Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| FREESBY, persan chinchilla, 6 ans, M | |
|
+5maf78 pialof Sunette bichesophie Dou78 9 participants | Auteur | Message |
---|
Dou78
| Sujet: FREESBY, persan chinchilla, 6 ans, M Mer 1 Juin 2016 - 19:08 | |
| Nom : FREESBY Identification :250269801578424 Race (type non loof):persan chincilla Date de naissance (âge):12/06/2010 Gabarit : moyen Poids : tests Fiv et felv négatifs Comportement : La propriétaire de Freesby se trouvant dans une situation précaire et ne pouvant plus subvenir aux besoins du loulou, a préféré le confier à l'association afin qu'il retrouve une famille. Freesby vient d'arriver dans une famille d'accueil où il effectue sa quarantaine. Il est perturbé pour l'instant mais recherche les câlins, il s'adaptera sans problème dans un nouveau foyer. Freesby est un chat calme et doux. Il ne doit consommer que des croquettes de très bonne qualité. Son poil doit être brossé tous les jours afin d'éviter la formation de bourres, Freesby se laisse faire sans difficulté. Un passage au salon de toilettage peut parfois s'avérer nécessaire. Freesby recherche une famille aimante qui l'aidera à passer ce cap difficile et qui pourra prendre en charge tous ses besoins.
Entente congénères : ok chats et petits chiens Photos :Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. FREESBY est en FA dans le 14 | |
| | | pialof
| Sujet: Re: FREESBY, persan chinchilla, 6 ans, M Dim 5 Juin 2016 - 9:19 | |
| Freesby a vu la vétérinaire cette semaine, il a été testé (négatif) et vacciné. Elle l'a trouvé très beau, digne de figurer dans des magazines. Il est en bonne santé, hormis un léger souffle au coeur qu'il faudra surveiller lors des consultations annuelles. Ce souffle n'a pas de conséquences extérieures. Le loulou a besoin d'un détartrage, j'ai pris rendez-vous pour demain mais je vais certainement reporter car Freesby ne mange pas, il est très malheureux de son abandon. J'ai commencé ce matin le gavage à la seringue avec de l'AD. Il va falloir que je trouve la bonne technique car sa bouche est petite et la pâtée peut ressortir par les narines. D'ici la fin de la journée on devrait être au point tous les 2. Je l'ai isolé dans une chambre car il a besoin de calme et de tranquillité, il était stressé avec les autres chats. Il a besoin pour l'instant d'accuser le coup et de reprendre goût à la vie.
| |
| | | bichesophie
Messages : 1292 Date d'inscription : 05/05/2016 Age : 43 Localisation : 78
| Sujet: Re: FREESBY, persan chinchilla, 6 ans, M Dim 5 Juin 2016 - 9:35 | |
| Pauvre petit choux Pleins de calins virtuel pour lui | |
| | | Sunette
Messages : 373 Date d'inscription : 24/10/2015 Localisation : 78
| Sujet: Re: FREESBY, persan chinchilla, 6 ans, M Lun 6 Juin 2016 - 6:52 | |
| Une belle petite bouille d'amour. J'espère qu'il reprendra vite le dessus. | |
| | | pialof
| Sujet: Re: FREESBY, persan chinchilla, 6 ans, M Mer 8 Juin 2016 - 8:40 | |
| Des nouvelles du beau Feesby : je l'ai finalement fait détartrer lundi car son état général était bon et il pouvait être anesthésié. Et aussi pour qu'il soit tranquille après, qu'on ne lui fasse plus de misère. Ce loulou a besoin de retrouver un équilibre. Il ne mange pas encore, je lui donne 4 repas à la seringue par jour, il les prend même si je vois bien qu'il s'en passerait. Freesby est un chat adorable, il est très doux, il n'a aucune agressivité. Je ne connais rien aux chats de race, aussi je m'adapte et j'ai demandé des conseils à la vétérinaire. Les persans sont des chats calmes, et assez flemmards pour faire leur toilette. Je le peigne un peu chaque fois que je vais le voir, il est patient et pas douillet. Quand je l'ai eu il avait pas mal de bourres de poils et je ne pourrai pas tout déméler. D'ailleurs à certains endroits les bourres s'arrachent. | |
| | | pialof
| Sujet: Re: FREESBY, persan chinchilla, 6 ans, M Jeu 9 Juin 2016 - 8:30 | |
| | |
| | | Sunette
| Sujet: Re: FREESBY, persan chinchilla, 6 ans, M Jeu 9 Juin 2016 - 15:08 | |
| Il est sur la bonne voie Je suis pas très persan, mais il a une belle bouille. | |
| | | pialof
| | | | maf78
| Sujet: Re: FREESBY, persan chinchilla, 6 ans, M Mar 14 Juin 2016 - 8:30 | |
| Bah voyons... Un persan qui mange du Gourmet comme celui dans la Pub...!!! Pas mal ce loulou Allez cela s'ameliore c'est chouette! _________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
| |
| | | pialof
| Sujet: Re: FREESBY, persan chinchilla, 6 ans, M Mer 15 Juin 2016 - 21:45 | |
| | |
| | | Sunette
| Sujet: Re: FREESBY, persan chinchilla, 6 ans, M Jeu 16 Juin 2016 - 6:07 | |
| Il est mimi comme tout, j'espère qu'il trouvera vite une famille d'adoption mais j'en doute pas un instant | |
| | | So78
| Sujet: Re: FREESBY, persan chinchilla, 6 ans, M Jeu 16 Juin 2016 - 15:10 | |
| le beau loulou est réservé...il part rejoindre un copain dans le nord !!!! | |
| | | kevin971
| Sujet: Re: FREESBY, persan chinchilla, 6 ans, M Lun 11 Juil 2016 - 9:11 | |
| Salut à tous ! Je viens donner des nouvelles du petit bout. Il est adorable ! Il a vraiment besoin de câlins, il n'en manque sûrement pas avec moi de toutes façons Il était tout peureux au début, ce qui est tout à fait normal, maintenant il s'est très bien habitué et me suis même partout | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: FREESBY, persan chinchilla, 6 ans, M Lun 11 Juil 2016 - 17:39 | |
| bonjour merci pour les nouvelles et les photos. Il est vraiment magnifique ce loulou vive les poils blancs, lol!! il faut mettre des vêtements clairs ou sinon, .... avoir l'ustensile idéal pour les retirer mais je n'en connais pas de parfait. Après, ce sont des petits anges, on fait avec et ce n'est que du bonheur amicalement | |
| | | pialof
| Sujet: Re: FREESBY, persan chinchilla, 6 ans, M Mer 13 Juil 2016 - 5:03 | |
| Merci Kévin de donner des nouvelles, c'est rassurant de savoir que tout se passe bien. | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: FREESBY, persan chinchilla, 6 ans, M Ven 19 Aoû 2016 - 20:06 | |
| - Citation :
- Le p'tit loup se porte très bien, pas de problème de santé ou autre. Il est adorable, il n'y a que mes vêtements noir qui en pâtissent ^^
Je lui ai laissé son nom, Freesby. Je donnerai de nouveau des nouvelles sur le Forum avec de nouvelles photos dans quelques jours. Voilà. | |
| | | kevin971
| Sujet: Re: FREESBY, persan chinchilla, 6 ans, M Ven 23 Déc 2016 - 18:00 | |
| Coucou tout le monde ! Désolé de ne pas être venu plus tôt, Freesby va super bien. Il est toujours aussi adorable, il adore les câlins et n'en manque pas avec moi ! Je vous mets quelques photos du p'tit ou plutôt du grand ! Ah oui, maintenant il est beaucoup plus à l'aise qu'au début (bien entendu). Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: FREESBY, persan chinchilla, 6 ans, M Jeu 16 Mar 2017 - 19:29 | |
| EDIT : j'ai rien dit, nadine a réussi à les rejoindre : - Citation :
- Freesby va très très bien. Bon appétit, bonne santé. Freesby est toujours aussi câlin. Il est adorable et son maître l'adore.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FREESBY, persan chinchilla, 6 ans, M | |
| |
| | | | FREESBY, persan chinchilla, 6 ans, M | |
|