Finalement, sur les conseils de mon véto, je suis allée à la Chatterie de Fontenay sous Bois. Depuis chez moi ça fait un peu de voiture, mais ils ont de la place et sont équipés pour que les chats puissent rester en cage ou en liberté.
J'en profite pour leur faire un coup de pub car la patronne a été très gentille et arrangeante.
L'espace est grand et sécurisé pour les chats, il y a plusieurs tailles de cages et certaines peuvent être décloisonnées pour faire un plus grand espace pour plusieurs chats qui restent ensemble. C'est ce qu'on a fait pour mes 2 loulous : comme la chatterie n'était pas surchargée, ils ont eu l'espace de 3 cages pour eux.
Quoi qu'il en soit, mes deux chats sont de grands flippés quand on les sort de chez eux, donc après le traumatisme de la cage de transport et de la voiture, puis celui de se trouver abandonnés dans un lieu inconnu... autant dire qu'ils ne l'ont pas bien vécu de toute façon ! Compte tenu de la situation, je pense qu'on a fait au mieux de ce qu'on pouvait. Par contre, il est possible que l'endroit soit moins relax en plein été, car un peu surchargé...
En tout cas, n'hésitez pas à y aller si vous êtes en région parisienne et ne pouvez pas laisser votre chat à la maison pendant votre absence !