Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F

Aller en bas 
+6
anne04
Zectania
Isabelle
Mimi579
babe78
La patte de l'espoir
10 participants
AuteurMessage
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F   * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:18

Nom : SASKIA

Identification : HKA 080
Race : Européenne, écaille de tortue
Date de naissance : Janvier 2009
Gabarit : moyen

Comportement : Saskia est une chatte pleine de caractère ... une vraie écaille de tortue !!!
En effet, il faut composer avec les désirs de Madame. Si elle n'est pas contente, elle l'exprime en ronchonnant.
Malgré cela, elle se montre câline et très attachante.

Entente congénères : OK chats et chiens

Photo :

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Saskia10
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Saskia11
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Saskia12
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Saskia13
... avec Glamour.

Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 120 euros aux frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation).
Covoiturage sur toute la France.

Vous souhaitez adopter Saskia ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F   * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:03

elle a un regard envoutant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Mimi579

Mimi579


Messages : 212
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Orléans

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F   * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:24

Bonsoir,

Photo prise ce WE aux journées d'adoption :

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Saskia10

Amitiés,
Mimi579.
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmesandco.free.fr
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F   * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:56

Saskia aura 2 ans le premier janvier prochain.

Elle aura attendu plus d'un an à l'association.

Mais cette fois c'est la bonne, elle a trouvé sa famille qu'elle ira rejoindre dés qu'un convoiturage sera trouvé.

Bonne route ma petite princesse !!
Revenir en haut Aller en bas
Zectania

Zectania


Messages : 856
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 91

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F   * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F EmptySam 31 Déc 2011 - 10:56

Je suis ravie que cette belle ait enfin trouvé sa famille!!
Elle a tellement patienté.......Belle vie dans ta nouvelle famille qui prendra bien soin de toi!
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F   * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F EmptySam 31 Déc 2011 - 18:23

C' est fantastique , très très heureuse pour la belle cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F   * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:54

Voici une photo de Saskia faite samedi.. N est elle pas magnifique ?!

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Img_5218
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F   * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:39

Les nouvelles...

Bonjour,

Je vous envoie quelques photos de Saskia qui semble être à l'aise!
Je rentre exprès le midi pour ne pas la laisser toute seule le temps qu'elle s'habitue vraiment à sa nouvelle maison.
Je vous en ferai passer d'autres.

Cordialement,

Agnès



...et les photos
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Img_1610
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Img_1611
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F   * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:52

Merci Isabelle pour les nouvelles ! Saskia est trop belle et à l air à l aise dans sa nouvelle famille, c est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Nouvelles du 15 Février 2012   * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:22

Voici des nouvelles de la belle Saskia :

Bonsoir,

La petite Saskia va très bien, j'ai communiqué des nouvelles à Isabelle (sa famille d'accueil).
Saskia a fait des progrès depuis qu'elle est arrivée chez nous.
En effet c'est une ronchonneuse mais elle ronchonne moins souvent même si elle continue à communiquer (et tant meiux).
Elle n'aime pas trop qu'on la touche même si elle vient chercher les caresses. J'essaie de l'habituer à la prendre dans les bras ou bien à lui tenir les pattes avant quand je lui caresse la tête. Elle avait des mouvements de recul ou elle crachait au début mais je ne l'ai plus entendue cracher depuis un moment.
Elle a pris ses petites habitudes, elle sait à quelle heure le réveil sonne c'est pourquoi elle se permet de venir ronronner dans mes oreilles 5minutes avant l'heure!
Elle dort avec nous et nous suit partout dans l'appartement.
Elle aime le petit panier que nous lui avions réservé, mais elle se couche partout ailleurs, elle aime grimper sur les meubles, se cacher dans les étagères.
Nous luttons d'ailleurs activement pour qu'elle ne monte plus sur la table de la cuisine et le plan de travail de la cuisine. Elle commence à imprimer je ne vois plus beaucoup de traces de pattes.
La première semaine où elle était là, elle a volé le hamburger de ma copine alors qu'elle était en train de manger!
Sinon elle est très joueuse, nous lui avons acheté quelques jouets, elle adore sa petite souris en tissu avec laquelle elle joue au foot et un petit plumeau accroché au bout d'un ficelle! Quand j'arrête de jouer et que je me mets sur l'ordinateur par exemple, elle viens pianoter sur les touches du clavier comme pour me dire qu'elle n'a pas décidé d'arrêter de jouer!
C'est aussi une grande gourmande, elle a appris à ne plus monter sur nos genoux lorsqu'on est à table et attend sagement.
Je lui ai fait découvrir le balcon, elle ne reste jamais longtemps et n'aime pas que l'on ferme la porte derrière elle comme si on allait l'abandonner là. Elle aime bien observer ce qu'il se passe dehors je pense qu'elle appréciera les belles journées d'été.
Quand nous rentrons du travail, elle nous attend devant la porte et aime faire un petit tour dans le couloir de l'immeuble car les voisins de palier ont des chiens qui mettent leur odeur partout.
Elle adore aller dans sa litière précisément quand je la nettoie, c'est juste pour m'embêter.
Sinon je la nourrie avec des croquettes science plan pour chat d'appartement, je ne lui donne pas de pâté, elle a droit à des petites gourmandises de temps en temps.
Récemment elle a été un peu malade, elle éternuait beaucoup. J'ai pensé qu'elle avait peut être le coryza et puis elle n'a pas eu de fièvre ni les yeux ou le nez qui coule. Aujourd'hui elle n'a plus rien.
Je pense qu'elle s'est bien adaptée à nous et à la maison.
Je vous joins quelques photos.
N'hésitez pas à me redemander des nouvelles.

A bientôt,
Agnès.


Et voici les photos de la belle :
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf3711
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf3715
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf3712
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf3714
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf3713
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf3716
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf3710
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Nouvelles du 14 Mars 2012   * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F EmptyJeu 15 Mar 2012 - 1:03

Voici des nouvelles :

Bonsoir,

Voici des nouvelles de notre Saskia olympique.
Encore de gros progrès ici à la maison, un vrai pot de colle, pas moyen d'aller dans une pièce sans la voir rappliquer quelques instants plus tard !
Elle ne va pas manger ses croquettes le matin tant que je ne suis pas sortie de la douche mais attend sur le seuil de la porte.
Maintenant elle vient faire des câlins et se couche sur nous de temps en temps.
Je peux la prendre dans les bras sans qu'elle ronchonne pour faire des bisous.
J'ai remarqué qu'elle mange surtout quand je suis à la maison elle ne touche pas à ses croquettes en mon absence. Elle doit être anxieuse. D'ailleurs, elle remue beaucoup la queue même quand elle est tranquillement couchée (ça doit être un TIC!).
J'ai remarqué qu'elle avait un peu de sang sur les fesses en sortant des toilettes mais le vétérinaire m'a donné un comprimé de vermifuge qu'elle a avalé en même temps que ses croquettes, ouf ! Depuis ça a l'air d'aller.
Mademoiselle communique et se fait dorer la pilule au soleil sur le balcon.
Mais voyez plutôt les photos!


Et les photos :
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf3810
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf3811
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf3812
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf3813
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf3814
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf3815
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf3910
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf3911
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf3717
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf3718
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf3816
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Nouvelles du 13 avril 2012   * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F EmptyDim 15 Avr 2012 - 6:48

Voici des nouvelles :

Bonjour,

Saskia va très bien et c'est un vrai pot de colle, impossible d'être seule deux minute!
Nous l'avons emmené se faire vacciner contre la rage car nous allons sans doute la mettre en pension pendant un week end de mai. La pension s'appelle "La maison des chats" à St Offenge (73). Je vais visiter la pension demain matin pour voir ce que ça donne.
Je n'ai pas eu de difficulté à la mettre dans sa caisse de transport, elle a été sage sur le trajet et relativement facile à manipuler.
Elle a ronchonné bien sur c'est Saskia mais n'a pas chercher à se débattre, elle s'est évidemment précipitée dans sa caisse de transport quand le vétérinaire a fini!
Après cela nous l'avons laissé toute seule dans la voiture le temps d'un quart d'heure pour faire une course et elle a été très sage.
A la maison elle vomi assez souvent car elle perd ses poils. Nous lui avons fait un pot d'herbe de dehors et elle aime en croquer quelques brins de temps en temps.
Elle observe les oiseaux qui picorent dehors.
C'est une vraie boîte à musique lorsqu'elle ronronne, elle me réveille d'ailleurs quand elle se met en route.
L'autre matin elle m'a même mordiller le bras en voyant que je n'arrivais pas à me réveiller.
Je vous envoie quelques photos de la belle.
J'ai essayé de poster directement des commentaires sur sa page internet mais je n'y arrive pas visiblement je n'y ai pas accès.
Bien cordialement.

Agnès.


Et les photos :
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf3912
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf3913
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf3914
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf3915
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf3916
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F   * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F EmptyDim 15 Avr 2012 - 7:06

Merci pour les nouvelles ! Qu est ce qu elle est belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Nouvelles du 14 Juillet 2012   * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F EmptyLun 16 Juil 2012 - 7:51

Quelques nouvelles de Saskia qui avait eu quelques soucis de vomissement qui semblent se régler à présent :

Citation :
Bonjour!

Quelques nouvelles de la belle Saskia.
Depuis que nous l'avons traité à l'homéopathie, notre boule de poils à cesser de vomir. Peut-être que les croquettes spéciales évacuation des poils ont fait quelque chose aussi.
Mon ami a été en arrêt pour accident du travail, ils ont donc passé beaucoup de temps ensemble et se connaissent beaucoup mieux et c'est une bonne chose.
Je pense que Saskia ne supportait pas de passer de longues journées seule. Toujours aussi pot de colle, elle coure à la porte pour nous faire la fête quand on arrive, un vrai petit chien. Sa nouvelle passion c'est de se frotter sur nos sacs à dos que l'on utilise en randonnée ou bien sur certaines de nos chaussures. Elle insiste tellement qu'on ne comprend pas ce qui lui prend !
Mon ami reprend le travail demain et il part en déplacement, je vais donc rester seule avec elle.
Si elle recommence à vomir alors peut être que c'est lié à des angoisses.
Malheureusement on ne peut pas avoir un deuxième chat pour lui tenir compagnie et je ne suis même pas sure qu'elle apprécierait.
Je n'ai pas repris de photos de Saskia car mon appareil m'a lâché.
Elle est toujours aussi belle ! Et toujours aussi bavarde !

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F   * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:36

J'adore avoir encore des nouvelles de nos poilus des mois après leur adoption ! Quelle beauté cette Saskia, et elle semble vraiment épanouie dans sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Nouvelles du 20 Août 2012   * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:28

Des nouvelles de Saskia :

Citation :
Bonjour !

Voici quelques nouvelles de la belle Saskia.
Notre petite boule de poil revient d'un séjour chez la nounou car nous étions en vacances.
Tellement contente de nous retrouver elle est encore plus collante que d'habitude et depuis que nous l'avons récupéré, elle ne respire plus elle ronronne !
Elle ne fait que ça, elle vient se frotter sur nous, se couche sur nos genoux, se roule pour faire des câlins !
Presque méconnaissable! Mais nous ne nous faisons pas d'illusion elle redeviendra bientôt la ronchon que nous connaissons.
Voici quelques photos de la belle sur le balcon.
Je pense qu'elle sait quand on la prend en photo car elle prend toujours la pose pendant les séances photos !
Du point de vue de la santé, elle vomit encore de temps en temps mais beaucoup moins. A part ça ça va. Bientôt elle aura son rappel de vermifuge et il faut que je contrôle ses vaccins.
J'espère qu'à la patte de l'espoir des tas de petits chats se font adopter.

A bientôt.

Et des photos :
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf4110
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf4111
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf4112
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf4113
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F   * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:51

Quelle beauté! Une cousine éloignée de Casta certainement... Razz
En tout cas, elle fait plaisir à voir, c'est ce qu'on recherche pour tous nos petits protégés!


Édit: j'ai relu tout le post de la belle, et le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai aucune imagination... Je ne fais que m'emerveiller sur la "beauté"... C'est la faute de Castou. Ma regrettée était quand même une sacrée beauté fatale...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Nouvelles du 04 octobre 2012   * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:05

Voici des nouvelles de la belle Saskia :

Citation :
Bonjour!

Voici des nouvelles de la petite Saskia!
La belle semble s'être complétement intégrée à la maison.
Madame a ses petites habitudes, elle sait que je me lève à 5h30 donc elle vient ronronner dans mes oreilles tous les matins à 5h25... C'est mieux qu'un radio réveil.
Elle me suit toujours partout, c'est un vrai petit chien.
Elle s'assoit sur la chaise à côté de moi quand je déjeune.
Et maintenant sa grande passion c'est de se coucher sur moi quand je regarde la télé, ce qu'elle ne faisait jamais avant, et elle ronronne pendant des heures.
Elle me parle, on discute et elle sait se faire comprendre.
Nous avons changé de télé pour un écran plat et maintenant que l'image est super, madame se passionne pour les documentaires animaliers, elle regarde et quand il y a des oiseaux, elle essaie même d'attaquer l'écran, c'est vraiment très drôle.
Question santé elle recommence à vomir de temps en temps elle a des crises.
Comme elle garde la forme malgré tout je ne m'inquiète pas trop. J'ai essayé de lui donner du bicarbonate dilué dans de l'eau et elle boit ça comme si ça lui faisait du bien.
Et puis ça fini par se calmer.
En tous cas, mon ami qui ne la voit pas souvent car il est en déplacement est bien content de la retrouver le week end et il lui parle aussi.
Il gatouille quoi! Je suis vraiment contente qu'elle se soit intégrée dans la famille.
Je vous envoie quelques photos de la belle.

A bientôt pour de nouvelles histoires sur Saskia!

Et des photos :
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf4510
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf4511
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Dscf4512
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Imag0314
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Nouvelles du 2 janvier 2013   * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F EmptySam 5 Jan 2013 - 22:27

Voici des nouvelles de Saskia :

Citation :
La belle Saskia a le plaisir de vous souhaiter une bonne année 2013 !

Notre petit pot de colle est complètement sociabilisé à présent.
Elle est beaucoup plus cool, je peux la porter, lui toucher le ventre, la prendre par les pattes avant.
Elle insiste toujours pour venir se poser sur nous même si c'est dans des positions pas possibles, si nous ne nous réveillons pas en même temps que le réveil, elle nous fait tout un cirque. Elle nous saute dessus, vient nous mordiller les bras, nous renifler le visage... C'est une sacrée chipie !
Elle est toujours très joueuse, à tel point que je n'ai pas pu faire mes paquets cadeaux tranquille, Mademoiselle était toujours là s'apprêtant à attraper les rubans !
Nous avons fait faire son vaccin annuel et notre chère Saskia pesait 5kg au lieu de 4,4kg en août...
Le vétérinaire m'a donc conseillé de surveiller son alimentation. Nous pesons maintenant sa dose de croquettes et avons acheter des croquettes véto spéciales pour que la belle ne s’empatte pas trop ! Sinon elle ne vomit plus trop, une fois de temps en temps comme tous les chats.
Hier nous avons regardé un reportage à la télé sur les animaux de compagnie. Un volet de l'émission traitait des abandons avec un reportage au sein d'une SPA. Il y avait des aboiements et miaulements de chats et chiens en détresse et Saskia paraissait très inquiète en entendant cela, elle tournait en rond et tournait ses oreilles dans tous les sens pour comprendre d'où cela provenait. Elle n'a pas du avoir un début de vie facile. Heureusement elle a fini par se calmer. Elle préfère les reportages animaliers où elle observe les poissons et les oiseaux !

Cela va bientôt faire un an que Saskia nous accompagne et nous sommes très heureux de l'avoir avec nous.

Voici quelques photos de la belle !
A bientôt.

Et des photos :
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Imag0010
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Imag0011
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Imag0012
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Nouvelles du 11 janvier 2013   * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F EmptyMer 16 Jan 2013 - 1:10

Voici des nouvelles de Saskia suite à sa visite post-adoption :

Citation :
La princesse a tout son confort, elle fait ses griffes sur le paillasson, sa place favorite est sur le dossier du canapé, sa litière est propre, elle dort dans le lit ^^. Elle a des jouets un peu partout, une gamelle d’eau à disposition mais plus de croquettes car rationnée par le veto pour surpoids. Elle essaye d’attraper les images de la télé, et passe derrière quand elle se heurte à l’écran.
Mademoiselle a son caractère, quand elle ne veut pas de câlin, elle fait un petit miaulement pour dire non. Au début elle filait même un coup de patte mais c’est passé. Elle a son indépendance, c’est son territoire et les humains sont juste tolérés pour la nourrir et la câliner quand elle a envie.

Je rajouterais également qu’elle est adorable, elle vient dire bonjour (enfin elle vient voir l’intrus qui ose pénétrer chez elle, elle marque son territoire devant la porte d’entrée, dans le couloir de l’immeuble, elle sait se servir d’un clavier d’ordinateur quand sa maitresse ose arrêter de la caresser, elle dort même dessus à la moindre occasion, elle est trop marrante.

Le seul soucis qu'elle a pu avoir c'est qu'elle mangeait trop puis vomissait, d’où un changement fréquent de croquettes et une visite véto. Aujourd'hui elle mange des croquettes de régime et du coup elle mange moins vite.

Saskia bénéficie d'un appartement très propre et rangé, aménagé à sa convenance. La maitresse est très sympathique et accueillante, si tous les adoptants pouvaient être pareil et aussi préoccupés du bien être de leur animal !


Et une photo :
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F 63779_10
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F   * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F EmptyJeu 17 Jan 2013 - 1:07

Laughing Laughing Laughing
Que de bonnes nouvelles... Heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à vivre chez mes chats ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F   * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F EmptyVen 22 Jan 2016 - 18:25

Citation :
Bonjour et merci pour vos voeux, meilleurs voeux également, pleins d'adoptions et surtout moins d'abandons...

J'ai essayé de contacter les personnes avec qui j'avais eu contact quand j'ai adopté Saskia, une chatte écaille de tortue de 3 ans à l'époque (janvier 2012 ou 2013 je ne sais plus). Mais je n'ai jamais eu de réponse.
Je crois que les papiers n'ont toujours pas été faits pour le changement de propriétaire et le vétérinaire m'a conseillé de faire actualiser les choses.
J'aimerais bien savoir quelles sont les démarches à faire, si c'est à vous de les effectuer ou bien à moi.
Je vous remercie par avance pour votre retour.

J'ai transmis au bureau pour la réponse car je ne connais pas le cas de la minette et ou ça en est ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F   * SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* SASKIA, européenne écaille de tortue, 2 ans 1/2 - F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABI, européenne écaille de tortue, 3 ans, F
» * VIDA, européenne écaille de tortue, 1 an - F
» GARONNE, européenne écaille de tortue 1 an - F
» IVY, européenne écaille de tortue , 3 mois, F
» VENISE , européenne écaille de tortue , 3 ans , F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: