Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt

Aller en bas 
+6
FamchonD
babe78
catwoman
boxer75019
anne04
lomahbrilindae
10 participants
AuteurMessage
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt Empty
MessageSujet: Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt   Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:22

Elle est si belle I love you J'ai hâte de voir des photos de ses chatons
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt   Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:09

Oui très belle I love you photos des bébés rajoutés .

Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt Getatt34 Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt Getatt35 Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt Getatt37
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt   Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:17

triste nouvelle :

par contre, la belle Ecume qui a mis bas jeudi a perdu un de ses bébés ce we. ils sont très petits (80g) et ne grossissent pas, je leur donne des compléments de biberon mais pour l'instant ils ne sont pas sauvés d'affaires

Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt   Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:57

Sad
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt   Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:06

80 grs c'est petit oui mais pour des bb persans ou croisés persans c'est à p près leur poids de naissance, ça va de 60 grs à 120 parfois, soit le double mais c'est plus rare c'est quand ils n'en font que 1 ou 2 !

On peut les sauver mais il faut tous les jours les peser et donner des compléments et surtout il faut qu'ils aient chaud aussi et contrôler si la maman s'en occupe bien, s'ils sont ballonés, il faut masser le ventre et stimuler pour être sûr qu'ils aient bien fait leurs pipis cacas !

Après il n'est malheureusement pas rare que sur une portée il en dcd un...

Bon beh la maman ne les a pas tous perdu, pourvu que les autres aillent bien, car sinon elle va les chercher !... Sad

Courage petite mère et je tiens les pouces pour les bb...
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt Empty
MessageSujet: ÉCUME , croisée persane grise , 3 ans , F et ses chatons   Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:22

ils sont très petits et la mère ne semble pas avoir de lait du tout. je les biberonne toutes les deux heures la journée mais depuis hier, la maman ne s'en occupe plus. j'espère encore mais j'avoue que je n'y crois plus pour les petits Crying or Very sad

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt   Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:33

Les bébés d'Ecume nous ont malheureusement tous quitté
ils ont tenté de se battre mais était trop petit contre le coryza et sans maman
RIP mes mignons, vous êtes maintenant apaisés

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt   Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:37

Sad Rip mes amours.. et mes condoléances Bérengère, ça doit pas être évident, je sais pas si je supporterais moi, j'ai le coeur trop fragile pour ça
Revenir en haut Aller en bas
FamchonD

FamchonD


Messages : 177
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : Agen

Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt   Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:42

Tu te seras battue avec eux B. J'aurais tendance à penser que leurs souffrances n'auront pas duré longtemps. Je suis sûre qu'au paradis des chats, y a un arbre à chat du tonnerre. Yeah les chatons I love you Le Dieu des chats vous garde les loupiots.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Damien

Jean-Damien


Messages : 1018
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 35
Localisation : Dijon

Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt   Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:44

Sad Sad une très grande pensée à ces petit et courage babe
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt   Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:01

TROP LES BOULES ! RIEN A AJOUTER Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt   Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:45

Tu as fais tout ce que tu as pu. Je pense que c'est mieux ainsi
Merci Very Happy

RIP les bébés Sad
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt   Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:18

je suis désolée pour les personnes qui ont mal pris mes messages précédents. j'étais désespérée hier car je connaissais d'avance l'issue fatale et ce n'est pas la même chose de dire toujours aux personnes qu'à cet âge ils n'ont aucune chance sans mamans et de les avoir devant soit sans défense. le discours, je l'ai répété des dizaines de fois mais j'ai voulu y croire. hier soir, je savais qu'ils ne vivraient pas mais je n'arrivais pas à l'accepter d'où mes messages peut-être dur, je ne suis pas douée en communication, ceux qui me connaissent le savent bien.
les loulous n'avaient pas besoin d'un biberonnage mais d'une maman. lorsque j'ai pris le relais au niveau biberon et que la maman s'en occupait encore en début de semaine, ils ont pris du poids et atteint les 100g, c'était ma petite victoire et j'ai voulu y croire mais quand la maman les a abandonné, ils ont développé le coryza et n'était plus en force de lutter. j'ai essayer de trouver une chatte pour les materner même sans lait, mais aucune des chattes ici présente n'a voulu prendre soin d'eux peut-être savait-elle déjà que c'était trop tard
je m'en suis rendu compte hier soir et mon message était plus un message de désespoir mais qui a été mal interprété, je ne cherchais plus d'aide car j'avais déjà frappé à toutes les portes pour avoir des conseils et je remercie d'avoir chaleureusement ceux qui m'ont écouté et aidé depuis le we dernier, leur soutien m'a été précieux.
ils sont partis beaucoup trop tôt et beaucoup trop vite et je regrette de ne pas avoir pu diminuer leur souffrance dans ce monde et j'espère qu'ils ont trouvé un monde meilleur

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
slovo

slovo


Messages : 561
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 66
Localisation : 75009

Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt   Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:36

J'ai vu à deux reprises des chatons privés de leur mère arriver chez mon vétérinaire , la première fois par manque de lait de la mère,la seconde par rejet.Les deux portées provenaient pourtant d'élevages et les mères avaient donc eu une gestation ultra protégée,ce qui n'était pas le cas d'Ecume.Leurs chatons sont tous morts malgré la clinique 24/24 et les vétérinaires de garde toutes les deux heures.
La couveuse,les lampes infra-rouge et le lait maternisé ne remplacent pas le lait de la mère,sa chaleur et les battements de son coeur qui calment les petits.
Le stress subit par les nouveaux nés doit leur être aussi nuissible que la malnutrition et malgrè tout le bien que nous leur voulons nous ne sommes que des humains.
Il y aura d'autres chatons qui vivront.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt   Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt EmptyVen 31 Mai 2013 - 6:52

Merci Slovo pour ton témoignage rempli de bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt   Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:16

Je ne les ai mêmes pas rencontrés et je pleure encore, alors je comprend Bérengère.. Tout le monde dit qu'il faut avoir un coeur en or pour faire de la PA, mais l'or, c'est un métal tendre, malléable, les gens l'oublient bien trop souvent. C'est normal d'être chamboulée par ces décès, surtout quand on le vit, on est pas des robots, et justement, on est loin du coeur de pierre...

Je n'aurais pas le coeur assez solide pour faire ce que tu as fait, et réussir à m'en relever. Merci pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt   Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage aux bébés d'Ecume, partis trop tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à Mushu
» un petit hommage
» SOS Rosy, croisée bichon frisé 10 ans - F
» Hommage à ma douce Biscotte
» des nouvelles tristes de gandhi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: