Bonjour Florence,
Je suis Laurence, la « maman adoptive » de Cornelia, ou Toupie, chipie, Plumette, Vermisseau, gourmande …
Notre petite féline est un amooouuur !
Nicolas et moi l’observons s’épanouir au quotidien ; c’est un vrai bonheur et pour vous faire partager cela, j’ai décidé de vous raconter la journée type de la demoiselle :
La journée de la miss commence très tôt. Généralement, elle vient près de mon oreille pour ronronner, miauler, me chatouiller le cou avec sa petite langue rappeuse et me rappeler ainsi que c’est l’heure. Si, je ne me résous pas à me lever, la coquine donne des coups de queue bruyants sur la couette ou me donne des coups de tête affectueux.
Une fois debout, toujours précédée de Mademoiselle Cornelia, je vais aux toilettes. Jouer à attraper l’ombre de mes cheveux ou celle d’une cordelette sur le sol est son premier plaisir de la journée : Incontournable !
Ensuite, nous nous rendons toutes les deux dans la cuisine où je lui sers à manger, lave son bol d’eau et lui remplis.
Toujours précédée de la chipie, je monte au salon prendre mon petit déjeuner. A grands renforts de miaulements, notre petite chatte essaie de récupérer un petit truc à grignoter avant de se blottir pour un câlin…Mais pas trop long le câlin, quand même !
Comme je me lève très tôt, je vais sur mon ordinateur…Cornélia aussi ! Elle aime bien marcher délicatement sur les touches de mon clavier.
Quand j’ai terminé, je la prends dans mes bras, ouvre le velux pour regarder la ville se réveiller. Chaque vol d’oiseau, de personne qui passe dans la rue, d’avion dans le ciel, de chien qui aboie attire son attention. Souvent, son petit cœur bat plus vite quand l’objet de sa convoitise a des plumes ou des poils !
Après cela, je fais toujours quelques abdos sur le tapis et la Toupie me seconde systématiquement dans mes efforts. Mes cheveux sont épais et elle aime bien s’y emmêler 2 minutes avant que je commence. Le temps de ma courte gym, elle s’allonge à ma droite ou sur mon ventre puis se relève dès que j’ai terminé.
Vient le moment de la douche ! Quand Cornélia est arrivée, elle ne s’aventurait pas dans la salle de bains. Aujourd’hui, elle y est tous les matins. Pendant que je me brosse les dents, en bonne équilibriste, elle se place sur les bords du lavabo et vient boire directement au robinet le mince filet d’eau que je laisse couler brièvement pour elle. C’est son rituel !
Après cela, elle décide généralement de rejoindre « Son papa » dans la chambre et parfois, mais plus rarement, elle reste sur le bord de la baignoire pendant ma douche.
Et quand Nicolas prend un bain le soir ou le week-end, elle s’installe systématiquement sur le bord de la baignoire pour le regarder.
Quoi qu’il en soit, quand j’ai terminé, elle ne peut pas s’empêcher de venir léchouiller la baignoire humide.
Pendant que je me prépare, que je m’habille, c’est Nicolas qui prend le relais. Après être sorti du lit, il va vérifier sa litière et monte à son tour au salon pour jouer un peu avec la Minette.
Pour amuser la chatte, il a fixé au velux du salon une longue ficelle qui pend dans le vide et à laquelle il accroche au choix une balle en caoutchouc ou une sorte de plumeau pour chats qu’il a acheté sur internet.
C’est fou les bonds qu’elle peut faire pour attraper sa proie !
Parmi les jouets que nous avons acquis pour elle, c’est une tige en plastique au bout de laquelle sont soudées des plumes colorées qui lui plaît le plus. La souris mécanique l’ennuie, la petite souris en peluche la laisse complètement indifférente maintenant et les balles rebondissantes ne l’intéressent que quand c’est Nicolas qui lui lance.
J’avais oublié nos flacons de liquide pour nos cigarettes électroniques !
Elle adore les faire tomber de la table où ils se trouvent et les faire rouler. Souvent, elle aime les cacher dans des lieux improbables.
La journée de travail terminée, Nicolas revient avant moi et il passe un long moment à jouer avec Cornélia, à la câliner et à s’occuper d’elle. Quand on arrive le soir, La princesse est toujours là pour nous accueillir en haut des marches.
Au cours la soirée, elle ne nous quitte jamais. De la cuisine au salon en passant par les toilettes, la pitchoune est toujours avec nous. Quand nous commençons à dîner, c’est une vraie sérénade ! Elle miaule jusqu’à s’en rompre les cordes vocales mais nous ne cédons pas (Enfin, nous ne cédons plus…). En revanche, en fin de repas, nous lui donnons toujours un petit bout de quelque chose.
Pendant que nous mangeons, nous avons réussi à réfréner son ardeur à monter sur la table, à mettre les pattes dans les assiettes ou à chaparder en s’aidant de ses petites pattes habiles en faisant l’acquisition d’un petit pistolet à eau en plastique. Après 2 jets d’eau sur les poils, elle a fini par comprendre qu’elle ne pouvait pas s’inviter comme ça dans nos assiettes et quand elle essaie malgré tout, nous avons seulement à lui montrer l’objet pour la voir s’enfuir comme une flèche !
Le mot d’ordre, quand nous mangeons est « Après ». Elle a l’air de comprendre qu’en restant tranquille, nous lui donnerons probablement une petite « récompense ».
Après le dîner, la gourmande s’installe sur…l’imprimante. Notre imprimante est en hauteur et de là- haut, elle peut surplomber son petit monde. Nous lui avons mis une épaisseur pour son confort !
Elle apprécie aussi la table à repasser que nous ne replions plus pour qu’elle puisse s’y prélasser ou le tapis de la salle à manger quand le soleil est là.
La mère de Nicolas lui avait acheté un magnifique coussin à pois que nous avons posé sur le fauteuil du salon mais elle n’y va plus. Durant la soirée, elle vient chercher ses câlins sur le canapé, tour à tour auprès de Nicolas et moi.
Elle adore qu’on lui caresse le haut du crâne, qu’on la gratte derrière les oreilles, que je passe mes ongles sur son dos ou que nous lui prodiguions des caresses sur le ventre. Quand elle vient sur mes genoux, elle jubile quand je mets mes lèvres sur sa tête et que je souffle de l’air chaud…C’est son grand kiff !
Allongée sur le canapé, elle aime aussi étendre ses pattes de devant pour que nous lui caressions. Va comprendre !
Et dès qu’elle en a marre, elle part investir l’appartement en faisant tomber un ou deux objets, histoire qu’on s’intéresse à elle.
Le soir, elle reste toujours avec le dernier qui va se coucher et rejoint notre chambre pour s’endormir à nos pieds ou entre nous deux…
Voilà, c’était la journée type de Cornélia !
Nous sommes ravis qu’elle fasse partie de notre vie et nous vous remercions encore pour ce merveilleux cadeau.
A bientôt Florence.
Laurence & Nicolas.