Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M

Aller en bas 
+14
poupy27
aliceg
effy
LAC
Anaïs77
Juliette
lomahbrilindae
melusine23
boxer75019
ouistitidreux
cattoune
Alexiel
babe78
anne04
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:37


Bonjour

Je suis touchée par tout vos messages. Il faut savoir que Mandarin ne semble pas avoir si mal. En effet, hier, quand le véto a pressé un de ces abcès (je le nomme comme ça car on a pas de nom), il n'a rien dit, il a cherché à partir depuis le début car il ne supporte pas la contrainte.
Par contre, il a une gêne importante car on s'est qu'un chat respire mal par la bouche (il a appris, depuis le temps qu'il l'a) et, en plus, il a ce "liquide visqueux" qui passe par une narine et dans la gorge.

Par contre, il est trop amusant. Il va dormir dans le Hamac de radiateur (c'est le premier qui y va depuis le décès de mon chat oslo en mai) et quand il sait que je suis réveiller, il vient de suite pour avoir des caresses (et milky le laisse venir, par de sa place de privilégier). J'ai le sentiments qu'il profite à 200% et j'en suis ravie. Il me donne toujours des petits coup de boule, il cogne assez violemment sa tête (la "preuve" que ça ne lui fait pas mal) pour se frotter contre moi, me marquer avec ses phéromones. Je ne vous cacherais pas que quand ses plaies sont ouvertes (en effet, il l'ouvre parfois tout seul pour faire sa toilette), c'est assez désagréable d'avoir ce liquide sur soi. D'un autre coté, il ne voit pas de mal, c'est une façon, pour lui, de me montrer son amour.

Voila, je tenais aussi à préciser, pour éviter (ce qui n'arrive pas sur ce forum mais si il y a des nouveaux qui se posent des questions) toutes ambiguïtés, le veto ou il va n'est pas pour l'euthanasie. Il va l'opérer en pensant qu'il se trompe. L'ouvrir est la saule façon de savoir ce qu'il a (il a été ponctionné et on ne sait rien sur la cause et l'étendu). Le veto a peur, en effet, ce que cette tumeur mammaire nasale s'étends sur un quart du visage, voir plus. Il est impossible, réalistement de retirer autant d'os et d'autres matières. Il souffrirait beaucoup, ne pourrait plus bien respirer, rechuterait rapidement.
J'aime beaucoup mandarin mais je ne veux pas le voir souffrir pour qu'il rechute encore pire rapidement.

J'ai d'ancienne photo que je posterais dès que je peux mais je ne veux pas mettre des nouvelles car il est rasé sur un quart du visage et ses trous ne sont pas jolis. Gardons une belle image de lui jusqu'à son rétablissement (oui, j'ai envie d'y croire mais si j'ai conscience de la gravité)

Sinon, une deux petites anecdotes récentes pour finir sur le sourire
Mandarin a peur des niouvelle personne (au début, après, il est pot de colle) mais quand papa est arrivé avec nectar, il est tout de suite venu le sentir de museau à museau.
Sinon, il vit avec calina qui n'aime pas trop les chats. Quand il a voulu venir sur mes genoux, calina y était. Et bien, pas de soucis, il est venu lui aussi, quitte à lui marcher dessus et à se poser sur elle. Bien sur, calina ne ronronnait plus (ce qu'elle fait tout le temps, en temps normal) mais comme je lui demandais d'être gentille, elle ne lui a rien dit du tout. Un vrai exploi pour calina même si je sais que des pschitte n’arrête pas Mandarin, je l'ai vu avec Betty.

Voila, restons positifs (mais mettons toutes les chances de son coté)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
LAC

LAC


Messages : 285
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Val de Marne

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:25

J'espère très fort pour ton petit Mandarin.
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:38

comment va Mandarin ?
Je croise les doigts et penserais très fort à vous demain.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs77

Anaïs77


Messages : 411
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Pontault-Combault 77

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:25

Courage à Mandarin... Je penserais fort à lui demain
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:57


Bonjour

merci pour vos petits messages. Mandarin mange bien (il n'est pas difficile aux patés contrairement aux deux autres et mange toujours qu'une sorte de croquettes - sans être obligé de les réhydrater comme au départ -)

Aujourd'hui, je vois du sang dans sa deuxième narine. Vraiment, j'espère que c'est du à un éternuement trop fort car dans le cas contraire, ce ne serait pas de trop bon augure non plus (ça voudrait dire que ça a gagné encore un peu plus de surface, ne sachant pas la surface que ça prend complètement et ne sachant pas ce que c''est pour le moment)

Nous pouvons donc toujours croiser les doigts (ou toutes autres actions pour agir contre la "fatalité") car rien n'est encore perdu, il reste un espoir

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
aliceg

aliceg


Messages : 144
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 47
Localisation : le perreux sur marne 94170

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:20

Il n'a vraiment pas de chance ce loulou. Je penserai à lui aussi demain, ainsi qu'à toi Anne-Claire, c'est vraiment dur d'etre dans le doute comme ça. Heureusement que ça n'a pas l'air de l'empecher de profiter de la vie (et de tes caresses) pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:53

c'est demain son opération ?, si oui bon courage Mandarin et à toi anne claire, on croise tous les doigts pour vous deux
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:56


Bonjour

en effet, c'est demain et il profite des bons moments (il est prioritaire jusqu'à demain pour les calins et autres). Par contre, le pauvre, il a des soins "embetants" et au moins un minimum douloureux. En effet, je dois réouvrir les deux trous ou il y avait le drain tous les jours. En réalité,je dissous la croute avec de l'eau oxygéné (en effet, je ne le savais pas mais ca dissous les croutes de sang et comme c'est récent, ça se décolle assez bien). Malheureusement, c'est assez gros et donc la pression doit lui faire un minimum mal (je dis minimum car il me donne toujours des coups de boule et lui, il s'ouvre régulièrement avec ses griffes)

Sinon, je viens de voir une troisième "bosse" (ou abcès, on a pas de terme pour le nommé vu ce qu'il y a dedans) à coté de l'oreille. ça fait beaucoup et ce n'est pas bon signe. Maintenant, ça semble localiser (les abcès sont hauts et bien rond, il ne s'étendent pas), on pourrait imaginer que c'est bon signe.

En conclusion, je ne sais donc pas (il y a des faits qui laisse croire à une issue positive et d'autres à une issue négative), on verra demain. Par contre, une chose est sure, c'est qu'il est archi coocooner jusqu'à demain et il est actuellement sur mes genoux. Je lui fais pleins de gros bisous de ma part mais aussi de votre part

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:25


Bonjour

Mandarin nous a quittés aujourd'hui. Il avait une grande partie sans os (il n'a pas ouvert à mon avis, il m'a dit qu'il avait fait une radio), ses "bosses", ses "abcès" étaient en réalité de la sécrétion de la tumeur qui essayait de s'échapper.
Nous ne pouvons pas refaire l'os, nous ne pouvions pas retirer toute la tumeur, il était donc préférable de l'endormir plutôt qu'il souffre (la tumeur aurait gagner du terrain) et moi, j'aurais du ouvrir deux fois par jour les "bosses" pour que le liquide visqueux partent (avec de plus en plus de bosses et de plus en plus de douleurs)

Mandarin a été heureux chez moi, il m'a jamais tenu rigueur des soins que je lui faisais matin et soir car il venait toujours me voir.

J'avais raison de le privilégier (même si d'habitude, je ne le fais pas). Milky lui laissait la place la plus près de moi, même si mandarin est arrivé après. Je pense que Milky le savait déjà aussi.

Voila, il a fini sa vit heureux. RIP mon petit Mandarin
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:28

Aie aie aie.. les yeux pleins d'eau Sad Rip mon beau mandarin et courage Anne-Claire, ce que tu as fait pour lui est merveilleux, tu l'as rendu heureux.
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:29

Ohhhhhhhhhhhh non RIP Mandarin et un grand grand bravo à anne claire pour qui les soins n'ont pas dû être facile tous les jours.

Bon courage OUISTITIDREUX, on pense bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
poupy27

poupy27


Messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 40
Localisation : evreux

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:29

pauvre loulou, c est mieux pour lui
merci pour tout ce que tu as fais pour lui
grande pensée à Mandarin et à toi
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:31

Courage Ouistitidreux...
RIP Mandarin.

Tu as été heureux au moins dans ta FA et aujourd'hui tu ne souffre plus. Pauvre petit chat qui était si gentil et courageux.

Pensées pour Ouistitidreux et Mandarin
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:35

Que de tristesse ! Les voir partir, c'est tellement difficile.
Anne Claire tu as été présente pour lui et c'est ce qui compte le plus.
Revenir en haut Aller en bas
CARABAM




Messages : 400
Date d'inscription : 05/04/2012

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:56

je pense bien à toi Anne claire ds ce douloureux moment. Mandarin te remercie de l'avoir accompagné ainsi ds sa maladie, tu lui as apporté tant! flower
Revenir en haut Aller en bas
vd




Messages : 215
Date d'inscription : 20/08/2011

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:34

Sad Oh non!!! Sad

RIP beau loulou,
et bon courage Anne-Claire!
Revenir en haut Aller en bas
aliceg

aliceg


Messages : 144
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 47
Localisation : le perreux sur marne 94170

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:05

Je suis bien triste de trouver Mandarin dans cette rubrique....
RIP petit père, tu as été bien courageux jusqu'au bout. Que c'est injuste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:58


Bonjour

je vous remercie pour vos messages. J'aurais aimé que ça ne soit pas grave pour lui mais, bien sur, je ne souhaitais pas continuer ces soins (même si il ne m'en voulait pas, c'était loin d'être une partie de plaisir pour lui) sachant que ce serait de pire en pire et qu'il n'y aura pas d'issue favorable.

Je l'aimais beaucoup et c'est par amour qu'il fallait que je le laisse partir. De ce coté, je n'ai aucun regret, je lui ai tout donner lorsqu'il était à la maison et de le prolonger en l’embêtant avec des soins de plus en plus long et surement douloureux, ça aurait été de l'acharnement sachant qu'on ne pouvait rien faire de plus.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Anaïs77

Anaïs77


Messages : 411
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Pontault-Combault 77

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 2:05

Je suis vraiment triste de cette nouvelle, mais pour être honnête j'avais bien peur de cela...
RIP mon petit chou, tu es beau et tu as été très courageux
Revenir en haut Aller en bas
LAC

LAC


Messages : 285
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Val de Marne

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:33

Tu t'en doutais n'est-ce pas, ouistitidreux... Mandarin ne souffre plus maintenant, sa petite âme est sereine et tranquille, où qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:03

J'avoue franchement que je m'attendais malheureusement à cette issue...

RIP petit loulou et bon courage à toi Anne-Claire.

Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:27


Bonjour

en effet, je m'en doutais (vu par ou sortait ce liquide). Après, j'avais un tout petit espoir sachant que les bosses étaient localisée mais je savais que cet espoir était très mince, surtout avec l'arrivée d'une nouvelle bosse

Face à une tumeur nasale, nous ne pouvons rien faire, surtout quand ça détruit les os

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:13

C'est vrai qu'on s'en doutait tous... mais on ne pouvait s'empêcher d'espérer pour cet adorable loulou, et aussi pour toi ouistitidreux, c'est toujours tellement difficile de les laisser partir. Tu as fait ce qu'il fallait pour le rendre heureux le plus longtemps possible, il a eu la chance de te rencontrer sur le dur chemin de la vie. Maintenant c'est à toi que je souhaite plein de courage dans cette nouvelle épreuve. Je pense bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Messages : 603
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg (50)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:15

chien-45151254
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:53

Merci pour tout; pour Mandarin, pour ceux qui sont passés avant et tout ceux qui arriveront à tes côtés.
N'oublies pas de prendre soin de toi comme tu prends soin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» • [SAUVETAGE] FLAMBY, européen roux poils mi-longs, 8 ans 1/2 - M, FIV+
» FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M
»  IDROMEL , européen roux poils mi longs , 2 mois 1/2 , M
» FLOKI, européen roux et blanc poils mi-longs, 2 ans 1/2, M, FIV+
» LOU-RED, européen roux et blancs, poils mi-longs, 5 mois, M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: