Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+

Aller en bas 
+9
melusine23
Thanh1
babe78
pat78
Fiomam
anne04
catwoman
pialof
Dou78
13 participants
AuteurMessage
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Empty
MessageSujet: [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+   [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:49

Nom : SHANA                                                                                     sauvetage

Identification : HWA740
Race (type non loof): européenne écaille de tortue
Date de naissance (âge): 01/01/2009
Gabarit : moyen
Poids :

Comportement : Shana a rejoint l' association la semaine dernière suite à un appel au secours ( 6 chats en grande Urgence ) , cette minette est adorable, elle aime tout le monde
Entente congénères : ok chats , chiens , enfants

Photo :
[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Shana10

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et en Don Libre pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. SHANA est dans le 61 en chatterie


Vous souhaitez adopter SHANA?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.


Dernière édition par Dou78 le Mer 4 Fév 2015 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+   [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:22

L'adorable Shana hier à la pension, qui a hâte de se faire câliner dans une famille
[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Img_1817
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 56
Localisation : haute-saone

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+   [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:06

Encore une superbe écaille ! Le fiv n'est pas un souci pour elle, vu qu'elle est sociable etc ! Juste à surveiller si signe clinique à l' avenir...
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence 04210

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+   [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:45

Adoptée au we adoption Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fiomam

Fiomam


Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 37
Localisation : 89

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+   [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:39

Super nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+   [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:50

cheers Très très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+   [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:08

Ouiiiiiii ! Ma belle Shana, si jolie, si gentille, si câline, si douce... Si parfaite ! A trouvé des adoptants au top qui font partie des bénévoles de l'asso. J'espère que tout se passe bien avec leurs chiens et lapins. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Thanh1




Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2015

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+   [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:13

Bonjour,

La misse est bien installée à la maison dans une pièce à l'étage. Nous la séparons pour le moment des chiens et des lapins. Le temps qu'elle s'habitue à son nouveau environnement.

Elle est adorable, propre et très câline. Pour notre premier chat, elle est parfaite. Elle commence à vouloir sortir de la pièce pour explorer l'étage (les chiens sont en bas, bloqué par une arrière).
Hier soir, les chiens sont allés la voir dans sa chambre et la rencontre ne s'est pas très passé, elle était perchée sur une étagère et leur crachait sur eux. On va attendre ce week-end pour refaire une présentation tranquillement.

Quelques photos de la miss mais la qualité n'est pas terrible.

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Shana111
[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Shana211
[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Shana311
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+   [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:16

Bonjour,

contente de vous voir ici. pour la présentation des chiens, au départ, présentez lui juste un chien, le plus calme et laissez les s'habituer l'un et l'autre avant d'ajouter un 2ème chien et faites ainsi progressivement mais si juste crachat, laissez les s'habituer ensemble.

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Thanh1




Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2015

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+   [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:25

Oui, je vais attendre jeudi pour lui présenter la bichon, elle est la plus calme, c'est une petite mémère.
Le petit Ulysse (X terrier) est gentil, il est surtout curieux, il n'a jamais connu de chat mais il est très insistant et doit l'effrayer. Il passera en dernier.

Shana a fait une petite diarrhée dimanche soir et encore un peu hier. Elle ne mange pratiquement pas ses croquettes mais aime bien la pâté.

Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+   [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:30

c'est la pâté qui lui donne les selles molles, elle ne mangeait que des croquettes ici Very Happy

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Thanh1




Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2015

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+   [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:12

Dimanche soir elle a fait diarrhée et ne mangeait pas les croquettes c'est pour ça qu'hier soir, je lui ai donné la pâté pour qu'elle mange un peu.
Je vais surveiller ce soir sa selle.
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+   [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ EmptyMer 18 Fév 2015 - 12:08

Des petites photos de Shana prises lors du WE adoption à Brétigny :

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ P1100010

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ P1100011

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ P1100012

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ P1100110

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ P1100111

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ P1100112
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+   [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:54

Les nouvelles ...

La miss va bien, c'est une vrai crème. Nous avons fait les présentations avec nos deux petits chiens, Ambre, la bichon, et Riki,le caniche nain: elle les ignore et frappe le petit Riki quand il est trop insistant à lui renifler le derrière.

Par contre le premier essai avec Ulysse, le terrier, n'était pas très concluant, elle a peur de lui. Actuellement elle vit au premier étage (nous avons mis une barrière de protection pour empêcher les chiens de monter) et les chiens sont en bas. Nous allons peut être faire monter Ulysse, les représenter dans un milieu où elle connait déjà et où elle se sent plus à l'aise.

Nous avons aussi pris rendez-vous samedi chez le vétérinaire pour son rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Thanh1




Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2015

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+   [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:23

Ce week-end nous avons fait monté Ulysse dans la pièce de SHANA et elle a toujours autant peur de lui.
Il n'y a pas d'agressivité de la part d'Ulysse, c'est de la curiosité mais il est excité et lui fait peur.
Du coup, si vous avez des conseils sur comment les présenter je suis preneuse.

Pour le moment, la miss vit seule à l'étage et les chiens en bas. Je suis obligée de partager mon temps en les chiens et elle (et du coup avec mon mari aussi, qui reste le soir en bas devant la télé et moi en haut).

On s'attache vraiment à elle, c'est notre première chatte et on ne pouvait mieux tomber niveau caractère: c'est une vraie crème et câline.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36
Localisation : 77 (Mortcerf)

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+   [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:01

Pardon je n'avais pas vu que des nouvelles étaient données Embarassed il y en a tellement qu'à un moment je me perd

Citation :
Bonjour,

Je me suis créée un compte sur le forum de l'association et j'ai posté quelques nouvelles de la miss dès son adoption.

Pour ma première chatte, Shana est vraiment parfaite: câline et douce (même si par moment elle mordille et griffe en jouant).
Elle vit à l'étage, séparée de nos chiens et elle m'attend sagement en haut de l'escalier le soir et chantonne quand je lui donne à manger: c'est une vraie gourmande. Elle mange des croquettes spéciales chat stérilisé et je lui donne aussi un jour sur deux des conserves Almo Nature.
Je ne sais pas du tout quel était son environnement avant mais elle ne semble pas très rassurée dans le jardin, elle cherche à rentrer et reste à côté de la porte (nous avons fait 2 tentatives, en la sortant dans le jardin en notre présence).
Nous l'avons fait ses rappel en fin février et le véto dit qu'elle se porte bien.
Sans doute à cause du stress (d'après le vétérinaire), elle s'est arrachée les poils au niveau de ses pattes arrières (gauche et droite). Pour le moment, il me semble qu'elle ne se les arrache plus, je surveille la repousse.

Le côté moins agréable maintenant.
Nous avons 4 chiens et malheureusement ça ne se passe pas bien avec Ulysse notre croisé terrier.
Il ne connait pas les chats et l'effraye. Il ne veut pas la mordre et ne montre pas de signe d'agressivité mais son excitation la fait peur et elle se cache et lui crache dessus. Nous avons bloqué l'accès à l’étage par une barrière et il reste assis devant à longueur de journée et pleure.
Une fois, en m'assurant qu'elle était sur son arbre à chat (1m70) et hors de porté d'Ulysse, je l'ai laissé monter et pendant 2h il était assis au pieds de l'arbre à la regarder et elle dans le petit nid en haut. Au début elle crachait et faisait du bruits mais a fini par se détendre un peu.
Donc pour le moment, elle est séparée de notre tribu (nous avons aussi 2 lapins qui vivent en liberté en bas). Je ne sais pas comment améliorer l'entente entre Ulysse et elle. Et il y a aussi Bona, une croisée berger allemand/podenco qu'on vient d'adopter. Bona ignore Shana mais en présence d'Ulysse, elle est aussi excitée par Shana. Je pense pouvoir gérer le cas de Bona/shana mais celui d'Ulysse/Shana me dépasse.
Le soir, déjà qu'on rentre tard, le temps de manger, je dois monter pour nourrir Shana et jouer avec elle. Ce qui ne me laisse pas le temps de m'occuper et de jouer avec mes chiens et les deux lapins qui en souffrent un peu.

Avec Ambre et Riki (bichon et caniche) tout se passe bien. Ils s'ignorent tout simplement et quand Riki est trop insistant à la renifler, elle n'hésite pas à le taper, le pauvre: elle a son petit caractère la miss!
J'ai monté ma lapine dans la chambre à Shana une fois, pour voir sa réaction et elle semblait curieuse mais pas agressive. Elle ne l'approchait pas et de tout façon, Cannelle aussi à son petit caractère.

Voilà un résumé de la situation. Je vous mettrai les photos un peu plus tard. La miss bouge tout le temps, c'est un dur de prendre une belle photo d'elle. Et elle adore se mettre sur moi, sur mon dos et même sur ma nuque. Vraiment sans gêne la chipie!

Sinon, je ne m'y connais que peu en chats, mais d'après moi si il n'y a pas d'agressivité, je les laisserais tout simplement faire leur vie. Elle aura peur au début, et ça finira par se calmer quand l'intérêt pour ''cette chose curieuse dont on me prive l'accès'' d'Ulysse descendra, non?
Revenir en haut Aller en bas
Thanh1




Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2015

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+   [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:37

Oui on finira par enlever la barrière un jour. Elle est rapide et intelligente (oui oui elle sait ouvrir une porte en sautant sur la portière Twisted Evil ), elle monte sur son arbre dès qu'elle voit Ulysse.
Du coup on a plus peur pour lui, qu'elle lui griffe les yeux.
C'est juste que pour le moment, on est obligé de séparer et du coup d'être séparé.
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 38
Localisation : En France, dans mon monde à moi

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+   [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:10

Bonsoir,
Shana, est une puce adorable.
avec les chiens, elle était en présence de 2 chiennes de tailles moyennes mais calme.
La demoiselle à toujours réussit à ouvrir les portes. Elle entrainait meme les autres loulous.
Gros calin à chacha I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36
Localisation : 77 (Mortcerf)

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+   [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ EmptyVen 31 Juil 2015 - 2:12

Citation :
Bonjour,

La petite Shana va bien et depuis peu elle a une copine de jeux (même si elle ne joue pas avec Nala).
L'arrivée de la Nala a rendu Shana encore plus douce et câline (parce qu'elle ne reste jamais en place quand on la caresse, si elle est couchée alors elle se lève et s'en va). Elle aime de plus en plus dormir coller à moi ou entre mes jambes. Elle mordille toujours quand je la caresse mais j'ai compris aussi qu'il fallait la caresser très doucement et plus sur le dos que sur le ventre, ça l'excite moins.

Niveau entente avec les chiens, ça n'évolue pas. Elle reste dans son étage et dans les escaliers, même si elle voit les chiens, elle sait qu'elle ne risque rien. Pendant le repas, elle sort sa tête entre les barreaux de l'escalier pour quémander mais elle reste sage et ne demande pas tout le temps, parfois c'est juste par curiosité de ce qui se passe en bas.

On se le dit souvent avec mon mari que Shana c'est vraiment un amour de chat et surtout la chatte idéalement pour nous qui n'en avons jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4345
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 51
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+   [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:23

bonjour

voila des photos lors de sa visite post adoption

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Shana_12

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Shana_10

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Shana_11

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Shana_14

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Shana_17

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Shana_14

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Shana_13

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Shana_16

[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Shana_15

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+   [sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sauvetage] SHANA, européenne ecaille de tortue,5 ans, F, FIV+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (sauvetage) PSYCHE, européenne écaille de tortue, 3 ans, F
» ( EN SAUVETAGE) TIGRA , européenne écaille de tortue , 10 ans , F
» (SAUVETAGE) DUNE , européenne écaille de tortue , 1 an , F
» [SAUVETAGE] NASTASIE , européenne écaille de tortue , 2 ans , F
» [SAUVETAGE] SAVANAH, européenne ecaille de tortue, 10 ans - F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: