Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M

AuteurMessage
La patte de l'espoir
Admin

Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M Empty
MessageSujet: Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M   Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M EmptyMar 16 Aoû 2011 - 8:04

melusine2323 le Jeu 3 Mar - 14:17

Identification : HPE 509
Nom : Pimousse
Race : Européen
Date de naissance : Juin 2009
Poids: 4,1kg
Taille : moyenne

Comportement : timide au début et en demande de câlins et de jeux Basketball

Pimousse est un jeune chat magnifique, au poil doux, soyeux, brillant, avec une bouille à tomber.
Très jolie ligne, élancé, il a néanmoins un déplacement un peu pataud très amusant.

Pimousse est un rescapé de fourrière, il y a passé du temps car ce jeune chat noir décrit comme craintif n'intéressait personne... Des délais ont été obtenus et le jeune Pimousse est sorti de fourrière le 3 janvier dernier, apeuré mais sans aucune agressivité, avec un léger coryza qui a été soigné en huit jours. Maigrichon du haut de ses 3 kg, il a repris du poil de la bête !!! Il faut croire que la cantine est bonne !

Très curieux et un peu pot de colle, il me suit partout et se trouve toujours dans la même pièce que moi. Il s'intéresse à tout ce que je fais. Si j'ouvre un placard, je le retrouve dans le placard en quelques secondes, idem avec un tiroir, le lave linge... Alors prudence lorsqu'on utilise les appareils ménagers!

Il aime être dans les bras pour se faire câliner, il attrape alors mon bras entre ses pattes avant et se blottit en ronronnant tout doucement. Pimousse reste encore légèrement peureux avec les inconnus et un bruit inattendu ou un coup de sonnette le fond bondir jusqu'à l'une de ses cachettes préférées: sous l'étendage quand du linge y sèche, sous le bureau s'il l'étendage est rangé.
Il s'entend bien avec ses congénères, même ceux qui ne sont pas faciles comme ma petite écaille de tortue épileptique, Casta, que vous retrouverez en cherchant son post dans la rubrique "en soin". Elle a beau ne communiquer que par coup de patte, il aime jouer avec elle, s'ensuivent quelques courses poursuites dans la maison, mais je surveille toujours d'un oeil car il pourrait avoir facilement le dessus sur elle, mais il n'en tire jamais d'avantage, son but est de jouer!

Il aime dormir caché et choisit ses endroits, jamais les dodos de chats qu'il a à sa disposition. Il aime aussi le lit. Attention, il joue avec les pieds jusqu'au bout de la nuit...

Sa particularité: il sent toujours bon! flower

Entente congénères : ok chats
Photo :
Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M Pimous10

Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M Pimous11 Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M Pimous12

Conditions d'adoption : Adoption sous contrat auprès de l'association Auxilio. Remboursement des frais vétérinaires. Il est identifié, à jour de ses vaccins, vermifugé, déparasité, castré et en bonne santé. Testé FIV négatif et FELV négatif. Frais: 130 euros.
Renseignements par mp ou par mail à : mmz23@hotmail.com
Site de l'association (en développement): http://auxilio-association.cabanova.com

Il est possible de venir rencontrer Pimousse chez sa FA (moi!) à Paris 15.

Dernière édition par La patte de l'espoir le Mar 16 Aoû 2011 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin

Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M Empty
MessageSujet: Re: Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M   Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M EmptyMar 16 Aoû 2011 - 8:04

melusine2323 le Jeu 17 Mar - 15:28

Mon beau loulou a peut-être fait une touche dans une famille qui me paraît très bien! Suis super contente (je sens que je vais pleurer pendant des heures le jour où il ne sera plus là !)....
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M   Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M EmptyMar 16 Aoû 2011 - 8:05

cattoune le Jeu 17 Mar - 16:16

Normal, mais si il part, tu peux en reprendre un. , Very Happy c'est ce que je me dis.
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M   Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M EmptyMar 16 Aoû 2011 - 8:06

melusine2323 le Jeu 17 Mar - 19:17

C'est aussi ce que je me dis... mais ça n'empêche pas les larmes ! Wink
En tout cas, c'est bien parti. Après un échange électronique fourni, l'adoptante potentielle vient de m'appeler, elle est motivée, à voir maintenant avec l'asso qui couvre Pimousse, qui saura mieux que moi penser à poser toutes les questions nécessaires ! Et elle veut un adulte pour éviter d'avoir toutes les bêtises des tout petits... bon en revanche, je ne peux garantir qu'il ne va pas tenter de faire ses griffes sur son nouveau canap! Elle a eu un chat hyper câlin et bavard pendant 18 ans et là toute la famille est en manque de présence féline, réclamée aussi par ses deux fils de 10 et 12 ans qui ont toujours connu un chat à la maison... Son mari était le plus réticent parce qu'il a été très touché par la perte du précédent minou... Mais ça y est, la période de deuil est passée (1 an !) et il est d'accord pour avoir un nouveau félin à la maison !

bon je croise les doigts pour mon beau loup ! croisez, croisez vous aussi ! Very Happy
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M   Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M EmptyMar 16 Aoû 2011 - 8:08

melusine2323 le Dim 1 Mai - 22:49

Ayé!!! Pimousse a rejoint sa nouvelle famille ce matin!!! cheers

C'est le coeur gros que j'ai quitté le loulou, qui s'accrochait à moi comme un perdu et ne voulait pas rentrer dans la boîte de transport de la dame. J'ai quand même eu le droit à un gros câlin avant qu'il parte. Un super chat je vous dis!!!

La famille est toujours aussi top. Elle est rentrée de vacances le we dernier et tous les jours le fils demandait :"Quand est-ce qu'on va chercher Pimousse? Quand est-ce qu'on va chercher Pimousse? Quand est-ce qu'on va chercher Pimousse?" Sa
maman avait tout autant hate...

Ah la la que c'est dur de voir partir ce petit bout de chat adorable, mais enfin... il m'en reste 7 à la maison, tout va bien... Razz
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M   Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M EmptyMar 16 Aoû 2011 - 8:09

Psy le Lun 2 Mai - 1:47

Heureuse pour Pimousse Very Happy
Courage notre petite speedy gonzales .
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M   Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M EmptyMar 16 Aoû 2011 - 8:09

melusine2323 le Lun 2 Mai - 14:15

Merci psy! J'ai déjà eu des news de l'adoptante, elle est vraiment top. Mais ça n'empêche que j'ai encore les boules...

Je me permets de copier-coller le principal de son msg de ce matin:

"Un petit coucou vite fait avant de partir au boulot ! Ben disons que ses deux naturels se font la chasse, un petit coup de gros calins, un petit coup de je me planque sous le lit. Il parait qu'il m'a fait des calins cette nuit aussi et Dany s'est demandé comment je pouvais continuer à dormir avec un chat qui me marchait sur la tête ! Pis comme il lui marchait sur la sienne aussi il a fini la nuit dans la salle de bain où il a mené l'enquête et m'a dégoté un tiroir que je savais même pas qu'il existait ! Bref il est tout mimi, il prend ses marques et tout va bien ! (Trop rigolo sa manière de se mettre sur les pattes arrières pour que la tête arrive plus vite vers la caresse...)"

Mmm... c'est tout lui, ce chat est un amour!.
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M   Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M EmptyMar 16 Aoû 2011 - 8:10

melusine2323 le Lun 9 Mai - 0:23

J'ai toujours des nouvelles régulières de sa nouvelle famille, toujours réjouissantes. Je sais que je peux venir rendre visite au loulou alors je ne vais pas m'en priver. Je le laisse prendre ses marques encore un peu, et je pense aller faire un tour là-bas dans 2 ou 3 semaines. Je vous raconterai. Mais aux dernières nouvelles, il faisait de grandes déclarations d'amour à sa nouvelle maman et se laissait enfin toucher par les hommes de la maison. Je vous raconterai ma visite!.
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M   Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M EmptyMar 16 Aoû 2011 - 8:10

ouistitidreux le Mar 10 Mai - 5:06

Bonjour

en effet,c'est super.après, il est vrai que le temps fait son oeuvre ,tout normalement, les nouvelles s'espacent.

Après, la visite, en laissant le temps de s'adapter, c'est une sorte de controle post adoption,ce qui est fait à la patte de l'espoir. Renseigne toi aussi auprès de l'association, si elle fait des visites de controle, si ca peut etre fait par toi et dans ce cas, lui demander ce que tu dois controler

amicalement
La patte de l'espoir
Admin

melusine2323 le Mar 10 Mai - 11:31

Pas de visite post adoption dans ce cas précis, on a eu une sorte de contrôlé pré-adoption car la dame s'investit un peu dans la PA et le précédent chat accueilli a été amené par une autre personne de la PA que je connais depuis quelques temps et qui est très très investie, elle est toujours par monts et par vaux, elle assure comme FA, elle covoiture comme une dingue, bref qqn de confiance. Elle n'aurait jamais confié un chat à une FA si le contrôle pré-accueil en FA n'avait pas été bon.

Sinon j'ai une vague idée de ce qu'il faut regarder pour le contrôle post-adoption, je l'ai fait une fois pour une autre asso. Et j'ai donc un doc avec toutes les questions à poser, les choses à vérifier, etc.

Bien sûr, je m'attends à ce que les nouvelles de Pimousse s'espacent, comme tu dis le temps fait son oeuvre, et c'est normal, il faut aussi que je coupe le cordon définitivement avec ce petit bout. Mais le voir dans son nouvel environnement juste une fois, ce sera déjà énorme pour moi.

Mél.
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M   Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M EmptyMar 16 Aoû 2011 - 8:11

melusine2323 le Mar 7 Juin - 12:56

Viste post-adoption faite dimanche ! cheers
J'étais trop contente de revoir mon petit bout. Même si le loulou est resté très timide et semble ne pas m'avoir reconnu. A moins que au contraire...
Il est dorloté par sa nouvelle môman avec qui il est en totale confiance et à qui il fait de grandes déclarations d'amour, papattes autour du cou. Il est pourri gâté de jouets, arbres à chats, dodos de toutes sortes. Il a la chance d'avoir un nouveau chez lui de 150m2 et il commence à peine à mettre la truffe dehors. Le quartier est calme, il y a pas mal de chats, les gens semblent aimer les animaux, il ya plein de jardins et la nouvelle famille de Pimousse habite au fond d'une impasse. Le rêve quoi!
La nouvelle maman de Pimousse commence à penser à prendre une petite copine au beau Pimousse, pour pas qu'il s'ennuie et aussi pour qu'il y ait un loulou moins peureux que Pimousse dans la maison, qui lui montrera l'exemple et que ses enfants pourront papouiller. Parce que mon Pimousse n'est le chat que d'une seule femme, son mari commence à peine à pouvoir le toucher et ses enfants pas du tout... La dame a déjà repéré une petite chatte, d'une asso près de chez elle, qui est super câline, qui aurait le même âge que Pimousse, ok chats et enfants... Y a plus qu'à en parler à son mari !

Sinon la visite s'est bien passée, j'ai pu toucher Pimousse mais vite fait, me suis demandée s'il craignait que je le kidnappe pour qu'il se retrouve dans 45 m2 avec plein d'autres chats... Là c'est un petit roi, alors forcément...

En tout cas, c'est un chouette minou de sauvé! Je suis ravie de l'avoir sortie de fourrière le 3 janvier dernier. santa

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M   Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M Empty

Pimousse, chat noir avec quelques poils blancs sur le plastron 1.5 ans - M
Page 1 sur 1