| CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F | |
|
+7babe78 melusine23 Capryssia fanelan boxer75019 Yoshi marysem78 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marysem78
Messages : 1488 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 78-St quentin en Yvelines
| Sujet: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Jeu 7 Avr 2016 - 8:37 | |
| Nom : CHOUPETTE Identification : 250269811258848 Race (type non lof) : croiése york Date de naissance (âge) :01-01-2011 ( estimation) Gabarit :Poids : 4,5kg ( peut grossir) Taille :Comportement : Choupette fait partie d'un sauvetage d'une dizaine de chiens chez une particulier qui faisait probablement de la reproduction non déclarée. Les chiens ont manqué de soins, de présence et d'éducation. Choupette est une petite chienne très vive, joueuse et câline. L'éducation est à faire, propreté et laisse, elle ne connaissait pas. Pour le moment, l'extérieur est un grand inconnu ! Il ne devrait pas y avoir de souci aves les enfants. Entente congénères : OK chien, OK chat Photos : Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 220 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. Choupette est en FA dans le 78
Dernière édition par marysem78 le Mer 27 Avr 2016 - 9:49, édité 1 fois | |
|
| |
marysem78
Messages : 1488 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 78-St quentin en Yvelines
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Jeu 7 Avr 2016 - 9:28 | |
| Choupette est arrivée à la maison il y a une semaine, dans un état La voilà le jour-même Le surlendemain, pour lui laisser le temps de nous connaitre,ça a été décrassage dans la baignoire, coupe des bourres et de poils gênants. Ce qui a été retiré du bout de sa queue, agrandissez la première photo pour comprendre : Et la voilà toute belle, une oreille dressée, l'autre tombante. Un endroit privilégié, qu'elle a trouvé dès son arrivée: Elle s'entend bien avec les autres chiens de la maison ( Hyuta, Iouki, Héli et Duchesse), partage un panier avec sa copine d'infortune. En vadrouille dans le jardin avec Iouki, que d'odeurs!: C'est une petite chienne attachante, joueuse et très câline, qui commence à goûter le confort d'une vie de famille. L'éducation ( propreté, laisse, la rue, ...) est à faire car elle ne connaissait rien. Elle n'osait pas sortir dans le jardin. Maintenant, c'est bon l'herbe sous les pattes! L'extérieur, c'est encore le grand inconnu! Un autre chien pourrait l'aider à prendre confiance et servir de guide dans sa découverte de l'extérieur. Consultation véto faite pour check-up, identification, primo-vaccination,... oreilles seulement sales. On attend un peu pour la stérilisation, car peut-être en chaleur. Elle a déjà repris du poids, nous lui donnons 3 repas par jour pour l'aider à grossir.
Dernière édition par marysem78 le Jeu 7 Avr 2016 - 10:06, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Jeu 7 Avr 2016 - 9:50 | |
| C'est de la folie de laisser un animal comme ça.
Merci pour elle ♥ |
|
| |
Yoshi
Messages : 554 Date d'inscription : 09/07/2015 Localisation : 71
| Sujet: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Jeu 7 Avr 2016 - 10:15 | |
| Heureusement que votre association existe pour récupérer ces petits loulous maltraités et leur donner une nouvelle vie remplie de bonheur . Sans présence et sans soin, mais dans quoi vivaient-ils ? | |
|
| |
boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Jeu 7 Avr 2016 - 10:41 | |
| Elle est rigolote avec une oreille droite et l'autre tombante, yoshi et oui heureusement que les associations sont là sinon se serait un carnage pour nos pauvres loulous. | |
|
| |
fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Jeu 7 Avr 2016 - 13:10 | |
| C'est dingue.... les poils de sa queue, pauvre louloutte. Maintenant elle connaît la liberté et les copains dans le jardin, super. Elle va apprendre la vraie vie d'un loulou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Ven 8 Avr 2016 - 8:43 | |
| Comment va la belle aujourd'hui ? Elle commence à prendre ses marques ? |
|
| |
Capryssia
Messages : 462 Date d'inscription : 25/03/2014 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Ven 8 Avr 2016 - 8:50 | |
| - Ethma a écrit:
- Comment va la belle aujourd'hui ? Elle commence à prendre ses marques ?
Coucou Ethma.... c'est pareil ici, les nouvelles sont d'hier ... donc peu d'évolution entre hier et aujourd'hui Oui, doucettement elle prend ses marques... Elle adore les copains et n'est ps vraiment timide avec les humains... ça va ça vient.. mais ça progresse tranquillou Voili voilou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Ven 8 Avr 2016 - 10:02 | |
| Le fait qu'elle ne soit pas timide avec l'humain est bien je trouve ;-) Merci pour les news et du temps que vous leur consacrez |
|
| |
fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Mar 12 Avr 2016 - 20:57 | |
| Comment va la Belle Choupette ? Merci. | |
|
| |
Capryssia
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Mer 13 Avr 2016 - 8:58 | |
| Coucou Alors notre Choupette va bien. Elle est arrivé le 30 mars et a donc dépassé le délai d'incubation de la parvovirose. Lorsqu'elle est arrivée, elle était en fin de chaleur et n'a donc pas été stérilisée pour le moment. Elle a bien repris du poids et pèse près de 5kg maintenant. C'est une petite puce adorable et caline. Elle adore faire des bisous à tous les chiens qu'elle croise; Iouki essaie de jouer avec elle, et elle préfère Héli qui la tolère. On suppose qu'elle état le "maillon faible" du groupe car très maigre alors que les autres étaient fins... Au bout d'une semaine à la maison qui s'est bien déroulée, sa copine l'a "croquée" par jalousie (excitation lors de notre retour)... Quelques petits trous sans gravité et une puce qui se met à chercher des abris en hauteur (comme les chats) et qui à nouveau rampe pour se déplacer, se cache dans les buissons dans le jardin.. Maintenant c'est fini, elle a repris confiance et se balade à nouveau, la queue en balancier... Elle se positionne debout quand on la porte et en profite pour vous débarbouiller un coup, des fois que vous ne soyez pas passé par la salle de bain le matin .... Voili voilou, notre petite puce va bien | |
|
| |
fanelan
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Mer 13 Avr 2016 - 10:11 | |
| Grand merci pour ces belles nouvelles. | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Lun 25 Avr 2016 - 0:38 | |
| | |
|
| |
fanelan
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Lun 25 Avr 2016 - 7:36 | |
| Elle n'a même pas été réservée ? | |
|
| |
marysem78
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Mer 27 Avr 2016 - 9:46 | |
| | |
|
| |
Yoshi
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Mer 27 Avr 2016 - 16:04 | |
| Si je pouvais je l'adopterai cette petite puce. Allez tu vas bientôt trouver ta famille et ta maison. | |
|
| |
Yoshi
| Sujet: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Mer 27 Avr 2016 - 16:11 | |
| Choupette et Duchesse sont toujours dans la catégorie "soins" ? | |
|
| |
Capryssia
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Mer 27 Avr 2016 - 19:23 | |
| - Yoshi a écrit:
- Choupette et Duchesse sont toujours dans la catégorie "soins" ?
Choupette doit etre stérilisée en fin de semaine... et Duchesse attends que sa queue finisse de cicatriser (on dira quelques jours) | |
|
| |
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Sam 30 Avr 2016 - 8:46 | |
| la belle est à l'adoption _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| |
| |
Yoshi
| Sujet: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Ven 6 Mai 2016 - 22:09 | |
| Bonne nouvelle ! Belle vie à toi et à tes heureux adoptants. | |
|
| |
samkico61
Messages : 356 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Orne
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Sam 7 Mai 2016 - 17:58 | |
| | |
|
| |
Yoshi
| Sujet: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Dim 8 Mai 2016 - 9:43 | |
| Trop mignonne cette petite puce. | |
|
| |
Yoshi
| Sujet: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Dim 8 Mai 2016 - 9:57 | |
| Je corrige, trop mignonnes ces deux petites puces. | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Mar 24 Mai 2016 - 17:05 | |
| - Citation :
- Choupette semble s'adapter à sa nouvelle maison et à son nouveau maître.
Mais plus elle trouve ses marques, plus elle montre son caractère et a parfois du mal à obéir. Autant certains jours elle est calme, autant d'autres elle est "cabocharde" et elle fait ce qu'elle veut. Mais je ne cède pas car sinon c'est elle qui va commander... Je l'ai conduit au vétérinaire pour enlever ses fils, la cicatrisation est parfaite. Par contre il m'a dit qu'il faudra lui faire un détartrage des dents, Savez-vous le prix de ce soin ?
Côté nourriture, ça se passe mieux, je lui donne 1 ou 2 cuillérées de "césar" avec ses granulés. Je n'ai pas de soucis pour ses besoins, elle a compris qu'elle devait sortir et vient sans que je la force, comme au début. Dès que je lui dit "on y va" elle attend devant la porte et à moins peur de l'ascenseur où elle rentre et sort sans laisse. Le seul problème important c'est de la tenir en laisse car elle va dans tous les sens. Ce qui me pose souvent des soucis comme je marche régulièrement avec une canne. A plusieurs reprises elle s'est enroulée autour de mes jambes et de ma canne, risquant de me faire tomber, malgré sa petite taille. J'espère qu'elle pourra s'adapter à mon handicap car cela s'accentue quand je l'emmène en dehors du parc où j'habite. En effet, elle est assez effrayée par la foule et encore par les voitures et autres véhicules.
Je vous redonnerais des nouvelles en fonction de ses avancées et du cheminement de notre complicité qui se crée au fil des jours.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F | |
| |
|
| |
| CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F | |
|