Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| 3 et 4 juin 2017 : Week-end Adoption et collecte à la Jardinerie Poullain - La Queue en Yvelines (78) | |
|
+4babe78 Morgane78 maf78 Sunette 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
marysem78
Messages : 1489 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 78-St quentin en Yvelines
| Sujet: Re: 3 et 4 juin 2017 : Week-end Adoption et collecte à la Jardinerie Poullain - La Queue en Yvelines (78) Mar 6 Juin 2017 - 14:48 | |
| Voici les résultats de ce Week-End à la jardinerie Poullain: Installation des cages de présentation. Nous avons distribué 1000 flyers environ, en indiquant aux personnes le chemin de la salle d'expo où étaient nos loulous ..à regarder ou plus si affinité.... 5 chats ont été adoptés : Niagara, Nala, Coline, Kate et Mika En ce qui concerne la collecte, les responsables de la jardinerie ont été étonnés des caddies bien remplis...pas de secret, on distribue des flyers tout en expliquant notre démarche. Cela fonctionne ou pas, mais c'est la solution pour avoir ce résultat: chat : croquettes: 121,295 kg humide : 14,255kg litière : 144 l quelques jouets chien : croquettes : 14,5 kg humide : 0,300 kg quelques jouets Nous avons privilégié les chats, car on en a beaucoup, et peu de chiens, faute de FA-chien. Presque tout a été distribué entre les FA présentes, un peu est parti plus loin. La tirelire: 34,98 € Un grand MERCI au personnel du magasin, aux clients qui ont entendu notre message, aux bénévoles qui, de près ou de loin ( on ne les oublie pas) ont fait que ces journées ont été réussies. | |
| | | maf78
| Sujet: Re: 3 et 4 juin 2017 : Week-end Adoption et collecte à la Jardinerie Poullain - La Queue en Yvelines (78) Ven 9 Juin 2017 - 8:13 | |
| Pour mes 5 loulous de l'asso j'ai pu avoir deux sacs de 3kg de croquettes, et 3 paquets de litière agglo de 5L Pour Vanessa que j'ai raccompagnée: 2 paquets de croquettes (un adulte sterilisé et un pour son junior) et deux paquets de litière pour ses deux chats de l'asso. Ils passeront donc un été le ventre bien rempli de gentils dons des clients de Poullain
Ce serait bien que les personnes qui ont peu ou pas de collecte nous fassent savoir si elles ont besoin de quelque chose, surtout si on peut leur apporter car ils sont proches de chez nous. Des fois je ne prends rien de la collecte car pas besoin mais je pense à Vanessa qui ne se déplace pas en benevole le dimanche et si je sais qu'elle a besoin je demande pour elle. On est pas devin(s) ^^ _________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
| |
| | | marysem78
Messages : 1489 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 78-St quentin en Yvelines
| Sujet: Re: 3 et 4 juin 2017 : Week-end Adoption et collecte à la Jardinerie Poullain - La Queue en Yvelines (78) Ven 9 Juin 2017 - 14:00 | |
| On peut penser aux FA proches, mais aussi à celles plus loin, qui ne peuvent profiter de la collecte que lorsqu'il y a un covoit animal vers chez elle. Cela a été le cas pour Anne et Aude, peut-être d'autres.
Lors du WE précédent, j'ai envoyé un courriel à 2 FA qui ne viennent pas souvent pour leur demander ce qu'elles prenaient comme croquettes ( chat ou chien). Je n'ai eu qu'une réponse. La Fa est repartie avec le paquet de croquettes souhaitées le samedi soir.
Au dernier WE, c'est dommage, Marianne aurait pu repartir avec plus de croquettes chien pour son dalmatien, si on avait su. . Dans la voiture, nous avions des paquets pour chat prêts à être donnés ( Vanessa par exemple). 90% de la collecte a été distribuée sur place
Je précise qu'on a déjà donné des croquettes à Vanessa sur son lieu de travail, et quelques FA sont venues en chercher à la maison. Le pourcentage est faible.
A la maison, j'ai 2 x 2kg de RC sensible, dont personne ne veut.....cela date du WE en juin 2016, où il y avait 1 paquet acheté-1 paquet offert; on en a profité pour nos loulous, mais pas d'amateur pour celles-ci! | |
| | | boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
| Sujet: Re: 3 et 4 juin 2017 : Week-end Adoption et collecte à la Jardinerie Poullain - La Queue en Yvelines (78) Lun 12 Juin 2017 - 8:28 | |
| Maryse c'est ce que je donne au miens les rc sensible, on se verra sûrement à un prochain week end donc si tu veux me les mettre de côté, merci beaucoup, je nourris aussi des chats errants donc si il y a des croquettes que personnes ne veut, je suis preneuses. Merci beaucoup | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 et 4 juin 2017 : Week-end Adoption et collecte à la Jardinerie Poullain - La Queue en Yvelines (78) | |
| |
| | | | 3 et 4 juin 2017 : Week-end Adoption et collecte à la Jardinerie Poullain - La Queue en Yvelines (78) | |
|