Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
Sujet: ❤ TARA, européenne, tabby roux, femelle 4 ans Jeu 27 Fév 2020 - 14:42
Nom :TARA
Identification :250269606658750 Race (type non loof): Européen Date de naissance (âge):01/04/2016 Gabarit : Poids :
Comportement : Tara a été prise en charge par l'association avec son frère Bran, suite à l'hospitalisation de sa maîtresse. Tara est assez timide, mais pas méchante. Une double adoption serait idéal, car ils ne se sont jamais quittés depuis leur naissance.
Entente congénères : OK chats
Photo :
A venir
Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 150 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests,stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. TARA est en famille d'accueil dans le 93.
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
Sujet: Re: ❤ TARA, européenne, tabby roux, femelle 4 ans Ven 28 Fév 2020 - 11:25
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: ❤ TARA, européenne, tabby roux, femelle 4 ans Sam 7 Mar 2020 - 21:16
adoptée au week end adoption
corinne83
Sujet: Re: ❤ TARA, européenne, tabby roux, femelle 4 ans Dim 8 Mar 2020 - 19:18
Elle a pu être adoptée avec son frère ?
admin1
Sujet: Re: ❤ TARA, européenne, tabby roux, femelle 4 ans Dim 8 Mar 2020 - 19:20
Oui, avec bram
corinne83
Sujet: Re: ❤ TARA, européenne, tabby roux, femelle 4 ans Dim 8 Mar 2020 - 19:23
:cheers:merci de la réponse ,je suis contente pour eux !
boxer75019
Sujet: Re: ❤ TARA, européenne, tabby roux, femelle 4 ans Lun 9 Mar 2020 - 11:10
Oui adopté ensemble et pas loin sur Paris 20 ème, j'ai eu des vidéos, tout va bien.
chadinah
Messages : 129 Date d'inscription : 15/03/2013 Localisation : 14
Sujet: Re: ❤ TARA, européenne, tabby roux, femelle 4 ans Ven 21 Aoû 2020 - 8:45
Comment va Tara dans sa nouvelle famille d'accueil ?
melusine23
Sujet: Re: ❤ TARA, européenne, tabby roux, femelle 4 ans Dim 6 Sep 2020 - 22:43
Quelqu'un peut-il repasser Tara dans les chats adultes à l'adoption ? Merci !
Tara est de retour à l'association avec son frère Bran à la suite de problèmes de santé de sa famille d'adoption. Tous deux ont été accueillis dans une famille d'accueil de transit avant de pouvoir me rejoindre le 18 août dernier.
Tara est une louloute sociable mais un peu timide au premier abord, surtout quand son frère Bran est là car lui est très présent et vient tout de suite vers les gens. Au début, il faut aller vers Tara, qui peut avoir un mouvement de recul ou vouloir se cacher, mais en insistant un peu, elle se met vite à apprécier l'attention qu'on lui accorde et les caresses. C'est une minette très gentille avec l'humain. Petite particularité : elle a la queue cassée à plusieurs endroits, ça lui fait une queue plus courte et toute tordue, mais qui ne la gêne en rien.
Comme son frère, elle a elle aussi une gingivite, mais dans son cas très sévère et qui l'empêchait de manger correctement, ce qui a nécessité une intervention chirurgicale pour retirer plusieurs dents dans un état catastrophique (le véto m'a montré les fameuses dents après extraction...) et détartrer le reste. Elle devrait être tranquille désormais, mais à surveiller néanmoins. Le vétérinaire a profité de l'anesthésie pour lui faire un nettoyage des oreilles car vraiment très sales. J'ai commencé un traitement pour une gale d'oreilles le 19 août (trois pipettes de Stornhold à deux semaines d'intervalle entre chaque) et je lui avais déjà nettoyé les oreilles une fois mais ça n'était pas suffisant.
Elle a été opérée le 26 août dernier et son retour à la maison a été compliqué. Elle semble avoir eu du mal à se remettre de son anesthésie, chutait, se cognait, contrôlait mal ses mouvements et dormait beaucoup. J'ai souvent appelé le véto les jours suivants, il s'est montré plutôt rassurant. Mais j'ai ramené Tara en consultation le 31 août, d'autant que depuis deux jours, je trouvais qu'elle avait un oeil qui ne s'ouvrait et ne se fermait pas comme l'autre. Le véto n'a pas trouvé de déséquilibres flagrants dans sa démarche ou pour se réceptionner quand elle saute (personnellement, même si son état s'est bien amélioré entre le 26 et le 31 août, je la trouvais encore mal assurée). Quand à son oeil, elle a une hémiplégie faciale : quand on souffle sur sa face, elle ferme l'oeil droit et baisse l'oreille droite, mais pas de réaction à gauche). Deux hypothèses pour le véto : soit elle a eu un choc physique, par exemple lorsqu'elle chutait/se cognait les jours suivant son anesthésie mais qu'elle était encore stone, soit les osselets derrière le tympan se sont collés, par exemple lors du nettoyage d'oreilles sous anesthésie, or c'est ce qui règle notre équilibre et évite qu'on se sente comme dans une machine à laver à chaque fois qu'on bouge. Après une petite semaine sous cortisone sans nette amélioration de l'hémiplégie (en revanche elle a continué à progressé dans ses déplacements, retrouvant sa capacité à sauter à un mètre de hauteur), elle a revu le véto ce samedi 5 septembre. Il a testé ses réflexes faciaux et dit qu'elle a désormais des micro-réactions, qu'elle est en train de récupérer toutes ses fonctions, il faut être patient. Le 31 août, il lui a fait une piqûre d'antidouleur car il trouvait qu'elle avait les gencives encore bien enflammées après l'opération. Le 5 septembre il a trouvé sa bouche en meilleur état mais a vu que ses oreilles étaient à nouveau sales et lui a nettoyées. Elle reste sous cortisone et je dois rappeler le véto samedi prochain pour faire le point.
Avec tous ces événements, Tara est restée le plus souvent isolée dans sa pièce pour être au calme, avoir moins de possibilités de se cogner/se faire mal et pour que je puisse surveiller ce qu'elle mange et boit et si elle va à la litière. Elle a eu la visite régulière de son frère Bran qui réclamait régulièrement à pouvoir la rejoindre, elle ne l'a pas toujours accueilli à pattes ouvertes mais ça va. Je dis "ça va", car j'ai sorti Tara de sa pièce à plusieurs reprises ces derniers jours pour qu'elle se dégourdisse un peu les pattes dans plus d'espace et rencontre les autres chats. Eh bien Tara n'est pas du tout sympa avec les autres. Elle fait sa vie et d'un coup, repère un chat et se met à le poursuivre à toute berzingue jusqu'à ce qu'elle le chope, même s'il se cache sous un meuble pour l'éviter. Et elle ne fait pas semblant... Du coup, pour le moment en tout cas, l'intégration avec le reste de la troupe me semble difficile. Peut-être que ses perceptions sont mauvaises avec son hémiplégie faciale, peut-être qu'elle attaque parce qu'elle se sent amoindrie, bref je vais attendre qu'elle soit parfaitement remise pour voir comment les choses peuvent évoluer en termes de sociabilité avec ses congénères autres que son frère (qui d'ailleurs prend aussi des coups s'il se trouve sur le chemin entre Tara et sa cible, et qui se met en retrait quand il voit que sa soeur s'énerve).
En l'état actuel des choses, je pense que Tara serait mieux en minette unique avec qqn qui lui accorde son attention rien qu'à elle. Eventuellement, elle peut êre adoptée avec son frère Bran, les deux loulous se connaissant bien, Tara tolérant son frère et lui sachant se mettre en retrait quand il le faut. Dans ce cas, la famille adoptante devra faire attention à s'occuper autant des deux loulous et pas seulement de Bran, très sociable et très demandeur alors que Tara aime qu'on s'occupe d'elle mais ne le demande pas. Tara est très mignonne avec moi, en particulier quand je suis seule avec elle dans sa pièce, mais même en dehors, elle n'aime pas les autres chats mais ne m'a jamais rien fait. Je peux la porter sans problème. Elle n'est pas facile pour les médicaments à mettre directement dans la gueule mais ne m'a jamais fait mal pour autant, elle se débat et cherche à partir mais n'a jamais mordu ou lancé la patte.
De retour de chez le véto avec son frère Bran (Tara est à gauche) :
Première soirée après intervention chirurgicale :
Tara en visite dans l'appartement (elle a vite trouvé le griffoir qu'elle adore) :
Rencontre avec Mêo (ex-Gregor) : on peut voir l'hémiplégie lorsqu'elle feule...
Son griffoir-maison qu'elle a adopté à la seconde où je lui ai installé dans sa pièce :
Ses spots préférés dans sa pièce :
Avec son frère Bran (Tara est à droite ou devant) :
ouistitidreux aime ce message
boxer75019
Quelques nouvelles de Tara. Il y a peu d'évolution concernant son hémiplégie partielle de la face. Le vétérinaire a prolongé d'un mois son traitement (cortisone par voie orale) il y a huit jours, donc encore trois semaines, en gros. En dehors de cela, elle est en forme et a retrouvé toutes ses facultés pour sauter, même si elle reste assez maladroite. Elle mange très bien et se montre très friande de pâté, mais elle mange très bien les croquettes aussi. Et elle est toujours aussi fan de son grattoir en carton.
Elle garde un caractère très affirmé avec ses congénères, feulant sur tous et attaquant les moins impressionnants. De ce fait, elle n'est toujours pas libre de ses mouvements : elle reste dans sa pièce en mon absence, je lui ouvre dès que je suis présente mais elle y retourne dès qu'elle attaque un loulou. Le plus "faible", un loulou issu d'un syndrome de Diogène de très petite taille car sous-alimenté depuis sa naissance jusqu'à son arrivée chez moi, très sympa avec ses congénères, était celui que Tara attaquait systématiquement. Il a été adopté la semaine dernière, ce qui me permet de laisser à Tara davantage de liberté, même si elle reste globalement mal-aimable avec les autres chats, et en particulier mon Mêo, un chat-peluche beaucoup trop gentil... Etonnamment, elle n'ose pas faire plus que feuler quand elle voit Bounty, alias le demi-poney, un grand gabarit à poils longs qui a beaucoup d'assurance avec ses congénères.
Avec moi, Tara est adorable. Elle peut se montrer fuyante sous la caresse, surtout quand elle a décidé que ce n'était pas le moment câlin, mais elle est assez fréquemment proche de moi, voire collée à moi, miaulant quand j'arrête de la caresser pour me signaler que non, non, non, le câlin n'est pas terminé.
Voilà pour la petite Tara, elle peut tolérer des congénères ayant du caractère mais elle ne tisse pas de lien particulier avec eux, ni pour jouer, ni pour les câlins. Celui qu'elle tolère le mieux reste son frère Bran. Pour son bien-être, je pense qu'elle serait mieux en minette unique ou à la rigueur adoptée avec son frère Bran.
Des photos de la belle arrivent très vite !
melusine23
Sujet: Re: ❤ TARA, européenne, tabby roux, femelle 4 ans Lun 12 Oct 2020 - 0:10
Tara va bien et même de mieux en mieux, son hémiplégie faciale est quasiment résorbée. L'oeil réagit bien mieux, reste encore l'oreille qui ne se met pas toujours comme elle voudrait. Encore une semaine de traitement et on en aura fini avec les comprimés à lui faire gober. Globalement la puce va bien. Elle a un oeil qui pleure depuis trois jours, je pense à un coup de patte malheureux, en dehors de ça elle est en forme, sort de plus en plus de sa pièce mais je suis régulièrement obligée de l'y remettre pour que mon chat Mêo puisse respirer/déstresser, ne serait-ce que pour aller à la litière.
Elle est toujours très proche de moi, elle adore venir se coller à moi quand je suis sur le canapé, ou sur les coussins posés sur le dossier. Elle commence à jouer un peu et elle est, comme son frère, une ouvreuse hors pair de placards dans lesquels elle aime s'installer et dormir. D'ailleurs elle délaisse un peu sa maison-griffoir en ce moment pour les placards.
Les photos promise de la choupette : D'abord deux photos rares car elle n'aime pas trop être sur les genoux habituellement, même quand je la pose sur mes genoux, elle en descend et se positionne à côté/collée :
A côté de moi sur le canapé, la patte sur moi...
Dodo !
Détente
Autre photo rare, Tara en compagnie d'autres chats :
Tara (en bas) et son frère Bran (en haut)
En plein jeu :
Et enfin Bran et Tara en mode câlin (ça aussi, c'est rare) :
Lau78 aime ce message
melusine23
Sujet: Re: ❤ TARA, européenne, tabby roux, femelle 4 ans Lun 12 Oct 2020 - 0:14
Et une vidéo de Tara qui joue :
melusine23
Sujet: Re: ❤ TARA, européenne, tabby roux, femelle 4 ans Mar 27 Oct 2020 - 18:25
Tara est en pleine forme. Il n'y a aucune séquelle des suites de son anesthésie, tout est rentré dans l'ordre. Et louloute est très heureuse de ne plus avoir de traitement à prendre. Elle se montre de plus en plus proche de moi, toujours collée ou au moins à côté de moi quand je suis installée sur le canapé, et elle a tendance à me suivre d'une pièce à l'autre. Elle adore les caresses et réclame quand ça s'arrête en miaulinant. Elle mange correctement et adore certaines pâtés, au point maintenant de faire sa difficile et bouder quand je ne lui sers pas ses préférées. Elle mange aussi des croquettes sans souci. Les relations avec son frère se sont améliorés ces derniers temps, ils se chamaillent moins, elle ne le cherche quasiment plus et ils font parfois des dodos collés. Pour autant on ne peut pas dire qu'ils sont fusionnels, Tara essaie plutôt de fusionner avec moi...
La choupette a une visite ce soir, on croise les pattounes !
Des photos dans le prochain message !
Isabelle aime ce message
melusine23
Sujet: Re: ❤ TARA, européenne, tabby roux, femelle 4 ans Mer 28 Oct 2020 - 18:10
Tara est réservée ! La visite d'hier soir s'est révélée concluante, malgré les nombreuses tentatives de Bran de voler la vedette à sa soeur. Nous allons voir prochainement la date à laquelle Tara rejoindra sa famille pour la vie.
En attendant, voici des photos de la choupette.
Un super spot selon les deux rouquins de la maison : le coussin sur dossier de canapé
Bran et Tara
Les dodos de l'après-midi peuvent durer des heures...
Tara m'aide à faire mes devoirs...
La bouille !
Et des vidéos :
ouistitidreux, Isabelle et Lau78 aiment ce message
Sujet: Re: ❤ TARA, européenne, tabby roux, femelle 4 ans Mer 28 Oct 2020 - 18:31
Quelle belle nouvelle !!!
melusine23
Sujet: Re: ❤ TARA, européenne, tabby roux, femelle 4 ans Mer 4 Nov 2020 - 15:47
Tara rejoint sa famille ce soir ! Tellement contente pour la bichette, elle va être comme une petite reine, sans autre chat stressant, et avec toute l'attention qu'elle mérite. Bonne route ma belle.
En plein sommeil :
"Hein? Non mais pas du tout, je ne dormais pas !"
En mode pot de colle et roulade de plaisir :
Isabelle et Lau78 aiment ce message
Lau78
Messages : 1135 Date d'inscription : 17/07/2013 Localisation : Rambouillet
Sujet: Re: ❤ TARA, européenne, tabby roux, femelle 4 ans Mer 4 Nov 2020 - 17:42
Génial !!!!!
melusine23
Sujet: Re: ❤ TARA, européenne, tabby roux, femelle 4 ans Jeu 5 Nov 2020 - 10:44
Et déjà de premières nouvelles reçues hier soir !
"Après une visite en règle de l'appartement... Tara a l'air à l'aise, joue et réclame déjà des papouilles".
Photo à l'appui, que j'ajouterai dès que possible, avec une Tara en plein câlin de bidou sur le canapé. Et aussi une vidéo où elle s'approprie son nouveau poteau à griffer.
Bref, une adoption qui commence super bien, je ne doute pas qu'elle va être super heureuse la choupette.
ouistitidreux, Isabelle et Lau78 aiment ce message
melusine23
Sujet: Re: ❤ TARA, européenne, tabby roux, femelle 4 ans Dim 15 Nov 2020 - 15:17
Voici la photo promise de Tara dès le premier soir dans sa nouvelle famille :
Et les dernières nouvelles reçues jeudi : "Petites nouvelles de Tara une semaine après son arrivée chez nous. Eh bien on ne s'attendait pas à ce qu'elle s'adapte aussi vite! Dès le premier soir elle jouait et demandait des papouilles sur le canapé, aujourd'hui c'est un petit pot de colle, bavarde à ses heures. Elle reste craintive des bruits soudains mais a trouvé de super cachettes dans l'appart! Nous avons sécurisé le balcon, elle apprend à le découvrir..."
Je termine par la dernière vidéo (en cours de téléchargement) que j'ai faite de Tara à la maison, la veille de son départ dans sa nouvelle famille.
Lau78 et corinne83 aiment ce message
Alio78
Messages : 482 Date d'inscription : 21/05/2016 Age : 30 Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Sujet: Re: ❤ TARA, européenne, tabby roux, femelle 4 ans Mar 18 Mai 2021 - 9:20
Tara lors de sa visite post adoption
melusine23 aime ce message
melusine23
Sujet: Re: ❤ TARA, européenne, tabby roux, femelle 4 ans Jeu 30 Déc 2021 - 22:50
Tara la diva vous souhaite de belles fêtes de fin d'année !
corinne83 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ❤ TARA, européenne, tabby roux, femelle 4 ans