| Pourquoi je ne fais pas de sapin de noël | |
|
+4boxer75019 slovo babe78 Lau78 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lau78
Messages : 1135 Date d'inscription : 17/07/2013 Localisation : Rambouillet
| Sujet: Pourquoi je ne fais pas de sapin de noël Mar 23 Déc 2014 - 18:45 | |
|
Dernière édition par Lau78 le Mar 30 Déc 2014 - 19:16, édité 1 fois | |
|
| |
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: Pourquoi je ne fais pas de sapin de noël Mar 23 Déc 2014 - 19:23 | |
| et bien, cette année, le mien tient le coup pour l'instant avec 3 chats _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
| Sujet: Re: Pourquoi je ne fais pas de sapin de noël Mar 23 Déc 2014 - 22:04 | |
| Moi ce n'est pas tellement pour le sapin que je crains , mais pour les coussinets des chats , beaucoup se retrouvent chez le vétérinaire avec des épines plantées dedans . Maintenant , je n'ai pas d'enfant mais quand on en a , impossible de faire sans sapin... Il faut juste surveiller les chats et ne pas les laisser seuls dans la pièce. | |
|
| |
boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
| Sujet: Re: Pourquoi je ne fais pas de sapin de noël Mer 24 Déc 2014 - 13:22 | |
| Moi j'ai fais un sapin, j'ai actuellement 9 chats et je suis très surprise car cela se passe plutôt bien, aucune casse, aucun n'a grimpé dedans, il me font juste un truc qui m'énerve la nuit, ils se frottent le bas du dos sur les branches et avec leur queue ils balancent les boules qui font du bruit.
| |
|
| |
slovo
| Sujet: Re: Pourquoi je ne fais pas de sapin de noël Sam 27 Déc 2014 - 19:07 | |
| Je l'ai trouvée sur le net... | |
|
| |
Lau78
| Sujet: Re: Pourquoi je ne fais pas de sapin de noël Dim 28 Déc 2014 - 15:27 | |
| Effectivement, avec certains chiens aussi, ça ne doit pas être triste | |
|
| |
Clamax
| Sujet: Re: Pourquoi je ne fais pas de sapin de noël Dim 28 Déc 2014 - 19:36 | |
| Je confirme, Ibiza et Fouinard, mon lapin, ont réussi à faire tomber le mien plusieurs fois en se coursant dans la maison ! | |
|
| |
Lau78
| Sujet: Re: Pourquoi je ne fais pas de sapin de noël Dim 28 Déc 2014 - 19:39 | |
| Ah ben si le lapin s'y met aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi je ne fais pas de sapin de noël Lun 29 Déc 2014 - 1:02 | |
| Et moi, je n'en fais pas... Parce que j'ai mieux à foutre de mon fric ! Et puis parce que je hais ces PUTAINS de fêtes de fin d'année ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et te bouscule et te crache à la gueule dès le 2 janvier. Alors désolé, sans moi. |
|
| |
slovo
| Sujet: Re: Pourquoi je ne fais pas de sapin de noël Lun 29 Déc 2014 - 1:14 | |
| Ah merci David,j'ai enfin trouvé quelqu'un qui partage mes opinions. J'ai horreur de ces souhaits et cadeaux obligatoires de la part de gens qui vous oublient le reste du temps. Les souhaits de bonheur pour ceux qu'on aime , c'est toute l'année avec les petites attentions de chaque jour, le reste n'a aucun sens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi je ne fais pas de sapin de noël Lun 29 Déc 2014 - 2:59 | |
| Merci pour la photo humoristique, Slovo, j'adore la dérision et le non-sens... Quant à savoir s'il est obligé de faire "un sapin" pour des enfants... Je ne sais pas... Tant qu'ils ont leurs jouets ! Parce que c'est bien de cela qu'il est question, non ? Ne les accepteraient-ils pas sous quelques branches de chênes ? Même sans feuilles, juste quelques branchages... Ou sans végétation ? Sans décoration ? ... Ah oui : c'est CULTurel !
Comme la religion... Normal de brûler les sorcières... Et si l'on peut attraper leur chat noir... Dans le feu aussi !
Bon...
Comment peut-on s'investir dans une démarche de sauvetage d'animaux sans remettre en cause les périodes de "gavage des oies" pour le foie gras ou autre "chapons" et "dindes" dont chacun se "gavera" ?.... Saumon, saumon fumé ou caviar...
Bonne indigestion à tous.
J'espère....
|
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: Pourquoi je ne fais pas de sapin de noël Mar 30 Déc 2014 - 12:07 | |
| Personnellement le sapin ça a toujours été une des rares activités de famille qu'on avait tous les frères et soeurs, cousins cousines, on le faisait ensemble chez ma grand mère, et vu que nos parents ne s'entendent pas bien (période des fêtes ou pas ma mère crache volontiers sur 2 de ses soeurs et vice versa) on se réunissait si rarement que s'en est devenu une tradition très heureuse dans tous nos souvenirs. Parce que nous on s'aime beaucoup même si nos mères non. Après on a jamais fêté Noel, nous les cadeaux et la réunion de famille c'est le premier janvier, depuis toujours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Mea culpa ! Mar 30 Déc 2014 - 19:36 | |
| Désolé pour mon billet d'humeur s'il a refroidi certains d'entre vous... (Mais ne serait-ce pas plutôt du à la chute brutale des températures ?) Alors qu'il se voulait, à l'origine de ce post, un "billet d'humour" Mais bon, comme chaque année, à la même période, c'est la litanie des "bonnes fêtes", "joyeux noël" et "bonne année"... Alors au début, on est gentil, on dit "Merci. Pareil." Et puis on explique que l'on ne fait pas la fête à cette période... Et pourquoi. Et on passe pour un extra-terrestre. Ou un troll. Ou " Encore un politique !"... Et puis une année, on explique plus. Marre de réitérer. Alors on se contente d'un "Merci. Pareil." Et au bout de 2 semaines... Ben faut que cela sorte. Voilà. Sans diplomatie. Brute. Et non, je ne vous souhaite pas d'indigestion mais plein d'adoptions réussies pour la prochaine année ! Allez, BONNE ANNÉE ! Et suivez le lien du premier post pour revenir à ce "billet d'humour" ! |
|
| |
boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
| Sujet: Re: Pourquoi je ne fais pas de sapin de noël Mer 31 Déc 2014 - 12:29 | |
| c'est bien dav78 au moins tu t'en t'es rendu compte, effectivement perso j'avoue que cela m'a étonné de toi, je ne te connais pas comme çà, alors joyeux noel à tous et surtout une très bonne année 2015 avec de beaux sauvetages et de très belles adoptions. | |
|
| |
pat78
| Sujet: Re: Pourquoi je ne fais pas de sapin de noël Mer 31 Déc 2014 - 14:30 | |
| Je ne peux que te comprendre David Si un jour j'avais l'idée de faire un sapin, ça serait justement pour faire jouer les chats ! (en le regrettant surement après mais bon...ça fait de jolis souvenirs) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Billet d'humour... Mer 31 Déc 2014 - 23:54 | |
| |
|
| |
Calemb13
| Sujet: Re: Pourquoi je ne fais pas de sapin de noël Ven 2 Jan 2015 - 10:21 | |
| Pour ceux que le gavage des oies...agace...un peu d'humour normand https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/10881591_10152991641344444_7468633589037988033_n.jpg?oh=a12206c8db3c8c7b96a0d6561229b318&oe=55253E1EPerso, je ne fais pas d'arbre. Plusieurs raisons: petit appart et plein de matous joueurs, pas d'enfant, je ne reçois pas pour les fêtes, je pars en général. Le jour où j'aurais un appart plus grand, oui, je ferai un sapin mais moderne, en bois, un fait-maison déco! Je n'aime pas particulièrement les fêtes (comme beaucoup, quand on perd des êtres chers à ces périodes, c'est encore plus marquant) mais celà reste un rassemblement familial et amical. Pour moi, celà a encore un sens pour celà. J'aime voir mes nièce ouvrir leurs paquets et s'extasier sur, parfois, des choses simples. L'année dernière, pour 2012!, j'ai offert un pyjama et une robe de chambre rose à ma nièce de 6 ans. Eh bien, j'ai été super heureuse, elle a adoré, elle s'est déshabillée et les a portés toute la journée!! J'essaie de personnaliser les cadeaux, voir ce qui ferait plaisir. J'ai offert par exemple des livres que j'avais aimés (oui, j'ai donné les miens), des bons pour des soins de beauté avec un petit mot aimable genre "tiens, pour les travaux de ta maison, jpeux pas t'aider mais au moins, voilà de quoi te ravaler la façade", des objets insolites, des objets provenant d'associations en aide à des gens malades...en fait, j'essaie de trouver un sens, une utilité à un présent tout en visant les goûts et la sensibilité du destinataire. Bon, celà ne marche pas toujours, je peux tomber complètement à côté... Et puis, je suis style récup à fond et peu , très peu fortunée!!! Alors, il est hors de question de faire des achats hors de prix pour des trucs high tech ou autres! Et non, le monde n'est pas plus beau, plus gentil! Juste plus hypocrite! Perso, j'ai souhaité mes bons voeux à certaines de mes collègues, aucune envie de le faire à celles que je supporte avec difficulté en temps habituel!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi je ne fais pas de sapin de noël | |
| |
|
| |
| Pourquoi je ne fais pas de sapin de noël | |
|