Messages : 1135 Date d'inscription : 17/07/2013 Localisation : Rambouillet
Sujet: JAMAÏC, européenne tricolore, 4 mois - F Mer 14 Jan 2015 - 17:22
Nom : JAMAÏC Identification : 250269810593483 Race (type non loof) : européenne tricolore Date de naissance (âge) : 01/11/2014 Gabarit : petit Poids : 2 kg 100 FIV/FELV négatif
Comportement : Cette mignonne petite tricolore de 4 mois, c'est Jamaïc! Elle est arrivée à l'association à la mi-janvier, et elle a été en soin depuis à cause d'une pneumonie. Chouchoutée par sa FA, elle est maintenant remise sur pieds et attend de trouver sa famille de coeur. À 4 mois, Jamaïc est trop petite pour les covoiturages. Elle est donc uniquement adoptable en région parisienne, et devra être récupérée directement dans sa famille d'accueil, dans le 78. C'est une petite miss pleine de vie, qui aime jouer, bouger, et peut faire quelques bêtises de chaton, qu'on lui pardonne bien volontiers au vu de sa bouille d'ange. Elle aime beaucoup les papouilles, et qu'on s'occupe d'elle. Quel bonheur pour cette princesse d'être sur les genoux, dans le cou, dans les bras! Niveau ententes, Jamaïc peut tout à fait vivre avec ses congénères, mais n'a pas encore été testée pour la présence canine. Entente congénères : OK chat
Photos :
Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests). Pas de covoiturage. JAMAÏC est en FA dans le 78
Sujet: Re: JAMAÏC, européenne tricolore, 4 mois - F Ven 23 Jan 2015 - 20:05
Elle est trop craquante
Lau78
Sujet: Re: JAMAÏC, européenne tricolore, 4 mois - F Lun 2 Fév 2015 - 19:07
La puce a vu le véto vendredi et malheureusement, elle va rester en soin pour le moment. En effet, après radio, il s'avère que la puce a une pneumonie. Traitement de 15 jours mais on y retourne la semaine prochaine pour contrôler l'évolution avec le traitement.
Ça ne l'empêche pas de grimper et de jouer sans oublier les câlins, bien sûr
Pas super nettes les photos mais elle est toujours en action
valmz
Messages : 253 Date d'inscription : 19/12/2014 Age : 56 Localisation : Limours 91
Sujet: Re: JAMAÏC, européenne tricolore, 4 mois - F Lun 2 Fév 2015 - 19:16
Je craques !!! Elle est trop belle ! Lau78 toi qui connaît les deux, une future copine pour Jelly ?????? Les pépettes en soin je connais et si c'est toujours le même véto j'ai toute confiance sur ses soins !
Lau78
Sujet: Re: JAMAÏC, européenne tricolore, 4 mois - F Lun 2 Fév 2015 - 19:57
Ça pourrait très bien faire une copine pour Jelly. Comme elle, même pas peur des grands chats Même si ça souffle, elle s'en fiche royalement.
Pour le moment, elle est très active surtout qu'elle a appris à grimper il n'y a pas si longtemps. Et si elle reste comme elle est, elle a toutes les chances de devenir un "pot de glu", elle aussi
Lau78
Sujet: Re: JAMAÏC, européenne tricolore, 4 mois - F Jeu 5 Fév 2015 - 18:48
Petite vidéo de la puce
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
Sujet: Re: JAMAÏC, européenne tricolore, 4 mois - F Dim 8 Fév 2015 - 18:14
Craquage ++ quel jolie pépétte que voilà, j espère qu'elle va très vite se remettre, quel amour !
Lau78
Sujet: Re: JAMAÏC, européenne tricolore, 4 mois - F Dim 8 Fév 2015 - 18:59
Visite chez le véto effectuée vendredi. Nouvelle radio... le traitement n'a pas donné tout à fait le résultat escompté.
Nous le continuons cependant jusqu'au bout. Par contre, il nous a demandé d'effectuer un prélèvement de selles sur 3 jours et d'envoyer le tout au laboratoire. Ceci permettra de cibler la cause (parasites, bactéries ou virus) En attendant, nous devons commencer un traitement au Panacur dès demain.
Il nous appelle dès qu'il a les résultats.
Pour le moment, la puce se porte toujours bien. Elle mange normalement et joue toujours autant.
Lau78
Sujet: Re: JAMAÏC, européenne tricolore, 4 mois - F Ven 13 Fév 2015 - 20:07
Le docteur Hébras a eu les résultats pour la puce. Sa pneumonie est bien dû à des parasites... Conclusion : Panacur pour 1 mois.
Photo de la puce (que l'on aurait dû appeler Ouistiti parce qu'elle adore monter et rester sur mes épaules)
PS : désolée pour les murs de ma cuisine qui font un peu pitié mais cela est dû à des "super peintres" qui, dans l'urgence, n'ont pas attendu suffisamment pour poser la 2ème couche de peinture :-(
valmz
Messages : 253 Date d'inscription : 19/12/2014 Age : 56 Localisation : Limours 91
Sujet: Re: JAMAÏC, européenne tricolore, 4 mois - F Ven 13 Fév 2015 - 20:47
Bonjour Lau78, On se voit demain à Brétigny pour en parler mais je craques de plus en plus et je crois que Jelly a vraiment besoin de compagnie !!!
Invité Invité
Sujet: Re: JAMAÏC, européenne tricolore, 4 mois - F Ven 13 Fév 2015 - 21:20
PS : ... Et j'ajouterai : "Quelques chats que la moindre proéminence a immanquablement attirée !" Au moins n'avons-nous plus de cloques ni lézardes à hauteur de leur accès !
Lau78
Sujet: Re: JAMAÏC, européenne tricolore, 4 mois - F Dim 22 Fév 2015 - 17:48
La puce est en grande forme. Elle pèse maintenant 1,650kg.
Après demande au véto, elle est toujours isolée dans la cuisine Ce qui ne l'empêche pas, de temps en temps de nous filer entre les jambes et ça à l'air d'énormément l'amuser.
valmz
Sujet: Re: JAMAÏC, européenne tricolore, 4 mois - F Dim 22 Fév 2015 - 19:56
Jelly adore les photos !!!
Lau78
Sujet: Re: JAMAÏC, européenne tricolore, 4 mois - F Ven 27 Fév 2015 - 19:17
Aujourd'hui, grande surprise pour la puce... Après avoir appelé le véto, nous avons eu l'autorisation de la faire sortir de la cuisine. Inutile de dire qu'elle en a bien profité pour courir, grimper, explorer, embêter les voisines en leur sautant dessus Je suis très contente pour elle qui commençait à en avoir assez d'être isolée. Comme ça, elle peut en profiter et nous aussi
Petite photo de la puce. J’essaie de faire mieux pour la prochaine fois. Il faut dire que là, elle n'avait pas vraiment envie de rester tranquille.
Par la même occasion, nous avons pris rendez-vous vendredi prochain pour sa visite de contrôle.
Lau78
Sujet: Re: JAMAÏC, européenne tricolore, 4 mois - F Jeu 5 Mar 2015 - 17:17
Rendez-vous chez le vétérinaire reporté à lundi 9. Ainsi, nous en profiterons pour amener Korentine pour le retrait de ses fils.
Lau78
Sujet: Re: JAMAÏC, européenne tricolore, 4 mois - F Sam 7 Mar 2015 - 13:08
Photos de la petite puce, toujours aussi adorable
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
Sujet: Re: JAMAÏC, européenne tricolore, 4 mois - F Lun 9 Mar 2015 - 19:22
la Merveille à l' adoption
Lau78
Sujet: Re: JAMAÏC, européenne tricolore, 4 mois - F Lun 9 Mar 2015 - 20:02
Bilan de la visite : Jamaïc se porte bien, le panacur a bien fonctionné. Il reste encore quelques petites "traces" à la radio mais le Dr Hebras pense que tout rentrera dans l'ordre.
La puce fait maintenant 2,100 kg.
Yukimiko
Sujet: Re: JAMAÏC, européenne tricolore, 4 mois - F Mer 11 Mar 2015 - 21:20
Bonsoir,
Je suis intéressée par cette petite puce. D'ici là j'aimerais savoir si c'est une chatte très câline ou si elle est plutôt indépendante. Est-elle très active ? Est-ce qu'elle bouge beaucoup ? Est-elle propre ? Ecoute-t-elle quand elle fait des bêtises ? C'est un peu un bombardement de questions désolée mais je voudrais savoir si on s'entendrait bien avec elle
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: JAMAÏC, européenne tricolore, 4 mois - F