|
| HELI, type chihuahua beige, poils courts, 5 ans, M | |
|
+10ouistitidreux melusine23 lowin babe78 Capryssia Delph73 pitchoune1999 marysem78 fanelan pat78 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
pat78
| Sujet: Re: HELI, type chihuahua beige, poils courts, 5 ans, M Sam 25 Juin 2016 - 19:01 | |
| | |
| | | Mimi579
Messages : 212 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: HELI, type chihuahua beige, poils courts, 5 ans, M Dim 3 Juil 2016 - 20:43 | |
| Bonjour, Je suis la FA de Héli depuis une semaine. C'est un gentil chien calme à l'intérieur mais qui peut se promener 2h sans sembler très fatigué Il aime d'ailleurs beaucoup courir, renifler, faire le guet... Il a plein de qualités et a de bonnes bases d'éducation (bon ok, pour le moment il obéit 1 fois sur 3... mais est en progrès en quelques jours...). Il n’aboie quasiment pas même pendant mes absences (sauf quand il voit un chien ou quand il dort ). Il dort dans son panier (du moins c'est ce que je lui demande et je ne le voie pas sur le canapé qui lui est interdit). Il faut dire qu'il ne sait effectivement pas descendre un escalier et que ma chambre est à l'étage (interdit aux chiens). ça aide pour le convaincre de rester en bas... Il a bien essayé de braver l'interdit : Je l'ai retrouvé un matin bloqué sur la 4ème marche... je pense qu'il y a passé une bonne partie de la nuit Il ne s'intéresse pas spécialement à mes chats, même le premier jour, il n'a été qu'un peu curieux, mais pour le moment il ne tolère pas qu'un chat vienne le sentir dans son panier (bon, le chat en question ignore la communication chien notamment celle qui lui indique de laisser le chien tranquille... et peu de chiens apprécient ce genre de comportement...). Les seuls points négatifs (qui me semblent tous deux rectifiables avec de l'éducation) : - Pour le moment, il marque encore un peu à l'intérieur (quelques gouttes d'urine à chaque fois). Uniquement lorsque je ne suis pas dans la pièce ou la maison. Les 2-3 premiers jours, je retrouvais entre 4 et 10 supports verticaux marqués la nuit puis 4-5 la journée... . Depuis 2-3 jours, c'est beaucoup mieux, 3 nuits sans marquage mais 2-3 marquages dans la journée en semaine lorsque je travaille. Et rien cette nuit ni aujourd'hui où je ne me suis absentée que 3h. Ce comportement devrait disparaître totalement avec un peu de temps. - En laisse, il est agressif avec tous les chiens qu'il voit qu'ils soient petits ou grands (il a même grogné et aboyé sur un mastiff qui était dans un jardin de l'autre côté de la rue à 10 mètres de là ). Pour ce point, pas d'amélioration pour le moment (si vous avez des conseils à me donner vous êtes les bienvenus en messages privés pour ne pas surcharger le post de Héli ). Donc pour résumé Héli est un chien tout mignon (bien qu'avec du caractère) et chez qui je n'ai trouvé aucun défaut . Quelques photos : Amitiés, Mimi579. | |
| | | Lylou
Messages : 27 Date d'inscription : 23/03/2016 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: HELI, type chihuahua beige, poils courts, 5 ans, M Jeu 21 Juil 2016 - 9:22 | |
| Héli est adopté et partira dans une gentille famille avec une petite copine Yorkshire toy | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: HELI, type chihuahua beige, poils courts, 5 ans, M Jeu 21 Juil 2016 - 9:40 | |
| | |
| | | fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: HELI, type chihuahua beige, poils courts, 5 ans, M Jeu 21 Juil 2016 - 10:29 | |
| | |
| | | Mimi579
| Sujet: Re: HELI, type chihuahua beige, poils courts, 5 ans, M Sam 30 Juil 2016 - 15:03 | |
| Bonjour,
Heli vient de partir avec ses adoptants.
Il était content de rencontrer sa nouvelle famille (humains et york).
Amitiés Mimi579. | |
| | | jason78
Messages : 404 Date d'inscription : 26/06/2015 Age : 55 Localisation : 78180
| Sujet: Re: HELI, type chihuahua beige, poils courts, 5 ans, M Sam 30 Juil 2016 - 15:18 | |
| | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: HELI, type chihuahua beige, poils courts, 5 ans, M Lun 5 Sep 2016 - 19:35 | |
| - Citation :
- Bonjour je suis Adeline Carmona il y a 1 mois tous va bien Heli c est adapter à sa nouvelle maison et s entend très bien avec notre chienne j arrive tous doucement à le faire arrêter d aboyer quand il est en laisse mais le travail est encore long mais j y arriverais merci mille fois d avoir permis à Heli d être chez nous
| |
| | | Mimi579
| Sujet: Re: HELI, type chihuahua beige, poils courts, 5 ans, M Lun 5 Sep 2016 - 19:39 | |
| Bonjour,
Je suis contente qu'il se soit bien adapté | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: HELI, type chihuahua beige, poils courts, 5 ans, M Jeu 22 Déc 2016 - 16:47 | |
| - Citation :
- Le petit Heli se porte bien. Il est devenu beaucoup moins agressif avec les inconnus, moins méfiant. Il s'est très bien habitué à toute la famille d'adoption, enfants et petits-enfants. Il est maintenant très à l'aise avec eux. Heli cohabite avec une petite York, qui a eu du mal à l'accepter, car très jalouse, et elle n'aime toujours pas trop quand Heli va vers son maître. Heli a pris environ 1,5kgs, les deux loulous ont des croquettes à leur portée, à volonté. Heli est très sociable avec les personnes et les enfants. Heli est très câlin, réclame des caresses, il est très obéissant aussi. En promenade, Heli jappe après les gros chiens, sûrement par peur, car si il n'était pas tenu en laisse, Heli irait se confronter à eux.
| |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: HELI, type chihuahua beige, poils courts, 5 ans, M Mar 21 Fév 2017 - 5:44 | |
| | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: HELI, type chihuahua beige, poils courts, 5 ans, M Ven 30 Nov 2018 - 22:23 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELI, type chihuahua beige, poils courts, 5 ans, M | |
| |
| | | | HELI, type chihuahua beige, poils courts, 5 ans, M | |
|