Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F

Aller en bas 
+5
Alexiel
melusine23
CARABAM
gaia4ever
babe78
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:36

Nom : Vida

Identification : 250268710176728
Race : européenne
Date de naissance : 25/05/2011
Gabarit : mini
Poids : 1,7 kgs (doit reprendre un peu)

Comportement : chatte très gentille et câline
Entente congénères : ok chiens et chats

Photo :
* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Dscn0116

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 120 euros aux frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration)
Covoiturage possible sur toute la France

Vous souhaitez adopter VIDA ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
gaia4ever

gaia4ever


Messages : 53
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : SEINE ET MARNE

* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:24

Elle est trop mimi !

Vida, on lui souhaite qu'elle lui soit longue et belle!
Revenir en haut Aller en bas
CARABAM




Messages : 400
Date d'inscription : 05/04/2012

* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptySam 9 Juin 2012 - 8:35

C'est une des 5 minous qui été sauvé de la fourriere rp et qui est ds un box le temps de trouver une fald? Tout plein de bonnes choses pour ta nouvelle vie!!
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptySam 9 Juin 2012 - 8:57

oui c'est bien ca carabam

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Invité
Invité




* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:00

Il me semble que Vida vient chez nous ce vendredi. Nous l’attendons avec impatience !!!

Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:56

Super, la puce a trouvé sa FALD ! cheers
J'attends impatiemment de nouvelles photos... Razz
Revenir en haut Aller en bas
CARABAM




Messages : 400
Date d'inscription : 05/04/2012

* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:05

J'suis trop heureuse pour Vida........Elle va connaitre la chaleur d'un foyer apres tout ce stress!!! super!! et puis cela fait une place de libre ds le box dc l'asso pourra sauver un autre loulou!!! bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:36

non, vida ne libère pas de place en box, je l'avais prise en fa car elle avait normalement des petits donc impossible de la mettre en box mais d'autres devraient également rejoindre leur fald et libérer des places ce we si on finalise les covoits

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Invité
Invité




* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptyMer 13 Juin 2012 - 6:35

FALD ? Qu'est-ce que c'est "LD" ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptyMer 13 Juin 2012 - 7:43

FALD = Famille d'Accueil Longue Durée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptySam 16 Juin 2012 - 8:53

Merci, Alexiel

J'ai donc reçu Vida hier. Pas de problème d'adaptation. Elle est câline, aime bien se faire caresser et elle connaît son nom. Elle a trouvée sa place sous le bureau, sur la couverture.
Mais , qu'elle est petite !!!
Apparemment, d'après son carnet, elle n'est pas vaccinée. Donc je vais prendre un RV. De plus elle n'a pas de jolies selles. Et elle n'est pas stérilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptySam 16 Juin 2012 - 14:34

Vida a fait sa sieste dans la cachette favorite des nouveaux chats, c'est-à-dire derrière le bureau dans la chambre de ma fille. Elle aime les bureaux !!!
A l'instant je viens de l'appeler et elle est venue tout de suite pour recevoir des caresses et puis elle est allée manger et boire.
Elle mange volontiers mais comme elle a besoin de se remplumer (on peut compter ses vertèbres!) , je pense que je vais acheter des croquettes RC junior.

A+

cat
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptySam 16 Juin 2012 - 15:02

Super ! oui c' est une bonne idée pour les croquettes Very Happy et bientôt une jolie petite photo de la merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
aliceg

aliceg


Messages : 144
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 47
Localisation : le perreux sur marne 94170

* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:28

oui, oui, des photos ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:48

Vida a vu le véto la semaine dernière. Elle va très bien. Elle a été vaccinée (primo-vacination). Le rappel est dans un mois, avec la stérilisation.
Vida pèse 2,5 kg. Elle a un joli poil, bien brillant.
Elle est très gentille, plutôt bavarde. Elle se met à jouer facilement, mais on voit que c'est une petite chatte qui a dû avoir une vie assez rude car elle ne sait pas trop jouer. Il faut lui réapprendre à être une jeune chatte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:29

[img]* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Dscn2713[/img]

[img]* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Dscn2617[/img]

[img]* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Dscn2618[/img]

[img]* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Dscn2714[/img]
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:36

Elle est vraiment craquante I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:44

Elle est très rigolote. D'abord elle est minuscule mais ne se fait pas ignorer! Elle demande en miaulant d'une petite voix des caresses et encore des caresses !!!! Et elle n'aime pas être prise dans les bras. Elle pousse alors une sorte de couinement. Alors nous essayons de l'habituer en la prenant (couinement) , caresses (ronronnements) et vite reposée par terre (miaulement). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:42

Vida a été stérilisée hier. Comme une lettre à la poste !!! Elle va bien, gambade comme avant. En forme!
C'est une chatte qui aime la compagnie. Elle ne cherche pas du tout à sortir dehors. Elle est tout à fait sociable avec les autres chats. Je pense même qu'il lui faut être avec d'autres chats. C'est une chatte charmante qui devrait être parfaitement adaptée à la vie en appartement.



Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptySam 8 Sep 2012 - 14:29

La belle , ADOPTÉE au WE adoption cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptyDim 9 Sep 2012 - 7:53

Bonne chance, Vivi ! Ta copine Fantômette a pris ta place sur le perchoir et Fripon t'a cherché, toute la journée, et il avait l'air bizarre chaque fois qu'il rentrait.
e012 e015
Revenir en haut Aller en bas
ororus

ororus


Messages : 63
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : 94120 Fontenay-sous-Bois

* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:00

Belle vie à la Belle Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Nouvelles du 12 octobre 2012   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:31

Voici quelques nouvelles de Vida :

Citation :
Bonjour,

Je suis ravie que vous fassiez un suivi pour prendre des nouvelles de Vida, qui je ne vous le cache pas nous comble de bonheur.
C'est une petite chatte adorable, douce, câline, joueuse.

Les premiers temps nous l'avions installée dans une partie bureau, salle de bains, couloir, en faisant bien attention de ne pas laisser les portes du séjour et des autres parties de la maison ouvertes, pour éviter le contact avec notre chienne labrador qui se demandait ce qui se passait au début ..

Au fur et à mesure , les jours passants et en ayant les mêmes rituels, Vida s'est habituée de plus en plus à nous et à notre maison et quand nous avons senti qu'il était temps de mettre les animaux ensemble, nous les avons mis en contact petit à petit le soir.. (nous attendions que nos enfants soient couchés, pour que les rencontres se passent dans le calme et sereinement .). et ainsi de suite .. depuis la cohabitation se passe très bien, les "filles" se cherchent même maintenant, et Vida est maintenant à l'aise dans toute la maison, nous suit partout, à découvert des cachettes, vient nous faire des câlins le soir quand nous arrivons enfin à nous poser sur le canapé, du coup les canapés ne sont plus interdit pour les animaux, (merci à Vida pour Elfy qui en rêvait)...(et oui..nous ne pouvions pas laisser le chat monter, et pas notre chienne qui nous regardait avec un air malheureux..)....du coup j'ai acheté 2 plaids de couleur différente pour VIDA et ELFY (notre chienne) pour leur câlins du soir sur le canapé, et nous, nous essayons de trouver de la place parmi elles !!(...)..heureusement nous avons 1 canapé 3 places et 1 à 2 places, car en tout nous sommes 7 ...et que Elfy prends beaucoup de place à elle toute seule..

Bref, tout se passe bien, Vida est allée voir le Vétérinaire une première fois, car nous avions constaté qu'elle éternuait et qu'elle avait les yeux qui pleuraient, donc elle a eu droit à des gouttes dans les yeux (pas évident de lui mettre au début quand on ne s'y connait pas en chat, un peu peur des griffures, mais au final, elle a été sympa, et des antibios que la coquine n'a voulu prendre que 2 soirs 1/2 sur 6, (je pense qu'elle avait compris le truc dans la pattée...)..
je l'ai ramenée mercredi dernier car je trouvais que son oeil gauche pleurait encore, et le véto a bien constaté que son petit canal lacrymal était bouché, mais ce n'est pas trop grave, il faut surveiller et lui mettre un peu de serum phy pour lui nettoyer..elle n'a pas trop aimé le voyage dans sa cage (même si la cage lui est familière car on l'a laissée ouverte dans son environnement de départ dans notre bureau sur "son" canapé mais bon, on a essayé de la rassurer au maxi avec ma fille et au final le retour s'est mieux passé.....curieusement, elle devait sentir qu'on rentrait à la maison..

Bon ..maintenant notre prochaine étape est de l'habituer à aller dehors, mais là.. on appréhende un peu car on n'a pas envie qu'elle "s’émancipe" tout de suite, on a trop envie de la garder rien que pour nous, protégée de tout et de tous...mais on sait bien qu'elle devra aussi profiter de la nature et du grand air.. donc on va essayer de le faire petit à petit, mais là j'aurais besoin de conseils pour savoir comment procéder.. nous allons installer des chatières..il faut que nous le fassions, car nous ne pourrons pas l'emmener fin décembre nous partons 1 semaine à la montagne, donc nous essaierons soit de trouver une famille pour nous la garder pendant ce temps là où une chatterie, où des voisins...là encore si vous avez des adresses à me communiquer, je serais plus tranquille si elle était gardée dans une famille (sans sortir pour qu'elle ne s'échappe pas..)

Enfin voilà, comme vous pouvez le constater, elle occupe déjà beaucoup de place dans notre famille..mes enfants sont ravis, moi je suis gaga, mon mari surmonte son allergie en évitant de trop se coller à elle malgré tout.. mais comme par hasard, elle le cherche et fini toujours sur ses genoux et lui la caressant ...bref, pour tout dire nous en sommes dingue..tout le monde nous disait que cette race avait un caractère spécial, mais franchement je trouve que c'est une crème..vous remercierez la famille d’accueil précédente si vous la connaissez qui lui a surement donné beaucoup d'amour également et qui lui a donné de bonnes bases de départ.
je vous joins une petite photo que nous avons fait de VIDA...elle est superbe...et très bavarde...!! VIDA n'a fait aucune bêtise depuis son arrivée..c'est un amour..
Bonne fin de journée, merci de votre implication au sein de cette magnifique association.

Bien cordialement

Et voici une photo :
* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Vida10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptyMar 16 Oct 2012 - 7:16

Je suis ravie de voir que Vida est heureuse dans sa nouvelle famille et qu'elle fait leur bonheur ! Very Happy

Pour les sorties dehors, il vaut mieux attendre plusieurs mois pour que Vida considère de façon définitive que c'est son domicile.
Lors des premières sorties sous surveillance, il faut éviter le soir car les chats adorent rôder la nuit, surtout lors de la pleine lune. Privilégier le matin.
Lui apprendre le rappel avec une petite gamelle d'une pâtée ou d'une friandise qu'elle adore. L'apprentissage se fait dans la maison. J'utilise un petit plat qui fera un bruit très caractéristique quand vous le taperez par terre. J'ai pour cela un petit bol en métal car cela fait un bruit clair qui résonne loin. Quand je veux rappeler mon chat qui est dehors, je mets un peu de pâtée, la préférée de mon chat, dans le bol (une cuiller à café) et je tapote le bol contre le côté de la porte ou de la fenêtre pour qu'il entende le bruit. Il faut donc l'habituer à ce bruit qui lui procurera une friandise. Il faut vraiment choisir quelque chose de formidable, une pâtée, un bout de jambon, un bout de fromage, peu importe, mais, il faut que ce soit réservé à cet exercice : un récipient qui fait du bruit + une friandise qui ne servira qu'à la faire revenir.
Lors des premières sorties sous surveillance, la rappeler avec ce procédé plusieurs fois à intervalles réguliers. Ne la laisser pas vagabonder trop longtemps. Éviter peut-être que les enfants s'agitent ou lui courent autour. Quand elle revient, caresser beaucoup.
cat
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Nouvelles du 12 décembre 2012   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:22

Voici des nouvelles de Vida :
Citation :
Bonsoir

Concernant notre chère Vida, elle va super bien depuis la dernière fois... c'est étrange, cela ne fait que 3 mois qu'elle est avec nous et en même temps nous avons l'impression que nous l'avons depuis toujours. Elle a bien pris ses marques dans la maison et à maintenant ses petits rituels, notamment le matin, où elle vient me retrouver dès que je me lève et me raconte sa nuit, ses rêves où cauchemars, je ne sais pas, mais nous discutons dès 6h00 du matin devant le petit dej'..ensuite une fois que je suis prête et qu'elle me voit monter l'escalier, elle sait que je vais réveiller mes 3 enfants, et elle sait dans quel ordre, elle attend devant les portes en miaulant..pas le choix obligé de se réveiller !!!.. elle est trop drôle..elle ne se trompe jamais..et dès que j'ouvre, elle va leur dire bonjour, leur fait de gros câlins, et c'est génial car maintenant ils ne bougonnent plus au réveil (..) il faut croire que les caresses font leur petit miracle..
Le soir, quand nous rentrons, c'est pareil, elle vient nous accueillir et nous raconte sa journée... ma fois plutôt mémère je pense, le mercredi je ne travaille pas mais fait beaucoup d'allées et venues et à chaque retours elle vient nous voir alors qu'elle s'était cachée on ne sais où..
Nous avions commencé à la sortir, elle avait l'air d'apprécier d'ailleurs, mais depuis quelques temps elle ne veut plus mettre une patte dehors..peut être qu'elle a eu une frayeur pendant l'une de ses sorties et maintenant elle préfère rester à la maison, je ne sais pas ..je soupçonne notre chienne qui aurait pu lui faire peur à un moment donné, mais je n'en suis pas sur..ma chienne s'est bien habitué à Vida dans la maison, c'est encore nouveau pour elle de la voir dehors, donc pour le moment l'extérieur est encore un peu son territoire...toujours est il que nous avons installé des chatières, mais elles n'ont pour le moment même pas servi (..) peut être qu'elle se décidera plus tard quand il fera plus chaud..

Sinon, nous avons fait notre sapin dimanche dernier..Vida adore ça, elle s'amuse à enlever toutes les décos du bas du sapin et est même montée dedans à 2 reprises..heureusement c'est un faux,et le pied est solide..
Enfin voilà, Vida vient d'arriver sur le canapé, réclame ses petites caresses du soir..l'ordinateur la dérange fortement..
Je vais donc vous laisser et vous joins quelques photos...

A bientôt

Et des photos :
* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F P1080311
* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Img_7210
* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F P1080010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F   * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ABI, européenne écaille de tortue, 3 ans, F
» Cassiopée, européenne écaille de tortue 1 an - F
»  CRACOTTE , européenne écaille de tortue , 3 ans , F
» * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F
» AQUARELLE, européenne écaille de tortue, 1 an, F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: