Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Athos, Ratier, 5 ans, M

+10
HookiesHome
gwendolard
lomahbrilindae
lilubel
elodie
Emma
slovo
cattoune
effy
La patte de l'espoir
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
slovo

slovo

Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:45

Pour lui la cage était plutôt une punition qu'une éducation et en plus il y était sans eau!!
Revenir en haut Aller en bas
lilubel

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:39

slovo a écrit:
Pauvre petit père,j'espère qu'il trouvera des adoptants dignes de ce nom.
Cage,privation d'eau, sans compter le problème du harnais et les croquettes pour chat,inadaptées et qui ne pouvaient que l'assoiffer encore d'avantage.Pour une adoption,c'est lamentable.
Si c'est pour agir de cette manière,pourquoi prendre un animal? Ce n'est rien d'autre que de la maltraitance.

pour répondre aux accusations de maltraitance, la cage (grosse boite de transport) nous avait été conseillé par bérengère pour la nuit, pour arrêter les pipis et pour apaiser ATHOS qui n'arrivait pas à trouver ses marques et à s'apaiser la nuit dans notre maison (très grandes pièces sans porte)

la privation d'eau, il en avait à volonté à sa disposition (sauf la nuit dans sa boite de minuit à 7h00)

le harnais bien ajusté, c'est parce que ATHOS est fugueur et depuis son grave accident il y a 2 ans (il est passé sous une camionnette et a fait un pneumo thorax) et son comportement de fou furieux à chaque passage de camion ou tracteur, nous ne lui mettions plus de collier (il arrivait à l'arracher et passer sa tête au travers) mais je vous rassure, il ne le portait jamais entre les sorties et la nuit

les croquettes pour chat, ba oui, c'est grave ? mes enfants mangent de la sous marque, et parfois des produits pas super bons pour leur dents ou leurs poids (du coca, des produits acidulés, ....) , je les maltraite ?????

merçi donc de modérer vos propos, ATHOS est arrivé chez nous avec de multiples petits soucis qui nous avaient été cachés (dormait dans le lit de son ancienne FA pour éviter les pipis la nuit, pas (ou peu) testé chat ... et j'en passe
D'ailleurs je reste persuadée qu'ATHOS a été traumatisé ou maltraité AVANT son arrivée dans l'assoc

MAIS OUI C'EST UN SUPER CHIEN, qui a besoin de beaucoup beaucoup beaucoup de temps et à priori d'un autre chien avec lui pour le canaliser, il est super foufou et énormément de garde, il protège sa maison et ses maitres (et protégeait aussi un peu trop notre magasin), il est effectivement très joueur, la balle de tennis c'est sacré et en jouant c'est vrai il obéît au doigt et à l'oeil

il faut juste que ses adoptants sachent exactement comment il est et ne pas "enjoliver" histoire de le faire adopter car croyez moi, ce n'est pas de gaieté de cœur que nous avons décidé de remettre athos à l'adoption après 3 ans avec nous, et c'est encore plus traumatisant pour athos

Donc MERCI de MODERER vos diverses accusations car vous n'avez pas toutes les "données"

Dernière édition par lilubel le Mer 23 Juil 2014 - 13:01, édité 2 fois
lilubel

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:52

ouistitidreux a écrit:

Bonjour

Ravie de voir que Athos n'est pas si terrible que ça.

Pour le test chat, au début, je te conseille de le mettre en laisse (ou harnais) et idem pour le chat (surtout si il est comme milky qui n'a pas du tout peur des chiens et n'hésite pas à y rester, retourner éventuellement, il n'a pas conscience du danger)
Le chat de tes amis, ils ont l'habitude des chiens ?
en effet, c'est le mieux

amicalement

Non il n'est pas si terrible, il est adorable et très très calin, et super avec les enfants, même en bas age
il adore se mettre sur le dos pour avoir des papouilles

pour éclaircir la situation par rapport aux chats, à peine nous rentrions à la maison qu'athos montait les escaliers en furie en courant et aboyant sur les chats jusqu'à ce qu'ils soient le plus haut perché et loin de nous (jalousie ????)
HookiesHome

HookiesHome

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:57

Bonjour tout le monde je viens pour donner des nouvelles du bel Athos qui progresse un peu plus chaque jour.

Il est maintenant apaisé et fait plus facilement la différence entre les moments de jeu, de repos, la nuit.

Il évolue un peu plus chaque jour le changement est vraiment visible.

Il aboie de moins en moins quand la fenêtre donnant sur la route est ouverte, il s'habitue aux bruits de la ville.

Il réagit très bien dans la rue à la vision de ses congénères, des véhicules de tout types, il est un amour en laisse.

Niveau pipi on a encore quelques accidents notamment en situation de stress (exemple: un nouveau chien est venu nous rendre visite à l'appart il était tout foufou et nous a fait un joli pipi en plein milieu du salon) mais dans l'ensemble ça évolue de manière très positive. Plus de pipi la nuit, et en journée un de temps en temps...

Il apprend à contrôler sa consommation d'eau comme un grand il ne se jette plus comme un fou sur la gamelle dès qu'elle est dans son champ de vision.

Une grosse précision nous avons fait le test il n'est définitivement pas OK chat, il leur saute littéralement dessus et en à même fait sauter un du 2ème étage on a eut une grosse frayeur!

Ce loulou progresse vraiment bien et je pense qu'il a besoin d'être rassuré, d'avoir des repères fixés dès les 1ers jours, il faut beaucoup lui parler avoir des gestes qu'il comprend (quand on va se coucher on le met dans son panier et on lui pose une couverture sur le dos il comprend qu'on va dormir/ quand on sort de la maison sans lui on met nos chaussures et on ne touche pas le tiroir contenant les laisses on lui parle doucement on lui fait une caresse et on part tranquillement sans problème/ quand on sort avec lui on lui met son harnais avant même de nous préparer il comprend qu'on s'occupe de lui...) Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode je fonctionne un peu à l'intuition mais de créer des repères faciles à mémoriser pour lui me semble utiles.

Aussi on a un peu commencé le dressage de base, (assis, pas bouger, au dodo, donne la patte) il est désireux d'apprendre mais n'a pas beaucoup de temps de concentration pour le moment (on fait 10-15 minutes par jour) à la fin il essaye juste d'attraper la boite à friandises!
J'ai l'impression que ces moments le canalise beaucoup Smile

Je suis très fière de lui!
J'espère qu'on lui trouvera une famille pas trop loin pour que je puisse suivre ses progrès Smile

Niveau alimentation nous sommes maintenant aux croquettes Orijen il les assimile très bien et a retrouvé un poil magnifique, brillant, doux une vraie peluche avec une pêche d'enfer!!!

Toujours aussi joueur en promenade il comprend désormais qu'on ne joue pas de la même manière dans la maison et arrête donc de nous donner sa balle toute les 5 minutes. Il a même appris à jouer avec Cookies avec des peluches ils jouent ensemble à la tirer chacun d'un côté ni l'un ni l'autre ne s'en lasse!

Voilà je crois que j'ai fait le tour. Donc non Athos n'est pas un loulou parfait (vous avez déjà vu un humain parfait vous???) il ne tolère pas les chats, il a encore besoin d'apprendre plein de choses... mais c'est un super chien qui commence à avoir des bonnes bases d'éducation.
Il a besoin d'attention certes mais pas plus que Cookies, il vient réclamer un petit calin par si, un petit quelque chose si je cuisine par là, il a tout d'un chien normal.
Il a peut-être vécu des choses difficiles dans son passé mais cela semble n'avoir plus aucune influence aujourd'hui, il semble heureux et épanoui. Il s'entend très bien avec Cookies ils leur arrivent même de dormir dans le même panier.
Il s'entend bien avec Franklin aussi même si ils ne partagent pas trop de centre d'intérêt pour l'instant (Franklin ne joue pas et commence à peine à courir et un chien qui ne cours par et ne joue pas pour Athos...  Question )
HookiesHome

HookiesHome

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:59

Pour ce qui est des photos je suis un peu nulle, je n'arrive toujours pas à mettre des photos ici...

Je vous invite donc à faire un tour là: https://www.facebook.com/pages/Toutou-91/259484734249117

Et si quelqu'un le souhaite vous pouvez transférer les photos sur le forum elles sont en diffusion libre.  Very Happy 
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:14

Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles, relativement bonne pour Athos  I love you 

Et merci de lui redonner confiance en lui et aussi l'humain  bounce 

Je partage tes photos  Razz 

Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 Athos10

Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 Athos210

Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 Athos310

Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 Athos410

Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 Athos510
slovo

slovo

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:24

Il fait plaisir à voir.
babe78

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:59

merci beaucoup pour ce ptit loup qui semble beaucoup mieux dans ses pattounes. dommage qu'il ne supporte plus les chats car ils vivaient avec plusieurs avant d'être adopté

Laïko

Laïko

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 23:02

Il manque le lien vers le formulaire d'adoption sur le tout premier post. Est ce qu'il est possible de le rajouter svp ?
HookiesHome

HookiesHome

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:21

Bonjour tout le monde, désolée de ce moment d'absence j'ai eut un gros changement professionnel qui m'a pris beaucoup de mon temps.

Les nouvelles concernant mon bel Athos sont excellentes! Il est devenu un amour de chien cela fait 10 jours qu'il est entièrement propre! Il est joueur, calin, n'a pas de souci avec les autres chiens, il sait maintenant rester seul sans problème.
Le seul petit hic et qu'il recommence à aboyer sur les chiens quand il est en laisse mais je vais travailler là dessus.
Il comprend bien assis et commence à assimiler "pas bouger" et "va chercher", il revient très bien au pied en balade.

C'est un vrai petit amour et j'espère qu'on lui trouvera une famille à la hauteur de tous les progrès qu'il a fait!
Emma

Emma

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 9:53

Le bel Athos à trouvé sa famille! Et oui il à fait fondre une famille entière, il aura la joie de vivre avec 2 enfants, comme il aime.

Merci à la fa qui lui a permis beaucoup de progrès Wink

Papouille à Athos smilies163
slovo

slovo

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 12:26

Je suis vraiment contente pour lui et j'espère que cette fois il aura des adoptants patients .
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 13:29

Que de bonnes nouvelles aujourd'hui!!! C'est super pour Athos, et je pense bien fort à Manon, qui a accepté de le prendre au pied levé quand il nous a été retourné, et qui a fait un travail fantastique pour le faire progresser, qui n'a pas hésité à lire sur le sujet, et qui a tant persévéré!!!!!!!!! Merci Manon!
ATHOS88

MessageSujet: arrivé de athos   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:37

cattoune a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles, relativement bonne pour Athos  I love you 

Et merci de lui redonner confiance en lui et aussi l'humain  bounce 

Je partage tes photos  Razz 

Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 Athos10

Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 Athos210

Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 Athos310

Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 Athos410

Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 Athos510

bonjour à tous nous sommes allées chercher athos hier à la gare et avons fait aussi un parcours en voiture jusque la maison athos a vraiment été très sage.Il a fait une bonne nuit et c'est un chien adorable et obéissant merci à manon de s'etre occupé de lui j'essaierai de vous donner des nouvelle de mon loulou autant que je le pourrai.
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:29

merci pour ces nouvelles

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:09

C'est un réelle plaisir de ces bonnes nouvelles.

Manon, va etre très heureuse de le savoir bien.

ATHOS88

MessageSujet: nouvelles de athos   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 7:55

bonjour à tous,
petit message pour vous donner des nouvelles de notre athos, il va très bien ,il s'est bien habitué, ne fait aucunes bêtises et aime être câliner ils nous remplis de bonheurs nous lui donnons beaucoup d'amour et il nous le rend bien.il ne lui manque que la parole mais il sait très bien ce qu'il veut et sait se faire comprendre.cordialement.la famille d'athos Very Happy
babe78

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:07

quelques nouvelles d'athos

"Sinon concernant Athos il nous rempli d’amour nous le promenons tous les jours chacun notre tour il mange bien et me suis partout dès que je suis à la maison.Il se déplace dans la maison comme il le souhaite ,pas de soucis particulier avec lui ,il a même grossi un peu et j’avais remarquer qu’il craignait beaucoup le balaie et l’aspirateur mais maintenant ses craintes on disparu.a t’il était maltraiter avec ces ustensiles ?Mais sachez qu’il nous rempli de bonheur et il a l’air heureux.merci encore de nous avoir permis de pouvoir l’adopter.cordialement."

lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:04

Bonjour et bonne année Athos88! Comment va le beau Athos à la veille de cette nouvelle année, la première entamée dans sa famille bien à lui?
ATHOS88

MessageSujet: nouvelles de athos   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 14:42

Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour cette année 2015.Athos va très bien il a passé quelques jours de vacances chez les grands parents dans le pas de calais en notre compagnie bien sur.Il a eu beaucoup de calins et de caresses de la part de tous le monde.Il a fait de grandes promenades dans les champs à son plus grand bonheur.Le trajet pour aller dans le pas de calais c'est très bien passer Athos a été très calme.En ce moment il aime à jouer dans la neige car étant dans les vosges nous en avons un peu.Je vous redonne des nouvelles dès que je le pourrai.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:46

Merci beaucoup pour les nouvelles!
HookiesHome

HookiesHome

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 14:54

Merci de donner des nouvelles! Je pense toujours fort à lui! Merci de lui offrir une si belle nouvelle vie I love you
ATHOS88

MessageSujet: NOUVELLE D'ATHOS   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 8:19

Bonjour à tous,
je vous envoie quelques nouvelles de notre ATHOS,il nous remplie de bonheur,il aime venir nous faire des câlins,il est très proche de ma deuxième fille qui lui parle tout le temps et qui aime beaucoup jouer avec lui.Il nous accompagne à chaque retour dans le pas de calais ou il peut faire des grandes balades dans les champs. Il fait également des ballades à thaon les vosges mais peu de possibilité de la lâcher sans laisse du fait d'une grande circulation.Athos est très obéissant.Athos à sa niche dans la chambre car nous avons remarquer qu'il avait peur d’être seul la nuit depuis ce temps il dort paisiblement et sait qu'il est avec nous. Parfois quand il veut sortir on dirait qu'il veut nous parler car il fait des sons (je sais pas comment l'expliquer mais je pense que vous devez me comprendre.Il a également une chauffeuse dans le salon et une niche dans la cuisine et comme sa il peut être avec nous dans chaque pièce ou nous sommes.Encore merci pour tout à l'association et également à sa famille d'accueil.A bientôt pour d'autres nouvelles. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M - Page 2 Empty

Athos, Ratier, 5 ans, M
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2