Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F

+7
babe78
melusine23
Capryssia
fanelan
boxer75019
Yoshi
marysem78
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marysem78

marysem78

CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Empty
MessageSujet: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptyJeu 7 Avr 2016 - 8:37

Nom : CHOUPETTE

Identification : 250269811258848
Race (type non lof) : croiése york
Date de naissance (âge) :01-01-2011 ( estimation)
Gabarit :
Poids : 4,5kg ( peut grossir)
Taille :

Comportement : Choupette fait partie d'un sauvetage d'une dizaine de chiens chez une particulier qui faisait probablement de la reproduction non déclarée. Les chiens ont manqué de soins, de présence et d'éducation.
Choupette est une petite chienne très vive, joueuse et câline. L'éducation est à faire, propreté et laisse, elle ne connaissait pas. Pour le moment, l'extérieur est un grand inconnu !
Il ne devrait pas y avoir de souci aves les enfants.

Entente congénères : OK chien, OK chat

Photos : CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F 2016-012CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F 2016-013

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 220 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. Choupette est en FA dans le 78

Vous souhaitez adopter CHOUPETTE ?  
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à nb.lpde@gmail.com
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

Dernière édition par marysem78 le Mer 27 Avr 2016 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78

MessageSujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptyJeu 7 Avr 2016 - 9:28

Choupette est arrivée à la maison il y a une semaine, dans un état Evil or Very Mad  La voilà le jour-mêmeCHOUPETTE, croisée york, 5ans - F 2016-010 CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F 2016-015

Le surlendemain, pour lui laisser le temps de nous connaitre,ça a été décrassage dans la baignoire, coupe des bourres et de poils gênants.
Ce qui a été retiré du bout de sa queue, agrandissez la première photo pour comprendre :CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F 2016-014

Et la voilà toute belle, une oreille dressée, l'autre tombante. CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F 2016-012

Un endroit privilégié, qu'elle a trouvé dès son arrivée: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F 2016-016

Elle s'entend bien avec les autres chiens de la maison ( Hyuta, Iouki, Héli et Duchesse), partage un panier avec sa copine d'infortune. En vadrouille dans le jardin avec Iouki, que d'odeurs!: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F 2016-017

C'est une petite chienne attachante, joueuse et très câline, qui commence à goûter le confort d'une vie de famille.
L'éducation ( propreté, laisse, la rue, ...) est à faire car elle ne connaissait rien. Elle n'osait pas sortir dans le jardin. Maintenant, c'est bon l'herbe sous les pattes! L'extérieur, c'est encore le grand inconnu!
Un autre chien pourrait l'aider à prendre confiance et servir de guide dans sa découverte de l'extérieur.

Consultation véto faite pour check-up, identification, primo-vaccination,... oreilles seulement sales. On attend un peu pour la stérilisation, car peut-être en chaleur.
Elle a déjà repris du poids, nous lui donnons 3 repas par jour pour l'aider à grossir.

Dernière édition par marysem78 le Jeu 7 Avr 2016 - 10:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptyJeu 7 Avr 2016 - 9:50

C'est de la folie de laisser un animal comme ça.

Merci pour elle ♥
Yoshi

MessageSujet: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F    CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:15

Heureusement que votre association existe pour récupérer ces petits loulous maltraités et leur donner une nouvelle vie remplie de bonheur . Sans présence et sans soin, mais dans quoi vivaient-ils ?
boxer75019

MessageSujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:41

Elle est rigolote avec une oreille droite et l'autre tombante, yoshi et oui heureusement que les associations sont là sinon se serait un carnage pour nos pauvres loulous.
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:10

C'est dingue.... les poils de sa queue, pauvre louloutte. Maintenant elle connaît la liberté et les copains dans le jardin, super.
Elle va apprendre la vraie vie d'un loulou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptyVen 8 Avr 2016 - 8:43

Comment va la belle aujourd'hui ? Elle commence à prendre ses marques ?
Capryssia

Capryssia

MessageSujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptyVen 8 Avr 2016 - 8:50

Ethma a écrit:
Comment va la belle aujourd'hui ? Elle commence à prendre ses marques ?

Coucou Ethma.... c'est pareil ici, les nouvelles sont d'hier ... donc peu d'évolution entre hier et aujourd'hui Laughing

Oui, doucettement elle prend ses marques... Elle adore les copains et n'est ps vraiment timide avec les humains... ça va ça vient.. mais ça progresse tranquillou

Voili voilou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:02

Le fait qu'elle ne soit pas timide avec l'humain est bien je trouve ;-)

Merci pour les news et du temps que vous leur consacrez I love you
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptyMar 12 Avr 2016 - 20:57

Comment va la Belle Choupette ? Merci.
Capryssia

Capryssia

MessageSujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptyMer 13 Avr 2016 - 8:58

Coucou

Alors notre Choupette va bien. Elle est arrivé le 30 mars et a donc dépassé le délai d'incubation de la parvovirose.

Lorsqu'elle est arrivée, elle était en fin de chaleur et n'a donc pas été stérilisée pour le moment. Elle a bien repris du poids et pèse près de 5kg maintenant. C'est une petite puce adorable et caline. Elle adore faire des bisous à tous les chiens qu'elle croise; Iouki essaie de jouer avec elle, et elle préfère Héli qui la tolère.

On suppose qu'elle état le "maillon faible" du groupe car très maigre alors que les autres étaient fins... Au bout d'une semaine à la maison qui s'est bien déroulée, sa copine l'a "croquée" par jalousie (excitation lors de notre retour)... Quelques petits trous sans gravité et une puce qui se met à chercher des abris en hauteur (comme les chats) et qui à nouveau rampe pour se déplacer, se cache dans les buissons dans le jardin.. Maintenant c'est fini, elle a repris confiance et se balade à nouveau, la queue en balancier... Elle se positionne debout quand on la porte et en profite pour vous débarbouiller un coup, des fois que vous ne soyez pas passé par la salle de bain le matin .... Laughing

Voili voilou, notre petite puce va bien  cheers
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptyMer 13 Avr 2016 - 10:11

Grand merci pour ces belles nouvelles.
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptyLun 25 Avr 2016 - 0:38

Voici la douce Choupette au WE adoption, une super puce !
CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Img_2042
CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Img_2041
CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Img_2045
CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Img_2044
CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Img_2043
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptyLun 25 Avr 2016 - 7:36

Elle n'a même pas été réservée ?
marysem78

marysem78

MessageSujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptyMer 27 Avr 2016 - 9:46

Test chat effectué avec notre testeur Milky, chat très calme: c'est OK  Very Happy

CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F 2016-031CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F 2016-032
Yoshi

MessageSujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptyMer 27 Avr 2016 - 16:04

Si je pouvais je l'adopterai cette petite puce. Allez tu vas bientôt trouver ta famille et ta maison. I love you
Yoshi

MessageSujet: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptyMer 27 Avr 2016 - 16:11

Choupette et Duchesse sont toujours dans la catégorie "soins" ?
Capryssia

Capryssia

MessageSujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:23

Yoshi a écrit:
Choupette et Duchesse sont toujours dans la catégorie "soins" ?

Choupette doit etre stérilisée en fin de semaine... et Duchesse attends que sa queue finisse de cicatriser (on dira quelques jours)
babe78

MessageSujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptySam 30 Avr 2016 - 8:46

la belle est à l'adoption

anne04

anne04

MessageSujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptyVen 6 Mai 2016 - 17:24

Adoptée au we adoption de Flers cheers cheers
Yoshi

MessageSujet: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:09

Bonne nouvelle ! Belle vie à toi et à tes heureux adoptants.
samkico61

samkico61

MessageSujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptySam 7 Mai 2016 - 17:58

Pour le fun, les photos de la puce prises au week-end d'adoption avant son départ vers sa nouvelle famille cheers sunny

CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Img_1457

CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Img_1455

CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Img_1458

CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Img_1459

CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Img_1460

avec Duchesse :

CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Img_1456
Yoshi

MessageSujet: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptyDim 8 Mai 2016 - 9:43

Trop mignonne cette petite puce.
Yoshi

MessageSujet: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptyDim 8 Mai 2016 - 9:57

Je corrige, trop mignonnes ces deux petites puces.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F EmptyMar 24 Mai 2016 - 17:05

Citation :
Choupette semble s'adapter à sa nouvelle maison et à son nouveau maître.
Mais plus elle trouve ses marques, plus elle montre son caractère et a parfois du mal à obéir.
Autant certains jours elle est calme, autant d'autres elle est "cabocharde" et elle fait ce qu'elle veut.
Mais je ne cède pas car sinon c'est elle qui va commander...
Je l'ai conduit au vétérinaire pour enlever ses fils, la cicatrisation est parfaite.
Par contre il m'a dit qu'il faudra lui faire un détartrage des dents, Savez-vous le prix de ce soin ?

Côté nourriture, ça se passe mieux, je lui donne 1 ou 2 cuillérées de "césar" avec ses granulés.
Je n'ai pas de soucis pour ses besoins, elle a compris qu'elle devait sortir et vient sans que je la force, comme au début.
Dès que je lui dit "on y va" elle attend devant la porte et à moins peur de l'ascenseur où elle rentre et sort sans laisse.
Le seul problème important c'est de la tenir en laisse car elle va dans tous les sens.
Ce qui me pose souvent des soucis comme je marche régulièrement avec une canne.
A plusieurs reprises elle s'est enroulée autour de mes jambes et de ma canne, risquant de me faire tomber, malgré sa petite taille.
J'espère qu'elle pourra s'adapter à mon handicap car cela s'accentue quand je l'emmène en dehors du parc où j'habite.
En effet, elle est assez effrayée par la foule et encore par les voitures et autres véhicules.

Je vous redonnerais des nouvelles en fonction de ses avancées et du cheminement de notre complicité qui se crée au fil des jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F   CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F Empty

CHOUPETTE, croisée york, 5ans - F
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant