Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F

Aller en bas 
+11
patricia78
babe78
Alexiel
Maud
anne04
cattoune
effy
dolly977
ouistitidreux
melusine23
La patte de l'espoir
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 0:11

je vais devenir chèvre... je viens d'écrire une très longue réponse... et tout a disparu...

du coup je la refais en court, la flemme de tout décrire... désolée!

oui effectivement, c'est une pathologie qui n'est pas facile à vivre, mais surtout pour Castou qui n'a pas une vie rose tous les jours.

Pour la contention, à partir du moment où il y a convulsions, voire gestes et déplacements compulsifs et dangereux pour l'épileptique, il convient d'essayer de l'immobiliser. Castou peut être dangereuse pour elle dans ces cas là, elle se propulse sur un mur, envoie pattes et griffes contre elle-même. Donc la contention me permet de la protéger, c'est comme ça que j'ai découvert qu'avec une contention particulièrement ferme (ma limite est de ne pas lui faire mal, donc tant pis, je lâche parfois pour mieux la reprendre car dans ces cas-là, elle a une force impressionnante et ses convulsions, si je la contrains mal, pourraient entraîner, foulures, entorses, voire pire, tellement elle convulse), la crise passe plus vite et évite l'utilisation du Valium.

En gros, je lui attrape les pattes avant d'une matin, les pattes arrière de l'autre, et je la colle à moi, j'utilise tout mon corps pour l'immobiliser. Les crises entraînant souvent miction et compagnie, c'est un risque à prendre de se retrouver trempée... ou pire.

Ta minette fait des crises régulières? Violentes?
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:53

Pas d'amélioration pour Castou malgré son traitement... Son neurologue pense donc que ce n'est pas une épilepsie en soi et ne veut pas continuer à la médicamenter "à l'aveugle", on passe donc aux examens. IRM programmée pour vendredi matin, et éventuellement une ponction du liquide céphalo-rachidien en fonction de ce qu'il aura vu lors de l'IRM. On croise les doigts pour que ce soit soignable et qu'on puisse lui offrir la qualité de vie qu'elle mérite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:14

courage Castou pour ces examens (ça fait mal une ponction je crois Crying or Very sad ), mais si c'est pour mieux diagnostiquer ce qui ne va pas, c'est bien, j'espère que ça permettra de mieux la soigner... Very Happy
j’envoie plein de caresses à Castou cat et plein de courage à toi aussi Melusine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:25

melusine23 a écrit:
Pas d'amélioration pour Castou malgré son traitement... Son neurologue pense donc que ce n'est pas une épilepsie en soi et ne veut pas continuer à la médicamenter "à l'aveugle", on passe donc aux examens. IRM programmée pour vendredi matin, et éventuellement une ponction du liquide céphalo-rachidien en fonction de ce qu'il aura vu lors de l'IRM. On croise les doigts pour que ce soit soignable et qu'on puisse lui offrir la qualité de vie qu'elle mérite... Rolling Eyes

Courage à vous deux, je croise les doigts I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:58

Merci pour votre soutien. Ne décroisez rien jusqu'aux résultats... J'avoue, je suis en mode flipette plus la date se rapproche... pale
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:45

Castounette est en train de passer son IRM. Je vais la chercher à 13h... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:52

Je pense que nous sommes nombreux à attendre les résultats, courage à vous ainsi qu'à la puce.
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:31

Oh! oui alors , on est nombreux à attendre les résultats , courage à plus tard et il faut y croire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:33

G eu la bonne idée d'arriver en avance... Résultat: ça fait 45mn que j'attends et je vais en plus me faire scalper par mon boss car je ne serai jms de retour au taf à tps...
Et je ne vous parle même pas de mon stress... Argh!
Allez! Rendez moi Castou maintenant, c pas drôle!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:32

Coucou
As tu recuperé Casta ? Comment va t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:29

Ayé, pucette récupérée et déposée à la maison où elle s'est jetée sur la gamelle... Morfalou va ! Razz

Bon, alors les nouvelles ne sont pas catastrophiques comme je l'imaginais et tant mieux.
A l'IRM, tout semble normal, j'ai eu le droit à un cours avec son neuro, avec toutes les images de ses cerveau, cervelet, sinus, etc. Une petite interrogation persiste sur ses ganglions, un peu réactionnels, mais il n'y a pas de tumeur. Elle a eu le droit à la ponction car rien de parlant à l'IRM, et là encore, rien de rien, tout est parfait.

Les hypothèses de son neurologue:
- un ancien traumatisme de type AVC qu'elle aurait eu il y a fort longtemps et qui n'aurait laissé qu'une microscopique cicatrice non décelable
- un dosage toujours limite de ses antiépileptiques
- un problème d'immunité

Les solutions:
- augmentation de son dosage en phénobarbital, on passe à 25mg matin et soir (jusqu'alors elle était à 20mg matin et soir)
- nouveau dosage sanguin pour voir l'évolution depuis le dernier et donc sa vitesse d'élimination du médicament
- nouveau test FIV et FELV, mais avec prise de sang envoyée en labo car il arrive que les tests rapides donnent de faux négatifs, or elle a eu un test rapide en fourrière en novembre 2010. Depuis, elle n'est jamais sortie de chez moi, n'a normalement jamais cotoyé de FELV (tout le monde a été testé une fois à la maison, et comme pas de sortie possible... mais que des tests rapides) et elle a côtoyé un FIV+ ultra sympa, castré, qui ne calculait pas Casta.

Le neurologue reste optimiste, il penche pour un sous-dosage dans ce cas "d'épilepsie rebelle" et pense qu'elle pourra être stabilisée.

Bon, je souffle un peu.... Même si j'aurais aimé qu'il me dise "ses crises sont dues à ça, ça se soigne très bien avec ça" et hop une Castounette parfaite à adopter!

J'aurais les résultats de son dosage sanguin et des tests FIV et FELV mardi... donc, non non non, personne ne décroise rien !
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:33

Merci beaucoup pour les nouvelles
On continu à croiser fort les doigts en attendant les résultats..
Merci de prendre autant soin de la belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:35

ce sont de bonnes nouvelles quand même, et on ne décroise rien alors....
courage Casta et Melusine !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:55

Les tests FIV et FELV sont toujours négatifs, ouf ! J'ai eu le résultat de sa gardénalémie aussi mais pas le commentaire de son neurologue, donc j'attends pour savoir si elle est bien dosée ou pas. Il doit me rappeler dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:46

Y a des chances pour que louloute soit réfractaire au gardenal... Je rappelle son neuro dans une semaine pour voir si son nouveau dosage change qch ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:20

Votre dévouement envers Casta est vraiment magnifique, elle a énormément de chance de vous avoir!
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:38

Pas de grose crise depuis mardi dernier, soit presque une semaine... à moins qu'elle ne guette mes absences pour faire des crises sans que je ne le sache... Rolling Eyes
Castou est un peu stone avec son nouveau dosage. Il a été convenu que je rappellerai son neuro demain mardi pour lui faire un compte-rendu de la semaine qui vient de passer, pour voir si le nouveau dosage fonctionne. ça m'a l'air pas mal... A voir avec lui bien sûr. Je reste quand même sur le qui-vive, Castou a déjà fait des pauses assez longues sans crise, et puis paf... Alors la surveillance de la puce ne faiblit pas!

Sinon il va bientôt falloir que je reprenne RDV chez son véto de Montigny pour son rappel de vaccins, à faire courant février.
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:17

On croise les doigts pour que cela continue pour la puce. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:08

Toujours pas vu de crise... Oh la la, j'ai envie de me réjouir!!!
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:18

Merci pour ces bonnes nouvelle Very Happy









-------------------------------------------------------------

PENSEZ A ADHÉRER A L'ASSOCIATION POUR 2012 -


MEMBRE BENEVOLE ACTIF et/ou FAMILLE D’ACCUEIL 10€ (par an)


MEMBRE ADHERENT à l’association 25 euros (par an)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:46


Babe je peux diffuser?Merci
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 21:37

Je pense que tt diffusion est la bienvenue! Smile
Rappel de vaccins fait aujourd'hui pour la belle!
En revanche, une mini crise de qq secondes ce soir... La cage, la voiture, le veto... Tout ça c bof pour Castou.
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:14

Castounette n'a pas fait de crise depuis plusieurs semaines. En contrepartie, la belle dort beaucoup et a bien peu d'activités. C'est tout le pb de son ttt, soit elle est sous-dosée, à une vie à peu près normale mais fait des crises, soit le dosage annihile bien les crises mais la puce ne fait plus rien. Elle se désintéresse même de la paté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:41

déjà si elle ne fait pas de crise, c'est déjà ça...
mais si elle ne mange pas pale
Caresses à la belle <3
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:58

La pucette mange, mais moins qu'avant et elle n'est plus au RDV de la gourmandise du soir (1/2 sachet fraîcheur par chat), je dois aller la chercher et la mettre devant la gamelle, mais souvent ça ne l'intéresse pas et elle repart se coucher sur le canapé ou sur le tapis de la salle de bain...
Pesée du soir : 4,3kg. Pesée précédente le 17/01: 4,8kg. Je surveille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F   * [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* [SAUVETAGE] CASTA, européenne écaille de tortue, 3 ans - F
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» * [SAUVETAGE] KOOKAI, européenne écaille de tortue, 14 ans - F
» ( EN SAUVETAGE) TIGRA , européenne écaille de tortue , 10 ans , F
» [SAUVETAGE] NASTASIE , européenne écaille de tortue , 2 ans , F
» (SAUVETAGE ) AUTOMNE , européenne écaille de tortue , 2 ans 1/2 , F , FIV+
» [SAUVETAGE] SAVANAH, européenne ecaille de tortue, 10 ans - F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: