Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 GOURMANDISE, type siamoise seal point 7 ans - F

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Empty
MessageSujet: GOURMANDISE, type siamoise seal point 7 ans - F   GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F EmptyVen 4 Aoû 2023 - 19:22

Nom : GOURMANDISE

Identification :250268780441593
Race (type non loof): type siamois
Date de naissance (âge): 01/07/2016
Gabarit : moyen
Poids :

Comportement : Gourmandise est issue d'une prise en charge d'une coopération entre associations normandes pour un sauvetage d'une vingtaine de chats suite à l'emprisonnement de leur maître. Gourmandise est une chatte vite à l'aise qui aime les câlins et qui s'exprime comme tout bon siamois Smile
Entente congénères : ok chats

Photo :
GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Gourma10


Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 180 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter Gourmandise ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à lapattedelespoir1901@gmail.com
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: GOURMANDISE, type siamoise seal point 7 ans - F   GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F EmptyLun 13 Nov 2023 - 18:26

Petite photo de la belle avant son départ en famille d'accueil mais elle cherche toujours sa famille définitive.
Gourmandise est comme tout bon siamois très proche de l'humain et est sociable avec les autres chats mais elle a son caractère et c'est elle qui décide. Vous la voyez ici avec Diabolo son copain d'infortune et avec mon fils Noah mais elle reste peu dans les bras pour le moment, elle aime bouger et se frotter à vous.

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2070

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2067

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2069

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !

boxer75019 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: GOURMANDISE, type siamoise seal point 7 ans - F   GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F EmptyMer 22 Nov 2023 - 11:54

Bonjour

Gourmandise est arrivé chez moi il y a deux jours. Ce que je vous dis peut bien sur évoluer, quand elle aura pris les habitudes
Tout d'abord, Gourmandise est une siamoise avec le caractère qui va avec.

En positif :

Oui, elle est ultra ok humain, elle me suis partout et si je ne bouge pas, elle se couche sur moi. A un moment, mes voisins dans le couloir communs ont fait un peu plus de bruit, elle a voulu aller les voir (la porte est rester fermée). De même, Quand je rentre, elle est déjà à la porte (attention, elle peut essayer de sortir). Je peux la porter sans problème, elle est en train d'apprendre à se positionner car visiblement, elle n'a surement pas été portée mais on peut déjà voir qu'elle aime.

Neutre (ni positif, ni négatif mais à savoir) :
Apres, comme la plupart des siamois, elle n'est pas proche des chats. Cependant, le fait qu'elle était avant dans une grande communauté de chats (avant d'arriver à l'association), elle les accepte après une période d'adaptation. Ca veut dire qu'au début, elle grogne, elle pschitte pour qu'il ne s'approche pas. Si son compagnon continue 'à s'approcher (chez moi, c'est petit et ils sont obligés de passer près et donc à porter de patte), elle mets un ou deux coups de pattes en plus (on est très loin des grosses bagarres, comme on les connait dans la rue). Non, elle court pas dessus pour attaquer, elle essaie de maintenir les distance, par stress. Mais la, déjà en deux jours, il arrive des moments ou elle dit rien, que prya ou udessa peu passer à coté sans coup de patte et parfois sans grognements.

Voila, c'est important de savoir que c'est une chatte qui s'exprime mais quand elle me suis ou est sur moi, pas de chats à coté, on ne l'entends pas


Au niveau griffoir, elle va toujours sur le sisal mis sur le mur.
Pour la litière, elle accepte les pellets sans soucis, partage la litière avec les autres chats

courte video prise cette nuit (d'où le fait qu'elle n'a pas une bonne définition, désolée)




Et quelques photos

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2021

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2024

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2025

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2026

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: GOURMANDISE, type siamoise seal point 7 ans - F   GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F EmptyMer 29 Nov 2023 - 9:59

Photos a l instant (avec et sans flash)

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2031

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: GOURMANDISE, type siamoise seal point 7 ans - F   GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F EmptyMar 5 Déc 2023 - 16:10

bonjour,

on est a 15jours de son arrivée et elle a déjà bien évoluer. Avec la chatonne, elle la laisse tout faire ou presque, elle ne lui donne un coup de patte quand la chatonne lui a donner des coups de pattes (vraiment, le bébé a pris de l'assurance et a vraiment abusé, un coup de patte en retour - elle n'a pas mis plus, c'est normal)

Avec ma chatte adulte, très sociable, c'est aussi beaucoup mieux, presque parfait. Prya (ma chatte de 4 ans) peut passer à coté d'elle sans recevoir de coup de patte  (sauf exception mais c'est ultra rare maintenant). Oui, elle a compris qu'il ne faut pas la regarder et passer très lentement à coté d'elle

Gourmandise, en effet, elle ne souhaite pas d'interaction avec les autres chats. Chacun vit sa vie et tout va bien. Vu qu'elle a vécu avec une grande population de chat dans son passé, elle est sociable dans le sens ou elle ne va pas les attaquer. Non, elle n'ira pas à leur encontre pour leur donner un coup de patte. Chacun dans son coin et tout va bien

Avec les humains, elle les aime +++. Dès qu'elle peut, elle se pose sur moi, dort ou pas. SI je bouge, elle me précède ou me suit. Les quelques fois ou elle a entendu des gens discutées dans le couloir, elle a voulu aller les voir. Vraiment, comme beaucoup de siamoise, elle aime beaucoup les humains (contrairement à ses congénères). Porter, finalement, elle n'aime pas plus que ca et si elle peut, elle descends. Si elle accepte, c'est vraiment pour être avec ses humains

sinon, les siamois ont l'habitude de s'exprimer. Oui, elle s'exprime mais peu souvent (10% environ du temps). Le soucis, c'est que ca pouvait être la nuit. Je fais donc attention de ne pas répondre à ses exigences quand elle s'exprime quand je dors (ou pas, mais pas un bruit). Bien sur, le soir, je fait attention qu'elle est de l'eau et des croquettes. Hier, elle n'a pas du tout miauler de la nuit et aujourd'hui, une fois, mais j'avais la télé, elle savait donc que je ne dormais pas. Il sera donc important de poursuivre les choses, de ne pas lui répondre la nuit (et veiller avant de se coucher qu'il y a les croquettes et l'eau suffisante)

A part ce petit inconvénient (elle a heureusement pas une voix très fortes et la dernière fois, c'était que 3 miaulements), c'est une chatte calme (elle apprécie les souris en tissus qu'elle déplace) qui adore +++ les humains et se posera des heures sur eux. C'est une réelle compagnie!!!

Pour la litière, elle va dans les pellets (litière non fermée pour ma chatte perso, très compliquée) sans soucis

elle va surement continuer à évoluer

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: GOURMANDISE, type siamoise seal point 7 ans - F   GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F EmptyDim 24 Déc 2023 - 16:56

Bonjour

Gourmandise s'exprime toujours peu mais en râlant (en miaulant, mais pour avoir connu d'autres chats, son miaulement n'est pas très fort) La plupart du temps (encore plus quand ca arrive la nuit, en vu de son adoption), je l'appelle et dès qu elle est sur moi, elle est silencieuse, voir maintenant, j'arrive à percevoir ses ronrons.

sinon, avec ma minette très ok chat (elle a d'autres défauts comme parfois la propreté), gourmandise a de plus en plus confiance en elle. Oui, elle va prendre la pâté dans sa gamelle (ma minette la laisse faire alors que la chatonne qui était de passage piquait dans la gamelle de gourmandise qui ne lui disait rien). ¨Prya a failli avoir 2 léchouilles (toilette) ce matin mais ca n'a pas toucher ses poils malgré la langue qui sortait

mais la, pré réveillon, elle sont toutes les 2 cotés a cote (ce qui arrivait depuis peu) mais leurs têtes très proches (ca vient d'arriver)

Bien sur, pour en arriver la, il faut un chat très sympa, qui est en demande car, naturellement, gourmandise vis sa vie, sans s'occuper de ses congénères. Ce qui l'intéresse, c'est nous, les humais (elle me suis dès que je bouge)

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: GOURMANDISE, type siamoise seal point 7 ans - F   GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F EmptyDim 24 Déc 2023 - 17:02


GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2033

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2035

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: GOURMANDISE, type siamoise seal point 7 ans - F   GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F EmptyDim 31 Déc 2023 - 11:18


Pour une adoption avec éventuellement un chien, nous avons fait un test. J'ai été surprise de voir quegourmandise allait sentir le chien . Pour tester, gourmandise n'est pas dans son environnement et a un harnais que quelques heures avant , elle est de suite allée sentir devant et derrière le chien.

En effet, j'ai appris que la ou elle était, il y avait des chiens et au vu de son comportement, elle connait et a vécu dans les mêmes pièces.

Voilà les photos (oui, on avait mis des laissesaux deux pour, si ça se passe mal, ne sachant rien,qu on puisse tirer chacun de chaque côté)

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2037

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2038

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: GOURMANDISE, type siamoise seal point 7 ans - F   GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F EmptyJeu 4 Jan 2024 - 1:11

Bonjour,
Suite à des nausées un peu plus importantes (deux fois) et une diahree la nuit du 31 au 1er, je l'ai amené au véto pour exclure un souci trop grave. Oui, elle vomissait un jour sur deux ou trois (après cette nuit de réveillon, elle n'a revomi que le 3, dans la salle d attente du véto), râlait parfois à la litière. On l a toujours connu comme ça, depuis donc plus d un mois sans maladie franche (d'où pourquoi j' ai attendu pour aller au veto), on a donc bien fait car on a du recul.

Son coeur , ses poumons et ses reins sont en bon état. On retire donc tous les soucis grave.

On a fait une prise de sang (aussi pour savoir les reins). Le glucose est un peu haut mais c'est du au stress. Après, les marqueurs un peu haut montre une petite inflammation, ce qui corresponds bien sûr à ma visite. Résultat, elle a une fragilité au niveau gastrique.

Pour le moment, elle a un traitement de 5 jours et c'est tout. Si elle a de nouveaux des petits bas (elle mange toujours, aucun soucis) le fortiflora pourra l aider.
A tester après (j'ai une chatte qui a des soucis digestifs plus important, suite a un typhus car vacciner trop tard) car je ne peux pas changer de croquettes à ma chatte, qui elle, est sous cortisone depuis plusieurs mois (ce n'est pas contagieux et gourmandise avait son souci, pas flagrant, avant).

Ce qui est bien, c'est que la diahree est toujours dans la litière. Oui, même patraque, elle est propre. Les vomissements, ça dépends ou elle est mais,bien sûr, pas dans la litière.

Sinon, bavardage (miaulements de mécontentement chez elle), j ai très très rarement quand je dors maintenant. Oui, je ne réponds pas à ces attentes la nuit et il faudra continuer pour être tranquille. Si elle est allongé sur nous (dors ou pas), on ne l'entends jamais). Elle râle pour avoir une friandise (quand je suis à la cuisine, mais pas tout le temps), si il manque des croquettes ou de l' eau, si le son de l ordi ne lui plaît pas (son avec ambiance stressante trop forte d un coup, ça la réveille ou l empêche de dormir lol), rarement à la litière. Donc,si il y a de l eau et des croquettes (pas de son important), peu de risque qu elle râle la nuit. Si elle le fait, ne pas y aller (sauf si ça dure très longtemps) car on va la réhabituer a demander même si on dors.
Maintenant, je maintiens, elle est a 90% silencieuse. Mais... Ça reste une siamoise
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: GOURMANDISE, type siamoise seal point 7 ans - F   GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F EmptyJeu 4 Jan 2024 - 1:13

La voilà sur moi et c'est ça une grande partie du temps

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2039
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: GOURMANDISE, type siamoise seal point 7 ans - F   GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F EmptyJeu 4 Jan 2024 - 2:58

A l instant (par contre,précision, elle est vraiment plus grise en réel), elle dors sur moi

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: GOURMANDISE, type siamoise seal point 7 ans - F   GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F EmptyVen 12 Jan 2024 - 3:51

Petite pause douceur

Prya, la chatte de la maison (non adoptable) fait la toilette de gourmandise. J en profite, comme tout le temps quand elle est sur moi (sa place préférée quand je ne bouge pas trop), pour la caresser

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: GOURMANDISE, type siamoise seal point 7 ans - F   GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F EmptyDim 4 Fév 2024 - 6:31

Voilà quelques photos prises hier. Avec le temps et la patience (pas de disputes si respect), gourmandise commence à apprécier les gestes de prya, notamment sa toilette

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2043

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2042


GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F ><a href=GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2043


Une mini vidéo du même soir suivra
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: GOURMANDISE, type siamoise seal point 7 ans - F   GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F EmptyDim 4 Fév 2024 - 6:34


Voilà la vidéo, vous pouvez constater que gourmandise apprécie l attention de prya et même en redemande

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: GOURMANDISE, type siamoise seal point 7 ans - F   GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F EmptySam 10 Fév 2024 - 23:27

Bonjour,
Ça fait maintenant plus de 3 mois que gourmandise est chez moi et je vais donc expliquer le plus précisément possible comment elle se comporte chez moi (ma minette est très sociable chat)

En arrivant, gourmandise était distante avec ma minette prya et voulait garder la distance (sûrement de peur). Par contre,elle a toujours été attiré par moi (ou les gens qui passent dans le couloir mais c'est moins vrai maintenant qu'elle me connait mieux)

Avec moi, je peux la porter, lui essuyer le caca d oeil noir (je lui dit la même phrase, elle recule un peu la tête, voir repousse un peu parfois avec sa patte mais pas de fuite ou de coup de griffe, elle a appris). Je peux la porter sans soucis, j essaie d éviter l extension, surtout quand elle était en crise de sa pancréatite chronique (comme ma minette qui a cette pathologie -ma minette est plus atteinte même si beaucoup plus jeune -, car, visiblement, ça leur fait mal). Pour ça, je prend dans l autres main les pattes arrières. Quand je ne le faisais pas (ou quand elle a été en grosse crise avant qu'on découvre sa pathologie), elle cherchait à descendre (non, pas de geste méchant).
C'est une chatte qui est toujours sur moi dès qu'elle peut (dans une famille, elle choisira sûrement une personne et ira voir les autres par défaut (comme elle s intéressait aux gens du couloir). Elle me suit beaucoup : a la cuisine (logique car elle espère une friandise ou autre) mais aussi quand je vais à côté de l imprimante.... Quand je sors, elle aimerait me suivre (pour moi) mais ne force pas. Quand je rentre, elle est à la porte mais pour moi (elle peut aller moitié sur le palier, moitié a l appartement et rentre avec moi) . Quand je rentre, je peux donc la porter et faire des caresses en même temps. La nuit, si je ne bouge pas trop, elle reste dormir sur moi (elle tente et part si je bouge trop)

Pour la nourriture, c'est vraiment son truc. Bien sûr, je l utilisé pour lui faire prendre son cachet envelopper dans une fine couche de vache qui rit (marque générique, elle s en moque lol). Elle aime le fromage mais aussi beaucoup de chose, pour les humains et les chats. Je limite au maximum pour elle la fréquence (jamais donner beaucoup à chaque fois) car, avec sa pancréatite chronique, elle doit manger le moins gras possible, le plus neutre possible (comme les croquettes specific senior). Après, je suis parfois faible(c'est a dire sensible et donne un tout petit peu). Par contre, elle a tendance à voler, il faut donc être fermé, elle sait qu'elle doit attendre quand je lui prépare la pâté (elle a aussi vu ma minette qui a appris à être patiente) et si elle insiste, je mets ma main devant le nez (et une partie du visage et pousse un peu vers l arrière si nécessaire). Oui, elle est capable de me laisser manger tranquillement en étant sur mes genoux sans s occuper de moi (parfois, je lui rappelle les règles avec ma main devant le visage)

Avec ma minette, ça évolue encore. Maintenant, elles dorment la plupart du temps coller, sur mes genoux. Ma minette peut lui faire la toilette, elle apprécie et redemande si elle peut. Par contre, gourmandise ne fait pas la toilette de prya. Tout dernièrement, avec les relances de prya, elle a fait 5 léchouilles (avant,elle effleurait et c'était rare), mais la, elle devrait continuer à progresser. Depuis qu elles se connaissent bien (prya a accepté dès le début), elles sont souvent sur la même gamelles de pâtés même si elles en ont une chacune (pour les croquettes et l eau, elles en ont une pour deux).

Voilà, gourmandise a donc beaucoup de qualités et quelques défauts mais ça peut évoluer encore

Qualité :
une vraie copine pour prya (au bout de plusieurs mois, une colocataire avant), très attaché a l'humain
Défaut :
pancreatite chronique (prend facilement les médicaments mais un petit coup mensuel en plus), s exprime régulièrement (si pas contente et donc éviter cette cause mais aussi, régulièrement, à la litière, je pense a cause des douleurs car ce n'est pas tout le temps), détestable au vétérinaire (sociable mais l empêcher de partir en lui provoquant une grosse peur )pour elle.... elle se défends en donnant des coups de pattes pour partir)


Voilà, c'est une minette attachante et qui s attache à nous. Je ne l adopté pas pour pouvoir continuer à sauver d autres loulous.

Toutes ces données est bien sûr après avoir gagner sa confiance et je suis en appartement. En maison, elle cherchera peut être à sortir (pas de besoin en ce moment, ne va même pas complétement dans le couloir) et peut être juste pour vous suivre au début. Sinon, avec les chats, elle a pu accepter de plus en plus car ma minette est très sociable et voudrait, comme avec un des deux frères en accueil, avoir la même chose, c'est a dire se faire leur toilette mutuellement en même temps et dormir ensemble. On y arrive petit à petit mais si aucune demande du chat, gourmandise restera sûrement à l'écart. Elle essayera sûrement de manger dans l autre gamelle mais si le chat refuse (c'était le cas avec la chatonne qui lui volait sa gamelle et la défendait pour que gourmandise n y aille pas) n ira pas. Après,si c'est un adulte, elle défendra sûrement sa gamelle avant qu'on lui prenne et c'est bien sûr normale

Conclusion
Gourmandise a énormément de qualité et peut s adapter à de nouvelles règles (il faut le faire progressivement et gentiment pour garder sa confiance).
Comme la majorité des siamois, elle s exprime à voix haute, est très attaché à l'humain. Elle a la pathologie qu'à beaucoup de siamois, la pancréatite chronique mais a la chance que ses ganglions ne sont pas touchés (ça pourrait être plus grave)
Elle a l avantage de s'entendre avec ses congénères (plus rare chez les siamois) mais pourrait perdre cette qualité en vivant en étant la seule chatte du foyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: GOURMANDISE, type siamoise seal point 7 ans - F   GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F EmptyDim 11 Fév 2024 - 1:09

La preuve en image , après, bien sûr, un respect des deux minette entre elle (on ne peut avoir ça au début ou si une des minettes, gourmandise accepte si respect mutuel avec le temps)

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2044

Tout ça pour vous dire qu'une réelle harmonie est possible mais si entente entre les deux. Au début, gourmandise spchittait pour garder prya a distance. Prya a accepter et fait évoluer les règles petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: GOURMANDISE, type siamoise seal point 7 ans - F   GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F EmptyDim 11 Fév 2024 - 2:52

Aux niveaux des huiles essentielles : attention, elles peuvent être toxiques aux niveaux des chats, voir parfois, sans être toxiques, des chats peuvent se mettre en danger de par l odeur. Si il y a un autre chat, il est important qu'il ne sorte pas afin d être sûr de son comportement (apathique ou excité), qui peut le mettre en danger dehors

Je vais donc parler des huiles essentielles tester sur elle et donc, non toxique pour les chats en général et qu elle accepte.

Déjà, la lavande vraie (ou lavande officinale), ça l'a fait fuir et donc l éviter en odeur (même éviter cette odeur, même si ce n'est pas une huile essentielle)

Elle accepte la ravintsara (ou ravintsare), une huile essentielle qui peut l aider pour un petit coryza (tous ce qui touche les voix respiratoires hautes, c'est à dire pas les bronches)

Elle est aussi très réceptive a ylang ylang totum (ou ylang ylang complète). Ça a pour but d apaiser les chats, et pour elle, je vois qu elle est plus sereine quand j en mets sur moi, elle se pose face a moi au lieu de sur moi, prêt à partir. Après, cette huile essentielle étant apaisante, il ne faut pas la mettre si il y a des gens en hypotension (animaux ou humain), elle peut diminuer la tension. C'est la conte indication pour tous.

Voilà,si je transmets, c'est que ces huiles (mais pas les autres, j'ai bien notifié l'huile et non pas l odeur de l'huile) peuvent l'aider, j'ai fait une formation sur les huiles essentielles sur les chats et chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: GOURMANDISE, type siamoise seal point 7 ans - F   GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F EmptyMer 6 Mar 2024 - 23:11

Voilà ce que je peux vous dire de gourmandise maintenant.

C'est une chatte très sensible qui exprime son mécontentement (rien de nouveau). Oui, il n y a plus de croquettes (quelques unes car les deux chattes se rationnent à la fin), pas assez d eau dans le verre (elle a appris a boire au verre comme sa copine, même si il y avait une gamelle d'eau), elle veut une friandise quand je me lève, elle miaule de colère. Elle miaule aussi quand elle va à la litière et pourtant, les échos ne montrent rien de spécial à ce niveau (j en reparle a chaque écho au cas où mais, rien...). Mademoiselle a aussi miauler quand je quitte l appartement. Oui, visiblement, elle veut me suivre : quand je rentre, elle sort a l équivalent d un tapis de seuil de porte, je l ai a l intérieur, conformément aux articles de copropriété. Et ensuite, très rapidement, elle rentre avec moi. Oui, une fois que vous aurez sa confiance, elle voudra être avec vous. De même, dès que je m asseoir, elle vient sur moi. Elle se retire si je la repousse pour manger tranquillement (pas simple car gourmande mais comprends, il faut être fermé, mais pas méchant). C'est une minette qui commence à aller aussi parfois sous la couette. Par contre, vu que je bouge beaucoup, elle peut partir car c'est casse pied pour elle. C'est une minette qu'on peut faire évoluer avec patience, après avoir sa confiance. Je peux lui retirer les cacas d yeux, mais plus facile quand elle est allonger (debout, elle a un réflexe qui amène sa patte a repousser, tranquillement, contrairement à si elle a ses pattes sous son corps). Je la préviens toujours avec une phrase type (elle ne fuit plus, la preuve qu elle s habitue). De même, je l habitue à la peigner avec un peigne anti puce, je commence un peu au rebrousse pile : ça permet de voir des puces éventuelles (jamais arriver) mais surtout de retirer des poils morts et d'en avoir moins partout. Je commence aussi à lui toucher les pattes et les coussinets en vu, d'un jour, si possible, de lu couper les griffes.

Pour le moment, elle est adorable avec moi mais exécrable au vétérinaire. Oui, pour une échographie, on doit la sedater ce n'est pas une anesthésie mais un shoot rapide et un réveil rapide aussi). Oui, elle est sociable mais n'est pas prête à se laisser faire si c'est un endroit bizarre, stressant, qui lui fait mal. Elle est sage mais se protège avec les pattes, ce qui peut la faire devenir ingérable et tout les vétérinaires en arrive au même point.

Maintenant, pour le traitement, ce n'est pas compliqué. Je mets la cortisone entourer de vache qui rit, le moins possible pour la matière grasse mais aussi que ce ne soit pas trop gros pour sa bouche. Par contre, il ne faut pas que le comprimé est une part à l'extérieur. Au véto, ils ont du la forcer et au retour, elle ne voulait plus. Ça revient à la normale avec le temps mais ça veut dire qu'il faut bien faire, être patient et si elle a laisser le comprimé, c'est qu'on l avait mal entourer, il faut refaire et surtout pas se fâcher. Aujourd'hui, elle n a pas voulu le prendre avant la pâté, je lui ai mis dans la gamelle de pâté et représenter à nouveau à la fin (je lui ai remis sur le plan de travail, après,en lui montrant). Elle l a pris sans soucis et depuis le véto ou ça s est dégrader,on revient peut à petit comme avant. Tout ça pour dire qu'il faut être patient et, normalement, elle est contente d'avoir son medicament (la vache qui rit, en réalité)
Pour la pancréatine, mélanger a la pâté, ça n a jamais été un souci.

Gourmandise s entends toujours très bien avec ma chatte (prya est ok chat, laisse manger dans sa gamelle,peut même lui laisser). Maintenant, depuis un bon moment, elles peuvent même se partager une super friandise, la prendre en même temps dans la gamelle. Bien sûr, pour en arriver là, prya a laisser souvent sa gamelle sans rien dire. Mais dernièrement, j'ai vu prya aller dans la même gamelle que gourmandise pour prendre une super friandise, car elle ne voulait pas attendre d voir la même chose dans sa gamelle. Elles ont pris toutes les deux, ensuite, la gourmandise de la gamelle de prya.

Par contre, sans être violent, il est important de faire comprendre a gourmandise d attendre (quand je prépare les gamelles, aucune des deux ne doivent servir) ou quand je mange (on ne prends pas dans mon assiette, je donne souvent après un tout petit peu mais, c'est autre part, et bien sûr si je veux (parfois toxique pour eux, je ne donne bien sûr pas)

Au niveau odeur, elle déteste la lavande (me fuit quand je m en met sur moi pour mes douleurs. L huile essentielle ylang ylang totum (ou totale), comme pour beaucoup de chats, ça la rassure. Elle est tout a fait sociale sans mais quand j en met, je remarque qu elle est souvent tourner vers moi alors que sinon, sur moi, j'ai souvent son arrière train. Elle accepte l odeur de ravintsara (je lui en met de temps en temps quand elle est prise,un petit coryza, sûrement du à la cortisone qui l'a fragilisé, mais heureusement, après sa crise de pancréatite chronique, on l'a diminué). Je lui en mets comme pour une pipette, sur la nuque, pour éviter qu elle se lèche.

Sinon, gourmandise est aussi très sensible à notre humeur et n aime pas nous voir triste. J'ai fait des tests, semblant de pleurer et elle vient souvent, contrairement à ma minette. Elle vient aussi nous accueillir quand je rentre.

Sinon, elle aime beaucoup se coucher sur une texture velours, elle fait ses griffes plutôt sur les griffoir contre un murs, en sisal. Depuis peu, elle essaie aussi de venir au chaud sous la couette (attention de ne pas l écraser). Pour la litière, ça peut être un bac ou une maison de toilette sans porte (pour les autres chats, j'ai scotcher la porte toujours ouverte, je ne sais donc pas si elle passerait une porte battante).:elle est habitué aux pellets (le bois de chauffage en forme de petits rondins, c'est ce que prends ma minette et c'est assez économique, en plus de bien retenir l'odeur, même si, au moment du caca, ce n'est bien sûr pas zéro odeur, comme nous d'ailleurs)

Voilà, j'ai été très longue afin d être là plus précise possible
En résumé, elle a une pancreatite chronique qu'on va essayer déstabiliser avec le moins de traitement possible (une crise de temps en temps est toujours possible) mais rien d'autre (on a même regardé les yeux car elle semblait pas toujours voir les friandises mais ça va bien de ce côté). Elle est très proche des humains (très sociable, mais se défend chez les vétos) mais s exprime (elle peut miauler, même si peut de temps, le jour où la nuit, si quelque chose ne lui plaît pas).
C'est une personnalité hyper attachante qu on peut bien sûr encore s habituer a beaucoup de choses si on y va progressivement, avec persuasion.

Je lui souhaite donc sa famille et, une fois en confiance, elle l'a comblera

Quelques photos de ce soir, sur une nouvelle étoffe en velours tout doux

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2046

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: GOURMANDISE, type siamoise seal point 7 ans - F   GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F EmptyJeu 7 Mar 2024 - 11:09

La voilà, pour une fois, j'ai pu la prendre au soleil (désolée, elle est a contre jour), mais je n'arrive toujours pas à vous montrer ses yeux bleus

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2047

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2048

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2049

Et avec sa copine prya, elles font leur toilette ensemble

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Img_2050

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: GOURMANDISE, type siamoise seal point 7 ans - F   GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F EmptyMer 27 Mar 2024 - 18:08

Bonjour,

suite à des expériences récentes, il est important de dire qu'il ne faut pas "braquer" gourmandise. Oui, elle prenait avec plaisir sa cortinsone dans la vache qui rit et, suite à un passage au veto (pour son échographie), elle l'a refuser et refuse encore. Elle a donc surement été forcer la bas et donc, j'ai du changer se support (plus de 2 mois apres, la vache qui rit, meme sans médicament, elle refuse)
Apres, avec l'apprentissage, elle acceepte que je lui essuie les yeux avec le doigt. Bien sur, je la préviens ("fait voir ton petit oeil") et si elle est debout, elle a le reflexe de mettre sa patte pour nous reculer la main (mais sans donner un coup de griffe méchament). Par contre, si elle est couchée, les pattes sous son poitrail/ventre, elle ne bouge pas si on la prévient : c'est donc bien un reflexe non voulu

Oui, en quelques mois, elle a appris ca mais elle a aussi appris à que je lui caresse la patte et les coussinets quand elle est couché. C'est donc une chatte qui apprends tranquillement ce qu'elle ne connait pas quand elle est en confiance

Maintenant, aujourd'hui, j'ai essayé de la maintenir pour lui faire comprendre qu'elle pouvait venir sur moi. La, sans être méchante, elle a tout fait pour partir. Je l'ai laisser partir (en réalité, arrêter de l'empêcher), elle s'est mise à coté, je l'ai prise et mise sur moi, elle s'est couchée sur moi

Résultat, comme pour le médicament chez le vétérinaire, ne la contraignez pas, elle est sociable naturellement. Et si vous le faites, elle régressera

C'est une minette qui vient me voir et me dire bonjour. Elle accepte que je la porte mais demande souvent rapidement à descendre (essaie de descendre, qu'on la lâche mais sans méchanceté). Je la pose et la, elle reste a coté pour avoir des caresses. Oui, la aussi, elle est très proche de l'humain mais se méfie de la contrainte.
De même, dès qu'elle peut, elle vient sur moi pour dormir (un chat dort beaucoup), sauf si il y a du soleil à travers la vitre ailleurs. Par contre, si je bouge trop, elle part et essaie de revenir au cas ou je suis dans un sommeil un peu plus profond ou que j'ai moins de douleurs (et donc bouge moins, elle peut se reposer plus tranquillement)

Vraiment, mis à part sa pathologie (ma chatte, plus gravement atteinte est stable depuis 4 mois, je lui ai mis le même complément alimentaire pour éviter des rechutes, le plus possibles), le fait qu'elle s'exprime de temps en temps (ca peut être la nuit mais maintenant, je n'interviens pas, j'ai au maximum 4-5 miaulements de suite), c'est une minette très présente qui demande et aime les contacts avec l'humain à qui elle peut faire confiance. Au vétérinaire, pour énormément de choses, il devra la tranquilliser (elle a peur de ce qu'elle ne connait pas, surtout quand on y va direct, comme au vétérinaire). Non, ce n'est pas ultra méchant mais repousse rapidement avec sa patte (n'a pas essayer de mordre, quand j'ai vu) et comme elle a des griffes, c'est compliquer (d'ailleurs, à chaque fois qu'elle est sédater rapidement, je demande la coupe des griffes en meme temps). Mais, comme vous pouvez le voir sur les premieres photos, face aux enfants, elle va demander des calins. De même, elle a du connaitre les chiens car quand on lui a mis un chien calme de 10 kg elle est allé de suite le sentir. Ce qu'elle connait, il n'y a pas de soucis, le reste, elle peut s'adapter, en y allant par étapes et sans contraintes formelles.

Comme tous les chats, elle n'aime pas la cage de transport mais on peut la prendre et la mettre facilement dedans. Oui, on ne la contraint pas vraiment, c'est un transfert pour elle.

Elle est bien sur propre et accepte sans soucis ma chatte. Vu que ma chatte est gentille, il n'est pas rare qu'elles mangent toutes les deux dans la meme gamelle la friandises ou la patés.
Par contre, il faut savoir que gourmandise a visiblement du mal à voir les friandises, sauf si elle sent beaucoup. Le veterinaire a verifié les yeux et il n'y a pas de soucis. C'est donc qu'elle n'est pas "futé" ou qu'elle sent pas trop bien les friandises. Bien sur, tout ce qui est paté et mousse, elle sent tres bien et il n'y a pas de soucis. Pour le reste, soit j'ai reussi à lui montrer (parfois, je lui fait sentir avant le paquet pour qu'elle reconnaisse l'odeur, meme plus faible, parfois, je tapote à coté de la friandise ou mets le sachet, ou parfois, elle va ou sa copine est interressée)

voila, si la minette est à l'adoption, ce n'est pas parce qu'elle m'embete mais parce qu'il y a pleins d'autres loulous à sauver. Soit on est famille d'accueil (on laisse partir), soit on est adoptant

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: GOURMANDISE, type siamoise seal point 7 ans - F   GOURMANDISE, type siamoise seal point  7 ans - F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOURMANDISE, type siamoise seal point 7 ans - F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PADAWAN, croisée siamoise seal point, 2 ans - F
» POUMPOUM , type siamois Seal point , 2 mois , M
» JP, siamois, Mâle seal point, 1 an
» SOQUETTE, Siamois, seal point, 5 ans, M
» LIBELLULE, européenne seal point, 4 mois , F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Les adultes (+ 2 ans)-
Sauter vers: