chat et femme enceinte (avec préparation de l'arrivée du bébé)
4 participants
Auteur
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: chat et femme enceinte (avec préparation de l'arrivée du bébé) Mar 26 Avr 2016 - 9:05
bonjour,
je préviens toujours qu'il est possible de garder son chat, meme si on est pas immunisé contre la toxoplasmose Voila donc une vidéo très bien faite par 30 millions d'amis (conseils d'un vétérinaire à une femme enceinte)
C'est bien sur à faire connaitre le plus possible pour rassurer les femmes enceintes et éviter des abandons inutiles (très déplaisant pour le chat mais aussi pour la famille si elle est très attachée à lui
bonne journée
amicalement
bichesophie
Messages : 1292 Date d'inscription : 05/05/2016 Age : 43 Localisation : 78
Sujet: Re: chat et femme enceinte (avec préparation de l'arrivée du bébé) Dim 10 Juil 2016 - 16:22
Moi aussi j'ai tenue ce discours aux adoptants de Lisenn (un jeune couple de 20 ans)
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: chat et femme enceinte (avec préparation de l'arrivée du bébé) Dim 10 Juil 2016 - 17:27
Bonjour
L'association dit bien en effet qu'il est facile d'éviter d'abandonner son chat. en effet, pour ne prendre aucun risque, on fait faire la litière par son compagnon ou bien on met des gants de cuisine (le plastique est épais, aucun risque ) Je le dis moi même lors des week end adoption!!!!
J'ai lu sur un livre (fait par un médecin mais pas un vétérinaire) qu'il fallait caresser un chat pour s'immuniser. Quelle bêtise!!!! je connais une personne qui fait depuis des années des quarantaines pour des dizaines de chats et depuis plusieurs années et elle n'est toujours pas immunisée. Oui, certains ne sont pas immunisé en faisant des litières de chats des rues, autant dire que caresser le chat, ça ne fera pas grand chose (si ça vous immunise, jouer au loto, vous aurez plus de chance de gagner )
pour rappel, pour gagner au loto, de mémoire, c'est une chance sur un million environ (possible mais tellement rare d'avoir le gros lot)
Il est important que la pyroplasmose est beaucoup moins courante chez le chat. En effet, avec l'évolution de l'alimentation, nos chats ne mangent pratiquement plus les rongeurs et préfère la méthode simple de la nourriture donner par l'homme (il continue à jouer avec, c'est vrai mais c'est les manger qui augmente le risque). Même les chats des rues, très souvent, ils sont nourris par des nourriceuses. Des gens pensent que les chats qui ont vécus en famille peuvent se débrouiller dans la nature mais, dans les faits, heureusement qu'il y a des humains pour les nourrir. Oui, sans eux, peu survivront!!!!
Voila, je ne dis pas que ce médecin (plutôt sur la médecine alternative) à tort sur tout mais sur ce sujet, oui. Il est important de savoir
amicalement
bichesophie
Sujet: Re: chat et femme enceinte (avec préparation de l'arrivée du bébé) Dim 10 Juil 2016 - 17:47
Quand je suis tombé enceinte j'ai découvert que j'étais immunisée Et pourtant pendant mon enfance, on avait 2 chats d'appartement... je crois que je vais jouer au loto !!
ouistitidreux
Sujet: Re: chat et femme enceinte (avec préparation de l'arrivée du bébé) Dim 10 Juil 2016 - 17:52
tu as du touché à la litière, la nettoyer. Des parents responsabilisent leur enfants en leur faisant faire les choses.
Autrefois, (tu as à peu près mon age), les chats étaient aussi plus porteur car beaucoup se nourrissaient beaucoup plus dehors
Il y a donc plusieurs pistes qui ont pu faire que tu sois immunisés.
Certains enfants ont aussi jouer dans la litière, au grand désespoir de leurs parents.
si tu ne les as que caresser, tu ne t'es jamais approcher des selles, oui, joue au loto
ouistitidreux
Sujet: Re: chat et femme enceinte (avec préparation de l'arrivée du bébé) Dim 10 Juil 2016 - 17:54
il y a aussi d'autres animaux (rongeurs, comme les lapins il me semblent) qui sont plus porteurs. Tu as peut etre eu aussi d'autres animaux
bichesophie
Sujet: Re: chat et femme enceinte (avec préparation de l'arrivée du bébé) Dim 10 Juil 2016 - 18:17
Et oui bien sure que je faisais la litière D'ailleurs je fais participer mes filles aussi, je leur demande de retirer les pipis et les cacas mais quand il faut tout changer, laver, passer la javel, là c'est moi qui fait...
ouistitidreux
Sujet: Re: chat et femme enceinte (avec préparation de l'arrivée du bébé) Dim 10 Juil 2016 - 18:48
bichesophie a écrit:
Et oui bien sure que je faisais la litière D'ailleurs je fais participer mes filles aussi, je leur demande de retirer les pipis et les cacas mais quand il faut tout changer, laver, passer la javel, là c'est moi qui fait...
Voila une des raisons qui permet de s'immuniser, même si ce n'est pas le cas de tous. Je serais surprise (et la, c'est comme gagner au loto) que quelqu'un arrivent à s'immuniser sans toucher à la litière et sans rongeur, c'est à dire juste avec les caresses
Bien sur, on peut caresser un chat (en lui laissant l'opportunité de partir, surtout si on ne le connait pas), mais dire que ca va nous permettre de s'immuniser, c'est faire espérer quelque chose de très très rare (quasi impossible). Je pense qu'il pense à des traces de selles du au lechage de chat mais voila, il faut tellement de conditions que c'est extrêmement difficile (quasi impossible et tout génécologue qui s'y connait conseillera juste de faire attention au niveau de la litière)
Après, il est vrai que certains s'immuniseront peut être jamais mais peut être ne pourront pas été contaminer (qui sait, je pense que c'est possible)
Sujet: Re: chat et femme enceinte (avec préparation de l'arrivée du bébé) Dim 10 Juil 2016 - 19:16
et oui c'est moi qui caressent les chats des rues, fait les quarantaines des chats malades, fait toutes les litières et je n'ai toujours pas réussi à l'attraper bon j'ai eu deux enfants et deux grossesses où j'ai continuer mes activités, on ne peut pas arrêter de vivre surtout que la plus grande source de contamination c'est les fruits et légumes mal lavés plus que les chats. enfin si quelqu'un a la technique pour être immunisé, je suis preneuse car j'aurais bien aimé éviter les prises de sang mensuelles pour éviter
_________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
Sujet: Re: chat et femme enceinte (avec préparation de l'arrivée du bébé) Dim 10 Juil 2016 - 19:56
idem pour moi, cela fait 20 ans que je m'occupe de chats tout pourris moisis et jamais immunisé, j'ai pourtant 3 enfants en pleines formes.
A savoir qu'il existe un dépistage sur le chat pour savoir si il est porteur ou pas de la toxoplasmose qui se fait par prise de sang et qui est envoyé dans un laboratoire. Coût environ 80 euros.
ouistitidreux
Sujet: Re: chat et femme enceinte (avec préparation de l'arrivée du bébé) Dim 10 Juil 2016 - 20:37
babe, je ne voulais pas te dénoncer sachant que je suis en relations avec deux autres présidentes d'asso aussi. J'aurais dit "présidente", beaucoup aurait penser à toi même si concrètement, je suis plus souvent en relation avec une autre présidente (par amitié notamment).
Boxer, e ne savais pas non plus que tu faisais parti de ses gens qui ne "s'immunisent pas" (ou difficilement).
Si ca s'attrapent par les légumes ça explique pourquoi les rongeurs sont plus atteint (les chats ont très souvent des croquettes ou de la paté)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: chat et femme enceinte (avec préparation de l'arrivée du bébé)
chat et femme enceinte (avec préparation de l'arrivée du bébé)