Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| MADELEINE, européenne écaille de tortue, 1 an , F | |
|
+3samkico61 boxer75019 anne04 7 participants | Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: MADELEINE, européenne écaille de tortue, 1 an , F Mer 27 Avr 2016 - 9:36 | |
| Nom : MADELEINE Identification : 250268731549764 Race (type non loof): européenne écaille de tortue Date de naissance (âge): 01/01/2015 Gabarit : petit Poids :Comportement : Madeleine est une jolie princesse et vous le fait savoir. Elle est espiègle et câline, en demande de caresses. Entente congénères : ok chat Photos : Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. Madeleine est dans le 78 en FA. | |
| | | boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
| Sujet: Re: MADELEINE, européenne écaille de tortue, 1 an , F Sam 30 Avr 2016 - 14:59 | |
| | |
| | | samkico61
Messages : 356 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Orne
| Sujet: Re: MADELEINE, européenne écaille de tortue, 1 an , F Sam 7 Mai 2016 - 17:29 | |
| | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: MADELEINE, européenne écaille de tortue, 1 an , F Dim 8 Mai 2016 - 13:10 | |
| Bonjour Anne Voilà madeleine arriver chez moi, j'espère qu'elle trouvera vite une famille sympa, car elle est adorable Chez moi pour l'instant tout le monde se renifle calmement Bon après midi et à bientôt | |
| | | anne04
| Sujet: Re: MADELEINE, européenne écaille de tortue, 1 an , F Mar 24 Mai 2016 - 20:19 | |
| Visite à venir | |
| | | anne04
| | | | fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: MADELEINE, européenne écaille de tortue, 1 an , F Sam 28 Mai 2016 - 17:56 | |
| | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: MADELEINE, européenne écaille de tortue, 1 an , F Mer 17 Aoû 2016 - 21:01 | |
| - Citation :
- Bonjour florence
Madeleine s'appelle maintenant Shanna elle se porte à merveille trop mimi un peu sauvage et espiègle Curieuse de tout . Mange très bien tout va bien. Je voulais savoir je prends la route pour 600 km je n'ai trouver personne pour me la gardée. La seule solution est de la prendre avec moi dans sa caisse est ce possible qu'elle supporte le voyage Pouvez vous me donner une solution | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: MADELEINE, européenne écaille de tortue, 1 an , F Mer 17 Aoû 2016 - 22:06 | |
| boujour
Oui, elle peut tout a fait supporter le voyage mais surtout, ne pas la laisser dans une voiture fermée, même peu de temps. Il fait en effet chaud et la température monte très vite
On peut mettre une petite soucoupe d'eau, prendre des alèses pour changer la cage si problème (si elle n'est pas trop stressée car sinon, elle risque d'aller se cacher et ne pas ressortir). En effet, vous la connaissez!!! Vous pouvez aussi lu donner un peu d'eau dans la cage aux arrets. our les croquettes, un chat se passe de manger facilement une journée, il n'y a pas de soucis
Vous pouvez améliorer son confort en mettant du felliway dans la cage. Ce sont les hormones que dépose le chat quand il est bien, notamment en se frottant.
Par contre, il est important, quand on ouvre la cage sur le trajet de toujours avoir toutes les portes fermées (qui à les verrouiller si quelqu'un de la famille peut revenir trop tôt à la voiture).
Sur place, faites très attention aux fenêtres. Si elle s'échappe, elle pourrait ne pas revenir car elle ne connait pas ce nouvel endroit (on dit qu'il faut un mois pour mettre asse d'odeur et de repère pour que les chats reviennent). Si vous aérer, mettez la dans une autre pièce fermée.
Voila des petits conseils
amicalement | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: MADELEINE, européenne écaille de tortue, 1 an , F Mer 17 Aoû 2016 - 22:55 | |
| Perso je lui ai conseillé harnais + laisse, très pratique pour le chat de mon frère sur les aires d'autoroutes (il met le harnais à l'avance et s'assure que les portes sont fermées quand il sort le chat et met la laisse). | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: MADELEINE, européenne écaille de tortue, 1 an , F Mer 17 Aoû 2016 - 23:13 | |
| C'est en effet bien le harnais (je m'en sert aussi lors des week end adoption) mais tous les chats n'acceptent pas (Lucien,actuellement chez moi a du mal et je ne lui avais pas mis la laisse, c'était pour le test chien).
Le harnais en voiture pour un chat, c'est difficile à cause de la litière (soit on met la laisse assez longue et le chat risque de voler en cas d'accident, soit il aura du mal à arriver à la litière). La litière, en voiture, elle peut aussi facilement se renverser
Le harnais peut aussi servir à sortir le chat (surtout si il a l'habitude de sortir) mais très souvent (j'ai juste vu un cas contraire),c'est nous qui suivons le chat, le chat nous promène et non l'inverse (il est intéressant de le savoir)
Après, si on mange quelque part, une cage est souvent mieux accepter. Si on pique nique, le harnais est top (bien accrocher la laisse et regarder si il n'y a pas un soucis, le chat coincé à cause d'un noeud ou accrocher) et surtout, vérifier si il n'y a pas de chien. En effet, il peut y avoir le chien qui se décroche ou pas attaché qui va attaquer le chat
voila, ce sont des précautions. Le problème avec le chien peut aussi se voir au vétérinaire
| |
| | | mosca27
| Sujet: Re: MADELEINE, européenne écaille de tortue, 1 an , F Ven 19 Aoû 2016 - 21:07 | |
| Merci pour ces nouvelles de Shanna/Madeleine ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MADELEINE, européenne écaille de tortue, 1 an , F | |
| |
| | | | MADELEINE, européenne écaille de tortue, 1 an , F | |
|