Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M

Aller en bas 
+8
lomahbrilindae
nini
babe78
fanny g
marysem78
Alexiel
anne04
cattoune
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:34

Nom : TOBBY
Identification : 2502698011916
Race : Labrador
Couleur: Marron avec tache blanche sur la poitrine et le bout des 4 pattes
Date de naissance : 6 mars 2008
Gabarit : Grand
Poids : 20 kg, mais à besoin de reprendre du poids.
Taille :

Comportement :
Tobby est devenu Propre.
Tobby est très proche de l'humain. Il écoute très bien ce qu'on lui dit et obéit bien quand on refuse le canapé.Il a besoin de beaucoup se dépenser, mais, il préfère partir en promenade que d'être dans un jardin.
Il pourrait très bien vivre en appartement avec des personnes sportives.
Il adore faire de la voiture, pour lui c'est toujours une nouvelle découverte. Il sait très bien rester seul sans faire de bêtises. Il n'ai pas fugueur non plus.
Niveau chat pas de soucis, il peut très bien vivre avec, il veut juste jouer avec mais il est un peu brute.

Avec les enfants c'est un amour, il jouerait pendant des heures avec eux.

Son histoire :
Les bases d'éducation sont à refaire. Le pauvre, il ne connaissait même pas la laisse, mais, si on le lâche, Tobby, reste près de la personne.Il ne cherche pas à s’éloigner mais n'a pas de rappel. Il doit apprendre la propreté.
Tobby est un chien qui aime jouer, qui à plein de vie. C'est un loulou super câlin, et obéit bien quand on lui demande d'aller se coucher dans sa panière. Pour, l'instant, nous n'avons pas écouté aboyer Tobby, et celui ci se montre très discret.
Tobby est une crème de chien.



Entente congénères : Chiennes, et chats , Pas ok chien mâle

Photos :

TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M 100_1713

TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M 100_1714

TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M 100_1712

TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Img-2010

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 160 euros aux frais vétérinaires (identification, vaccins, castration).

Vous souhaitez adopter Tobby ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à nb.lpde@gmail.com


Dernière édition par cattoune le Lun 20 Fév 2012 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: Re: TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:22

Il est vraiment trop mignon, j'adore sa bouille!!!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: Bilan 1ere semaine   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptyMer 18 Jan 2012 - 8:36

Bonjour a toutes et tous,

Bilan de cette premiere semaine :

Tobby reste un chien assez traumatisé par son passé :
- Il n'émet toujours aucuns sons,
- La séparation du soir (il dort dans sa piece, l'entrée, et pas dans ma chambre) reste toujours une épreuve pour lui mais il a arrete de gratter à la porte,
- Il ne se supporte pas à l'extérieur même si je suis avec lui. C'est un chien totalement adapté à la vie en appartement.

Par contre, il a compris que lorsque je prend la laisse c'est pour la promenade et il est ravi.

Nous travaillons l'éducation il apprend mais son caractere vif fait qu'il faut ne pas perdre patience.

Au niveau de la santé tout va bien. Il a toujours sa diarrhée mais cela ne l'empeche d'etre heureux. Il a été vermifugé lundi soir suivant les conseils de Cattoune.

Pour les chats, j'ai fait la technique d'anne à savoir :
- Mettre les minettes dans une caisse à chats et les présenter.
Réaction :
- Il s'est couché devant elle et a compris qui est maitre dans cette maison lol! . Seulement quand ils les voient en liberté il leur fait peur à cause de sa vivacité mais je ne desespere pas.

La conclusion reste que c'est un amour.

A bientot

Floriane
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: Re: TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:28

Merci Floriane, pour ces nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: entente chien   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:05

Bonjour,

Hier nous avons croisé pour la premier fois un chien. C'était un labrador mâle de 6 mois. Nous étions en promenade et Tobby était détaché. (Il obéit de mieux en mieux).
Comme je m'en doutais, le jeune chien est venu pour jouer. Tobby a eu la réaction de lui tourner le dos pour lui montrer qu'il n'était pas d'accord. Il a un peu grogné mais rien de bien méchant. il n’aboie toujours pas pour le plus grand bonheur de mes voisins lol! Il ne fait qu'un petit gémissement.

A l'heure actuelle, la seule préoccupation de Tobby est de voir mes chats. Dès qu'il est dans la maison il les cherche.

Demain, je garde mon filleul de 2 ans et ma nièce de 5 mois chez mes parents donc je vous dirais comme il se comporte avec les enfants et je pense que nous irons au parc donc j'en profiterais pour le tester dans "la foule". Je sais déjà qu'en voiture il ne dit rien. Au contraire, il monte dedans sans y être invité.

A demain pour le compte rendu

Floriane


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: Compte Rendu de la journée   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptySam 21 Jan 2012 - 19:34


Tobby est une crème, voilà ce qui ressort de ma journée passé chez mes parents avec mon filleul et ma nièce.

Déjà il ne dit absolument rien en voiture (30 minutes de route).

Chez mes parents, il n'a pas cherché à partir. Il a fait le tour de la maison tranquillement malgré les poules chez le voisin et le portail de mes parents qui ne ferme pas.
Avec les enfants, 2 ans et 6 mois, il a été adorable. Mon filleul lui a pourtant tout fait : Tirage de poils, tirage de queue, il s'est couché sur lui, lui a fait roulé une voiture sur le dos, etc. Il n'a jamais rien dit ni même montré de signe agressif. Quand il en avait marre il partait sinon il se mettait sur le dos pour que le petit lui gratte le ventre.

Je suis passée chez le véto pour mettre des annonces. J'en ai profité pour le peser et monsieur a pris 6kg en 10jours et donc il fait 26 kg. Il a fait fureur avec son poil chocolat et ses taches blanches sur les pattes.

Aujourd'hui, j'ai aussi remarqué que Tobby ne réclame jamais de nourriture lorsque nous sommes à table et/ou qu'on cuisine. Je trouve que c'est un détail important surtout quand vous faite manger un bout de chou de 2ans.

A bientôt avec d'autres photos si monsieur veut bien poser car c'est vraiment pas évident de le prendre toute seule.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: Entente congenere   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:34

Je confirme que ce loulou ne doit être mis en relation avec d'autres mâles. En effet, ce matin il y a eu une petit altercation avec le chien de mon voisin, sans mal ni gravité mais ça réveille Sleep

Sinon, au niveau obéissance nous sommes à 90% de réussite. Il suffit de se fâcher et vu qu'il assimile les informations très rapidement tout va bien. Il suffit de garder à l'esprit que c'est un petit malin.

Bonne soirée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: Re: TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptyMer 25 Jan 2012 - 2:05

Merci Floriane, pour toutes ces informations.

Vivement des photos de Tobby, I love you I love you I love you


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: photos   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:07

[img]TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M 100_1718[/img]


[img]TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M 100_1720[/img]


[img]TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M 100_1716[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: programme   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:15

Petit message pour vous expliquer notre rythme de vie.

Le matin avant de partir au boulot nous faisons une petite balade de 20min histoire de se réveiller.
Le midi je n'ai pas le temps de le sortir, donc les besoins se font dans ma cour.
Le soir nous faisons une balade de 30min a 1H00 en fonction du temps et de ma motivation.

Le week end, nous faisons 2 balades par jours de + d'1 heure.

Quoi qu'il arrive sa priorité est la présence d'une personne à ses cotés.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: Re: TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:29

Merci pour les nouvelles et très jolies photos , il est vraiment craquant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: apres midi sous la neige   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptySam 28 Jan 2012 - 17:51

En cette journée enneigé, nous voici en pleine crise de nerf... cheers


[img]TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M 100_1722[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: Re: TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptySam 28 Jan 2012 - 23:05

Elle est vraiment trop belle cette photo!!!! Very Happy
Il est vraiment trop craquant ce loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: Maltraitance   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:33


Je tiens à lancer un SOS pour ce loulou qui est maltraité, comme vous pouvez le constater.

Tellement malheureux qu'il a fait son premier abboyement ce matin. J'étais comme une mere face à son petit qui dit son premier mot. Emouvant
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: Re: TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:48

C' est magnifique cheers il a l' air vraiment trop craquant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: Re: TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:18

Il est splendide ce beau Tobby
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: Re: TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:35

Bonjour,

J'ai eu une petite question par mail suite à une annonce. Tobby est-il propre désormais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: Re: TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:23

Bonjour,

comme j'ai répondu par MP a alexiel, Tobby est hélas toujours pas propre la nuit. La journée je n'ai aucuns soucis il réclame bien. Je suis entrain d'essayer plusieurs "remèdes". Je vous tiens au courant.

La castration est prévue le 22 février donc je vais voir avec le véto s'il a pas une idée.

Bonne soirée

Floriane
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: Re: TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:29

Bonjour,


Nous recherchons une nouvelle famille d'accueil pour TOBBY, car celui ci n'étant pas propre la nuit, et aimant pas ces congénères mâles, Floriane, ne peut plus le garder.


Si vous pouvez être FA pour lui me contacter: cattoune1520@free.fr


Merci de tout coeur pour Tobby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: Re: TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:34

Bonjour,

Je sors de chez le veto pour sa castration et tout c'est bien passé. Visite de contrôle dans 3 semaines.

En ce qui concernant la recherche de FA pour Tobby, je le regrette vraiment mais je pense qu'il a pris le dessus sur moi et habitant seul j'ai du mal a rectifier le tir.
Il est vraiment mignon, affectueux, ne fait aucuns dégâts mais hélas il n'est pas propre la nuit et ne supporte pas le chien de mon voisin. Si bien que la dernière fois, il l'a mordu et je n'ai pas assez de force pour le retenir et pas assez d'expérience dans l'éducation canine.

Floriane
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: Re: TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:56

Nous avons de gros progrès en retirant la gamelle d'eau de Sweety la nuit. peut-être une piste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: Re: TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:07

Bonjour,

Voici la liste des techniques que j'ai appliqué :
- nourriture que le matin,
- eau retiré le soir,
- promenade d'environ 1h par jour et obligatoirement avant d'aller au lit,
- friandise depuis plus d'1 semaine pour le féliciter quand il fait ses besoins dehors.

Maintenant, je suis à l’écoute concernant vos propositions.

Floriane
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: Re: TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptySam 25 Fév 2012 - 18:43

A ce jour aucunes propositions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: Re: TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:01

Sans vouloir crier trop vite victoire mais cela fait 4 jours consécutifs que tobby est propre.

Je m’empresse d'envoyer un MP a Alexiel au cas où la question internet sera pour une adoption.


Floriane
Revenir en haut Aller en bas
fanny g




Messages : 39
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 34
Localisation : Annecy

TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: Re: TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:33

Il a l'air trop choupy ce Tobby!!

est ce qu'il lui faut toujours une FA? et depuis, est ce qu'il est propre la nuit?
Toujours des soucis avec les mâles? tout les mâles ou juste celui du voisin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty
MessageSujet: Re: TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M   TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOBBY, Labrador chocolat, 4 ans - M
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GUESS, X labrador chocolat de 1 an - F
» CEVENNE, labrador noir, 1 an 1/2, F
» JALA, croisée labrador, 6 ans - F
» Youri, croisé labrador mâle de 6 ans (59)
» BALTO x labrador 3,5 ans - M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: