27/02/2013

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 21:37

Comment va la belle ?
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyDim 4 Sep 2016 - 19:49

La belle est dans le 78 suite au we adoption
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyDim 4 Sep 2016 - 20:00

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyLun 5 Sep 2016 - 7:52

La puce n'était pas au mieux de sa forme ce WE !! Apparemment, d'après le véto qui est passé samedi matin, la gingivite est de retour !!! Elle avait la bouche sale, ainsi que les yeux et le pelage négligé, je pense qu'elle avait trop mal à la bouche pour faire sa toilette !!
Le soir chez moi je lui ai donné de la pâté, elle s'est jeté dessus... Je pense que pour le moment elle ne peux plus manger de croquette, ou alors ramollis dans du lait.
Le matin, elle avait trouvé une superbe cachette pour ne pas repartir au WE !!!
Impossible de la retrouver, je suis retournée a Maxizoo sans elle... puis mon compagnon l'a finalement trouvé à 11H30 et nous l'a emmené... Elle a dormi tout l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:37

bichesophie a écrit:
La puce n'était pas au mieux de sa forme ce WE !! Apparemment, d'après le véto qui est passé samedi matin, la gingivite est de retour !!! Elle avait la bouche sale, ainsi que les yeux et le pelage négligé, je pense qu'elle avait trop mal à la bouche pour faire sa toilette !!
Le soir chez moi je lui ai donné de la pâté, elle s'est jeté dessus... Je pense que pour le moment elle ne peux plus manger de croquette, ou alors ramollis dans du lait.
oui dans ces cas là la douleur est telle qu'ils ne font plus leur toilette et impossibilité de manger des croquettes...J'espère qu'elle aura très vite un traitement adapté. La pauvre, avoir dû supporter le week end adopition dans cet état. No
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyLun 5 Sep 2016 - 15:34

la belle a développée sur un coup de stress car déjà aujourd'hui, c'était mieux. elle a vu le veterinaire, elle a un traitement de 15 jours (dermipred sans interféron), va avoir le retrait des dents mauvaises et ensuite, on verra. Il est possible qu'elle guérisse (dixit le vétérinaire) mais il va falloir du temps

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyJeu 8 Sep 2016 - 4:52

bonjour

la belle va mieux. Déjà, elle n'a jamais bavé chez moi. En effet, elle a du stressée le premier jour du week end adoption ou du trajet.

J'ai mangé du saucisson sec et la belle, elle ne l'a pas boudé !!! bien sur, je ne lui ai pas donné beaucoup mais elle n'est pas épaisse, je lui en ai donné un petit bout Embarassed Oui, c'est un peu dur, j'ai donc vu comment elle réagissait (miss, elle, elle n'en a pas voulu, même après avoir demandé)

La belle accepte aussi de manger des croquettes humides. Oui, je l'ai fait car ca lui fera moins mal et ça évite de rentre les autres jaloux si elle ne mangeait que de la pâté. Pour les médicaments, dans la pâté, aucun de soucis, elle mange tout (je le broie en poudre).

voila pour la belle

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:36

Ma petite protégée est chez moi pour 5 jours. Toujours sous cortisone jusqu’à lundi ou elle a RDV chez le véto pour lui retirer les dents qui l’embêtent.
Toujours aussi câline I love you

LORI ET LAURA
 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Img_2016

 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F     ( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( SAUVETAGE) ) LORIGINALE, européenne rousse et blanche, 9 ans, F
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F
» ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F
» • CASSONADE, européenne rousse, 2 ans - F
» MUSCADE, européenne blanche et rousse, 2 ans, F, FIV+
» ZORA, européenne rousse poils mi long 2 ans - F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: