Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Bonne gelée de myrtilles...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Bonne gelée de myrtilles... Empty
MessageSujet: Bonne gelée de myrtilles...   Bonne gelée de myrtilles... EmptyMer 31 Déc 2014 - 23:51

Pourquoi je ne fête pas la fin de l'année et la nouvelle...

Parce que !

Et parce que tous ces bons sentiments suintant de sucre n'ont pas plus de consistance qu'une confiture : on l'étale et on s'en gave pendant des vacances où l'on apprécie et prend le temps de son petit déjeuné...
Et au retour de vacances, on reprend son café sur le pouce.
Plus de temps pour des contacts.
Ni pour apprécier l'instant.

Et comme le dis Slovo "les marques d’attention au gens que l'on aime, c'est toute l'année"...

Mais plus encore, parce que ces dernier le savent : "Les marques d'attention aux gens que l'on n'aime pas parce que nous ne les connaissons pas encore, c'est TOUS LES JOURS !"

Alors les "réserves de bons sentiments" que l'on fait tout au long de l'année pour les dispenser à date fixe...
Lorsqu'un sourire n’appauvrit pas celui qui le donne mais enrichit celui qui le reçoit...

Pourquoi je ne fête pas la fin de l'année et la nouvelle ?
Pour cela.
Et pour bien d'autres raisons encore... Mais je suis un politique ! (Pas un troll ni un extra-terrestre clown )
Revenir en haut Aller en bas
slovo

slovo

MessageSujet: Re: Bonne gelée de myrtilles...   Bonne gelée de myrtilles... EmptyMer 31 Déc 2014 - 23:56

David!!!! C'est ce qui s'appelle en remettre une couche ...De gelée de myrtille !!??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne gelée de myrtilles...   Bonne gelée de myrtilles... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 0:45

Non, c'est seulement ce qu'il s'appelle... Respecter les autres et ne pas pourrir leur sujet pour autre chose ! Smile
Enfin, je pense.
Ce nouveau sujet vous permet de rebondir sur mon "billet d'humeur" sans pourrir le "billet d'humour" d'origine !
... Que je regrette, une fois de encore, d'avoir "refroidi" !
Alors donnez-vous en à coeur joie ici-même : il est là pour ça ! Wink

Grrrrr à tout ce que justifie la consommation de viande :
Les élevages intensifs and co.
"And co" et tout ce que cela signifie : de leur "naissance" à leur "mort" (ce qui peut leur arriver de mieux !)... En passant par leur élevage, leur transport et leur assassinat...
Le gavage de certains que l'on consomme à outrance en cette période...
Les espaces de terre arables réservées à leur alimentation, le pompage des nappes phréatiques et leur pollution...

Le saccage des fonds marins et la mise en danger d'espèces entières par sur-exploitation de celles-ci...

NON ! Ce n'est pas simplement de la "consommation"... Mais bel et bien de la "sur-consommation" !

Et si je dois aller au bout de ma réflexion...
Comment puis-je subvenir aux besoins d'un carnivore qui est un animal de compagnie quand il justifie tout ce système ?
...
Ben... Il me faut bien vivre avec mes contradictions ! Wink

Calemb13

MessageSujet: Re: Bonne gelée de myrtilles...   Bonne gelée de myrtilles... EmptyVen 2 Jan 2015 - 11:01

Bah flûte! J'ai aussi "pourri" l'autre sujet! Je viens d'y répondre, je n'avais pas encore vu celui-là!!!!
Bon, voici sa copie:

Pour ceux que le gavage des oies...agace...un peu d'humour normand

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/10881591_10152991641344444_7468633589037988033_n.jpg?oh=a12206c8db3c8c7b96a0d6561229b318&oe=55253E1E

Perso, je ne fais pas d'arbre. Plusieurs raisons: petit appart et plein de matous joueurs, pas d'enfant, je ne reçois pas pour les fêtes, je pars en général. Le jour où j'aurais un appart plus grand, oui, je ferai un sapin mais moderne, en bois, un fait-maison déco!
Je n'aime pas particulièrement les fêtes (comme beaucoup, quand on perd des êtres chers à ces périodes, c'est encore plus marquant) mais celà reste un rassemblement familial et amical (nous sommes éloignés géographiquement les uns des autres. Pour moi, celà a encore un sens pour celà. J'aime voir mes nièce ouvrir leurs paquets et s'extasier sur, parfois, des choses simples. L'année dernière, pour 2012!, j'ai offert un pyjama et une robe de chambre rose à ma nièce de 6 ans. Eh bien, j'ai été super heureuse, elle a adoré, elle s'est déshabillée et les a portés toute la journée!!
J'essaie de personnaliser les cadeaux, voir ce qui ferait plaisir. J'ai offert par exemple des livres que j'avais aimés (oui, j'ai donné les miens), des bons pour des soins de beauté avec un petit mot aimable genre "tiens, pour les travaux de ta maison, jpeux pas t'aider mais au moins, voilà de quoi te ravaler la façade" lol! lol! lol! , des objets insolites, des objets provenant d'associations en aide à des gens malades...en fait, j'essaie de trouver un sens, une utilité à un présent tout en visant les goûts et la sensibilité du destinataire. Bon, celà ne marche pas toujours, je peux tomber complètement à côté...
Et puis, je suis style récup à fond et peu , très peu fortunée!!! Alors, il est hors de question de faire des achats hors de prix pour des trucs high tech ou autres!

Et non, le monde n'est pas plus beau, plus gentil! Juste plus hypocrite! Perso, j'ai souhaité mes bons voeux à certaines de mes collègues, aucune envie de le faire à celles que je supporte avec difficulté en temps habituel!!

Je fais mes BA tout au long de l'année, pas besoin des fêtes pour celà. Je suis toujours prête à bricoler, aider... pour les copines. je fais des dons quand je peux (même pas déductibles des impôts parfois!!), je donne mon temps et ma bonne humeur, je récupère et je redistribue, je ramasse les animaux errants, les ramène aux propriétaires..., je donne aux sdf de temps en temps de la nourriture, du café chaud, des vêtements...je garde les bouchons en plastique...
J'ai offert un sac à une amie fait par moi, avec mes doigts à moi!! Aie, que de souffrance mais quel plaisir ds le regard du destinataire! Elle l'a eu pour son anniversaire mais celà n'avait rien à voir! J'ai juste mis beaucoup de temps mais celà en valait la peine! Elle l'avait vu bien avant! J'avais acheté une robe à fleur ds un vide-grenier et, tout de suite, je voulais en faire une doublure de sac! Celà avait surpris! Et j'ai transformé le dos en poche! J'ose le dire, il est superbe, je suis hyper fière!

Là, j'envisage de m'inscrire au samu des particuliers, déjà pour commencer pour offrir des repas, faire des lessives, stocker, pourquoi pas des affaires, aider pour leurs animaux. Bon, je suis hésitante pour offrir un hébergement, celà demande une certaine confiance, et je suis un peu réticente étant seule, mais bon, on verra.

Je mange peu de viande et je privilégie les producteurs locaux. On doit commander le poulet une semaine avant, et le nombre est limité. Ce n'est pas un élevage intensif, alors, on en a peu à disposition. Evidemment, le prix est plus élevé, mais comme j'en consomme peu...Idem pour les légumes.
Je récupère plein de trucs ds la rue, meubles, vêtements...que je redistribue.
On me connait, très récupératrice, donc, les amis me réservent les objets et autres affaires dont ils ne veulent plus. J'écume les vide-greniers aussi. Je suis à la tête d'une collection impressionnante de chaussures (j'adore), toutes payées entre 1 et max 5€, et souvent neuves de la saison en cours, et de marques assez chères! Je trouve aussi des paniers en tissu, des couvertures polaire pour les matous par ce biais! Et même des idées de cadeaux! Tous les coffrets de cuisine reçus pour noël encore emballés! J'ai acheté un coffret pour faire des chips à 2€! Que demande le peuple!!
Le bon coin fourmille de trouvaille, aussi!
Il y a tous les sites de trocs, de dons...

Aujourd'hui, on a les moyens d'éviter la surconsommation!!! le recyclage est une bonne piste aussi!! le covoiturage...

Qui a des bons plans? Et si on les partageait? Sites, bon plan en tous genre...
Par exemple, je sais que ds certaines villes, certains restos font des repas à moins de 8€ certains jours du mois, la nuit des musées en septembre avec entrées gratuites, votre invité est le nôtre pour une opération des restaurateurs en septembre aussi, les repas quasi gastronomique ds les lycées hôteliers....

Je fais une liste des miens et je les poste dès que possible
A très vite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne gelée de myrtilles...   Bonne gelée de myrtilles... Empty

Bonne gelée de myrtilles...
Page 1 sur 1