Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F

+2
fanelan
Dou78
6 participants
AuteurMessage
Dou78

Dou78

CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F Empty
MessageSujet: CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F   CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F EmptyJeu 24 Sep 2015 - 15:45

Nom : CORNELIA
Identification : 164KFE
Race (type non loof): européenne tigrée
Date de naissance (âge): 01/09/2014
Gabarit : petit
Poids :2,7kg le 23 septembre

Comportement :Cornélia a été recueillie par une nourrisseuse et confiée à une bénévole. Gestante, elle a été rapidement stérilisée. Cornélia présente une particularité physique : elle a une oreille atrophiée. D'après la vétérinaire la cause est traumatique, l'oreille de la belle a été accidentée et n'a pas été recousue, elle a donc cicatrisé dans une mauvaise position et le cartilage s'est rétracté. Cela ne la gène en rien et n'enlève rien à son charme. Car Cornélia est une très belle minette, toute petite, et hyper câline, elle adore rester dans les bras ou sur les genoux, et envoie des coups de tête pour réclamer des caresses. Elle s'entend avec tout le monde, les chiens , les chats, elle est très douce. Elle est très joueuse, on dirait un chaton.

Entente congénères : ok chat  / chien

Photos :

CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F Img_7310

CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F Img_7311

CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F Img_7312

CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F Img_7313

CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F Img_7210

CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F Img_6522
Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. Cornelia est en FA dans le 61 .

Vous souhaitez adopter CORNELIA?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F   CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:30

Je l'a trouve très jolie, même avec son oreille différente justement.
Isabelle

Isabelle

MessageSujet: Re: CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F   CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:20

Réservée cheers
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F   CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:37

Pour du rapide.... comme quoi pas besoin d'être très jeune, pour faire craquer un coeur. Super contente pour la Belle.
NicolasB

MessageSujet: Des nouvelles de Cornelia   CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:16

Bonjour,

Je suis Laurence, la compagne de Nicolas. Je viens vous apporter des nouvelles de notre petite crevette.

Comment vous dire?
Depuis son arrivée hier, Cornélia semble avoir pris possession de son nouvel environnement avec une aisance déconcertante! Ç'en est même impressionnant.
Le petit bout'chou a pris ses marques!
Sur le canapé et surtout sur nos genoux, elle vient se lover très très souvent pour obtenir de gros câlins. Une fois repue de caresses, la petite princesse aime se prelasser sur le tapis de la salle à manger ou sur la fauteuil vert du salon.Au rythme des ses envies, elle voyage dans l'appartement qui recèle plein de cachettes. Un vrai terrain de jeu pour elle!
Dans un endroit un peu isolé de la cuisine, Cornélia n'a eu aucun mal à prendre possession de sa nouvelle litière ou de son petit coin repas. Peu convaincus que ça allait fonctionner, nous avons aussi acheté un support pour que notre petite merveille puisse faire ses griffes: Et bien elle adore et y va régulièrement!
Elle nous suit partout, est extrêmement câline et aime beaucoup jouer. A ce titre, nous avons noué une boule de papier au bout d'un long fil en cuir que nous avons accrochée à un velux et quand arrive ses petits moments de délire, Cornélia se jette dessus et s' amuse avec ou joue aussi avec un bouchon. La salle de bains, en revanche, ne lui inspire pas confiance...
Cette nuit (Mais c'est bien normal après tant d'émotions!), Cornélia nous a beaucoup sollicités et j'ai fini par terminer la nuit en haut dans le salon, la petite choupette ronronnante sur mon ventre. Un vrai bonheur!
A l'heure ou je vous parle, le boutchou est en train de dormir sur mes genoux!

Merci pour ce que vous faites. Nous allons apporter à Cornélia tout l'amour et toute l'attention dont ce petit être a besoin. Cornélia fait partie de notre famille maintenant et elle y grandira dans le bonheur!

A très bientôt!
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F   CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F EmptyJeu 8 Oct 2015 - 1:43

CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F 20151010
CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F 20151011
CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F 20151012
CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F 20151013
CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F 20151014
NicolasB

MessageSujet: Re: CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F   CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F EmptyMer 25 Nov 2015 - 14:00

CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F Img_8610CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F Img_8111CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F Img_8411CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F Img_8511CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F Img_8611CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F Img_8612CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F Img_8613CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F Img_8910CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F Img_8911CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F Img_8912

Bonjour Florence,
Je suis Laurence, la « maman adoptive » de Cornelia, ou Toupie, chipie, Plumette, Vermisseau,  gourmande …
Notre petite féline est un amooouuur !
Nicolas et moi l’observons s’épanouir au quotidien ; c’est un vrai bonheur  et pour vous faire partager cela, j’ai décidé de vous raconter la journée type de la demoiselle :
La journée de la miss commence très tôt. Généralement, elle vient près de mon oreille pour ronronner, miauler, me chatouiller le cou avec sa petite langue rappeuse et me rappeler ainsi que c’est l’heure.  Si, je ne me résous pas à me lever, la coquine donne des coups de queue bruyants sur la couette ou me donne des coups de tête affectueux.
Une fois debout,  toujours précédée de Mademoiselle Cornelia, je vais aux toilettes. Jouer à attraper  l’ombre de mes cheveux ou celle d’une cordelette sur le sol est son premier plaisir de la journée : Incontournable !
Ensuite, nous nous rendons toutes les deux dans la cuisine où je lui sers à manger, lave son bol d’eau et lui remplis.
Toujours précédée de la chipie, je monte au salon prendre mon petit déjeuner. A grands renforts de miaulements, notre petite chatte essaie de récupérer un petit truc à grignoter avant de se blottir pour un câlin…Mais pas trop long le câlin, quand même !
Comme je me lève très tôt, je vais sur mon ordinateur…Cornélia aussi ! Elle aime bien marcher délicatement sur les touches de mon clavier.
Quand j’ai terminé, je la prends dans mes bras, ouvre le velux pour regarder  la ville se réveiller. Chaque vol d’oiseau, de personne qui passe dans la rue, d’avion dans le ciel, de chien qui aboie attire son attention. Souvent, son petit cœur bat plus vite quand l’objet de sa convoitise a des plumes ou des poils !  
Après cela, je fais toujours quelques abdos sur le tapis et la Toupie me seconde systématiquement dans mes efforts. Mes cheveux sont épais et elle aime bien s’y emmêler 2 minutes avant que je commence. Le temps de ma courte gym, elle s’allonge à ma droite ou sur mon ventre puis se relève dès que j’ai terminé.
Vient le moment de la douche ! Quand Cornélia est arrivée, elle ne s’aventurait pas dans la salle de bains. Aujourd’hui, elle y est tous les matins. Pendant que je me brosse les dents, en bonne équilibriste, elle se place sur les bords du lavabo et vient boire directement au robinet le mince filet d’eau que je laisse couler brièvement pour elle. C’est son rituel !
Après cela, elle décide généralement de rejoindre « Son papa » dans la chambre et parfois, mais plus rarement, elle reste sur le bord de la baignoire pendant ma douche.
Et quand Nicolas prend un bain le soir ou le week-end, elle s’installe systématiquement sur le bord de la baignoire pour le regarder.
Quoi qu’il en soit, quand j’ai terminé, elle ne peut pas s’empêcher de venir léchouiller la baignoire humide.
Pendant que je me prépare, que je m’habille, c’est Nicolas qui prend le relais. Après être sorti du lit, il va vérifier sa litière et monte à son tour au salon pour jouer un peu avec  la Minette.
Pour amuser la chatte, il a fixé au velux du salon une longue ficelle qui pend dans le vide et à laquelle il accroche au choix une balle en caoutchouc ou une sorte de plumeau pour chats qu’il a acheté sur internet.
C’est fou les bonds qu’elle peut faire pour attraper sa proie !
Parmi les jouets que nous avons acquis pour elle, c’est une tige en plastique au bout de laquelle sont soudées des plumes colorées qui lui plaît le plus. La souris mécanique l’ennuie, la petite souris en peluche la laisse complètement indifférente maintenant  et les balles rebondissantes  ne l’intéressent que quand c’est Nicolas qui lui lance.
J’avais oublié nos flacons de liquide pour nos cigarettes électroniques !
Elle adore les faire tomber de la table où ils se trouvent et les faire rouler. Souvent, elle aime les cacher dans des lieux improbables.
La journée de travail terminée, Nicolas revient avant moi et il passe un long moment à jouer avec Cornélia, à la câliner et à s’occuper d’elle. Quand on arrive le soir, La princesse est toujours là pour nous  accueillir en haut des marches.
Au cours la soirée, elle ne nous quitte jamais. De la cuisine au salon en passant par les toilettes, la pitchoune est toujours avec nous. Quand nous commençons à dîner, c’est une vraie sérénade ! Elle miaule jusqu’à s’en rompre les cordes vocales mais nous ne cédons pas (Enfin, nous ne cédons plus…). En revanche, en fin de repas, nous lui donnons toujours un petit bout de quelque chose.
Pendant que nous mangeons, nous avons réussi à réfréner son ardeur à monter sur la table, à mettre les pattes dans les assiettes ou à chaparder en s’aidant de  ses petites pattes habiles en faisant l’acquisition d’un petit pistolet à eau en plastique. Après 2 jets d’eau sur les poils, elle a fini par comprendre qu’elle ne pouvait pas s’inviter comme ça dans nos assiettes et quand elle essaie malgré tout, nous avons seulement à lui montrer l’objet pour la voir s’enfuir comme une flèche !
Le mot d’ordre, quand nous mangeons est « Après ». Elle a l’air de comprendre qu’en restant tranquille, nous lui donnerons probablement une petite « récompense ».
Après le dîner, la gourmande s’installe sur…l’imprimante. Notre imprimante est en hauteur et de là- haut, elle peut surplomber son petit monde. Nous lui avons mis une épaisseur pour son confort !
Elle apprécie aussi la table à repasser que nous ne replions plus pour qu’elle puisse s’y prélasser ou le tapis de la salle à manger quand le soleil est là.
La mère de Nicolas lui avait acheté un magnifique coussin à pois que nous avons posé sur le fauteuil du salon mais elle n’y va plus. Durant la soirée, elle vient chercher ses câlins sur le canapé, tour à tour auprès de Nicolas et moi.
Elle adore qu’on lui caresse le haut du crâne, qu’on la gratte derrière les oreilles, que je passe mes ongles sur son dos ou que nous lui prodiguions des caresses sur le ventre. Quand elle vient sur mes genoux, elle jubile quand je mets mes lèvres sur sa tête et que je souffle de l’air chaud…C’est son grand kiff !
Allongée sur le canapé, elle aime aussi étendre ses pattes de devant pour que nous lui caressions. Va comprendre !
Et dès qu’elle en a marre, elle part investir l’appartement en faisant tomber un ou deux objets, histoire qu’on s’intéresse à elle.
Le soir, elle reste toujours avec le dernier qui va se coucher et rejoint notre chambre pour s’endormir à nos pieds ou entre nous deux…
Voilà, c’était la journée type de Cornélia !
Nous sommes ravis qu’elle fasse partie de notre vie et nous vous remercions encore pour ce merveilleux cadeau.
A bientôt Florence.
Laurence & Nicolas.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F   CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:31

Bonjour à vous 3! Merci pour les nouvelles, elles sont adorables, autant que la minette visiblement! J'ai adoré le passage du pistolet à eau, ça m'a bien fait rire! Elle est choyée cette puce Very Happy

Vos photos sont MA-GNI-FIQUES, à croire qu'elles ont été prises par un pro!
NicolasB

MessageSujet: Re: CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F   CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F EmptyMer 25 Nov 2015 - 23:21

CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F Img_8412
NicolasB

MessageSujet: Re: CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F   CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F EmptyMar 21 Juin 2016 - 19:59

CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F Img_8910
NicolasB

MessageSujet: Re: CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F   CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F EmptyMar 21 Juin 2016 - 20:03

CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F Plumol10

Notre petite reine
Alio78

Alio78

MessageSujet: Re: CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F   CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F EmptyDim 3 Déc 2017 - 18:13

Voila Cornélia lors de sa visite post adoption

CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F 24623510
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F   CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F Empty

CORNELIA, européeenne tigrée, 1an, F
Page 1 sur 1