Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance

Aller en bas 
+6
Nounours
grelot
Maud
effy
dolly977
cattoune
10 participants
AuteurMessage
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Empty
MessageSujet: Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance   Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance EmptySam 10 Déc 2011 - 22:01

Bonjour,

Je suis le relais de la famille d'accueil de Pacco.
Pacco, est un chien sortie de refuge, ou il risquait l'euthanasie. L'association à décidé de le prendre sous son aile en mars 2011.
Pacco est une crème de chien, il est beau, il a tout.
Malheureusement, ce lundi 5 décembre, Pacco a fugué de sa famille d'accueil en creusant un trou.
Sa famille d'accueil m'a prévenue de suite qu'il était parti est qu'elle le recherchait. vingt minutes plus tard, mon téléphone sonne, sa famille d'accueil en pleure, Pacco à été renversé par une voiture. Cette personne l'a renversé, puis lui a roulé dessus. La personne dans la voiture de derrière à vu Pacco se traînait jusqu'à dans le fossé. Il s'est arrêté et à appelé de suite les pompiers.

Pacco a été transféré, vers la clinique vétérinaire la plus proche. Quand, ils l'ont vu, ils ont demandé ce qu'il fallait faire!
Comme toujours Bérengère n'a pas hésité à donner carte blanche pour effectuer les soins nécessaire.
Ce jour ci, ils n'ont rien fait, sauf le soulager de sa douleur et le réconforter.
Le 2eme jour d'hospitalisation, des radiographies ont été effectués, ils préfèrent le garder en observation.
3eme et 4eme jour toujours pas d’amélioration. Vendredi, après discussions, il faut passer un scanner à Pacco, malheureusement le plus proche est sur Lyon. Mais, nous avons une autre solution, lui faire passer un autre examen ( désolée je sais plus le nom). Et là, ouf! une clinique vétérinaire à 30km, le fait. Prise de RDV, donné le lendemain, car plus on va vite pour le faire opérer si besoin, plus on aura de chance.

Ce samedi, nous allons chercher Pacco, il parait normal, sauf, qu'il ne peut pas bouger le train arrière.
Arrivé au vétérinaire, celui ci lui refait des radiographies, il a une sensibilité à la douleur ( bonne nouvelle), il est opéré cet après midi.
(Sachant que si il n'y avait rien à faire le vétérinaire, ne l'aurait pas touché)

Appel du vétérinaire vers 18h00.
Il a une fracture du bassin, les vertèbres qui s’entre-chocs, un bon hématome. Mais sa moelle épinière est touchée.
Il a effectué une durotomie.
De plus, il a une bonne infection sur le côté gauche d'une quinzaine de centimètres.
Mais, maintenant, il faut attendre mercredi, pour savoir si Pacco va remarcher.
Nous allons croisé les doigts très fort.

Pacco, ce mois si fête ses 3 ans de vie! Petite vie, mais tant de malheurs.

Pour que nous puissions continuer notre combat pour Pacco, nous avons besoin de dons, car pour l'instant, nous avons déjà des factures vétérinaires,
ce montant s'élève à 1074.15€
Nous ne pourrons pas assumer un tel montant seul.


Nous avons donc vraiment besoin d'aide pour ce loulou. Je vous joins des photos de ce loulou ainsi que la facture.
Pour les dons (il n' y a pas de petits dons!!!!), voici l'adresse :
La Patte de l' Espoir Chez Melle Midey Bérengère - La Foucaudière 61700 St Gilles des Marais
Vous pouvez faire ce don de différentes façons :
 Versement en espèces
 Chèque bancaire ou postal à l’ordre de La Patte de l’Espoir
 Virement bancaire IBAN FR76 1548 9048 5300 0742 8190 158
 Compte Paypal lapattedelespoir78@free.fr
Chaque dons reçu sera pointé.

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Img01510

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Img01611

Afin de comptabiliser les promesses, merci d'envoyer un petit mail indiquant le montant à Babe78@free.fr
N'hésitez pas à demander un reçu fiscal (à partir de X Euros) si vous êtes imposable. En effet, vous pourrez déduire 66 %de vos dons sur vos impôts.

Est Pacco est sa bouille d'amour qui compte sur vous.
Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance P1050210
Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance P1050211
En avant, pour l'opération:
Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance P1050310


Toute l'équipe de La patte de l'espoir vous remercie en avance.

Pacco, vous fait des bisous en vous remerciant de tout son coeur.




Revenir en haut Aller en bas
dolly977

dolly977


Messages : 876
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 35
Localisation : nantes

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance   Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance EmptyDim 11 Déc 2011 - 6:44

des que je peu je pense en janvier j'envoi un cheque pour l'association amicalement ba alors tite gueule d'amour qu'elle idée de fuguer franchement de grosses caresses a toi
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance   Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:47

Merci Dolly

Donc des nouvelles aujourd'hui de Pacco:

Alors son état est stable, bon, pour voir une évolution aujourd'hui, ce n'était pas trop possible, vu qu'il a était opéré hier.
Il est surveillé de prés, on lui injecte de la morphine, pour lui éviter de souffrir, il a aussi des antibiotiques.
Ils le bougent souvent pour éviter tous escarres.
Sinon, il a super bien mangé ( ce qui faisait plus) , la vétérinaire m'a dit qu'il s'était jeté dessus. Very Happy
Il est connu dans l clinique ce petit amour I love you I love you .

J'appel dès demain matin, et je vous si on peut aller le voir.

Merci à tous pour votre aide, et votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance   Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:18

Je suis vraiment triste pour Pacco, je pense très fort à lui et à sa famille d'accueil!
Merci à cattoune pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance   Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:20

J'essai de faire des photos demain si c'est possible au vétérinaire.
Merci pour sa famille d'accueil et bien sur pour notre beau Pacco
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance   Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:00

J espère que petit Pacco va s en remettre.. Je pense fort à lui et j attends comme nous tous les nouvelles de demain..
Revenir en haut Aller en bas
grelot




Messages : 91
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 49
Localisation : 54

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance   Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:20

comment va t il pacco plein de caresse a ce beau chien
Revenir en haut Aller en bas
Nounours

Nounours


Messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2011

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance   Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:00

Les nouvelles ne sont pas trop bonne.
L’état du petit coeur est toujours stationnaire, toujours pas d'amélioration.
Aucune réaction au niveau des pattes arrières, esperont une petite amélioration d'ici mercredi.
Le vétérinaire n'est pas optimiste.
On continue de se mobiliser, merci pour Pacco
Revenir en haut Aller en bas
dolly977

dolly977


Messages : 876
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 35
Localisation : nantes

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance   Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:25

courage ti pacco courage a sa famille d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Zectania

Zectania


Messages : 856
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 91

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance   Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:44

Ah, je viens juste de voir ce post.....
Courage Pacco et à vous tous qui faites votre maximum pour lui
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
valeria




Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2011

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance   Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:25

Bon courage Pacco, et bon courage à sa famille d’accueil, je suis de tout coeur avec vous.
Des grosses caresses à Pacco.
Revenir en haut Aller en bas
grelot




Messages : 91
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 49
Localisation : 54

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance   Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:02

pacco courage on croise les doigt pour toi pour tu va mieu plein de caresse
Revenir en haut Aller en bas
grelot




Messages : 91
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 49
Localisation : 54

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance   Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:32

comment va pacco
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance   Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:18

Reçu 445 euros de dons pour le loulou et d'autres devraient arriver

Une fondation devrait également nous aider pour cette facture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Nounours

Nounours


Messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2011

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance   Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:14

L'état de Pacco n'a pas évolue.
Toujours le même, faut espérer un miracle cette nuit pour qu'il puisse remarcher. Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zectania

Zectania


Messages : 856
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 91

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance   Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:17

Des nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance   Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:32

Zectania a écrit:
Des nouvelles??

Je suis comme toi Zectania.... Depuis ce matin je n arrête pas de regarder dans l espoir de lire une bonne nouvelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance   Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:47

Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance   Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:31

SVP, Pacco nous a quitté, mais ne le laissez pas tomber, nous avons besoin de VOUS encore.
Sachez que les médicaments post opératoire n'était pas inclus dedans.
Oubliez le pas svp

Un grand Merci aux personnes qui ont déjà donné.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance   Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:34

Je viens de faire le point concernant les factures et dons pour Pacco

pour les factures, nous en avons 2 :
- Facture de 202,15 euros pour les premiers soins
- Facture de 993 euros pour l'opération et pour ensuite l'euthanasie et l'incinération
soit un total de 1195,15 euros

Nous avons reçu des dons pour 625 euros, je remercie très sincèrement toutes les personnes qui nous ont soutenu dans les soins comme dans notre décision finale.
Nous avons également reçu l'aide d'une fondation qui a pris en charge 500 euros de la facture. J'attends leur accord pour savoir si je peux citer leur nom mais je les remercie de tout coeur.
Ce qui nous fait un total de dons de 1125 euros

Nous avons 55 euros de promesses de dons non reçus qui arriveront peut-être plus tard mais sinon l'association prend en charge la somme restante.

Nous pouvons donc clôturer cet appel aux dons même si Pacco restera toujours dans nos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance   Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance EmptySam 7 Jan 2012 - 18:07

Par soucis de transparence, voici la 2ème facture déinitive

Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Pacco_10

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance   Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de dons pour pacco, un chien accidenté en souffrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: AIDER LA PATTE DE L'ESPOIR :: Comment nous aider ? :: Parrainage-
Sauter vers: