Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback

Aller en bas 
+7
valmz
Lau78
samkico61
pat78
lomahbrilindae
fanelan
marysem78
11 participants
AuteurMessage
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback Empty
MessageSujet: DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback   DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:42

Doggy nous a quittés calmement hier 2 janvier en fin de matinée .

Nous l’avions adopté officiellement le 4 octobre 2006 à la toute nouvelle association « La Patte de l’Espoir », créée en juillet 2006.

Doggy est né le 25 décembre 2001. Il a eu  2 maîtres avant nous.  Bérengère  l’avait pris en FA pour une autre asso ( qui a disparu). Habitant alors en appartement, il venait se défouler dans notre jardin. Il a passé aussi quelques WE, puis une semaine de vacances et….il est resté définitivement à la maison. Il a toujours été très attaché à Bérengère et Jean-Claude qui l’ont sauvé de l’euthanasie.
C’est un peu lui qui a été l’instigateur de "La Patte de l'Espoir".

Doggy avait 14 ans, un âge « canonique » pour un chien de 45kg ( soit environ 100 à 110 ans humains). Il a vu passé de très nombreux copains et copines en FA chez nous. Il les a aidés à l’éducation, c’était lui le chef et il se faisait respecter. Pas de bagarres entre eux, il y veillait ; un grognement et tout redevenait calme ! Il aimait leur compagnie, et déprimait quand par hasard il se retrouvait seul.

En donnant son sang une fois à la demande de notre véto, il a pu sauver une petite chienne.

Il y a quelques années, il nous a fait très peur. Cas rare, il a pu être sauvé d’un retournement-dilatation de l’estomac, grâce au vétérinaire de garde et au non-embouteillage en RP à cette heure-là 21h30.

Je garde précieusement ces 2 photos de lui, heureux au bord d’une plage en avril 2008 et posant pour l’asso si confiant en octobre 2009. Ce sont celles que je préfère; il y en a beaucoup d'autres.

DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback 2008-010

DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback 2009-110


Dernière édition par marysem78 le Dim 3 Jan 2016 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback Empty
MessageSujet: Re: DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback   DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:52

Merci de lui avoir donné autant d'amour durant ces belles années et de lui avoir fait partager ces belles rencontres avec ses copains d'infortune. Je partage votre peine.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback Empty
MessageSujet: Re: DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback   DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback EmptyDim 3 Jan 2016 - 16:56

Oh non, Doggy Sad si beau, si gentil, si patient... tous les loulous que vous accueillerez à l'avenir perdent un modèle et un compagnon précieux, et vous aussi.

Je pense très fort à vous Maryse et Christian, ainsi qu'à toute votre famille, le départ doit être si douloureux...

Je ne l'ai vu qu'une fois et pourtant je suis en larmes...

Repose en paix Doggy
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback Empty
MessageSujet: Re: DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback   DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback EmptyDim 3 Jan 2016 - 17:44

Sad
Terrible nouvelle, même lorsqu'on y est préparé. Une pensée pour vous deux. La maison doit sembler bien vide.


Dernière édition par pat78 le Dim 3 Jan 2016 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samkico61

samkico61


Messages : 356
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Orne

DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback Empty
MessageSujet: Re: DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback   DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:26

Courage pour ce moment très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback Empty
MessageSujet: Re: DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback   DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:25

Triste nouvelle Sad
Pensées pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
valmz

valmz


Messages : 253
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 56
Localisation : Limours 91

DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback Empty
MessageSujet: Re: DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback   DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:48

Je ne connaissais pas Doggy mais vous m'en avez tellement parlé. De tout cœur avec vous dans ce moment difficile. Il a eu une vie merveilleuse grâce à vous. Au revoir Doogy veille bien sur Maryse et Christian d'où tu es.
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback Empty
MessageSujet: Re: DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback   DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback EmptyDim 3 Jan 2016 - 20:23

Perdre un chien que l'on aime n'est jamais évident, mais Doggy aura eu de belles années heureuses grâce à vous.
Nous pensons bien à vous dans ce moment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback Empty
MessageSujet: Re: DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback   DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback EmptyDim 3 Jan 2016 - 20:36

Je cherchais depuis hier quelles photos mettre de mon doudou sans trouver mais vous avez choisi de superbes photos.

Doggy Doo alias Doudou est mon premier sauvetage, celui qui m'a fait découvrir les sauvetages, rescue, le système des familles d'accueil mais c'est surtout le premier chien de ma vie. Je l'ai eu plusieurs mois en fa et heureusement mes parents ont craqué car cela m'a permis de continuer à le voir très régulièrement et de lui faire des câlins, il était toujours partant et montait discrètement (avec ses 45kgs) de plus en plus sur les genous.

Doudou, grâce à toi et à ta gentillesse je me suis investie dans la protection animale et dans l'association La Patte de l'Espoir que nous avons créé pour toi et dont tu as été le premier chien. Tu es devenue un peu la mascotte de l'association en prenant la pause et en redonnant confiance et en éduquant tous les copains. Tu me manques déjà énormément mais il y aura surtout un grand vide lors de mon prochain passage chez mes parents.

Merci d'être resté aussi longtemps auprès de nous et occupe toi des loulous qui n'ont pas eu cette chance, tu resteras toujours dans mon coeur

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
ch78

ch78


Messages : 161
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 75
Localisation : Montigny le Bretonneux

DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback Empty
MessageSujet: Re: DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback   DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback EmptyLun 4 Jan 2016 - 0:04

Voici quelques photos souvenir

DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback 100_2210
DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback Img_3810
DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback Img_1910
DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback Dscf0010
DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback Img_0710

Et quelques videos

Doggy et Lia

Doggy et Doudou

Doggy et Gabin
Revenir en haut Aller en bas
niwalbad




Messages : 14
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 66
Localisation : Outre Forêt Bas-Rhin Alsace

DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback Empty
MessageSujet: que de bons souvenirs ...   DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback EmptyVen 29 Avr 2016 - 13:46

Je suis bien triste pour vous, je garderai toujours les photos de votre Doggy et de Cannelle.

Notre Roucky lui aussi s'en est allé l'été dernier, à 15 ans, laissant Cannelle et Astro entre eux, unis, vieillis, blanchis aussi, la demoiselle aura déjà 9 ans demain.

J'ai l'impression que c'était hier ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback Empty
MessageSujet: Re: DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback   DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOGGY, croisé rhodesian-ridgeback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOGY, type Yorkshire- 6 ans -M
» Sam, croisé caniche 5 ans - M
» STESSY, croisé fox 3 ans, F
» Gallimard, croisé fox 2 ans - M
» SHAKA, croisé, 6 ans - M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: