Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| HELIOS, chihuahua 3 ans - M | |
|
+3lomahbrilindae marysem78 babe78 7 participants | Auteur | Message |
---|
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: HELIOS, chihuahua 3 ans - M Mar 19 Mai 2015 - 20:46 | |
| Nom : HELIOS Identification : 250269604609172 Race (type non lof) : chihuahua Date de naissance (âge) : 04.02.2012 Gabarit :Poids : 3.9 kg Taille :Comportement : Hélios est un petit chihuahua de 3 ans tout droit sorti d'un élevage dont la propriétaire est décédée. Hélios n'a pas l'habitude de la vie de famille, et est un peu craintif face à l'homme, il faudra donc des adoptants PATIENTS prêts à lui apprendre comment vivre en communauté, et qui ne cherchera pas un compagnon parfait dès le début. Hélios a été habitué à faire sur une serpillère, donc il n'est pas totalement propre pour le moment, mais c'est en bonne voie. Il ne sait pas non plus marcher en laisse correctement, même si il fait des progrès. Niveau caractère, Hélios est curieux, et a soif d'apprendre. S'il est craintif, il n'est pas agressif. Il serait probablement plus heureux en adoption dans une famille ayant déjà un chien, car ses congénères le rassurent et lui montrent la voie. Niveau ententes, Hélios comme je vous le disais aime beaucoup ses congénères qui lui rendent la vie plus facile. Il peut également vivre avec la gente féline. Entente congénères : ok chiens et chats, ses congénères la rassurent Photos :Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 180 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, castration). Covoiturage possible sur toute la France. Helios est actuellement dans le 78 _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: HELIOS, chihuahua 3 ans - M Ven 22 Mai 2015 - 12:41 | |
| petite photo du loulou _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | marysem78
Messages : 1489 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 78-St quentin en Yvelines
| Sujet: Re: HELIOS, chihuahua 3 ans - M Mar 2 Juin 2015 - 9:52 | |
| Hélios est arrivé vendredi soir avec sa copine Hubelle. Il est très timide, un peu curieux; il va évoluer avec les copains. Pour le moment, il est très attaché à Hubelle, on les retrouve ensemble dans le même panier Il a découvert le grand espace du jardin, et part en exploration, court, on est content de le voir ainsi dehors Quelques photos seul: avec des copains: | |
| | | marysem78
Messages : 1489 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 78-St quentin en Yvelines
| Sujet: Re: HELIOS, chihuahua 3 ans - M Mar 16 Juin 2015 - 10:34 | |
| Hélios fait beaucoup de progrès , avec l'aide des copains. Il est un peu moins craintif. Encore quelques accidents sur la serpillère, mais c'est en bonne voie. Quand à la laisse, cela commence, pour aller rejoindre une personne connue... | |
| | | babe78
| Sujet: Re: HELIOS, chihuahua 3 ans - M Ven 10 Juil 2015 - 18:17 | |
| le bel Helios est réservé _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | marysem78
| Sujet: Re: HELIOS, chihuahua 3 ans - M Jeu 16 Juil 2015 - 21:54 | |
| Petit Hélios est arrivé il y a 1 mois 1/2 à la maison. Il évolue à pas de fourmi,...mais dans le bon sens Pour beaucoup de choses, il n'ose pas! Il est tout content de sortir dans le jardin, il joue même avec Hyuta ou Gambadou de temps en temps, de plus en plus souvent. Lorsque nous descendons le matin, ou à un retour, il nous accueille la queue en panache. Il ne file plus se cacher sous la banquette de la cuisine, mais reste à petite distance. On peut même le caresser et le papouiller. Il lui faut juste du temps... Par contre, pour manger, il préfère le calme, seul dans la cuisine, un peu de pâtée mélangée à ses croquettes. Dernière anecdote: Pour être tout beau pour ses adoptants, Christian l'a lavé cet après-midi. On a séché au maximum ses grands poils. Dehors, il s'est roulé dans l'herbe...pas grave....puis, cri strident de Christian, il se roulait dans les cendres ( froides) du feu qu'on avait fait dans le jardin...Helios avait le museau, le poitrail et les pattes ...grises ....on l'a brossé, on a fait ce qu'on a pu...il ne sera pas aussi blanc que quelques heures auparavant Demain, il part dans SA famille. Bonne route! | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: HELIOS, chihuahua 3 ans - M Mer 22 Juil 2015 - 12:37 | |
| - Citation :
- Bonjour madame,
Helios fait beaucoup de progrès, il s’est trouvé un coin sous la stable du salon d’ou il peut tout observé. Et il sort de tant à autre dans la cours?. Ce matin il a fait ses besoins dan la cours, je l’ai félicité. Je laisserai donc-c la porte ouverte la nuit (qui semble être son heure). IL SE FAIT CARRESSER SANS PORBLEME. nn’aime pas trop être brossée (mais c’est un peu tôt) La cohabitation avec mon chat se passe normalement, chanel etait un peu méfiante au début mais c’est fini. Dès que je suis dans la cours, il pointe son petit museau a la porte pour voir ce que l’on fait.` Que du positif. MERCI ENCORE | |
| | | marysem78
| Sujet: Re: HELIOS, chihuahua 3 ans - M Ven 24 Juil 2015 - 18:59 | |
| Merci des nouvelles d'Hélios J'ai retrouvé ces photos d'Isley et Hélios, dans la voiture, en route vers le WE adoption de juin: qu'est ce qu'on fait là? Ah bon, un petit coucou et cela devient çà, remarquez le "sourire" d'Helios: | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: HELIOS, chihuahua 3 ans - M Mar 28 Juil 2015 - 0:11 | |
| - Citation :
- Quelques nouvelles d'hélios qui vient de passer son premier week end à la campagne chez ma maman. Il a rencontré ses cinq chiens et a été très content de se balader avec ses congénères (si on peut dire) un berger allemand, un terrier, un petit caniche, un croisé labrador et une croisée griffon grand modèle. Bref, tous plus grands et plus costauds que lui mais cela ne le gêne pas. On a fait une grande ballade de 2 kms, j'avais pris mon sac pour porter helios mais monsieur a fait le chemin comme un grand. C'est un amour qui s'épanouit à grande vitesse. Il fait la sieste en ce moment.
| |
| | | sandrine17
Messages : 3 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 54 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: HELIOS, chihuahua 3 ans - M Sam 29 Aoû 2015 - 13:48 | |
| Helios est un petit tresor. Il est devenu confiant, adore les balades et me suis au pas (même sans laisse sur notre parcours habituel ). Il est très content de decouvrir et lorsque je le félicite pour ses progrès. C'est un rayon de soleil. Que de changements qui me font plaisir. Merci à vous. | |
| | | pat78
| Sujet: Re: HELIOS, chihuahua 3 ans - M Sam 29 Aoû 2015 - 17:44 | |
| Ce sont de très bonnes nouvelles pour le petit Helios | |
| | | marysem78
| Sujet: Re: HELIOS, chihuahua 3 ans - M Sam 29 Aoû 2015 - 21:33 | |
| Bonjour Sandrine, Je voulais mettre les nouvelles d'Hélios que vous m'aviez données par téléphone...et j'ai trainé C'est formidable qu'il ait évolué aussi vite avec vous, c'est qu'il se sent bien et que vous êtes très patiente avec lui. Si vous voulez mettre des photos, il y a un post d'explication. Si vous n"y arrivez pas, envoyez-les moi. J'essaierai de les mettre rapidement sur le forum. | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: HELIOS, chihuahua 3 ans - M Dim 6 Sep 2015 - 12:54 | |
| L'adopante m'a transmis des photos, je partage! Il y en avait beaucoup plus d'attachées, mais pour une raison qui m'échappe elles étaient à 0 bytes, donc des dossiers vides, je peux pas les mettre ici (ni les voir sur le pc en fait) | |
| | | hercule62280
Messages : 187 Date d'inscription : 29/08/2014 Age : 35 Localisation : saint martin boulogne 62280
| Sujet: Re: HELIOS, chihuahua 3 ans - M Ven 12 Fév 2016 - 17:04 | |
| "Bonjour, je vais bien, j'ai déménagé maintenant à coté de mon ancienne maison. Je suis heurexu chez moi et quand je vais à la campagne visiter la famille. Je joue même un peu à la balle. A bientôt. Helios" "Merci à vous pour votre travail, c'est donc normal de vous tenir informé. Ma famille pense peut être à me chercher une petite copine comme moi (ou un copain) por me tenir compagnie mais faut qu'il s'entende aec Chanel, le chat de la maison. Enfin on réflechit pour le moment (ma maitresse doit se faire opérée d'abord) mais si vous connaissez parlez nous en. A bientot." Je lui ai envoyé une photo d'Heli. Je lui enverrais plus d'infos quand son post sera à jour. | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: HELIOS, chihuahua 3 ans - M Jeu 23 Juil 2020 - 22:28 | |
| bonjour, Helios va bien même si il a maintenant un compagnon Spitz Ils vont tous bien, le pite adopté en spa, helios un loulou de chez bous et ils vont tous partir prochainement à Mayotte Bonne soirée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELIOS, chihuahua 3 ans - M | |
| |
| | | | HELIOS, chihuahua 3 ans - M | |
|