Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M

Aller en bas 
+12
lomahbrilindae
kismett82
Mimi579
anne04
effy
Isabelle
Alexiel
SarahC
Maud
Momijii
melusine23
patricia78
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:59

Litchi va bien, il est un peu plus réservé que le premier jour, mais je pense qu'il doit prendre ses marques et se demander si sa présence ici est définitive ou pas...
Même côté nourriture, lui qui semblait gourmand, il ne se jette pas sur la pâté et les croquettes sont vraiment un second choix pour lui, et je ne comprends pas, il ne boit absolument pas... vous avez une idée du pourquoi de la chose ? Je lui change son eau tous les jours, mais non ça ne l'intéresse pas. Il se niaque le derrière par moment (là où il manque des poils), comme une compulsion, mais c'est rare et je l'arrête illico.

Je me demandais aussi quel était le vétérinaire officiel de l'association sur Lyon ? Histoire de ne pas me retrouver bloquer si un jour j'ai besoin de faire appel à lui ! Et comment ça se passe pour les vaccins, les puces et le vermifuge, tous les combien dois-je lui faire les mises à jour ?

Sinon, mon copain qui est allergique aux chats ne réagit pas à Litchi ! Il toussote de temps en temps mais c'est rien du tout, Litchi a même dormi avec nous et ça ne le dérange pas ! Smile (OUF gros soulagement de ce côté là!!!)

Sinon j'adore sa bouille, ses grands yeux et ses grandes oreilles... il est trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:33

Nous n'avons pas de vétérinaire attitré. Après peut-être que certaines personnes ici pourront vous conseiller un vétérinaire sur Lyon (par mail ou Message privé).

Pour les vaccins si les deux vaccins de primo vaccination on été fait il faut faire les rappels une fois par an (regardez son carnet de santé pour voir quand a été fait son dernier vaccin).
Normalement je crois que les 2 injections de primo vaccination ont été faites. (Anne Rouen confirmera ou pas) Si la 2e injection pas faite il faudra faire la 2e injection 1 mois après celle qui a été faite. Et ensuite ça sera qu'une fois par an (comme expliqué juste avant)

S'il ne sort pas vermifugez-le au moins tous les 6 mois (ce qui fait donc 2 fois par an). Par contre s'il sort il faudra le vermifuger tous les 3 mois environ.

Pour les puces même s'il ne sort pas traitez le de temps en temps de manière préventive car vous pouvez ramener des puces de l'extérieur en particulier pendant la belle saison (dès le printemps). Donc de mars à novembre pensez à lui mettre de temps en temps une pipette entre les omoplates. Pas tous les mois non plus comme c'est préventif et qu'il ne sort pas. Disons un truc comme tous les 3 ou 4 mois. (moi j'avoue je le fais que quand j'y pense ^^'' )
Par contre s'il sort ou s'il choppe des puces ça sera une pipette par mois (tout dépend du produit) durant mars à novembre. S'il choppe des puces il faudra aussi traiter tout l'habitat.


Dernière édition par Alexiel le Jeu 3 Mai 2012 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:24

Hey_Liza a écrit:
Et comment ça se passe pour les vaccins, les puces et le vermifuge, tous les combien dois-je lui faire les mises à jour ?

Bonjour Very Happy

Pour compléter la réponse d'Alexiel, Litchi a eu son rappel de vaccins début avril (et 1ere injection en mars), donc son rappel annuel sera à faire en avril 2013. Je l'avais vermifugé et traité anti-puces en mars (j'ai noté les dates et les produits utilisés dans le carnet de santé, il y a une page prévue à cet effet au début).

J'espère que le petit père va bien, peut être qu'il boit quand vous ne le voyez pas... s'il ne mange pas beaucoup, tant qu'il ne perd pas de poids..., peut être qu'il mange juste ce qu'il lui faut (au début il s'est jeté sur la nourriture parce qu'il avait faim suite à la route...)

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:12

Bonjour !
Je viens donner des nouvelles de Litchi !

Suite à son arrivée Litchi va bien, il est sociable mais aime bien se tenir à distance de nous, toujours à côté mais rarement sur nous, ce qui ne l'empêche pas de venir dormir sur le lit quand on y est Smile

Par contre Litchi m'a causé quelques petits soucis... Sad

- Comme je l'avais remarqué dès son arrivée, Litchi s'arrache les poils, surtout au niveau de l'arrière train, notamment entre les pattes arrières
- Il vomit dès que je ne suis pas à la maison, c'est arrivé une fois quand je dormais, en plus il choisit systématiquement de faire ça sur le tapis shaggy ! (C'est la galère à nettoyer à chaque fois rrrrh), au début je pensais que c'était la contrariété d'être tout seul quand je m'absentais.
- Ses selles sont souvent de la diarrhée, et j'ai même une fois retrouvé du sang...

Je l'ai emmené direct chez le véto pour savoir ce qui se passait car ça m'inquiétait beaucoup !

Résultats, soit c'est le stress combiné à un estomac très fragile, soit ça peut être plus grave comme une tumeur...
Il m'a aussi dit que Litchi n'avais pas 5 ans mais plutôt aux alentour des 7 car ses dents étaient très très entartrées, et qu'il fallait qu'il monte à au moins 5 kg car il est trop mince

Il a donc une cure de croquettes très spéciales pour la digestion facile pour au moins 3 mois voire à vie, un vermifuge et un médicament qui agit un peu comme du plâtre dans son estomac pendant 5 jours. Personne n'avait rien remarqué sur ses petits problèmes avant son arrivée chez moi ?

Sinon tout va bien, même s'il ne se colle pas à nous, il reste quand même affectueux et câlins, il ne fait pas de bêtise, il est très calme, c'est un amour ! I love you
Mais je me demande si la présence d'un autre chat ne lui manque pas, c'est très calme chez moi, il n'y a pas les enfants de Anne ni la petite Gargouille qui s'agitent autour de lui et qui le stimulent...



Revenir en haut Aller en bas
Mimi579

Mimi579


Messages : 212
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Orléans

* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:58

Bonjour,

Merci pour les nouvelles.

Chez moi, il a vomi une fois après avoir mangé de l'herbe à chat. Ses selles étaient normales.

J'espère que les croquettes vont résoudre ses soucis.

Amitiés,
Mimi579.
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmesandco.free.fr
Invité
Invité




* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:02

Bonjour,

Merci pour les nouvelles.

Chez moi, ses selles ont toujours été normales.

Pour les vomissements, il lui est arrivé quelques fois de vomir un peu de liquide, j'en avais parlé au veto, qui m'avait dit que ce n’était rien de grave, que les chats a poils longs vomissaient souvent des bourres de poils (comme ils en avalent plus que les poils courts en se lavant), et m'avait conseillé de le brosser pour qu'il avale moins de poils.

Pour son poids, je ne sais pas... quand j'ai emmené Litchi chez le veto la 1e fois, il pesait 5.1kg et le veto a dit qu'il était obèse et devait perdre un peu de poids... à 4.6kg, pour ce même veto, il était bien... mais les différents vétos semblent avoir des avis différents...

J'espère que cela va s'arranger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:10

Bonjour à tous !

Suite au message d'Alexiel (merci pour la piqure de rappel Wink) je viens donner des news de Litchi !

Litchi et moi nous entendons à merveille, c'est mon amour, mon trésor, toujours au pied du canapé (j'ai beau essayer de le prendre sur moi, il reste 2 min et redescend aussitôt à mes pieds) ou à l'heure du coucher à mes côtés dans le lit. Mon copain l'adore même s'il se moque de lui pour m'embêter Smile

Niveau santé par contre c'est pas la folie, comme énoncé dans mes précédents postes, Litchi a des problèmes qui semblent dater d'avant son arrivée : il a une gastrite chronique qui le perturbe beaucoup : vomissements quasiment quotidiens (je ne parle pas de vomissements de boules de poils), diarrhée, perte d'appétit puis "boulimie"... pendant les phases "fortes" il n'est pas bien et s'isole.

Le vétérinaire (différent du premier) lui a fait une injection pour calmer ça quelques mois mais il lui a aussi diagnostiqué de l'anxiété et du stress, d'où ses tocs d'arrachage de poils. Depuis ça va mieux, hormis la diarrhée qui est trop souvent présente alors que je lui donne des croquettes Hills. Il mange des croquettes très facilement alors qu'avant il rechignait, je dirais même qu'il réclame beaucoup ! Il ne vomit plus (sauf une fois une petite boule de poils). Je lui donne un peu de pâtée pour lui faire plaisir, il quémande dès que je me fais à manger, mais je ne cède plus ! Wink Je le trouve moins "toqué", mais depuis qu'on est revenus du véto après l'injection, et l'achat d'un peigne anti-puces en guise de brossage pour retirer le plus de poils possible en cette période de mue horrible, j'ai l'impression qu'il compense par la nourriture, je lui fais un câlin > hop il va manger, je le brosse > hop il va manger, je tente de jouer avec lui > hop il va manger... donc je le laisse faire, si ça l'apaise, mais je fais attention à tout ça (et j'ai l'impression de devenir hypocondriaque du chat !)

D'ailleurs, j'ai toujours peur de le laisser seul, qu'il soit triste, qu'il lui arrive quelque chose pendant mon absence... notamment quand je pars en weekend, je prends beaucoup sur moi pour fermer la porte de l'appartement. Je dois partir une semaine à la fin de l'été et je ne pourrai le prendre avec moi et je ne sais pas quoi faire : est-ce que je l'emmène chez un ami pour qu'il ait de la compagnie au risque de le déstabiliser avec le changement d'environnement, ou est-ce que je laisse les clés à quelqu'un pour qu'il passe tous les jours ou deux jours voir si tout va bien au risque que le chat se sente seul et abandonné... vu qu'il semble être fragile je ne sais quelle décision prendre, vous pouvez me conseiller ?

Pour les anecdotes, je ne sais pas trop, Litchi est très calme... voire trop ! Quand on joue je suis amoureuse de ses grands yeux qui n'ont pas du tout la même expression que d'habitude ! Sinon, il ne sait pas manger, proprement ! Il met tout le temps des croquettes en dehors de sa gamelle Wink Il a terriblement peur de l'aspirateur, à peine je le touche > hop plus de chat ! La première fois j'ai mis 15 min à le retrouver, j'étais en larmes en me disant "si jamais il a sauté par la fenêtre..." et je n'osais regarder le sol, en fait il était caché au fin fond de mon étagère sous mes pulls ! Une belle frayeur Smile

Je pense qu'il tourne un peu en rond dans l'appartement, je vais essayer de partir un peu à la campagne et le prendre avec moi avant la fin de l'été, mais rien n'est décidé, il faut que je trouve une solution pour pouvoir lui faire prendre l'air en toute sécurité.

Litchi est un amour de chat, je suis vraiment contente de l'avoir à mes côtés, il fait partie intégrante de ma vie <3 Smile

Mon message est un peu long, je suis désolée ! Pour les photos, je reviendrais plus tard, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 7:23

merci pour les nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:59

Merci beaucoup pour les nouvelles.

Je ne suis pas vétérinaire donc ce que je dis n'a pas grande valeur. Mais est-ce que le vétérinaire a exploré la piste de l'allergie alimentaire pour ses diarrhées ? Auquel cas il aurait besoin de croquettes hypoallergénique. En tout cas le chat du copain de ma soeur avait des gros problèmes de diarrhées et lorsque le vétérinaire lui a fait essayer les croquettes hypoallergéniques pour voir si c'était pas une allergie, ça allait beaucoup mieux.

Après si vous le sentez stressé il existe certains produits comme le Feliway en diffuseur (mais ça marche pas à tous les coups) ou des suppléments nutritionnel comme le Zylkene. N'hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:55

voici des photos de mon adorable Litchi !
Il aime pas les photos, il a un regard un peu triste alors qu'en vrai pas du tout !

* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 20120910
* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 20120911
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:45

Oh lalala quelle beauté ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:50

toujours aussi beau Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:44

Malheureusement l'adorable Litchi va s'endormir cet après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:00

Que se passe-t-il ? é_è
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:13

En fait il a une péritonite infectieuse féline... j'ai du mal à l'accepter mais bon, j'ai pas le choix, je l'accompagne dans ses derniers souffles cet après midi...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:29

Pauvre loulou si mignon... Effectivement, on y peut rien contre la PIF...
Courage à vous et des câlins de notre part à tous à votre beau Litchi pour ce dernier voyage...
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:40

Grosse pensée pour vous cet après-midi, et gros calin au beau Litchi..
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:48

Bonjour,

Je suis désolée ce qui vous arrive, c'est une maladie que personne ne peut prévoir malheureusement.

Courage. Merci de lui avoir donné de l'amour.

RIP Litchi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs77

Anaïs77


Messages : 411
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Pontault-Combault 77

* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:41

Bon courage, toutes mes pensées pour vous
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:57

Repose en paix beau Litchi Sad merci à vous de l'avoir accompagné jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:34

Désolée de ne pas avoir écris plus tôt, mais j'ai eu du mal à faire quoi que ce soit ces derniers jours... J'en ai gros sur le coeur et j'ai du mal à accepter que mon amour de chat soit parti si vite et si tôt...

Litchi n'était pas bien la semaine dernière, dès mardi il ne s'alimentait pratiquement plus, se cachait... premier gros coup de stress et de pleurs car j'ai sentie qu'il y avait quelque chose de grave. Je suis allée voir la véto jeudi matin une première fois, elle m'a dit qu'il devait stresser et que telle une éponge à émotions il absorbait mon anxiété. Elle lui a fait des injections pour le rebooster et m'a dit de veiller sur lui et que tout irait bien. Mais pas d'évolution en rentrant à la maison, dans la soirée il était complètement amorphe, à bout de forces, telle une poupée de chiffon, je suis retournée le lendemain chez la véto qui l'a hospitalisé et lui a fait des examens sanguins. Samedi au téléphone elle a essayé de me rassurer mais m'a dit qu'elle ne comprenait pas ce qui se passait et que sans résultat des tests elle ne pouvait rien dire. Puis lundi matin elle m'a appelé pour m'annoncer qu'il n'y avait rien à faire, que son état empirait et que selon les résultats il avait la PIF et qu'il fallait l'endormir pour lui éviter de souffrir. Je suis donc allée le rejoindre pour 15h et je suis restée un moment à faire des câlins, des bisous et à parler à mon pauvre Litchi qui était complétement à bout de forces, jusqu'aux piqûres finales et encore après. Cela a été très dur. J'ai essayé tant bien que mal de garder mon calme et de me montrer rassurante... mais le décompte des heures a été un moment horrible.

Quand j'ai revu ses premières photos sur le forum, je me suis dit qu'il était si beau, si fier, si éclatant à Rouen, comment ceci à pu arriver ? Aurait-il fallu qu'il reste là-haut pour qu'il soit encore heureux ? Même si je ne suis pas responsable de sa maladie, j'ai la culpabilité qui me ronge pour je ne sais qu'elle raison et je vais mal. J'ai déserté mon appartement pendant 2 jours et je ne peux m'empêcher de m'attendre à voir sa frimousse quand j'ouvre la porte. J'ai réussi aujourd'hui à retirer, nettoyer et ranger ses affaires, mais avec de gros sanglots. C'est difficile de voir que son sujet est désormais dans cette rubrique.

Litchi me manque terriblement. Quand j'ai fait le choix de l'adopter c'était un acte mûrement réfléchi et un vrai coup de coeur. Je voulais lui offrir une vie meilleure, partager ma vie avec lui, qu'il soit mon compagnon de route, mon repère pour qui je devais me battre et ne jamais flancher. Il est passé devant beaucoup de choses, même moi. Je connais depuis 3 mois de gros soucis financiers, j'ai jamais cédé sur ses besoins et me suis privée de mes propres nécessités pour lui, car c'était mon ami, mon enfant. Il a été là pendant mes crises d'angoisse et j'ai été là pendant ses crises gastriques, qui finalement s'avèrent être les signes de la PIF et non d'une simple gastrite chronique...

Les gens ont l'air de trouver bizarre que je me sente aussi mal suite à son départ, mais mes amis les plus proches ont été présents et comprennent mon effondrement, Litchi n'était pas un animal domestique comme prennent les gens pour égayer leur vie, ce n'était pas juste un chat, c'était mon partenaire.

Litchi mon tendre chat, quand je t'ai vu la première fois sur les photos j'ai craqué, je savais que tu étais un être particulier. Même si ces quelques mois passés ensemble ne furent pas assez long, tes grands yeux, tes grandes moustaches et tes grandes oreilles sont imprimées dans ma rétine, ton caractère hors commun est marqué dans mon coeur, je te regrette tellement ma petite frimousse grise et blanche.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:58

je suis vraiment désolée et triste pour toi car on ressent tout l'amour pour ce loulou
sache que tu n'es pour rien dans son départ prématuré et la pif est une maladie insidieuse car même aujourd'hui, la science est incapable de dire pourquoi certains chats mutent le coronavirus et d'autres non et une fois muté, le chat dépérit et nous quitte très rapidement.

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:19

Votre message me sert le coeur. On ressent toute l'affection que vous lui portiez et je suis sûre que Litchi le savait.

Même si n'importe qui à votre place ressentirait tout comme vous de la culpabilité, il ne faut pas. Car comme le dit Babe78, la PIF est une maladie insidieuse, on ne peut pas la prévoir et on ne sait pas pourquoi un chat fini un jour par déclarer une PIF.
Cette disparation est terriblement triste... tellement soudaine... tellement injuste.

La peine est encore là pour vous. Jamais vous n'oublierez Litchi mais avec le temps la peine sera moins forte mais son souvenir restera à jamais gravé en vous. Il faut laisser le temps guérir les blessures.
Il est normal d'être attristée par la perte d'un petit compagnon, il ne faut pas faire attention à ce que les autres peuvent dire, les gens qui ne comprennent pas n'ont pas de coeur car comme le disait le poète Alphonse de Lamartine : "On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas"


Dernière édition par Alexiel le Ven 19 Oct 2012 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:56


Bonjour

Litchi savait que vous l'aimiez et c'est vraiment important. Il ne faut vraiment pas culpabiliser, nous sommes beaucoup à savoir que la PIF est une maladie imprévisible, qui condamne le loulou très rapidement. C'est une maladie cruelle qui peut se déclencher à tout age, bien plus cruel que le fiv (qui ne se déclenche parfois jamais et à l'association, sur tous les loulous fiv+, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un loulou qui l'a déclenché)

Il ne faut pas croire que si il serait rester dans sa fa, ça ne serait pas arriver. Personne, ni même les vétos, ne savent pourquoi un chat déclenche cette maladie et pas un autre.

L'association fonctionne avec des familles d'accueil mais je suis convaincu qu'un chat sait quand il est vraiment dans sa famille définitive. Vous lui avez donc offert ce bonheur et il aurait pu, tout autant, ne pas le connaitre.
Vous êtes l'exemple même que nous pouvons nouer des relations fusionnelles avec un loulou, même si il n'est pas rester 10 ans avec nous.

Je suis vraiment de tout coeur avec vous.
RIP Litchi

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
patricia78

patricia78


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Yvelines

* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 7:21

Bonjour,
Votre message me met les larmes aux yeux. Vous avez donné tout l'amour a Litchi et il le vous rendait.
Je sais ce que c'est de perdre un petit coeur de cette façon. J'ai pleuré mon merlin pendant des mois en m'accusant de négligeance alors qu'on n'y est pour rien, la maladie ne se maîtrise pas. N'écoutez pas ceux qui ne comprennent pas l'amour que l'on porte à nos compagnons.
Je sais que c'est facile de donner des conseils, mais j'ai repris un compagnon par le biais le la patte de l'espoir, et je ne le regrette pas car il m'a aidé à me consoler.
Je n'ai pas oublié Merlin car je ne le pourrais pas, mais Grisou est un petit chat plein de ressources (c'est une fripouille), il m'apporte tellement que je ne regrette pas de l'avoir adopté.
Je suis de tout coeur avec vous.
Repose en paix Litchi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M   * LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* LITCHI, européen gris et blanc, poils mi-longs, 5 ans - M
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» * PANKOU, européen gris poils longs, 8 ans - M
» ELYSÉE , européen gris poils mi longs , 2 ans , M
» OKILEBO, européen gris poils mi-longs, 2 mois, M
» (Sauvetage) ILGRIM , européen gris poils mi longs , 4 ans , M , FIV +
» [SAUVETAGE] DIESEL, européen tigré gris et blanc poils mi longs, 3 ans, M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: