Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F | |
|
+7babe78 melusine23 Capryssia fanelan boxer75019 Yoshi marysem78 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Capryssia
Messages : 462 Date d'inscription : 25/03/2014 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Jeu 26 Mai 2016 - 10:37 | |
| Coucou.. Alors la Choupette a toujours été difficile au niveau alimentation.. tant mieux si cela s'améliore... Au niveau de la marche en laisse, elle ne connaissait pas... Nous l'avons habitué déjà au principe d'avoir une laisse qui la gene dans ses mouvements.. Elle n'avait pas encore compris comment passer du bon coté de l'arbre par exemple ( du coup je passais de son coté lol)... et si par hasard elle se sentait coincée, elle pouvait paniquer et se débattre dans tous les sens.. J'ignore le cout d'un détartrage mais le véto qui l'a examiné n'avait pas jugé cela nécessaire contrairement à sa soeur Duchesse... Chaque véto a ses critères pour décider... J'espère que tout se passera bien avec notre petite puce.. | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Ven 1 Juil 2016 - 13:34 | |
| - Citation :
- Bonjour
En réponse à votre email, j'ai informé Bérengère il y a environ 15 jours, que je ne peux pas garder Choupette suite à mon handicap (canne). Choupette enroulant la laisse souvent dans ma canne lorsque je fais une grande balade, comme elle va dans tous les sens. A plusieurs reprises j'ai manqué de tomber, d'autant qu'avec son petit caractère "cabochard", c'est parfois difficile de la maîtriser. Par ailleurs, l'amie avec qui j'étais le jour de l'adoption, à qui j'en ai confié la garde depuis 15 jours, souhaitant l'adopter, vos collègues lui ont envoyé le formulaire d'adoption. Cette personne a déjà eu une petite chienne, croisée yorkshire, pendant 15 ans, et est donc habilitée pour ça. D'ailleurs elle s'en occupait beaucoup quand elle venait chez moi au w-end et elle adore Choupette qui lui rend bien. Elle sont devenues inséparables et s'aiment beaucoup réciproquement. De plus ça me permet de revoir Choupette qui me saute dessus et me léchouille dès qu'elle me voit.
Je vous invite donc à voir avec vos collègues, et notamment Bérangère, pour suivre ce transfert d'adoption. | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Mar 19 Juil 2016 - 19:32 | |
| - Citation :
- Bonjour Madame.
La vétérinaire m'a donné ces conseils, Choupette ne me suit plus partout, je dois lui donner la gamelle en la faisant asseoir et c'est moi qui lui donne l'ordre de manger. Elle s'assied et attend depuis ce matin. Elle refait ses besoins à la promenade. Il y a une semaine la vétérinaire lui a donné une cure d'anxiolitique de 15jours. A la dernière visite elle m'a demandé de la détacher pour observer son comportement, Choupette était très calme et a fait un câlin à la vétérinaire. Cette dernière est très douce avec les animaux, elle m'a posé beaucoup de questions, sur mon comportement, et aussi la disposition des meubles, tout ce qui concerne Choupette sans oublier le balcon. En voulant faire tout mon possible pour Choupette, j'ai débordé à cause de son passé douloureux, j'ai voulu combler un vide, et je suis tombée dans le panneau. Quant au poids, Choupette est surveillée, car elle grossit trop vite, la vétérinaire essaie des dosages, je la revoie mardi pour faire le point de son comportement, et ses kilos. Peut-être qu'il faudra lui changer ses croquettes.
Cordialement | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Mer 20 Juil 2016 - 2:58 | |
| Bonjour
en effet, avec les chiens, il est important de ne pas tout leur céder. c'est valable pour chouette mais aussi tous les chiens (dans les derniers, je pense à héli, qui se comporte bien dans sa fa ).
c'est super pour elle, les limites permettent aussi aux chiens d'être bien
amicalement | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Jeu 22 Sep 2016 - 21:08 | |
| - Citation :
- Bonjour Madame
Je vous donne des nouvelles de Choupette. Elle va bien, elle progresse à la marche, ne fait plus de comédie le soir. Elle a toujours peur des bruits dans la rue. Elle a redéclenché une trachéite, elle tousse seulement un jour. La vétérinaire ne comprends pas bien, car l'auscultation est bonne elle est en bonne santé, une allergie chez le chien ne se manifeste pas par la toux cela peut arriver mais c'est rare. La prochaine fois, je dois lui donner du sirop et ne pas m'occuper d'elle. Hier elle a été toilettée, la toiletteuse m'a dit qu'elle est facile, des difficultés à la patte avant gauche où elle semble sensible, mais elle marche et saute. Dès que possible je vous enverrai des photos.
En conclusion, progrès à la marche, éducation, soignée si elle est malade, traitée contre les puces et les tiques, vermifugée, toilettée, moins peureuse lorsque je reçois, marche parmi les convives.
Choupette progresse, j'ai oublié elle est propre. J'ai crée un dossier sur elle.
Voila donc les dernières nouvelles de Choupette qui sont bonnes. | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Ven 23 Sep 2016 - 22:01 | |
| super pour la belle que j'ai eu l’occasion de voir régulièrement | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Mar 6 Déc 2016 - 0:23 | |
| - Citation :
- Bonjour Madame,
Je vous donne des nouvelles de Choupette. Elle a encore eu une trachéite, je l' donc emmenée chez le vétérinaire qui lui a fait une radio.
Elle a une inflammation des bronches soignée avec un traitement de 10 jours mais elle a un gros coeur.
Cela lui aplatit la trachée et provoque les trachéites. Mais elle déclenchera un souffle au coeur. Il m'a dit les symptômes et je dois être vigilante.
Je vais m'occuper encore plus d'elle, passer beaucoup de temps avec elle et l'entourer de beaucoup d'amour.
Elle dort désormais avec moi car elle a été malade la nuit, ainsi je peux intervenir de suite car le vétérinaire m'a donné du traitement d'avance.
Elle prend un traitement de cortisone.
Pour le moment elle est pleine de vie, heureuse, joueuse.
Je désirais Madame vous tenir au courant de son état de santé. Je m'occupe bien d'elle et je fais le nécessaire pour la soigner.
Cordialement | |
| | | marysem78
Messages : 1488 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 78-St quentin en Yvelines
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Sam 7 Jan 2017 - 11:22 | |
| Et voilà des photos de Choupette chez elle: avec son nouveau cadeau de noel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F | |
| |
| | | | CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F | |
|