Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Athos, Ratier, 5 ans, M

+10
HookiesHome
gwendolard
lomahbrilindae
lilubel
elodie
Emma
slovo
cattoune
effy
La patte de l'espoir
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La patte de l'espoir
Admin

Athos, Ratier, 5 ans, M Empty
MessageSujet: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:24

Identification : 250268500385864
Nom : Athos
Race : Ratier
Date de naissance : Juin 2009
Poids: 4 KG 500
Taille : petit

Comportement :
Dis dis dis, tu veux jouer avec moi? Je cherche une famille pour m'adopter, et pour me lancer la balle pendant des années! Dis dis dis, tu veux bien? Moi c'est Athos, j'ai 5 ans et je fais 4 petits kilos!

J'en avais une famille, mais ils avaient plus de temps pour moi, alors après 3 ans d'adoption ils m'ont ramené à l'association, et une adorable famille d'accueil m'a pris un peu en urgence quand même. On se marre bien en famille d'accueil, ils me lancent beaucoup la balle, mais j'aimerais quand même mieux une famille pour toujours, parce que mon petit coeur d'artichaut s'attache vite quand même!

Qui je suis sous mes poils? Une petite bombe d'énergie, un peu foufou mais très très gentil! J'aime jouer, plus que tout, et je ne me lasse pas de me faire lancer la balle.

En laisse je suis un amour, et je m'habitue doucement aux bruits de la ville. Quand je suis stressé, je fais des petits pipis, mais je m'améliore de plus en plus et le reste du temps je suis propre.

Famille d'accueil dit que j'étais un accro de l'eau, à cause de petites privations chez mes anciens maitres, mais ça se calme de plus en plus. J'apprends les ordres de base aussi, et je ne veux qu'une chose : faire plaisir à famille d'accueil.

Ah oui j'oubliais : j'adore mes copains chiens, surtout ceux qui courent et qui jouent avec moi. Et j'aime pas trop les chats, je ne pense pas que je pourrais vivre avec eux.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour. Alors, vous voulez bien jouer avec moi?

Entente congénères : ok chien ok enfant
Photo :

Athos, Ratier, 5 ans, M Aa11

Conditions d'adoption : Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 180 euros aux frais vétérinaires (identification, vaccins, stérilisation)
Covoiturage possible sur toute la France

Vous souhaitez adopter ATHOS?  
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à nb.lpde@gmail.com
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:25

LILI78 le Dim 22 Aoû - 20:08

Ca c'est moi et mon joujou

Athos, Ratier, 5 ans, M Aa310

Ca c'est mou toujours avec mon joujou

Athos, Ratier, 5 ans, M Aa410

moi et ma copine Doly on s'amuse bien tous les 2 elle me pique toujours mon joujou!!

Athos, Ratier, 5 ans, M Aa211

Là je fait mon interessant hihi!!
Athos, Ratier, 5 ans, M Aa110

La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:25

lilubel le Jeu 26 Aoû - 21:29

je craque littéralement sur ce petit loulou
babe78 m'a déjà donné quelques infos sur rescue
"athos est actuellement en appartement avec chiens et chats, il peut rester seule, est propre, adorable avec tout le monde, par contre, c'est un petit chien qui n'a pas eu l'habitude d'être porté donc il ne reste pas dans les bras malgré son petit gabarit"

serait-il possible d'avoir plus d'infos ? entente avec enfants, si il aboie lors de vos absences, etc...

Nous sommes une petite famille avec 3 enfants de 8 ans à 4 ans, avons 4 chatons (dont 2 en FA) et 5 furets. Nous habitons dans une grande maison dans laquelle nous avons fait 2 apparts (1 grand pour nous de 160 m2 au 1er et 2e etage et 1 petit que nous louons en location de vacances). Nous avons un jardin mais innacessibe 6 mois par an (trop de neige) .
Je ne travaille pas 'sauf quelques heures le samedi pour es vacanciers) et ai dons tout mon temps pour ma famille et mes petits poilus
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:26

kaiga le Ven 27 Aoû - 20:41

encore une belle adoption, merci lilubel
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:26

LILI78 le Dim 29 Aoû - 17:42

coucou !!!!!

Athos, Ratier, 5 ans, M Dscf0120

a bientot
Athos, Ratier, 5 ans, M Dscf0121
ah mon joujou comment je ferais si je l'aivais pas !!!
Athos, Ratier, 5 ans, M Dscf0122
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:27

lilubel le Mar 28 Sep - 18:24

Ca y est, notre petit athos est à la maison !!!!!!

Il a été adorable pendant les 2 heures de route même s'il me réclamait déjà des calins et essayait de me faire des léchouilles

La rencontre avec les chats s'est bien passé même si c'est pas encore le grandamour mais ca, ca viendra.
Pour les furets je vais attendre demain matin, pas trop d'émotions en même temps !!!

On l'aimait déjà avant qu'il arrive mais là on fond encore plus, il est bisouilleur à souhait et calin, collant, adorable avec les enfants. Il n'avait pas encore rencontré mon homme qu'il lui a fait la fête quand il est rentré du boulot !!!

Il a pris le temps de visiter toute la maison et le jardin mais on croirait presque qu'il connaissait déjà, il a même trouvé son panier du premier coup.

Bref c'est que du bonheur !!!

Encore un grand merçi à bérengère d'avoir fait le voyage pour rapprocher athos et à lili d'avoir pris soin de lui

je fais des photos dès que possible
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:27

lilubel le Ven 22 Oct - 16:55

quelques petites nouveles d'athos

le loulou va bien et a bien pris ses marques,peut-etre un peu trop mais ceci est un peu de notre faute, et on fait actuellement en sorte de corriger tout ça grâce à l'aide de bérengère , mais rien de bien grave de toute façon. Et le manuel d"éduc de l'assoc va aussi nous y aider.

C'est un amour de chien, calin et très joueur, et super doux avec nos enfants malgré son coté foufou
Nos furets sont ses meilleurs amis, et pour les chats c'est pas encore ça, mais ça s'améliore au fil des jours.

Athos, Ratier, 5 ans, M Athos_10

Athos, Ratier, 5 ans, M Athos_11

Athos, Ratier, 5 ans, M Athos_12

Athos, Ratier, 5 ans, M Athos_13

Athos, Ratier, 5 ans, M Athos_14

Athos, Ratier, 5 ans, M Athos_15

Athos, Ratier, 5 ans, M Athos_16

Athos, Ratier, 5 ans, M Athos_17

Rdv dans quelques jours pour le vaccin contre la rage et un passeport pour avoir le droit de se ballader avec lui en Suisse Very Happy
effy

effy

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:34

Quelques nouvelles d'Athos suite à sa visite post-adoption

Il est en pleine forme et très heureux,encore une très belle adoption sunny
Athols est une vraie pile électrique donc pas facile de le prendre en photo

Athos, Ratier, 5 ans, M Img_1327

Athos, Ratier, 5 ans, M Img_1328

Athos, Ratier, 5 ans, M Img_1329

Athos, Ratier, 5 ans, M Img_1330
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:49

Bonsoir,

Après 3 ans d'adoption, notre Athos, est de retour à l'adoption  Mad Mad  .

Ces adoptants n'ont plus le temps de s'occuper de lui  No 

Donc, on recherche en URGENCE une famille d'accueil ( ou adoptant) pour ce petit loulou.

MERCI DE DIFFUSER UN MAX POUR LUI SVP  Neutral
slovo

slovo

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:29

C'est lamentable,il doit sûrement les gêner pour les vacances.Partager trois ans avec un chien et s'en débarrasser comme d'un vulgaire objet.
Lamentable!
Emma

Emma

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyMer 18 Juin 2014 - 9:44

Evil or Very Mad  3ans plus tard! sérieux? je suis dégoutée!! il semblait heureux et on le vire comme un malpropre! c'est cruel!  pale 
elodie

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:19

bonjour il est ou ?
lilubel

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:04

Emma a écrit:
Evil or Very Mad  3ans plus tard! sérieux? je suis dégoutée!! il semblait heureux et on le vire comme un malpropre! c'est cruel!  pale   

avant de porter un quelconque jugement sur le replacement d'athos, demander peut-être à cattoune de vous mettre le message d'origine que nous lui avons envoyé pour expliquer a situation.

et pour info non, je suis commerçante, et très loin de pouvoir prendre des vacances

ce n'est pas un replacement de gaîté de coeur et très difficile pour nous, notre but étant désormais d'offrir à ATHOS une vie de famille meilleure que celle que nous lui offrons désormais et une plus belle vie.

sur ce bonne soirée, je serais dispo en mp si vous souhaitez de plus amples infos
lilubel

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:07

elodie a écrit:
bonjour il est ou ?

nous habitons dans le haut-jura (dept 39) tout près de la frontière suisse

elodie

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyJeu 19 Juin 2014 - 5:44

merci vous etes trop loin de chez moi j'espere qu'il trouvera une famille ou une f a
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:36

Manon (Je crois l'adoptante de Hookies/rebaptisé cookies) s'est proposé sur le facebook pour faire FA pour lui, à contacter Wink
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:27

Athos, à trouvé sa Fa, merci à Manon  Very Happy 
gwendolard

gwendolard

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:09

Bonjour

Une personne serait éventuellement intéressée par Athos Smile
Elle aurait quelques questions, le temps qu'elle s'inscrive je les transmets :

1) elle aimerait en savoir plus sur le pourquoi du comment de son "abandon" même si je pense que tout a été dit ?
2) Ou est sa fa? (sur le fichier des diffus c'est département 39 c'est bien ça?
3) s'entendrait-il avec des chevaux? (la future adoptante sauvant des chevaux de la boucherie et passant donc beaucoup de temps au pré avec eux, mais avec son éventuel futur chien)

Enfin, elle demande s'il s'adapterait à la vie d'appartement, mais comme je lui ai déjà dit, un chien peut de toute façon s'y adapter Smile

Merci d'avance à ceux pouvant la renseigner Smile
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:45

Bonjour,

Maintenant Athos est en Rp ( 91)

Là, il est en appartement avec un autre chien, et tout va bien.

Sa fa, viendra vous donner des nouvelles plus approfondi rapidement.
HookiesHome

HookiesHome

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:28

Bonjour tout le monde!

Désolée j'ai pris un peu de temps à revenir sur le forum car je voulais faire connaissance avec Athos avant de donner des informations qui n'aurait pas été forcément bonnes... je m'explique.

Athos nous a été décrit comme un chien qui n'était pas propre depuis 3 ans (au point où son ancienne famille le faisait dormir tous les soir dans une cage pour ne pas qu'il marque son territoire partout dans la maison!
Il nous a également été stipulé qu'il avait des comportements agressifs il essayait de mordre des skieurs (il vivait dans une station de ski), aboyait sur les clients du magasin... enfin bref on s'attendait à une petite bombe qu'il fallait désamorcer.

Et puis il est arrivé à la maison, un peu foufou je vous l'accorde c'est une boule de poil et de nerf!
Certes au début il a fait pipi dans l'appartement, on l'a pris sur le fait, grondé et félicité à chaque fois qu'il faisait ses pipis à l'extérieur.
Mais en passant 3 jours complet avec Cookies (Hookies) et lui  je me suis rendue compte qu'il buvait vraiment énormément (3 à 4 fois plus que Cookies qui fait 3kg de plus que lui).
Alors hop! direction mon véto pour vérifier qu'il n'y a pas de diabète ou problème de reins. Le verdict est tombé tout est au vert Athos est potomane (besoin psychologique de boire des quantités énormes d'eau)...
L'explication: quand il était seul la nuit il n'avait pas accès à de l'eau en plus d'avoir peur car il était seul il n'avait pas de quoi assouvir sa soif.
Pour mon véto c'est un moyen de traumatiser un chien... il m'a demandé de ne pas lui retirer d'eau, de ne pas le restreindre juste quand je suis là et qu'il boit beaucoup l'appeler et l'occuper à autre chose pour que petit à petit boire ne soit plus sa priorité.
Et vous savez quoi? Athos est en train de devenir propre! Cela fait 3 nuits qu'il n'a pas fait pipi et on a eut un seul accident en journée depuis ces 3 jours également!

Pour se qui est de son agressivité je n'en ai pas décelée chez lui une seule minutes! C'est un chien qui a beaucoup de peurs par contre il faut le rassurer je pense que c'est ce qu'il lui a manqué et qu'il l'a peut-être amené à de l'agressivité avant...
Mais dans la rue il passe à côté des voitures, des motos, des camions.... des gens avec des cannes, béquilles, poussettes... sans aboyer ni montrer aucun signes d'agressivité ou de peur (avant il faisait lui même ses tours car pas de clôtures peut-être le fait de ne pas avoir ses maitres le stressait?), les seuls comportements à essayer de modifier son: il aboie contre les pigeons et contre les chiens quand il est en laisse (mais il est adorable quand on va leur dire bonjour).

C'est un joueur invétéré si vous aimez jouer; alors avec Athos vous allez être au paradis! Il adore jouer à la balle il ne se lasse vraiment pas (intérieur comme extérieur) à la maison il sait dire qu'il a envie de jouer! Si vous êtes debout il va vous poser sur les pieds le jouet avec lequel il veut jouet si vous êtes assis il le pose sur vos genoux!  Il rapporte toujours ses jouets pas besoin de le rappeler.
Niveau promenade en laisse il est impeccable il ne tire pas et écoute très bien!

Aussi ce n'était pas trop le cas au début (car on ne se connaissait pas encore) il devient Monsieur Câlin, il est vraiment adorable et se faire câliner avec plaisir il se met sur le dos, il se colle à vous. Mais pas d'hyper-attachement pour le coup! Quand on part on leur dit on leur fait une caresse sans s'attarder, il ne pleur pas ne fait pas de bêtise reste sagement avec Cookies (notre plus longue abscence: de 14h à 19h30) et il supporte vraiment bien la vie en appartement.

Pour ce qui est des chats son ancienne adoptante m'a dit qu'il n'était pas OK que c'était très limite, étant donné que je ne constate pas du tout le même caractère ici que celui que l'on m'avait décrit je ne prononce pas de jugement pour le moment, j'ai un ami qui possède 4 chats (future FA de Franklin) nous allons essayer d'y passer une demi-journée rapidement pour voir ses réactions et je vous tiendrai au courant!

Pour ce qui est des chevaux, je n'en sais rien il est foufou et cours dans tous les sens, je ne suis pas sûre que son caractère fasse bon ménage avec des chevaux... en plus il risquerait d'en avoir peur... je peux essayer de l'emmener dans un centre équestre pour au moins voir si il n'a pas peur d'eux si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me tenir au courant si vous avez d'autres demandes!

Niveau alimentation si j'ai bien compris il mangeait des croquettes pour chat...il mange actuellement des Royal Canin et va progressivement passer avec Cookies à partir de demain aux croquettes Orijen (croquettes composée à 80% de viandes et 20% de légumes, fruits et plantes) c'est une alimentations sans céréales que nous commençons pour les problèmes de peau de Cookies. (bien entendu nous laisserons des croquettes aux futurs adoptants pour réaliser une transition)
Il n'est pas difficile, pas agressif vis à vis de sa gamelle (en dehors des petits plats que je leur prépare 1 fois/semaine ils ont la même gamelle pour les croquettes), il ne quémande pas quand on mange.

Donc voilà je crois que j'ai fait le tour je vous ai tout dit sur le bel Athos, c'est vraiment un super chien il est très attachant et j'espère qu'on lui trouvera une famille à sa hauteur pour ne pas qu'il revive ni un abandon, ni une situation comme celle qu'il a connu avant...

PS: j'étais un peu triste de voir que son harnais ne lui avait jamais été retiré et été archis serré alors qu'il est réglable... il avait des traces profondes dans son pelage et malgré un bain et de longues séances de brossage il est encore marqué. (un fois qu'on lui a retiré son harnais il était impossible de lui remettre en l'état il manquait 4 ou 5 CM de longueur il devait être comprimé dedans...)
gwendolard

gwendolard

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:55

Bonjour et merci pour ces renseignements très complets  Smile 

Malheureusement, je vous ai fait perdre votre temps car la personne n'est plus intéressée (elle souhaitait le rencontrer avant l'adoption)... Sad
Mais ces infos restent précieuses pour la suite! En tout cas le loulou ne semble pas avoir eu une vie de rêve, heureuse qu'il soit tombé chez vous et qu'il reste toujours aussi plein de vie!

Bon boulot Very Happy
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:18

Merci Manon, pour le caractère d'Athos.
Bon maintenant on va quémander des photos  tongue 

slovo

slovo

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:52

Pauvre petit père,j'espère qu'il trouvera des adoptants dignes de ce nom.
Cage,privation d'eau, sans compter le problème du harnais et les croquettes pour chat,inadaptées et qui ne pouvaient que l'assoiffer encore d'avantage.Pour une adoption,c'est lamentable.
Si c'est pour agir de cette manière,pourquoi prendre un animal? Ce n'est rien d'autre que de la maltraitance.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:37

La cage n'est pas forcément signe de maltraitance, bien utilisée elle peut devenir un atout d'éducation important.
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:56

Bonjour

Ravie de voir que Athos n'est pas si terrible que ça.

Pour le test chat, au début, je te conseille de le mettre en laisse (ou harnais) et idem pour le chat (surtout si il est comme milky qui n'a pas du tout peur des chiens et n'hésite pas à y rester, retourner éventuellement, il n'a pas conscience du danger)
Le chat de tes amis, ils ont l'habitude des chiens ?
en effet, c'est le mieux

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Athos, Ratier, 5 ans, M   Athos, Ratier, 5 ans, M Empty

Athos, Ratier, 5 ans, M
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant