Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F

Aller en bas 
+9
Isabelle
babe78
melusine23
Lau78
lomahbrilindae
chadinah
boxer75019
catwoman
anne04
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F     MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:34

Super adorable et quelle fulgurante adaptation, merci pour la belle et longue très longue vie heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Flo_Fran

Flo_Fran


Messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Suresnes

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F     MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:10

Bonjour tout le monde,

Voici des nouvelles de la petite Mandoline.

Alors tout continue de très bien se passer avec elle. Elle est toujours aussi malicieuse et attachante. Depuis quelques temps elle fait certains de ses besoins hors de la litière. Ça n'arrive que la nuit.... Sur les conseils d'Anne-Claire nous avons déplacé la litière et nous attendons de voir comment ça évolue. Nous vous tiendrons au courant. Smile

Elle mange toujours aussi bien, c'est une vraie gourmande !!! Elle a une passion folle pour sa gamelle.

Elle joue beaucoup et nous nous offrons souvent de sacrés parties de jeu tous les trois. Elle est vive et trop marrante. C'est aussi une acrobate....  Elle saute partout, sur tous les meubles, elle est tellement agile, c'est parfois assez impressionnant et c'est assez marrant de retrouver le chat assis comme une statut dans la bibliothèque. Même le tancarville ne lui résiste pas... elle saute dessus et ça a l'air de beaucoup l'amuser.

C'est également une grande bavarde, elle miaule pour nous appeler ou simplement pour le plaisir. On a parfois l'impression qu'elle fait des vocalises et ça nous offre quelques fou rires.

Ce qu'elle adore c'est venir nous faire des léchouilles et se mettre sur nos épaules. Il n'est pas rare de voir l'un de nous deux se balader avec Mandoline en écharpe. Elle met sa petite tête contre nous et la frotte en ronronnant. I love you I love you I love you I love you 

C'est aussi un chat cinéphile ! Et oui... photo à l'appui d'une mandoline captivée par l'écran de télé.

A très bientôt pour d'autre nouvelles.

Floriane et François
Revenir en haut Aller en bas
Flo_Fran

Flo_Fran


Messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Suresnes

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F     MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:11

Mince les photos ne se sont pas téléchargées.... Crying or Very sad 

Pourtant j'ai essayé plusieurs fois. J'ai peut-être pas fait la bonne manipulation ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Alors c'était elle...    MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:37

Ah, ah...
Il nous est également arrivé de retrouver de temps en temps des crottes en dehors des litières... Occasionnellement : une ou 2 fois par semaine... Mais avec 4 chats, difficile d'identifier la fautive. Et la raison : Le bac que j'ai choisi était-il sale aussi ai-je décidé de protester ! (Ça arrive.) Ou : Y avait-il des odeurs qui n'étaient pas les miennes ni celle de ma sororité ?... Va savoir... Smile
Si l'astuce d'Anne-Claire ne fonctionne pas, il faudra envisager une thérapie : PsycCHATnalise.
Non sérieusement, nous aussi ça nous est arrivé et ce n'était pas dès le début non plus... Bizarre...
Mais à part ça, c'est bien ce que je disais : une crème ! Smile
Mais... Sur la vidéo... Est-ce Mandoline qui s'amuse ou François ? Wink
Quant aux "cols en peau de chat"... Agréable, isn't it ? Smile
Et si la responsable des visites post-adoption et vous-même êtes d'accord, je me joindrai volontiers à elle pour quelques caresses à la belle...
Bises à vous 2 (si tu accepte, François) et GROS câlins, caresses, papouilles à la douce (sûr que elle, elle n'y verra aucun inconvénient !).
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: langue    MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:38

Je vois que tu as réussi à avoir une photo d'elle tirant la langue chez toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plumette




Messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39
Localisation : PLAISIR

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: ravie    MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:56

Heureuse de savoir que la soeur de ma Plume (ex Mandarine) récemment adoptée se porte bien et est heureuse dans sa nouvelle famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo_Fran

Flo_Fran


Messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Suresnes

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F     MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:55

Bonjour tout le monde Smile

@ David : En effet l'écharpe en poil de Mandoline est trop adorable Smile c'est tout doux et tout chaud. Elle est toujours aussi câline et trop craquante. Elle est d'ailleurs allongée en ce moment même à côté de nous devant la télé ! Comme tous les soirs c'est son coin et elle est sage comme une image Smile. Elle est vraiment cool et gentille comme petite minette, c'est impressionnant à quel point elle est sociable et proche. Pour les petits accidents... On dirait que vous l'avez démasquée Wink cela continue mais semble s'espacer un peu. Nous avons remarqué que c'était plutôt sur le matin entre 5h et 6h... Nous avons également tenté le collier avec du Feliway et elle semblait plus calme. Cependant nous avons préféré lui retirer après qu'elle se soit coincée en se grattant. Bien qu'il s'agisse d'un collier anti-étranglement nous avons peur qu'elle se blesse et nous ne voulons prendre aucun risque. Nous allons en parler au vétérinaire samedi et acheter un diffuseur de feliway en espérant que ça fonctionne. Elle a sans doute besoin d'encore un peu de temps pour prendre ses marques. C'est une petite minette aussi adorable que sensible il faut simplement un peu de patience et nous sommes sûrs que tout va s'arranger Smile. Pour la visite, je n'ai pas encore d'informations mais il n'y a aucun problème ! Venez tous les deux avec Laurence ! Ça sera sympa de se revoir.

@Plumette : Bonjour et merci pour votre message. Nous sommes également ravis que la jolie petite plume soit adoptée et heureuse dans sa nouvelle famille.

Bonne soirée à tous. À bientôt

Floriane et François
Revenir en haut Aller en bas
Flo_Fran

Flo_Fran


Messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Suresnes

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles de Mandoline    MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:23

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien.

Un petit tour sur le forum pour vous donner des nouvelles de Mandoline.

Nous sommes allés chez le vétérinaire pour une visite de contrôle et pour trouver une solution concernant les besoins à l'extérieur de la litière.

Chatounette est en pleine forme mais semble avoir quelques petits problèmes de transit qui pourrait expliquer ces petits accidents. Nous avons en effet retrouvé à plusieurs reprises du sang dans les selles qui semblaient un peu travaillée. Nous avions également remarqué qu'elle miaulait souvent signe, peut-être d'une anxiété légère.

Après avoir cherché pendant plusieurs semaines la cause, le vétérinaire pense qu'elle aurait une petite fragilité au niveau des intestins.

Nous modifions donc actuellement son alimentation en prenant soin de faire une transition pour éviter que cela la rende malade.

Elle nous a également donné du Feliway en diffuseur pour l'apaiser.

Résultats : Le feliway ça marche super bien et Mandoline miaule beaucoup moins. Elle semble plus calme. En ce qui concerne les accidents, il semble que ce soit en voie d'amélioration mais nous allons attendre plusieurs jours afin d'en être certain.

Nous devons rappeler le vétérinaire dans un mois pour faire le point et si cela continue nous chercherons une autre piste.

Je vous tiendrai au courant.

Je voulais également partager deux photos trop mignonnes avec vous. J'espère que ça va marcher.

Revenir en haut Aller en bas
Flo_Fran

Flo_Fran


Messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Suresnes

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F     MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:24

Bon il semble que ça ne marche toujours pas... je ne comprends pas.... Je vais aller mettre un message dans autre papotages.

A bientôt,

Floriane
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Damien

Jean-Damien


Messages : 1018
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 34
Localisation : Dijon

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F     MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:29

si vous le désirez envoyé moi les photos par mail : jd.lacagne@gmail.com
je serai ravi de les mettre pour vous.

Sinon transmettez moi vos coordonnée et je vous guiderai téléphoniquement pour que ça fonctionne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flo_Fran

Flo_Fran


Messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Suresnes

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F     MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:37

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Img_2316

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Img_2317

Ça y'est ça marche ! Merci Jean-Damien SmileSmileSmile

Voici la dure vie de notre petite Mandoline ! Je pense que nous pourrions lui faire faire du théâtre, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumette




Messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39
Localisation : PLAISIR

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Mandarine et Mandoline    MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:57

Bonjour,

Les photos sont trop chous ! Smile
En vous lisant je me suis demandée si notre Plume n'avait pas le même souci car elle aussi miaule beaucoup (surtout la nuit quand c'est calme ou alors quand nous ne sommes pas dans la même pièce qu'elle) et ses selles sont assez molles.
J'espère que ce n'est rien mais comme elles sont soeurs, c'est peut-être un problème de famille ?
Je vais surveiller ses selles (pas évident avec 3 chats mais j'ai déjà vu en direct que c'était bien elle qui faisait mou) et s'il faut je l'amènerais chez le vétérinaire.
Effectivement tout comme Mandoline, lorsque nous lui avions mis du Feliway au début elle était plus calme et miaulait moins.
Elle est très pot de colle et paraît assez anxieuse lorsqu'elle ne nous a plus dans son champ de vision, elle miaule comme si elle était perdu ou pour nous appeler...

Bref, affaire à suivre !

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F     MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:55

Très contente d'avoir des nouvelles et de voir que les petits soucis sont en bonne voie pour cesser.

Ravie de voir que la belle s'est très bien adaptée et qu'elle n'a pas l'air trop gâtée (lol)

Flo_Fran a écrit:
Pour la visite, je n'ai pas encore d'informations mais il n'y a aucun problème ! Venez tous les deux avec Laurence ! Ça sera sympa de se revoir.
Floriane et François
Aucun problème pour la visite et même avec grand plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F     MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:20

Même malgré ces petits désagréments quel plaisir de voir de si belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Flo_Fran

Flo_Fran


Messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Suresnes

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F     MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:17

Bonjour tout le monde Very Happy 

Laurence, on essaye de ne pas trop la gâter... mais c'est trop DUR ! Elle a un regard tellement mignon et elle est tellement douce... Je ne résiste pas je craque. tongue tongue 

Plumette, lorsque vous me décrivez les comportements de Plume, je reconnais beaucoup Mandoline. Elle aussi miaule lorsque nous sortons de son champs de vision... Dès que nous sommes à ses côtés cela cesse. Elle a besoin de nous sentir, dès fois, le simple fait de l'appeler l'apaise et elle arrive en courant pour faire un câlin. Je pense également que Mandoline est très bavarde, parce qu'elle aime s'exprimer lorsqu'elle saute, lorsqu'elle joue. Elle est beaucoup en interaction avec nous, mais il est vrai que les miaulements sont différents lorsque nous ne sommes pas à ses côtés, ils sont plus appuyés et semblent plus soucieux.

Je voulais vous donner des nouvelles concernant ses petits soucis....après une bref accalmie...il semble que cela recommence, même si nous notons sur le long terme une légère amélioration.

A nouveau du sang dans les selles, même si la consistance semble s'améliorer et les pertes moins abondantes et moins régulières. Les miaulements s'étaient bien calmés mais on fini par reprendre (un peu moins qu'avant tout de même, le temps et le feliway aidant). Nous avons donc rappeler le vétérinaire qui souhaite lui faire passer quelques examens afin d'écarter une infection ou tout autre problème.

Il cherche une cause organique en premier lieu couplée à une petite composante comportementale. Mandoline est une petite chatte un peu anxieuse et si quelque chose la dérange en interne, cela augmenterait son stress. Depuis que nous lui avons changé son alimentation à la demande du vétérinaire, bientôt 2 semaines, nous avons remarqué qu'elle se ronge les ongles... Même si ce n'est pas constant, c'est quelque chose qu'elle ne faisait pas auparavant. Le vétérinaire nous a indiqué une ration alimentaire à respecter pour régulariser son transit. Nous lui donnons deux fois par jour et elle se jette dessus... du coup elle n'a plus rien après avant le soir Sad .En me rendant chez le véto hier, je lui en ai parlé et il nous a donné une gamelle visant à réduire la gloutonnerie pour l'aider à se réguler et à manger moins vite et plus régulièrement dans la journée.

Mandoline est très intelligente et très vive, elle a vite compris le système Smile, mais nous avons tout de même gagné quelques précieuses minutes sur le temps d'alimentation qui était avant quasi instantané. Elle mangeait tout dès qu'on lui donnait.

Nous chercherons ce qui la dérange jusqu'à ce que nous trouvions et qu'elle puisse enfin se sentir mieux. Nous avons un très bon vétérinaire alors nous lui faisons confiance tout finira par rentrer dans l'ordre.

A l'occasion du 11 novembre, nous partons en Week-end à la campagne et Mandoline est bien évidemment de la partie Smile Smile. Arbre à chat, jouets, son plaid, mademoiselle voyage en première classe !

Nous vous souhaitons tous les 3 un très bon week-end !

Nous reviendrons très vite vous donner des nouvelles.

A très bientôt.

Floriane, François et Mandoline




Revenir en haut Aller en bas
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F     MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:15

Merci pour les nouvelles

A la maison, Mandoline n'était pas une grande "miauleuse". Cela vient peut être du fait qu'elle n'est plus en compagnie de chat. (Je ne dis pas ça pour vous inciter à en adopter un autre). Avec le temps, il y a des chances qu'elle s'habitue à la vie à 3.

J'espère que ses problèmes intestinaux vont finir par passer.
C'est vrai que question nourriture, c'était la plus gloutonne des deux. Bien que par la suite, nous sommes arrivés à la réguler un peu. A manger moins vite (c'était toujours elle qui finissait sa gamelle de friandises en premier et donc allait s'incruster auprès des autres... Mandarine ne lui disait jamais rien.
Par la suite, je leur donnait sous surveillance. Donc, quand elle avait fini, je l'empêchais d'aller piocher dans les autres gamelles tant que les autres minettes n'avaient pas fini.
Dans les derniers temps, on était parvenu à ce qu'elle ne finisse pas sa gamelle pour y revenir plus tard.

Alors, comment s'est passé ce week end à la campagne ???
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F     MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:26

Que d'investigations, c'est presque pire que pour un agent du FBI... Espérons que tout cela va porter ces fruits !?! Mais oui et s'il lui manquait juste une présence féline ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo_Fran

Flo_Fran


Messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Suresnes

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F     MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:01

Bonsoir tout le monde,

Le week-end à la campagne s'est super bien passé ! Elle a fait craquer nos hôtes....elle fait des ravages partout où elle passe Smile Sacrée Mandoline.

Elle a été super sage et le trajet en voiture s'est super bien passé.

Elle s'est bien adaptée et nous avions pris son arbre à chat dont elle est inséparable alors tout ne pouvait qu'aller bien Smile

Concernant, une autre présence féline, nous n'avons vraiment pas pour projet d'adopter un second chat, même si je dois vous faire l'aveu que nous avions également flashé sur Mandarine.... Nous nous étions dit que nous allions voir comment elles s'adaptaient l'une sans l'autre, sachant qu'il s'agissait d'une fratrie plutôt fusionnelle. Nous avions donc posé l'option de revenir vers vous pour adopter Mandarine, si l'une ou l'autre des deux souffraient de l'absence de l'autre...

Mandarine a été adoptée peu de temps après Mandoline dans une super famille et nous avons avons été ravis de l'apprendre, surtout qu'elle a l'air heureuse comme tout Smile Smile. Nous consultons régulièrement sa page avec ses photos Smile Cependant, une question demeure dans notre esprit... n'aurions-nous pas dû adopter les deux quand nous en avions encore l'occasion.... Ces deux petits chats étaient tellement beaux l'un à côté de l'autre. Smile

Le principal dans tout ça c'est qu'elles aient toutes les deux une famille qui les aime et les protège. Chacune de leur côté elles sont très heureuse et choyées et si la présence d'un autre chat s'avérait être le fond du problème pour notre petite Mandoline, nous réfléchirions sérieusement à lui trouver une copine... sans doute tricolore Smile Smile ! On adore les tricolores Smile Smile

A très bientôt,

Floriane
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F     MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:21

Super j'adore votre réponse, vous êtes adorable et Mandoline a bien de la chance de vous avoir trouvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Visite post adoption    MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 11:44

Bonjour,
Laurence et moi avons effectué la visite post adoption de Mandoline hier.
Nous l'avons retrouvée égale à elle-même : câline et adorable.
Contents de cette visite où nous avons pu la revoir quelques heures (et oui, l'accueil fut chaleureux de la part de ses adoptants !) même si nous ne pouvons avoir la certitude qu'elle nous ait reconnu : elle est sociable et affectueuse avec tout le monde ! Smile
Merci pour le gâteau et le café, Floriane et François, et plus encore pour le foyer aimant que vous donnez à la belle ! Smile
Quelques photos :
 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 20131210  MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 20131211 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 20131212 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 20131213 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 20131214

Et n'hésitez pas à donner des nouvelles de la miss ici-même : même si nous ne répondons pas tous tout le temps, nous sommes heureux de savoir ce qu'ils deviennent après nous...
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F     MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 15:29

Vraiment trop belles les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette




Messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39
Localisation : PLAISIR

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F     MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:12

En voilà une encore malheureuse ! Smile
Merci pour ces nouvelles, je vois que la soeur de Mandarine se porte à merveille !

Concernant votre interrogation quant au fait que vous auriez peut-être du les adopter ensemble, je vous comprends, car même si lorsque j'ai adopté Mandarine j'avais déjà 2 minettes, Plume miaule toujours beaucoup, on a vraiment l'impression qu'elle "appelle" sa soeur ou qu'elle la cherche.
Après comme vous dites les 2 ont trouvé un foyer et sont choyées, et c'est ce qui compte.
Je ne savais pas que vous aviez posé l'option d'éventuellement revenir adopter Mandarine au cas où sa soeur ne s'y fasse pas, on ne me l'avait pas dit.
Mais ce serait marrant de les voir ensemble et de regarder si elles se reconnaîtrait ou non.
Si vous voyez que Mandoline s'ennuie et qu'elle serait mieux avec une autre copine, adopter une autre tricolore serait un très beau geste de votre part Smile

Je mettrais prochainement de nouvelles photos de Plume, toujours aussi chipie

A bientôt !

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Plume, le poid plume    MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:37

Bonjour Stéphanie,
Chez nous aussi, Plume (Mandarine) "miaulait"... Mais elle ne recherchait pas spécialement sa soeur, puisqu'elle était là... Elle recherchait juste de l'attention... Et pas de l'attention humaine puisque même quand nous nous intéressions à elle, ça ne l'intéressait pas... Elle voulait attirer l'attention de ses congénères ! Et même Mandoline n'y répondait pas forcément ! Smile
Nous étions parti sur le principe qu'elles étaient soeurs... Mais de nombreux signes me faisaient penser qu'elles étaient peut-être mère et fille....
Mandoline cherchant à "l'autonomiser"... (elle restait en retrait lors de ses relations avec nos chattes, mais "présente" !... Comme prête à intervenir ! Wink
Et Mandarine (Plume) restant un éternel chaton... D'où son besoin d'une présence féline... Mais nous ne connaissons pas leur vécu. Quoiqu'il en soit, la présence de Mandoline, si elle pouvait la rasséréner au début, ne lui a pas manqué à son départ puisque nos 2 chattes avaient fini par l'accepter !
Et ses miaulements perduraient du fait que ni Mandoline ni nos chattes ne répondaient à ses attentes.
Mais rassure moi : elle ne miaule pas tout le temps ?
Il est arrivé qu'elle nous réveille (je l’engueulais !), mais ce n'était pas non plus toutes les nuits !
Et en journée, elle trouvait rapidement une occupation...
Bon, ce que je retiens de ce message, corrige moi si je me trompe, c'est qu'aux prochaines vacances de Floriane et François, vous êtes prêt à prendre Mandoline en pension pour voir si elle se rappelle l'une de l'autre ! ;o)
A bientôt pour fixer une date pour la visite post adoption : comme prévu, Laurence et moi l'assurerons et serons heureux de venir caresser la belle !
Revenir en haut Aller en bas
Plumette




Messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39
Localisation : PLAISIR

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F     MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 8:22

Bonjour David,

Tous mes voeux pour 2014 ! Smile
Merci pour ce message, je comprends mieux maintenant les miaulements de ma Plume, effectivement elle recherche le contact et l'affection de mes chattes qui ne lui donne pas toujours ou pas autant qu'elle le voudrait. Parfois Praline, notre plus âgée, la lèche un peu ou lui rend ses "coups de tête" mais cela reste timide.
Concernant les miaulements la nuit, ce n'est pas toutes les nuits mais c'est tout de même récurrent.
Je la gronde aussi quand elle exagère, et elle finit par arrêter. Elle a aussi la fâcheuse manie de jouer et de faire l'andouille la nuit, alors que mes 2 autres font dodo sur le lit bien tranquillement. Il est vrai qu'elle est plus jeune, et encore pleine de ressources ! Smile
En journée elle dort beaucoup comme nous sommes absents, du coup le soir et la nuit elle est excitée !!
Elle vient quand même régulièrement me réclamer des caresses et se pose sur mes genoux, surtout quand il y a déjà une chatte dans les parages....(jalousie ?)
Quant au fait que Mandoline et Mandarine pourraient être mère et fille, ce n'est pas idiot effectivement si Mandoline avait une attitude de protection et cherchait à l'autonomiser....
Pourquoi pas prendre Mandoline en pension si nous sommes disponibles, mais ne court-on pas le risque que par la suite elles ne veuillent plus se quitter ? :d

Au plaisir de vous revoir pour la visite post-adoption,
A bientôt !
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Flo_Fran

Flo_Fran


Messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Suresnes

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles :)    MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:12

Bonjour tout le monde,

Un petit message pour vous donner des nouvelles de notre Mandoline.

Elle se porte comme un charme et reste la crème des minettes.

Elle est toujours aussi câline et affectueuse, c'est un océan de bonheur et de tendresse  I love you  I love you  I love you . Il est toujours aussi agréable de passer de tendres moments avec elle entre caresses, bisous et long ronronnements.

Mandoline reste chipie et malicieuse et nous offre également beaucoup de moments de rire et de légèreté. C'est marrant comme une bêtise de chat peut vous rendre gaga quand elle vous regarde avec son air si canaille !

Nous souhaitions également partager avec vous quelques photos de notre petite chipie.

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Img_2319

Le Tancarville c'est super sympa pour faire de l'exercice et maintenir ma forme ! Wink

Et hop, Mandoline équilibriste !

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Img_2321

Bon je suis câline mais je n'en reste pas moins un félin... et si je m'offrais une partie de "chasse les petits poissons de ma maîtresse" .En plus, je suis derrière, l'aquarium en tenue de camouflage, elle n'en saura rien !

 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Img_2410

A bientôt tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F     MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANDOLINE , EUROPÉENNE TRICOLORE , 2 ans , F
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» YSE, européenne tricolore, 11 ans , F
» HARUNA, européenne tricolore, 1 an - F
» GROSEILLE, européenne tricolore, 3 ans, F
» • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F
» INJI , européenne tricolore , 1 an , F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: