Bonjour,
Je suis le relais de la famille d'accueil de Pacco.
Pacco, est un chien sortie de refuge, ou il risquait l'euthanasie. L'association à décidé de le prendre sous son aile en mars 2011.
Pacco est une crème de chien, il est beau, il a tout.
Malheureusement, ce lundi 5 décembre, Pacco a fugué de sa famille d'accueil en creusant un trou.
Sa famille d'accueil m'a prévenue de suite qu'il était parti est qu'elle le recherchait. vingt minutes plus tard, mon téléphone sonne, sa famille d'accueil en pleure, Pacco à été renversé par une voiture. Cette personne l'a renversé, puis lui a roulé dessus. La personne dans la voiture de derrière à vu Pacco se traînait jusqu'à dans le fossé. Il s'est arrêté et à appelé de suite les pompiers.
Pacco a été transféré, vers la clinique vétérinaire la plus proche. Quand, ils l'ont vu, ils ont demandé ce qu'il fallait faire!
Comme toujours Bérengère n'a pas hésité à donner carte blanche pour effectuer les soins nécessaire.
Ce jour ci, ils n'ont rien fait, sauf le soulager de sa douleur et le réconforter.
Le 2eme jour d'hospitalisation, des radiographies ont été effectués, ils préfèrent le garder en observation.
3eme et 4eme jour toujours pas d’amélioration. Vendredi, après discussions, il faut passer un scanner à Pacco, malheureusement le plus proche est sur Lyon. Mais, nous avons une autre solution, lui faire passer un autre examen ( désolée je sais plus le nom). Et là, ouf! une clinique vétérinaire à 30km, le fait. Prise de RDV, donné le lendemain, car plus on va vite pour le faire opérer si besoin, plus on aura de chance.
Ce samedi, nous allons chercher Pacco, il parait normal, sauf, qu'il ne peut pas bouger le train arrière.
Arrivé au vétérinaire, celui ci lui refait des radiographies, il a une sensibilité à la douleur ( bonne nouvelle), il est opéré cet après midi.
(Sachant que si il n'y avait rien à faire le vétérinaire, ne l'aurait pas touché)
Appel du vétérinaire vers 18h00.
Il a une fracture du bassin, les vertèbres qui s’entre-chocs, un bon hématome. Mais sa moelle épinière est touchée.
Il a effectué une durotomie.
De plus, il a une bonne infection sur le côté gauche d'une quinzaine de centimètres.
Mais, maintenant, il faut attendre mercredi, pour savoir si Pacco va remarcher.
Nous allons croisé les doigts très fort.
Pacco, ce mois si fête ses 3 ans de vie! Petite vie, mais tant de malheurs.
Pour que nous puissions continuer notre combat pour Pacco, nous avons besoin de dons, car pour l'instant, nous avons déjà des factures vétérinaires,
ce montant s'élève à 1074.15€
Nous ne pourrons pas assumer un tel montant seul.
Nous avons donc vraiment besoin d'aide pour ce loulou. Je vous joins des photos de ce loulou ainsi que la facture.
Pour les dons (il n' y a pas de petits dons!!!!), voici l'adresse :
La Patte de l' Espoir Chez Melle Midey Bérengère - La Foucaudière 61700 St Gilles des Marais
Vous pouvez faire ce don de différentes façons :
Versement en espèces
Chèque bancaire ou postal à l’ordre de La Patte de l’Espoir
Virement bancaire IBAN FR76 1548 9048 5300 0742 8190 158
Compte Paypal
lapattedelespoir78@free.frChaque dons reçu sera pointé.
Afin de comptabiliser les promesses, merci d'envoyer un petit mail indiquant le montant à
Babe78@free.frN'hésitez pas à demander un reçu fiscal (à partir de X Euros) si vous êtes imposable. En effet, vous pourrez déduire 66 %de vos dons sur vos impôts.
Est Pacco est sa bouille d'amour qui compte sur vous.
En avant, pour l'opération:
Toute l'équipe de La patte de l'espoir vous remercie en avance.
Pacco, vous fait des bisous en vous remerciant de tout son coeur.