Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 AZILIS, européenne noire, 3 ans, F

Aller en bas 
+8
Marielala98
pat78
lomahbrilindae
Nano
Stess25
anne04
pialof
Dou78
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stess25

Stess25


Messages : 312
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : franche comte

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 17:48

bein écoutez faites comme vous voulez ... moi j'ai lancée la demande maintenant c'est a l'assoc de voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Marielala98

Marielala98


Messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 25
Localisation : Strasbourg (67 )

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 11:33

Bonjour, c'est effectivement " pas cool " pour mes parents. Je peux comprendre que vous soyez triste mais mes parents avaient vraiment envie de trouver le bon chat. ça n'est pas facile de voir tous les chats qui pourraient êtres "parfaits" pour eux. Après je ne peux clairement pas vous en vouloir elle a l'air hyper attachante et cela fait quand même 1 an .. Mais j'espère que vous comprenez que pour nous c'est vraiment limite... Sans aucune méchanceté bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 14:31

Il y a beaucoup de chats ici qui attendent un foyer aimant.
Je ne sait pas vraiment ce que vous entendez par "le bon chat".
Je ne sais pas quels sont les critères de recherche de tes parents, mais peut être en trouverons ils un autre ici qui les fera craquer ??
Revenir en haut Aller en bas
Stess25

Stess25


Messages : 312
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : franche comte

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:47

Bonjour alors qu appelez vous le chat parfait ? Vos parents recherchent quels critères ? Parce que personne n'ai venu se renseigner vers moi sur le comportement de Azilis .... donc la je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Marielala98

Marielala98


Messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 25
Localisation : Strasbourg (67 )

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 16:15

J'ai déjà vu avec la dame qui s'occupe de la page facebook , elle sait parfaitement ce que je veux dire par là. Mais quoi qu'il en soit je trouve cela limite et je ne suis pas du genre à fermer la bouche quand je trouve que quelque chose n'est pas fait correctement. Pardonnez-moi donc pour mon tempérament, car je ne me veux nullement agressive. Quoi qu'il en soit ça n'est pas le premier chat qui correspond aux critères qui conviendrait au " premier chat " pour mes parents qui s'en va. J'espère bien qu'on pourra trouver un autre. Avons-nous la confirmation que vous allez bien garder ce chat ? Car si cela est confirmé je me remet à la recherche du petit compagnon qui se sentirait bien dans notre foyer.
Je vais essayer de le trouver ce petit compagnon , j'ai quand même voulu régir à ce soudain " réveil ". Mais si elle reste avec vous nous nous ferons une raison. Passer une bonne soirée. Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stess25

Stess25


Messages : 312
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : franche comte

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 18:19

Je n'ai aucune confirmation, c'est à l'association de décider je n'ai pas eu de nouvelles. .. mais je trouve sa bizzare quand même que personne de l'association m'ai contactez pour le comportement de Azilis sachant que vous avez des critères précis. .. elle es en fa chez moi depuis plus d'un an, elle a mis 10 mois avant de me faire entièrement confiance et se poser sur moi. C'est un chat avec qui il faut être très patient et ne pas s'attendre à un chat pot de colle les premiers mois .. c'est un chat avec qui il ne faut pas faire de geste brusques les premiers mois aussi car elle es très craintive les premiers mois. J'ai vu une mauvaise adoption avec mooglie qui n'avais pas à être dans une famille avec des enfants en bas âge et je ne sais pas ce qu'il es devenu .. il es revenu à l'adoption. . Si l'association vous la laisse faut être sur a 200 % qu'elle conviendrait... Sa me ferait vraiment mal au coeur qu'elle revienne. ...
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:00

Euh ??? Avec un peu de douceur et de délicatesse lol..

A priori, l'ordre d'arrivée des demandes d'adoption priment.. les FA ont tout le temps de la fa pour faire une demande (en l'occurence ici presque un an)...Si pas encore réservé la fa est prioritaire... si l'animal est reservé avant, il est réservé.... Et l'association à priori ne revient pas sur une réservation (sauf si pour des raisons x ou y cela ne convient plus)..

Quand a Mowglie, disons que parfois les gens changent d'avis.. ... On dira que c'est humain.
..
Nous avons eu aussi des familles d'accueils qui adoptaient le loulou et le réabandonnait plus tard voir quelques années plus tard (je pense à Zorro par ex)...
Il n'y a aucune certitude.. seulement l'envie de faire le mieux possible et de tirer enseignement de tous les retours..

J'espère de tout coeur qu'Azilis sera heureuse... c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Stess25

Stess25


Messages : 312
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : franche comte

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:27

Je pense que je n'ai pas manquer de douceur et de délicatesse. Ma fois j'en ai marre de m'en prendre plein la tête. Donc comme c'est en priorités les demandes je n'ai pas mon mot à dire. La dame qui m'a appelez ma dit que vous parents viendrait la chercher redites moi vos disponibilités. Suite à cette adoption j'arrête d'être fa.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:34

Pour répondre à la question :

C'est moi qui ai regardé avec Marielala98 pour trouver le chat qui conviendrait. Ils avaient une préférence pour les chats noirs, et voulaient un chat adulte. Ils m'ont ensuite décris le foyer qui accueillerait l'animal et le type de comportement recherché, et j'y suis allée avec les descriptions fournies par la FA tout au long du poste, à savoir dans le cas d'Azilis, avec vos descriptions Stess25.

Quand une personne qui diffuse se fait poser des questions sur les chats, il est évident qu'elle se basera sur les postes... les coordonnées des FA sont confidentielles, et les bénévoles à la diffusion n'y ont pas accès.

Je les ai prévenus qu'il faudrait un temps d'adaptation à Azilis.

Pour ce qui est de ne plus faire FA à cause de ça, c'est votre droit.
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:05

Oupss; je parlais de moi meme en parlant de douceur et delicatesse..juste pour énumerer les faits lol...

J'ignore la décision qui sera prise pour Azilis... Ou qui est déja prise... je serais navrée que l'adoption soit déja faite... mais dans ce cas là c'est hélas irrévocable..

Pour Mooglie, en relisant le post, je m'aperçois que c'est vous la première adoptante qui l'avez abandonné pour des raisons recevables certes.. mais abandonné tout de même... alors juger les causes d'un réabandon ultérieur me parait ma fois;. euh ???
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:09

En 2013, j'ai connu l'asso en voyant une annonce de Zorro, un chat de 9 ans. J'ai fait ma demande qui a été validée lors de ma conversation téléphonique avec la responsable. Mais la FA une fois avertie a décidé de l'adopter.
J'en ai pas fait pas une maladie. Mon choix s'est ensuite reporté sur un autre chat tout simplement.

La demande de la FA prévaut. Il en a été ainsi pour d'autres chats (par ex pour Sun) et chiens...Et c'est tant mieux comme ça. Surtout pour les loulous craintifs pour qui un nouvel environnement est une importante source de stress.
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:14

pat78 a écrit:
La demande de la FA prévaut. Il en a été ainsi pour d'autres chats (par ex pour Sun) et chiens...Et c'est tant mieux comme ça. Surtout pour les loulous craintifs pour qui un nouvel environnement est une importante source de stress.

Oui je trouve aussi... Mais c'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:07

pat78 a écrit:
En 2013, j'ai connu l'asso en voyant une annonce de Zorro, un chat de 9 ans. J'ai fait ma demande qui a été validée lors de ma conversation téléphonique avec la responsable. Mais la FA une fois avertie a décidé de l'adopter.

Lorque j'ai cité Zorro, je parlais de zorro chien qui a été adopté par sa fa et retrouvé en fourrière après avoir été jeté d'une voiture quelques années après son adoption..... J'ignore tout de zorro chat..

Et je suis malgré tout perplexe par l'adoption d'un chat par quelqu'un qui a adopté puis abandonné quand ses conditions de vie ont changé (je ne dis pas que de nouveaux adoptants à mooglie étaient un plus .. mais que se passera-t-il au prochain changement de vie ? )
Revenir en haut Aller en bas
Stess25

Stess25


Messages : 312
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : franche comte

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:10

Pardon ? Le dernier mess était pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:16

Non, je repondais à Pat 78
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:19

Capryssia a écrit:
Non, je repondais à Pat 78
Et donc j'ai abandonné mon chat ensuite ????
Je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
Stess25

Stess25


Messages : 312
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : franche comte

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:23

Bref Azilis va partir, je vois avec la dame pour ses disponibilités. Le débats es clos ..
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:23

Je pense plutôt que la 2ème partie de ta réponse concernait Stessy. Et c'est navrant de parler ainsi de sa séparation avec Mooglie. D'autant que l'incertitude concernant son sort doit désormais la miner.
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:25

Bonsoir Stessy ,
Isabelle attend votre appel concernant Azilis afin d 'en discuter avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:27

Non pat 78, je repondais que je parlais de zorro chien et non de zorro chat ^^

Concernant Mooglie, oui l'incertitude concernant CE chat et non plus SON chat doit la miner.. je ne le nie pas.... En l'abandonnant elle a renoncé à lui... et je l'ai écrit au dessus, les circonstances de son abandon sont aténuantes... mais cela reste un abandon...
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:29

Capryssia a écrit:
, les circonstances de son abandon sont aténuantes... mais cela reste un abandon...
C'est bien ce que je pensais concernant ton propos.
Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Stess25

Stess25


Messages : 312
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : franche comte

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:39

Moi aussi je me suis senti visée. .. alors je vais expliquer une dernière fois ... jai adopté Mooglie je vivais en appartement dans une maison au rez-de-chaussée avec des voisins intelligents. Mooglie sortais à sa guise tout allais bien. J'ai acheter un appartement dans une vieille bâtisse au premier sous conditions de pouvoir mettre une échelle ( de fabrication suisse qui valais 400 franc donc un beau truc ) de ma fenêtre au sol exprès pour chat. Une fois dans lappart quand j'ai demander où je devais poser mon échelle on m'a dit que sa avais été refuser à l'assemblée. Hors la lois pour que le contrat d'assembler soit signer lors de la vente et passer après mon achat ... resultat je n'ai pas su. .. je sortais donc mooglie par le couloir de l'immeuble mais forcément pendant mes absence il rentrait dans le couloir et rentrait chez les voisins .. dans le contrat de copropriété c'est marquer que tout animal bruyant, malodorant ou je sais plus quoi es interdit. Vous avez déjà entendu le miaulement de mooglie ? Bein mon voisin a l'étage ma fait monter chez lui et mooglie dans mon appartement on l'entend chez le voisin comme si on était à Coter ... mooglie à été frapper par des voisins ( je suppose ) il rentrait blesser, je faisais sans cesse les aller retour au veto qui me disait que c'était un humain qui lui avais fait sa et non pas un animal ... mooglie se retrouvais enfermer dans les caves ... alors que habituellement elles sont ouverte h24 ... ensuite j'ai été obliger de garder mooglie enfermer et la c'est devenu l'horreur il pissais partout.. miaulais à n'en plus finir .. ne venais plus du tout au calin, étais malheureux. Il miaulais tellement que je n'en dormais plus. .. il faut savoir que Mooglie je l'ai adopter sous condition de sortie c'était obligatoire dans le contrat donc aller laisser enfermer un chat qui doit sortir ... bein bon courage .. et je devais faire quoi ? Le laisser sortir jusqu'à qu'un voisin le tue ? Vous avez déjà retrouver votre chat la moitier de la tête en sang ? Bein moi oui ! Et je peux vous dire que se jour là j'ai cru que je perdais mooglie ! Alors je fais quoi dans ce cas là ? Je revend mon appart que j'avais acheter depuis même pas un an donc je rembourse le crédit et je dois encore des sous à la banque ???? Je vis comment après ?? Je vis seule j'ai personne pour m'aider ! J'ai un autre chat que j'ai adopter aussi Bulle et j'ai un cheval ! Je fais quoi je revend tout pour garder mooglie ????? Je vais vivre sous les pont ????? L'avantage mooglie sera heureux dehors. ... mais moi ???? Je vis comment après ?? Avant de juger faut peux être connaître l'histoire ... et oui le sors de mooglie m'inquiète !!!! Mais je préférais le savoir heureux ailleurs que mort dans mon jardin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:55

Ce qui m'a à l'origine plus qu'agacée c'est ça !
Citation :
J'ai vu une mauvaise adoption avec mooglie qui n'avais pas à être dans une famille avec des enfants en bas âge et je ne sais pas ce qu'il es devenu .. il es revenu à l'adoption. .

Vous jugiez alors que l'asso n'avait pas fait ce qu'il fallait avec mooglie que vous aviez abandonné (et j'en connais les raisons que j'ai toujours qualifié d'atténuantes)...
Néanmoins, cela vous place-t-il en meilleure position pour adopter Azilis (vous aviez presque un an pour le faire ).. oui je le maintiens, je ne sais ce que l'avenir vous réserve et une décision précipitée (par l'adoption) et non réfléchie et murie par les mois passés ensembles me semble prématurée.. c'est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Stess25

Stess25


Messages : 312
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : franche comte

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:59

C'est bon j'ai dit plus haut que j'en avais marre de m'en prendre plein la tronche et que je voyais avec la dame pour ses disponibilités pour venir chercher Azilis maintenant le sujet est clos
Revenir en haut Aller en bas
Stess25

Stess25


Messages : 312
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : franche comte

AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 22:01

Après je quitte lasso ( fa et bénévole )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AZILIS, européenne noire, 3 ans, F   AZILIS, européenne noire, 3 ans, F - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AZILIS, européenne noire, 3 ans, F
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: