Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F

Aller en bas 
+11
patricia78
babe78
Alexiel
Maud
anne04
cattoune
effy
dolly977
ouistitidreux
melusine23
La patte de l'espoir
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:42

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos messages de soutien pour la belle et pour moi. Je suis désolée de ne pas être revenue plus tôt pour donner des nouvelles, j’en étais incapable. Je remercie Babe d’avoir pris la suite et d’avoir été d’un soutien important dans cette épreuve.

Babe vous a déjà tout dit pour la petite puce, il n’y avait plus rien d’autre à faire que la soulager définitivement. Les adieux ont été particulièrement difficiles pour mon ami, qui a tenu à être présent, et moi. Beaucoup de câlins, de caresses et de bisous, beaucoup de larmes aussi. Petite mère n’était plus que l’ombre d’elle-même. Sans possibilité d’amélioration, il était impossible de la laisser comme elle était.

Triste vie pour cette jolie minette qui n’aura connu que des galères. L’abandon en fourrière, l’épilepsie idiopathique rebelle avec des crises généralisées violentes et trop fréquentes, les examens multiples, la médication en permanence, et puis ce dernier mois la perte d’appétit et de poids, une grande faiblesse générale, le gavage, une fatigue extrême, l’impossibilité même d’aller à la litière, les difficultés de respiration qui sont devenus évidentes le week-end dernier. Je suis triste de n’avoir pas su lui offrir une vie plus agréable mais j’espère qu’elle aura ressenti tout l’amour que je lui portais, que nous lui portions.

Au moins, cette puce ne sera pas partie dans l’indifférence, nombreux sont ceux qui l’ont vu et qui lui ont porté de l’attention, qui ont espéré avec moi, tout au long des 16 mois qu’elle a passé à mes côtés, qu’on arriverait à lui offrir le confort de vie qu’elle méritait. Sa perte est dure à accepter pour moi, mais pour elle, ce doit être un soulagement de ne plus avoir à subir cette vie difficile, âpre, faite d’embûches continuelles.

Merci à tous pour tous les petits mots que j’ai reçus, par mail, par mp, par sms et sur ce forum… Une page se tourne, mais Castounette restera toujours dans mon coeur. I love you

Voilà ma chérie juste avant son grand voyage. Jusqu’au bout, elle aura gardé sa bouille de princesse.

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 4 07611
Revenir en haut Aller en bas
patricia78

patricia78


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Yvelines

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:43

bon courage. Don posté ce jour I love you
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:27

Merci beaucoup Patricia pour votre aide bienvenue, et pour votre soutien.

A ce sujet, je tiens à remercier très chaleureusement l'association La Patte de l'Espoir, et en particulier Babe78, qui m'a fait une confiance absolue pour prendre soin de Castounette alors que je n'avais quasiment aucune expérience de FA, en-dehors de loulous sans problème. Même si cela paraît juste "normal" ou "évident" pour beaucoup, je tiens à remercier et tirer mon coup de chapeau à cette association qui a toujours été de l'avant pour Castou, n'hésitant devant aucun examen, aucune recherche diagnostique, quel que soit son prix, pour tirer la louloute d'affaire. Et ce jusqu'au bout! Pour avoir travaillé avec nombre d'assos (pas en tant que FA) pour la coordination de sauvetages, je peux vous affirmer que ce n'est pas la majorité qui réagit comme cela, malheureusement !

Castou aura coûté beaucoup de sous, mais La Patte a toujours assuré, son but a toujours été le bien-être et le confort de vie de la louloute. Et elle a toujours été derrière moi pour me soutenir. C'était important pour moi de le dire, il est tellement plus facile de critiquer et dans la PA, personne ne se prive de le faire sur tout le monde, alors pour une fois, eh bien c'est un gros bravo que je tiens à adresser à La Patte!
Revenir en haut Aller en bas
patricia78

patricia78


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Yvelines

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:06

Je vous rejoins... de plus avec mon Grisou que j'ai adopté via La patte de l'espoir, je suis comblée. j'ai trois minous adorables et en pleine forme (j'ai de la chance) Mon grisou a été difficile à apprivoiser mais il est devenue super calin et je l'adore. Je comprends votre tristesse car à la même époque je perdai mon merlin, mon petit coeur. Mon grisou a comblé le vide laissé et je remercie la Patte de l'espoir pour cela.
Amitié et beaucoup de caresses à Casta au paradi des loulous I love you
Revenir en haut Aller en bas
LAC

LAC


Messages : 285
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Val de Marne

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:59

Je suis de tout coeur avec vous.
C'est terrible et tellement triste.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 4 Empty
MessageSujet: adieu Casta   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:13

pour Mélusine 23

merci de votre dévouement et pour tout ce que vous avez fait pour Castou,
Même si je n'intervenais pas, je lisais régulièrement les nouvelles de la petite puce, ses visites chez le neurologue, ses traitements, vos angoisses
J'avais envoyé un don pour son IRM sur Clic animaux,
je viens d'y apprendre la triste nouvelle,

La seule consolation est de se dire qu'elle aura passé sa courte vie entourée d'une famille qui l'aimait , et qui aura fait tout son possible pour la soulager et lui assurer une vie normale
elle est allée rejoindre le grand Chat et retrouver tous ceux qui nous ont quittés toujours trop tôt

Amicalement,

Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 4 EmptySam 31 Mar 2012 - 0:07

Merci LAC et merci chloechiara, ça me fait chaud au coeur de voir comme Castounette a été suivie.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 4 EmptySam 31 Mar 2012 - 20:24


Bonjour

avec un peu de retard, je tiens à te dire que je suis de tout coeur avec toi, mélusine. Nous aurions tous tellement aimé qu'elle se remette, qu'elle est moins de crise mais le sort s'est acharné. Tu lui as donné tout ton amour, nous savons tous combien tu as aimé cette chatte.

C'est vrai, il y a eu des hauts et des bas. J'ai moi même un chat (oslo) qui m'appartient et qui est en fin de vie (contrairement à casta, il a bien vecu, avec moi de 10 à 17 ans) et je sais combien il est difficile de vivre avec un loulou qui refuse de s'alimenter. Oslo est passé de 4 kilos (au mieux) à 2.8 kilos (son poids actuel).

Je pourrais aussi te parler d'un autre loulou, qui lui, a toujours refusé de manger correctement et qu'on a gaver 3 semaines. Il s'appelait boule de neige, il était gentil, calin mais après son refus de manger, il s'est pris divers pathologies et on a pas eu d'autres choix que d'abréger ses souffrances.

Tu as fait de ton mieux, tu l'as emmené dans les meilleures conditions possibles vers la guérison que nous avons tous souhaité. Il n'en a pas été ainsi et je le regrette vraiment. Ce n'est vraiment pas pareil de voir partir un loulou vers une autre famille, vers une nouvelle vie que de devoir l'endormir pour qu'il puisse aller au paradis des chats.

Melusine, j’espère que cette première expérience (heureusement, tu en as eu d'autres entre temps meilleure) ne te découragera pas de continuer à être famille d'accueil. Tu lui as offert du bonheur et du réconfort, même si sa vie n'était pas facile. Je tiens à te féliciter car certaines familles n'auraient surement pas été capable d'en faire autant (j'en fait surement partis même si on ne peut pas être certains quand on est pas devant les soucis). Je ne peux donc que te féliciter pour tout ce que tu as fait pour elle.

Maintenant, je vais faire un petit mot à Casta :

Casta,

Tu sais combien tu as été aimé, tu sais combien de personne ont essayé que tu guérisses, l'association et ta famille d'accueil ont vraiment fait tout les examens que l'on pouvait faire. La médecine humaine a malheureusement ses limites et ta maladie a été la plus forte, au grand regret de tous.
Maintenant, tu as rejoint le paradis des chats, je te demanderais de faire un petit boujour à boule de neige (ne le colle pas trop car il aime les chats mais préfère rester à l'écart) et d'autres loulous qui nous ont quittés.
Veilles sur Mélusine et son compagnon, tu sais combien ils t'ont aimés et combien la séparation a été difficile. Toi seul pourra leur faire un petit signe, leur montrer que tu es bien.
Prends soins de tous ceux qui en ont besoin, tu sais par ou tu es passé

RIP casta

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:05

Encore une triste nouvelle.
Toutes mes pensées sont pour Casta et pour toi Mélusine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» * [SAUVETAGE] KOOKAI, européenne écaille de tortue, 14 ans - F
» ( EN SAUVETAGE) TIGRA , européenne écaille de tortue , 10 ans , F
» [SAUVETAGE] NASTASIE , européenne écaille de tortue , 2 ans , F
» (SAUVETAGE ) AUTOMNE , européenne écaille de tortue , 2 ans 1/2 , F , FIV+
» [SAUVETAGE] SAVANAH, européenne ecaille de tortue, 10 ans - F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: