Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M

Aller en bas 
+14
poupy27
aliceg
effy
LAC
Anaïs77
Juliette
lomahbrilindae
melusine23
boxer75019
ouistitidreux
cattoune
Alexiel
babe78
anne04
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:41

Nom : MANDARIN

Identification :250268710199055
Race : européen roux poils mi longs
Date de naissance : 12/07/2004
Gabarit : moyen
Poids :

Comportement :MANDARIN est un loulou sociable .
Entente congénères : ok chat , chien pas testé

Photo : * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Dscn0511

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 120 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration).
Covoiturage possible

Vous souhaitez adopter MANDARIN ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:23

petite photo du loulou, un peu mieux mais qui ne montre pas encore sa beauté, la prochaine sera la bonne
ce loulou est adorable et très câlin

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Mandar10

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:30

nouvelle photo de ce gros loulou

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Mandar11

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:38

une photo un peu mieux

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Mandar12

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:43

Il est beau comme tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:43

C'est vrai qu'il est craquant Razz
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:59

Bonjour

Mandarin est arrivé dimanche avec un abcès à surveiller (il avait été soigné une semaine).

Hier, quand je le portais, il ne tenait malheureusement pas bien sur ses jambes : quand je le posais, il titubait (ce qu'il ne faisait heureusement pas quand il marchait). J'ai du avancer mon rendez vous car vu son évolution rapide, ça ne pouvais pas attendre.


Heureusement, le vétérinaire me connait bien, il sait que je j'ai un peu l'habitude avec les chats, je ne m'"affole" pas pour rien : J'ai donc pu y aller aujourd'hui. Résultat : il a un coryza (rien de grave), une gastro-entérite provoquant des diarrhée catastrophique (dans la litière, j'ai vu de l'eau coloré!!!!) et aussi un abcès en dessous du nez. Le véto qui l'a vu précédemment pensait que cet abcès venait d'un coup de griffe mais "mon" veto, lui, il pense que ça vient d'une dent. En effet, en dessous d'une canine, la gencive est très rouge et saigne. D'après le veto, il y a un abcès sous cette dans et c'est remonter par le canal lacrymale, ce qui explique pourquoi il a les "yeux" sale; il a en effet une sécrétion de quelque chose de noire.


Au niveau traitement, il a eu une injection aujourd'hui et une demain. Je dois lui donner de l'AD, une pâté très nourrissante pour le faire grossir et surtout lui donner des forces. Il ne pèse que 2 kilos 350, mais ce qu'il m’embête, c'est qui est squelettique et qu'il tien à peine sur ces jambes. Jeudi, on refait le point avec le vétérinaire.

Voila pour ce loulou, il devrait reprendre vite (je l'espère) et surtout, il ne devrait y avoir aucune séquelles.

amicalement




Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:49


Bonjour

mandarin va avoir une exploration jeudi prochain avec surement le retrait de sa dent qui serait la cause de cet abcès.

Pour le moment, le loulou n'a pas regrossit ou très peu (pas visible encore) mais, par contre, il a repris de la vigueur. En effet, monsieur devient un vrai pot de colle, très actif et même "presque" embêtant. Il est tellement speed que milky l'a remis à l'ordre plusieurs fois. Oui, il n'embete pas spécialement les chats mais adore l'humain. Il est en effet pret à tout pour avoir ce qu'il veut!!!
Monsieur, quand il veut aller sur les genoux ou sur le lit, pas de soucis même si il y a un autre chat (griselda commence à mieux gérer son tempérament). Monsieur, quand il veut que je le caresse, il donne des coups de tête, même si je dors!!!! Oui, il ne veut qu'une chose, que je le caresse, même si il me réveille (oui, il a compris que si je dors, je ne le caresserais pas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )

Sinon, sa gastro va mieux, même beaucoup mieux. Je pense qu'il en ai de même pour son coryza mais monsieur a toujours son soucis d'abcès et respire par la bouche. Il bave pour le moment (avec une dent qui fait mal, c'est logique) mais la aussi, c'est mieux. Il faut dire qu'il me fait sourire car il sait que si je lui montre un mouchoirs, c'est pour lui essuyer la bouche et comme il a l'habitude, il vient pour le faire et même se frotte la bouche (on a presque plus besoin de bouger le mouchoir, Very Happy Very Happy Very Happy )

Voila, j'attends donc le résultat de jeudi soir , après l'exploration, pour en savoir un peu plus

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:36


Bonjour

le vétérinaire a trouvé que Mandarin va beaucoup mieux. Je partage son avis : sa diarrhée est finie, il est maintenant en forme, c'est un chat qui bouge beaucoup et qui s'exprime beaucoup.

Aujourd'hui, il a été anesthésier pour faire une exploration. Il a un canal lacrymale bouché, impossible à déboucher. Est ce un soucis ? Non, en ce moment, son oeil ne pleure même pas. Si son oeil pleure, il faut le nettoyer et rien de plus. Son abcès va mieux et il a supprimé la dent qui est à la base du soucis. Il a le droit à 10 jours d'antibiotique et ensuite, tout ira bien. Pour le moment, il est encore maigre mais je sais qu'il a beaucoup perdu lors de son abcès et donc, il va reprendre (pour le moment, il a repris énormément de boost et il vient juste d'être opérer).

Mandarin est un loulou très vifs. Il sait ce qu'il veut, il saute quand il veut atteindre quelque chose, ça change par rapport à mandarin titubant. Mandarin est un loulou qui s'exprime. En effet, il miaule pour demander de la pâté, pour montrer son désaccord (en cage de transport mais ça ne dure généralement pas), pour demander des câlins, ... pour tout!!!

Mandarin est un chat très câlin qui donnait des coups de tête pour demander des caresses, en plus de miauler. La nuit, il ne miaule pas mais il donnait beaucoup de coup de tête pour me réveiller et espérer avoir des câlins. Je parle au passé car heureusement, il a compris que je ne suis pas d'accord, il ne doit pas me réveiller et quand je le suis, je vais moi même le caresser.

Pour le moment, Mandarin ne reste pas très longtemps dans les bras. C'est vrai que c'est un chat qui ne tient pas trop en place et donc, même si il accepte d'être porter, il demande à descendre très rapidement. Maintenant, je pense que c'est une question d'habitude car il peut rester longtemps sur les genoux.

Au niveau des jeux, mandarin joue peut. Je l'ai vu jouer une ou deux fois avec une souris mais c'est très rare. Au niveau du griffoir, il utilise pas vraiment mais il s'essuie de temps en temps les pattes sur le tapis de sortie de litière, celui de l'entrée pour s’essuyer les pieds.

Par contre, Mandarin est un loulou gourmand. Il n'hésite pas à demander quand il a faim (en effet, il mange actuellement de la pâté à cause de son abcès et de sa dent qui lui fait mal). Monsieur sait aussi essayer de trouver par lui même si je dors ou si je ne suis pas la. En effet, je l'ai vu essayer d'ouvrir la poubelle (il n'a pas réussi) et j'ai vu aussi qu'il a ouvert un sac de croquettes. Quand il pourra remanger des croquettes, ça ira mieux je pense car il aura toujours quelque chose qu'il pourra manger (en effet, il y a toujours des croquettes mais qu'il ne mangeait pas car ça lui provoquait trop de douleurs).

Sinon, Mandarin a une technique assez spéciale pour manger. En effet, je l'ai vu mettre la patte dans la coupelle pour ressortir la pâté et la mettre par terre pour enfin la manger. Je conçois que ce n'est pas l'idéal et finalement, il suffit de mettre la pâté dans une assiette plate pour qu'il mange directement dans l'assiette. Est ce parce qu'il n'aime pas que ses moustaches touche le bord ? Est ce qu'il a mal car sa canine touche le bord ? Je ne sais pas et, pour le moment, je lui mets la paté dans une assiette et tout va bien.

Au niveau du couchage, il aime bien la couette, le velours, le tapis d'entrée qui ressemble un peu à de la moquette et aussi le tapis de la salle de bain (une sorte de bandelette en mousse)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Tapis10

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Tapis_10

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Tapis_11

Voila donc tout les type de support ou il va (ce n'est pas les mêmes couleurs mais peut importe

amicalement



Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:34


Bonjour

Mandarin va beaucoup mieux. Il avait des selles mouler mais comme il a a nouveau plus de pâté (en effet, avec griselda pour qui je ne donne beaucoup de paté car je crains qu'elle s'étouffe avec une croquette et par conséquent, il est difficile de refuser aux autres quand je donne à griselda), ses selles se ramolissent naturellement. C'est en effet ce que j'ai remarqué sur un grand nombre de chat.
Quand griselda nous quittera (malheureusement, ça arrivera), je le remettrais sous croquettes et se sera à nouveau parfait, comme il me l'a fait après sa gastro.

Sinon, mandarin est un loulou qui continue à apprendre. C'est un loulou très intelligent, il comprend très bien même si, au départ, il fait semblant de ne pas comprendre. Maintenant, à la maison, il ne monte plus sur le plan de travail pour piquer sa pâté avant que je lui descende. En effet, j'ai trois loulous en accueil et ils ont tous le droit à la paté, il suffit d'attendre un tout petit peu.
Monsieur mandarin a aussi compris qu'il ne faut pas me donner des coups de tête pour me réveiller? C'est une très bonne chose car je dois dire qu'il était un petit peu embêtant.

Il a aussi appris à se coucher tranquillement sur mes genoux. Il vient quand griselda n'y est pas mais tout à l'heure, par exemple, il était tout les deux sur mes genoux avec l'ordinateur.C'est rare, surtout avec griselda (mais elle s'améliore).
Mandarin, quand il ne connait pas les autres chats, il pchitte un peu, histoire de dissuader. Mais ensuite, quand il connait, c'est un loulou adorable. Il ne va pas chercher griselda, il l'évite. De même, s'il se prends un coup de patte ( ce n'est jamais très méchant avec griselda, ça ressemble plutôt à une mise en garde), il reste stoïque, ne bouge pas d'un poil. De même, j'ai vu milky lui donner un coup de patte ou mordiller (pourtant, milky est un chat adorable, je n'ai jamais compris si c'était sérieux ou pour jouer, mais heureusement, il le fait très peu) et lui, mandarin, il ne réponds pas non plus, il ne bouge pas. Vraiment, quand il connait, il est parfait, il aime aussi se coucher sur ou contre nous pour prendre la chaleur mais aussi, parfois, contre les animaux.

Voila, mandarin vient se poser de plus en plus sur les genoux, c'est vraiment un question d'habitude, il commence. Il est toujours être caresser, il s'exprime beaucoup : pour des caresses ou pour de la pâté. Pour les bras, il commence à y rester un peu mais ce n'est pas encore ça. La aussi, c'est une question d'habitude mais en ce moment, j'ai griselda qui est mourante ( tumeurs dans la gorge, ce n'est pas contagieux) et je dois m'occuper d'elle en priorité même si je n'oublie pas milky et mandarin, bien entendu.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyVen 5 Oct 2012 - 0:01


bonjour

mandarin est en pleine découverte, il a vu griselda et maintenant, il "sait" (il n'a pas encore tout compris, comme qu'il faut y aller dessus pour qu'il ne bouge pas) faire ses griffes sur le griffoir en carton. En effet, avant, il ne les faisait nul part, il n'a pas l'habitude de les faire contre un griffoir sur un mur.

Il aime aussi maintenant aller dans une petite "cachette" qui est pour eux, c'est une sorte de pouf en osier avec un bon petit nid douillet dans le socle. Rassurer vous, il va encore aux autres endroits, il aime changer et surtout, il aime venir sur les genoux quand il peut

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptySam 13 Oct 2012 - 18:15


Bonjour

mandarin a beaucoup évoluer depuis qu'il est arrivé. Il a déjà appris à respecter le sommeil. Ça vous parait normal mais avant, il était tellement demandeur de calins qu'il venait donner des coups de tête. Maintenant, il n'y a plus de coup de tête et viens dès qu'on est réveillé. Il peut lui arrivé de dormir à coté de vous quand vous commencé à dormir mais, très vite, il va dormir plus loin (C'est peut être parce que je bouge beaucoup, mais chut Very Happy Very Happy Very Happy )

Au niveau des câlins, j'en ai beaucoup. Avec Milky, il regarde si je m'assois et leur but est d'arriver le premier. En effet, il y a un respect entre eux et ils n'essaient pas d'aller à coté.
Entre eux, il arrive qu'il y a des coups de pattes pour jouer (rien de méchant, l'un et l'autre se font parfois la toilette) et aucun des deux ne réponds violemment. Si ils jouent, ça ne dure pas très longtemps (ce sont plus des calinous que des joueurs) mais je dois reconnaitre que Mandarin est le premier loulou qui s'entends si bien avec Milky.
Même si au départ il a pschitter milky (tous les chats qui sont passés par la maison l'ont fait), une fois qu'il connait le chat, il prends des coups de pattes (griselda, décédée lui en a beaucoup donné) sans répondre.

Au niveau du griffoir, il a fini par choisir le griffoir en coin http://www.wanimo.com/fr/chats/griffoir-pour-chat-sc129/griffoirs-d-angle-en-sisal-sf8889/

Sinon, pour le moment, il est en soin pour un rhume. Il sent peu et je dois encore humidifier les croquettes en ajoutant de fond de sauce à la volaille. Dès que ce petit soucis sera régler, ce sera un super loulou.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyDim 14 Oct 2012 - 8:33

Et ba dis donc, il lui en est arrivé des malheurs à ce gentil mandarin, fait lui un gros câlin de notre part.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyLun 5 Nov 2012 - 1:19


Bonjour

Voila quelques photos de mandarin

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Mandir10

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Mandar10

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyLun 5 Nov 2012 - 1:40

Toujours aussi beau ! Il a un peu regrossi ? Contente qu'il s'entende bien avec Milky, c'est Milky surtout qui doit apprécier d'avoir enfin un copain chat...
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:17


Bonjour

En effet, milky est toujours très intrigué par la queue de Mandarin quand il est assis. La, Milky ne peut s'empeché de l'attrapper et Mandarin ne dit rien du tout.

Par contre, Mandarin a son oeil qui ne va toujours pas bien. Il a revu le vétérinaire et a eu des gouttes (il est très embêtant car il essaie de pousser ma main avec ses pattes) mais ca n'allait toujours pas.
Finalement, après une nouvelle visite au vétérinaire, il a été décidé de le réopérer car il a un abcès qui atteind son oeil et son nez. Avant, ce n'était pas visible, malheureusement.

Il est donc opéré aujourd'hui, il est chez le veto et je le récupère ce soir

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:22

Ooooh bah alors pauvre petit père .__.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:19


Bonjour

Tu ne crois pas si bien dire. Mandarin avait encore un drain ce soir, il n'était pas sortant (très rare). Demain, je dois appelé l'après midi pour voir si il sors.

Est ce grave ? Je ne sais pas du tout. Au départ, il m'a parlé qu'il avait vu un liquide visqueux comme de la salive (ca ne devrait pas se trouver en haut du nez et à l'oeil) et donc, j'ai répliqué au véto : "bon, alors, ce n'est pas cancéreux!!" (bien sur, c'est pour me raasurer, c'est ce que je connais et qui est grave). Malheureusement, il ne m'a pas dit non mais plutôt que ce n'est pas à exclure.
Voila, nous en saurons peut etre plus demain mais pour savoir si c'est cancéreux, il faudra, à mon avis, attendre un peu plus longtemps

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:58


Bonjour

mandarin est resté finalement 3 jours. A sa sortie, je dois défaire les croutes (avec l'eau oxygéné, la croute se désagrege) tous les jours.

Aujourd'hui, je suis allé au vétérinaire pour lui expliquer et qu'il voit de lui même et les nouvelles ne sont pas très bonnes.

Mandarin a un abcès qui communique du haut du nez vers le coté d'un oeil. Il a été ponctionné et il a trouvé un liquide visqueux avec du tissus nécrosé. Il a espéré qu'avec les antibiotiques et le drains que tout rentre dans l'ordre. Ce n'est malheureusement pas le cas et régulièrement, mandarin a son oeil fermé à cause de cette masse. Il était impossible de faire un examens, pour savoir si c'est cancéreux, avec ce qu'il a sorti (liquide visqueux avec du sang et ensuite, du tissus nécrosé).
Il faut savoir que ce liquide visqueux sort aussi par oeil et la narine du coté touché.
Vu que ça ne s'améliore pas, il va falloir tout ouvrir (le haut de la tête, bien sur), retirer la peau pour regarder ce qu'il y a en dessous.

Le vétérinaire a été très clair avec moi : si il y a une tumeur cancéreuse au niveau du nez, ce qu'il craint, il ne réveillera pas Mandarin. Si ce vétérinaire me le dit, c'est qu'il est impossible d'envisager une suite optimiste (ou même raisonnable) dans ce cas.

Voila, nous aurons notre réponse le 20 novembre, à la date de son opération. Si vous voulez brûler un cierge, faire une prière, croisez les doigts pour lui, c'est vraiment le moment. Moi, je continue à espérer car il est tellement mignon ce loulou!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:30

Bien sure que nous allons croiser fort nos doigts et penserons fort à lui le 20 novembre , adorable Mandarin .
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:40

Eh bien il n'a vraiment pas de chance ce petit cœur... Je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyMar 13 Nov 2012 - 0:10

Je croise tout ce que je peux pour le beau Mandarin qui n'est pas gâté par la vie.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyMar 13 Nov 2012 - 0:59

Courage Anne-Claire, on pensera fort à Mandarin ici
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Messages : 603
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg (50)

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:38

Le pauvre !!! Je mettrai un cierge pour lui cet aprèm !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs77

Anaïs77


Messages : 411
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Pontault-Combault 77

* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:45

Oh non, je suis vraiment désolée pour Mandarin...
Je crains le pire pour ce beau petit minou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty
MessageSujet: Re: * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M   * MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* MANDARIN, européen roux poils mi longs, 8 ans - M
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» • [SAUVETAGE] FLAMBY, européen roux poils mi-longs, 8 ans 1/2 - M, FIV+
» FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M
»  IDROMEL , européen roux poils mi longs , 2 mois 1/2 , M
» FLOKI, européen roux et blanc poils mi-longs, 2 ans 1/2, M, FIV+
» LOU-RED, européen roux et blancs, poils mi-longs, 5 mois, M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: