Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M

Aller en bas 
+8
Misstwo
Fredom
melusine23
ouistitidreux
pat78
anne04
mosca27
Dou78
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:26

Misstwo a écrit:
Le scanner ou l'IRM cérébral ne sont pas envisagés?.
Je pensais à un IRM en effet, mais selon le véto de l'asso, ça serait inutile car de toute façon, si une anomalie est détectée, on ne pourra pas intervenir. J'ai insisté, puis j'en ai parlé à Anne également. L'asso en reste donc là pour le moment. On le laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 18:14

Chacha va plutôt bien.
Ses diarrhées se stabilisent avec un traitement à la cortisone.  Depuis 2-3 semaines, il ne fait plus à l’extérieur du plat, c'est un Chacha propre maintenant, sauf quand il marche dans ses excréments ou dans son pipi quand il est dans le plat (ça lui arrive souvent). Mais il est tout excusé.

Ses périodes d’agressivité perdurent. Il lui arrive de s’en prendre à un autre chat que Pablo sans raison apparente. Ça a été le cas avec Prunille, qui passait tranquillement devant lui et qu’il a mordu au flanc…

La nouveauté c’est qu’avec le beau temps et la chaleur, il a découvert le jardin et avec mes autres chats, il m'est impossible de l'en empêcher. On peut dire que ma maison n’est vraiment pas adaptée à ce chat malvoyant…Pour l’empêcher de sortir du jardin, j’ai donc obstrué la petite sortie empruntée par les chats avec des pierres et une chaise : les chats normaux se faufilent, mais Chacha avec se vision défaillante n’y arrive pas et ne cherche même pas : trop compliqué pour lui.

Il reste donc dans le jardin et quand il s’y déplace on prend vraiment conscience que sur un terrain escarpé il n’y voit pas grand-chose. Il marche en s’appliquant à bien regarder où il met les pattes. Sa démarche est toujours hésitante. Une bordure est pour lui un obstacle qu’il n’a pas l’idée de contourner et il reste bloqué…
Il s’est pris d’amour pour la cabane, à moins de 3 mètres de la maison:❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Captur14❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Captur12

Pour se rendre à la cabane, il doit descendre des marches. Ce n’est pas une mince affaire pour lui. Devant la maison, une marche était trop haute, j’ai rajouté un parpaing qui fait office de marche intermédiaire. Cela l’aide bien.

Il ne m’envoie pas d’indice pour savoir s’il est bien dans ses pattes. Toujours pas entendu le moindre ronron. Il semble toujours un brin agacé avec sa queue qu’il remue sans cesse. Cependant, sur ces deux photos, il me semble bien que le Chacha était content à la fois parce que je venais de rentrer et qu’il pouvait enfin profiter du soleil (on évite le soleil aux heures chaudes étant donné que c’est un chat à dominante blanche propice aux coups de soleil) : ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Chacha32 ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Chacha33

Il ne répond toujours pas à mes caresses, je ne sais pas s’il les apprécie.
Il continue de miauler la nuit...Pour dormir un peu, la porte de la chambre est désormais fermée et pour pas qu'il l’abîme en grattant le papier peint, j'ai mis du papier allu sur la porte. Décoration à pleurer mais au moins, pas de dégât pour le moment.

Niveau alimentation, il a un comportement boulimique. Quand il commence à manger, il ne peut plus s’arrêter. Il peut avaler de très grandes quantités. Pas facile de gérer ça quand on a plusieurs chats…

C’est un chat particulier qui semble enfermer en lui-même (le chat autiste !). Il vit dans son monde. Il peut rester couché les yeux grands ouverts fixant le mur durant plusieurs heures, tout seul, dans la chambre. Comme il peut rester immobile devant un pan du mur de la cabane…On a toujours l’impression qu’il débarque sur la planète Terre.

Enfin, pour bien montrer qu'il peut être mignon avec les autres chats, un dernier cliché : ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Captur13
Mais comme monsieur est imprévisible, cette bonne "entente" peut très vite se transformer sans que l'on sache pourquoi. Ainsi est le Chacha !

Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018 - 15:47

La vie n'est pas facile pour Chacha. Pour toi non plus du coup Pat. On sent néanmoins toute l'affection que tu portes à Chacha dans tes descriptions hyper détaillées de son quotidien. Effectivement, au vu de tout ce que tu décris, le problème neurologique semble une évidence. J'espère juste qu'il ne souffre pas. Son côté "je vis dans mon monde" me fait penser à Casta. Mais il a beaucoup plus d'interactions avec toi et ses congénères que n'en avait Casta.
Courage à toi Pat et merci d'être aux petits soins (et d'être si patiente) avec Chacha.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:58

melusine23 a écrit:
... Son côté "je vis dans mon monde" me fait penser à Casta. Mais il a beaucoup plus d'interactions avec toi et ses congénères que n'en avait Casta.
.
Oh, ça m’intéresse. C'était un chat que tu as eu en accueil ? Un diagnostic précis avait été établi ? Comment a-t-il évolué ?

Oui je m'attache d'autant que je le couvre beaucoup, sans doute plus que nécessaire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:05

Casta était une minette couverte par LPDE, sortie de fourrière de RP et venue directement chez moi. Très grande épileptique, troubles neurologiques installés, elle a été mon baptême du feu pour l'accueil d'un chat à gros soucis médicaux. En-dehors du fait qu'elle avait une perception du monde certainement très différente des autres chats (elle vivait sur ses instincts primaires : manger, dormir, se toiletter, faire ses besoins) avec des interactions très limitées avec les autres êtres vivants, le reste est difficilement comparable au comportement de Chacha. Je te cherche son post et viens mettre le lien ici.

Voici : https://lapattedelespoir.1fr1.net/t144-sauvetage-casta-europeenne-ecaille-de-tortue-3-ans-f?highlight=casta
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018 - 22:24

Oh la pauvre minette. J'ai lu les 4 pages, ça dû être difficile de vivre ça durant plus d'un an. Comme Chacha, c'était une minette "différente", avec dans sa situation, la manifestation spectaculaire de ses crises d'épilepsie (que je n'ai jamais connu). Le véto m'a dit que s'il devait y avoir une évolution chez Chacha, les convulsions pourraient en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2018 - 11:47

Oui voilà, une louloute différente, dans son monde. Mais je pense que Chacha a quand même pleins de moments qu'il apprécie, ne serait-ce que se dorer la pilule au soleil, ça a l'air de lui plaire, tout comme l'investissement de la cabane du jardin, il a l'air de s'y sentir bien. En tout cas il est chouchouté, et ça je suis sûre qu'il le sent.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018 - 18:42

Chacha continue son petit bonhomme de chemin.
Malheureusement, ses diarrhées se poursuivent. Le véto, après analyse, lui a donné du Metrobactin. Pfff.... Ce fut très difficile de lui administrer. Avec le lance-pilule, j'ai abandonné, il est trop mordeur.
Il y a eu un mieux après ce traitement mais là, ça recommence. Je mise désormais tout sur une cure de 1 mois de probiotiques. J'ai parfois eu de très bons résultats. D'ailleurs, le véto m'a dit que ce chat devait avoir une flore intestinale très perturbée.

Je rencontre un autre souci avec lui : l'entretien de ses poils. Il se nettoie que les pattes, et encore, de fait sa robe est un désastre : poils hirsutes, bourres etc...Le brossage est difficile, il mord et griffe toujours et encore. C'est vraiment pénible. J'en fait un peu chaque jour mais à chaque fois c'est très conflictuel. Pour les bourres, je coupe aux ciseaux. Là encore, même si ça ne fait pas mal, ça ne lui plait pas du tout et je dois faire très très vite et une bourre ou deux par jour !


Le voici dans le jardin, une photo qui peut sembler anodine...en réalité, elle montre le problème de la vie quotidienne avec Chacha : on le voit ainsi assis qui attend en regardant dans le vide. Il attend parce qu'il y a Roussette qui lui "bloque" le passage vers la maison. Un autre chat se faufilerait pour passer à côté de Roussette ou alors passerait par un autre accès, mais pas Chacha. Il s'arrête au moindre obstacle et il peut attendre des heures ainsi. Il faut être là pour "débloquer" la situation, ce n'est pas un chat autonome...❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Chacha10.


Toujours boulimique, je contrôle tant bien que mal...Les croquettes ne sont pas à volonté pour lui, elles sont sur un meuble. Comme il ne peut pas sauter,  je suis tranquille, sauf que petite Aubane (Pavlo) ne peut pas sauter elle non plus...et que c'est elle qui maigrit et pas lui !
Le voici gras comme un cochon : ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Chacha12

Tout mignon, empêchant les "copains" d'accéder à la fontaine : ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Chacha11


Sa FA est parfois -souvent- démoralisée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 14:44

Chacha m’a fait une belle frayeur ce week end. Dimanche, il avait les pires difficultés pour se déplacer. Son arrière-train semblait le faire souffrir. Je l’ai entendu cracher lorsqu’il se levait. Je me suis dis que ce pauvre chat souffrait peut-être de rhumatismes. Il a passé ainsi plus de 24h sans pouvoir faire 3 pas de suite et il mangeait très peu.

Le véto n’a pas pu me prendre lundi, j’y suis allée aujourd’hui…Et c’est bien dommage car aujourd’hui, tout est revenu à la normale !
On lui a fait une radio de la colonne vertébrale ! tout est ok…même pas d’arthrose….
Il ne sait pas expliquer ce qui s’est passé. Est-ce lié à ses troubles neuro ? Le fait qu’il crache en se levant (il me l’a encore fait hier soir alors qu’il se déplaçait alors sans trop de souci), ne signifie pas forcément qu’il ait mal, d’autant que les signaux qu’il envoie son souvent contradictoires dans son cas.

Evidement, il a été odieux, pendant la radio, je l’ai entendu hurler. Et il a encore plus hurlé quand le véto a essayé de finir le travail que j’ai commencé avec ses bourres.
Donc pas de raison médicale aux difficultés rencontrées ce week end. Ce chat est un mystère sur patte.
Conseil du véto : le faire maigrir…Certes, on s’y applique depuis plusieurs semaines. Et les résultats ne sont pas probants.
Autre conseil, le prendre en vidéo si l’épisode se reproduit et la lui envoyer.


A l’instant, remis de sa visite, il contemple comme il sait si bien le faire, le mur de la cabane. Occupation qui le passionne mais qui ne le fera pas maigrir.
❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Dsc02210

Nb : plus aucune diarrhée mais de jolies petites crottes moulées et normalement odorantes à la place. Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 16:31

Tout va bien pour Chacha qui évolue de façon positive.

Depuis juin, plus aucune réaction agressive à l’égard des autres chats. Du coup, je n’ai pas commencé son traitement avec l’antidépresseur prescrit pour le véto.
Donc, Chacha est un chat qui cohabite bien avec plusieurs autres chats à condition de lui laisser le temps et en étant très patient ! Il lui aura fallu 5 mois pour que tout entre dans l’ordre chez moi. Le changement d’environnement doit entraîner un énorme stress chez lui, sans doute lié à ses problèmes neurologiques. Sa mauvaise vision doit être source d’inquiétude.

Je régule sa nourriture. Disons qu’il ne maigrit pas (ça c’est vraiment décourageant), mais au moins il ne grossit plus.

Le problème c’est qu’il n’a aucune dépense physique. Il ne va dans le jardin le soir que pour se vautrer devant la porte. Il ne se rend plus à la cabane qu’il semblait pourtant affectionner et ne se couche plus dans l'herbe. En fait, je crois qu’il a fait le tour du propriétaire et que désormais la ballade n’a aucun intérêt pour lui…C’est un chat qui n’a aucune curiosité, qui ne s’intéresse à rien et qui, quand il ne dort pas, s’ennuie vite (d’où le besoin de demander à manger)...

Il a désormais un nouveau chez lui, qu’il vous présente : ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Chacha13 ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Chacha14
Il ne dort que là-dedans depuis quelques semaines. Et ça tombe plutôt bien car il avait renoncé à dormir sur mon lit, trop de difficulté pour y monter même avec un bricolage en osier que je lui avais fait qui lui permettait de se hisser avec ses pattes avant (Comme d’ailleurs, il avait renoncé à monter sur le canapé). Chacha ne peut pas vivre en hauteur, un arbre à chat même petit, lui sera totalement inutile par exemple, d'autant qu'il ne sait pas utiliser les griffoirs.

Autre point positif : il apprécie les caresses (mais seulement au niveau de la tête) même s’il ne ronronne pas et qu’il remue sans cesse la queue. Il mordille la main mais ne la mord plus. Je pense que lorsqu'il se sent bien, il se met à bailler systématiquement. Donc lui grattouiller derrière l'oreille et le voir bailler est un bon signe Wink .

Pour la nuit, pour pouvoir dormir, il faut fermer la porte de la chambre et la protéger (avec du papier allu) pour pas qu'il l’abîme. C'est la seule solution que j'ai trouvée.

Moment jeu avec la souris. Je la lui lance, et inévitablement, il la perd de suite de vue  Rolling Eyes  : ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Chacha15.
Mieux vaut jouer avec lui avec un gros plumeau.
Il est toujours content qu'on s'occupe de lui.
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 9:11

Contente de lire que Chacha s'apaise et se sent bien dans son environnement et avec tes loulous. Chacha est un vrai mystère. Et toi d'une patience d'ange.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 18:41

Chacha va bien. Après une période durant laquelle il ne bougeait plus trop et passait son temps à dormir, un Chacha plus dynamique est apparu fin août. Il est redevenu subitement plus actif, parcourant tranquillement son petit jardin à la recherche de la meilleure herbe à manger et se rendant à la cabane plusieurs fois par jour. J'ai remarqué que la période au cours de laquelle il est resté très passif est pile-poil postérieure au petit épisode de juillet où il semblait comme handicapé par une grande faiblesse de son arrière train. Difficile cependant de faire un lien.

Il s'est rendu chez le véto au début du mois pour ses vaccins. Toujours trop gros...Et on lui a détecté un léger souffle au coeur. Je n'ai pas été très étonnée car je l'ai déjà vu essoufflé après avoir joué. Donc, un souffle à surveiller.

Sinon, toujours aussi mimi avec les autres chats. Son agressivité envers eux était donc bien liée à son stress. Je l'ai vu même rester près de Prunille la nuit où elle est revenue blessée à la patte. Alors que ses miaulements (douleurs) ont fait fuir toute la tribu, seul Chacha est resté, il s'est couché près d'elle et ne l'a plus quitté jusqu'à ce que je l'amène chez le véto. De plus, lui seul l'a accepté lorsqu'elle est revenue de son hospitalisation. Moi je vous dis, le Chacha a un gros coeur  I love you
C'est vraiment une source d'étonnement ce chat !

Il dort toujours dans sa maison : ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Dsc02310

Mais comme il est en forme actuellement, il arrive à nouveau à monter sur le lit et le voilà toute à l'heure avec son autre copine : ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Chacha16

Le plus difficile pour moi actuellement c'est la question de la nourriture. Il ne cesse de demander (il n'a rien en libre service). Très très pénible
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 17:37

Le mystère Chacha continue ! Mais c'est quand même du positif maintenant. Faut dire qu'il a une maison de compét désormais ! Il est attendrissant ce bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 16:28

melusine23 a écrit:
...Il est attendrissant ce bonhomme...
Oh que oui ! Même s'il est très caractériel il est touchant...Par exemple, hier soir il a voulu avancer l'heure du repas en gueulant dans la cuisine. Voyant que je ne le suivais pas, il est parti dans sa pièce et il a pissé à l'extérieur de son plat à litière Laughing
Sur le coup, j'étais en colère bien sûr, mais son mauvais caractère et ses manifestations excessives suscite en moi des élans de tendresse...même si c'est un emmerdeur !
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 16:34

Rhooooo non mais... le Tonton Daniel on va l'appeler ! Razz Razz Razz Mais au moins il est très expressif ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 20:39

Cela fait exactement 1 an que Chacha est à la maison.
❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Chacha18

Petit bilan niveau poids : toujours trop gros. Il ne maigrit pas ! Je pèse pourtant ses croquettes chaque jour et il n'a rien en distribution libre. Démoralisant, d'autant qu'il faut subir ses plaintes continuelles pour avoir à manger. Saoulant.

Petit bilan niveau comportement : son environnement étant désormais familier, on a l'impression qu'il voit bien. Et justement, j'ai fait un test il y a quelques jours pour vérifier : j'ai mis sur le sol à l'entrée de la cuisine un long carton avec une toute petite hauteur. Tous les chats l'ont contourné, les plus sportifs ont sauté par dessus. Le Chacha lui s'est pris les pattes dedans à chaque passage...Il a bien dû buter dedans une vingtaine de fois. Donc, sa vue reste problématique.

Avec les autres chats, ça peut ne pas aller. C'est rare désormais mais je ne sais pas pourquoi, parfois, il s'attaque à un des mâles de la maison. Donc il reste "ok chat" mais avec des réserves et on privilégiera les femelles.

J'avais déjà évoqué le fait qu'il soit malpropre. Cela continue et maintenant on ne peut plus mettre cela sur le compte du stress ou d'un mouvement d'humeur. Plusieurs fois par semaine, j'ai des pipis et plus rarement des cacas à côté du bac à litière. le scénario est le suivant : il s'agite et fait des allers retours du salon à son bac. Je sais désormais qu'il cherche à faire ses besoins. C'est comme si il ne trouvait pas son bac alors qu'il est à côté, ou bien qu'il n'arrive pas à l'enjamber alors que quelques heures auparavant il n'avait eu aucun problème pour le faire. Bref, quand je travaille chez moi, il faut que je sois vigilante et dès que je le vois s'agiter, je le mets direct dans sa litière. En revanche, quand je m'absente je sais qu'il faudra nettoyer au retour...
Et même quand il va dans le bac, il lui arrive de se mettre du caca partout. Et là faut le nettoyer et il ne se laisse pas faire le bougre (il déteste être brossé ou nettoyé, parfois je dois abandonner l'idée car il n'est pas commode quand il s'y met).

Les signaux qu'il envoie sont toujours particuliers. Il continue de remuer sans cesse la queue et ne ronronne jamais. Quand je lui grattouille derrière l'oreille (je sais désormais qu'il adore ça) il baille simplement en signe de contentement.

Enfin, il est toujours aussi pénible quand je dors. Avec lui, on ne peut pas dormir 8 heures d'affilées par exemple. J'ai de la chance, j'ai un sommeil fractionné !
Revenir en haut Aller en bas
corinne83




Messages : 198
Date d'inscription : 14/05/2019

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019 - 18:53

Chacha est parrainé par Jeannine ,merci beaucoup I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:08

Merci Jeannine !
Chacha va bien. Son comportement est toujours difficile à gérer, entre ses relations avec les autres chats, avec moi, avec la nourriture... ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Chacha19

Je pense désormais qu'il devrait être adopté en chat unique. Trop d'incertitudes quant à son comportements envers ses congénères. Et puis c'est un chat auquel il faut vraiment consacrer du temps.

Il a passé une bonne partie de l'hiver couché la tête dans un igloo dans lequel il aurait voulu entrer. Mais pas possible. Il a essayé une fois mais il n'a jamais réussi à en sortir seul, il était totalement coincé. Il faut être toujours présent avec lui. il s'est donc fait une raison et il a passé plusieurs semaines ainsi (je lui avais glissé un drap pour pas qu'il est trop froid couché ainsi à même le sol...)  : ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Chacha20
Il a ses côtés comiques qui viennent parfois contre balancer son mauvais caractère...
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 20:26

Le comportement de Chacha a connu une évolution positive ces dernières semaines.
Je pense qu’il pourrait faire le bonheur d’une personne seule cherchant un compagnon de vie. C’est un chat très présent, voir un brin pot de colle. On lui pose une question, il répond ! Vous le retrouvez le soir, il vous raconte sa journée…

Chose étonnante, il commence à ronronner…Très faiblement mais il ronronne enfin (au bout d’un an ½). La machine à ronron du Chacha est officiellement réparée  tongue . Certes, ce n’est pas un chat très câlin mais il a besoin qu’on vienne le voir régulièrement dans la journée pour lui parler (il vous répond) et lui gratouiller l’arrière de l’oreille. (On évitera de lui caresser tout le corps, ce n'est pas son truc).

Notez  même si ce n’est pas spectaculaire, qu’il a enfin maigri. Je lui rationne toujours la nourriture et c’est compliqué avec plusieurs chats. En chat unique, cela ne posera pas de souci.

La nuit, il ne miaule plus et ne gratte plus à la porte de la chambre. Il se contente de déambuler dans le salon en attendant mon réveil. Il me laisse même faire la sieste l’après-midi alors que la porte de la chambre est ouverte !

C’est un chat qui s’ennuie vite. Vous pouvez alors le voir s’asseoir au pied de votre chaise en vous regardant fixement, comme ici : ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Chacha21

....ou faire des allers et venues dans le salon…A vous alors de prendre le plumeau et de jouer un peu avec lui !

J’insiste encore sur l’adoption en chat unique (il ne supporte pas de partager les litières avec d’autres chats, d’où sans doute ses soucis de malpropreté parfois ; il ne tolère pas non plus de les voir manger même si lui-même a son assiette pleine devant lui = autant de situations qui peuvent être conflictuelles).
❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Chacha22
Bref, le Chacha n’a peut-être pas une intelligence très vive, mais il est attachant et mérite une personne qui prenne vraiment soin de lui au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:59

La machine à ronrons est réparée ! Je répète : la machine à ronrons est réparée ! Razz

J'adore suivre les aventures de Chacha chez toi Pat, ce chat est unique ! Et bravo pour la perte de poids, c'est tellement compliqué de les faire maigrir... surtout quand on a une petite troupe.
Revenir en haut Aller en bas
corinne83




Messages : 198
Date d'inscription : 14/05/2019

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 19:06

Ca va faire plaisir à sa marraine ces bonnes nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corinne83




Messages : 198
Date d'inscription : 14/05/2019

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: pat78   ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 19:50

Merci.Impossible de répondre car les mp sont refusés dans tes paramètres..effectivement quelques photos de Monsieur Chacha et de Pavlova seraient certainement appréciées par leurs marraines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019 - 19:13

Le gros Chacha va bien.
Il a vu le véto pour son rappel de vaccin. Rien à signaler hormis toujours son petit souffle au coeur qu'il faut surveiller. A la pesée il fait un peu plus de 7 kg, ce qui peut paraître beaucoup mais l'an passé il en faisait 8  Rolling Eyes
Je continue de surveiller sa nourriture quotidienne et pour lui, les croquettes ne sont pas à volonté.

Il a un nouveau "copain", Scott, qu'il essaie d'intimider mais ça ne fonctionne pas...Scott prend les intimidations du Chacha à la rigolade ! ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Chacha23

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Chacha24
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019 - 19:42

1 kg en moins en un an c'est une belle performance ! Bravo à vous deux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 16:31

Je craque...Chacha est depuis quelques semaines en  demande permanente de nourriture. Depuis 1 an et demi je le rationne. Là, cela devient impossible. Il me réclame tout au long de la journée (je travaille en majorité à domicile). Il en devient agressif, d'ailleurs il est surement malheureux de la situation, et moi je ne cesse de râler après lui. Un cercle vicieux.
La vie est tellement impossible avec son comportement, que j'ai demandé l'avis du véto. Pour lui, Chacha est un chat qui ne supporte pas d'être rationné. Pour son équilibre (et le mien !), il vaudrait mieux lui laisser les croquettes à volonté, même si cela conduit à une nouvelle prise de poids (Chacha est déjà obèse).

Pour limiter  la casse, il me conseille les croquettes light médicalisées mais difficile dans ma situation car si je laisse ces croquettes à volonté à Chacha, toute la troupe va en profiter  et ces croquettes coûtent un bras Rolling Eyes

Autre solution : le Labyrinthe ludique à aliments. Chacha aurait ainsi des croquettes à volonté mais il serait obligé de manger lentement....Reste que je m'interroge quant à cet achat. Avec le peu de jugeote qui le caractérise,  je me demande si Chacha comprendrait comment accéder aux croquettes.
Quelqu'un aurait déjà testé cet appareil sur ses chats ? Son achat serait il vraiment pertinent pour réguler un peu Chacha ?

En tout cas, ça me fait mal tous ces efforts depuis plus d'un an pour en arriver à la conclusion aujourd'hui que rationner Chacha est un échec pour son équilibre de vie.
Et cette photo prise hier : voici le Chacha toujours obèse alors que jusqu'ici sa nourriture est rationnée, qui cherche à entrer dans un igloo....Je n'arrive même plus à en sourire...C'est à pleurer plutôt... ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Chacha25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M    ❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
❤[SAUVETAGE] CHACHA, européen blanc et noir, 10 ans, M
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SAUVETAGE] POPOFF, européen noir, 5 ans, M, FIV+
» ❤ [SAUVETAGE] SPOTIFY, européen noir, 1 an - M
» [SAUVETAGE] TIGER , européen noir , 9 ans 1/2 , M
» [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+
» [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Autres loulous à l'adoption-
Sauter vers: