Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans

+3
anne04
slovo
melusine23
7 participants
AuteurMessage
melusine23

melusine23

SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans Empty
MessageSujet: SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans   SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans EmptyMer 12 Nov 2014 - 0:11

Nom : SIMBA

Identification : 250269604373269
Race (type non loof) : Européenne
Date de naissance (âge) : 30/04/2011
Gabarit : moyen (léger surpoids)
Poids : 5kgs

Comportement :

SIMBA a été adoptée à deux mois par sa protectrice, qui en a adopté bien d'autres, mais qui nous a quittés tout récemment. Après plus de trois ans de bonheur auprès de sa maîtresse, SIMBA est un peu désorientée. De nature timide, elle a tendance à m'éviter pour le moment, mais apprécie la compagnie féline. Cependant, c'est une choupette toute gentille, sans la moindre once d'agressivité. J'ai donc pu la manipuler comme je voulais (le tout étant de l'attraper), elle aime les caresses partout même sur le ventre, elle se roule de bonheur dans ces moments-là mais reste en même temps sur le qui-vive, pas rassurée. Elle est très douce, calme, curieuse, et ne se montre pas très gourmande, ce qui est étonnant vu son gabarit en léger surpoids. SIMBA aime dormir sur et sous le canapé et sur l'arbre à chats. Elle est très propre. Elle miaule uniquement quand le stress est trop fort (quand j'arrive à l'enfermer dans une petite pièce pour la câliner, au début c'est la panique, avant de se rendre compte que finalement, un câlin c'est chouette).

Elle est chez moi en FA depuis seulement une semaine, elle commence tout juste à prendre ses marques et progresse un petit peu chaque jour. Aujourd'hui par exemple, elle a réussi à plusieurs reprises à rester à découvert, à dormir sur le canapé, sans fuir en me voyant debout dans la pièce. Fred (chez moi mais couvert par une autre association), qui est un peu son frère de galère car adopté aussi par sa protectrice, et avec qui elle a vécu trois ans, la rassure. Elle aime bien dormir à proximité de lui, se frotter à lui et elle l'observe beaucoup (lui n'est pas du tout timide et va sûrement l'aider à se détendre avec les humains). Elle commence aussi à jouer et se rapproche de moi quand je caresse Fred. Il y a une certaine complicité entre eux deux.

SIMBA recherche donc une famille patiente et calme, qui lui laissera le temps de s'adapter tout en douceur. Ce n'est pas une obligation mais un compagnon félin serait un plus pour la belle demoiselle!

Entente congénères : OK chats, chiens non testés. Ne devrait pas poser de problème avec les enfants, mais pour son bien-être, plutôt de grands enfants calmes.

Photos :  

SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans P1090410
SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans P1090411
SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans P1090412

Et avec son copain Fred :
SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans P1090413

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. SIMBA est en FA dans le 93

Vous souhaitez adopter SIMBA?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet

Dernière édition par melusine23 le Sam 15 Nov 2014 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slovo

slovo

MessageSujet: ALBUM PHOTOS   SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans EmptyMer 12 Nov 2014 - 3:24

Album Photos
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans   SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans EmptySam 15 Nov 2014 - 18:37

La belle Simba a été primovaccinée aujourd'hui, tout va bien pour elle, elle est en parfaite santé.
Louloute se décoince bien grâce au plumeau magique dont elle est grande fan!
J'ai ajouté son poids dans le message de présentation de la puce.
anne04

anne04

MessageSujet: Re: SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans   SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:05

génial !!!!
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans   SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:41

Des photos toutes récentes ! Bon pas toutes super jolies, souvent peu lumineuses, tout ça, tout ça, mais ça montre les progrès de la choupette...

Alors d'abord, une photo pour vous montrer comme Simba est proche de Fred... Elle ne peut pas s'empêcher de se coller à lui, voir de s'installer à moitié sur lui, pour dormir... Et Fred, qui n'accueille pas tout chat à pattes ouvertes, eh bien la laisse faire... Je pense qu'elle a déjà dû lui faire souvent le coup pendant les trois ans qu'ils ont passé ensemble chez leur ancienne maman...
SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans P1090510

En haut de l'arbre à chat, sur la plateforme, c'est l'un de ses endroits favoris :
SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans P1090511

Petite pose mannequin/chat chinois, tout sourire :
SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans P1090512

Et la série rigolote (photos moches mais tant pis...) où choupinette se roule de plaisir, je prends une photo entre deux caresses, elle patoune à fond les ballons en ronronnant comme pas possible et en se frottant partout... Elle est trop mignonne...
SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans P1090513
SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans P1090514
SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans P1090515
SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans P1090516

Bon là choupinette m'en veut un peu à cause de l'épisode véto de samedi, elle a moins confiance depuis la mise en cage, la route, l'attente chez le véto, l'auscultation, puis re-la cage, re-la route... Et en plus, son copain de toujours, Fred, qu'elle connaît depuis qu'elle est toute petite, est resté hospitalisé (suspicion embolie pulmonaire, ou problème neuro, pauvre choupinou... mais pas de maladie contagieuse en tout cas). Du coup, comme Fred la rassurait beaucoup, et qu'elle venait vers moi chercher une caresse quand Fred venait aussi chercher des câlins, en se frottant à Fred bien sûr, pas à moi... Bref, faut que je la remette en confiance, mais elle est quand même beaucoup plus à l'aise que lors de son arrivée à la maison.

C'est une louloute très facile à vivre, joueuse et d'une grande gentillesse. Il lui faudra simplement une famille calme et patiente qui aille vers elle en douceur, mais elle ne pose vraiment pas de problème.
anne04

anne04

MessageSujet: Re: SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans   SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:18

j' en reviens pas !!! Ina serait heureuse de voir la belle et j' en connais une à qui ça va faire très plaisir Dou78 , toutes mes pensées vont à Fred qu' il revienne vite cat
pat78

MessageSujet: Re: SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans   SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:50

Elle est jolie comme tout.
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans   SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:34

ça y est Simba retrouve un peu de confiance envers moi, elle a toujours un mouvement de type "mon dieu, par où je m'échappe...?" quand je m'approche, mais elle est quand même assez fan de câlins, donc ça va. J'ai trouvé le truc en m'approchant doucement en tendant le doigt vers elle, qu'elle vient sentir (y a rien sur mon doigt, pas de nourriture ou autre), et du coup elle n'a pas peur, elle se frotte et tout et tout. Bref, elle se détend bien et elle est en pleine forme. Je vais bientôt lui enlever son collier (je l'ai laissé car ça me permettait de repérer ses déplacements grâce au grelot).
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans   SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:25

Super pour la jolie "maxi" simba, la copine de topaze qui vont bien toutes les deux, ravie pour elles deux !
So78

MessageSujet: Re: SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans   SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:11

youpi !! youpi !! Simba est réservée...une gentille dame a craqué sur la belle Simba Very Happy
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans   SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:53

cheers bounce C'est la joie aujourd'hui dites donc!
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans   SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:35

J'ai emmené choupinette hier soir pour un transit de moins de 24 heures, pour qu'elle puisse partir en covoiturage cet après-midi et ainsi rejoindre son adoptante. La mise en boîte l'a beaucoup stressée, jolie Simba me manque déjà. J'espère qu'elle va vite se détendre et profiter de sa nouvelle vie. Courage ma belle louloute, et sois heureuse ! I love you

SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans P1090519

SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans P1090520
So78

MessageSujet: Re: SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans   SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:42

elle mérite vraiment d'être heureuse avec tout ce qu elle a vécu ses dernières semaines !!!
So78

MessageSujet: Re: SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans   SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans EmptyVen 5 Déc 2014 - 12:48

L'adoptante ma donné des nouvelles toutes fraiches de la puce :

"Simba a gardé son prénom;) je pense qu'elle est suffisament stressée sans que je l'appelle autrement... Son comportement s'améliore au jour le jour. En fait ajourd'hui j'ai réussi pour la première fois à la caresser (pendant 2 petites secondes, mais quand même). J'essaye à aller tout doucement et ne pas la forcer à rien, mais j'avoue que c'est un peu difficile, tellement adorable elle est. Je vous envoie deux photos, je suis vraiment désolée pour la qualité et la quantité, mais j'étais obligée de les prendre d'une certaine distance, de plus elle ne sort pas beaucoup de son coin. Mais j'espère que ça va s'améliorer au fur et à mésure"

So78

MessageSujet: Re: SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans   SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans EmptyLun 12 Jan 2015 - 12:55

Voici des news de la puce :

"Simba va très bien, joue avec ses jouets, dort dans son panier, et mange sans cesse... Smile depuis peu de temps, elle me laisse la prendre dans les bras pour une ou deux minues. Elle ronronne et semble contente, et après tout d'un coup elle fuit. Elle est vraiment timide:) C'est une chatte la plus mignonne au monde et je ne peux pas exprimer à quel point je suis heureuse de l'avoir prise !"

Ce genre de nouvelles font trop plaisir !!!
anne04

anne04

MessageSujet: Re: SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans   SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:00

et voici les photos :

SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans 20141211 SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans 20141212
anne04

anne04

MessageSujet: Re: SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans   SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:06

SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans 20141213
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans   SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans EmptySam 17 Jan 2015 - 2:20

Et voici des photos de MaxiSimba prises par son ancienne maman, Ina. On ne la voit pas chatonne, mais on la voit quand même toute jeune (et toute svelte !) :
https://plus.google.com/photos/108801770028811677271/albums/6104384591292050257?authkey=CKKj96bThY2UZQ
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans   SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:36

Simba est une sacrée joueuse ! Preuve en est, cette vidéo où elle s'amuse comme pas possible avec ses copains Chausson, Hugo, Topaze, Calypso, Fred et un chat noir que je ne reconnais pas.

Simba toujours aux avants-postes pour une partie de balle dans le circuit, avec Chausson, Topaze et Calypso. Plus loin du jeu, on voit Chatouille, Chanel et Cybèle.

Simba partage l'herbe à chat avec ses copains chats :

Simba joue au jouet qui bouge tout seul, avec ses copains :

Simba, redoutable aussi au jeu du plumeau !

En 4 secondes, 4 chats jouent à la canne à pêche...

La canne à pêche, une autre passion de Simba :

Simba joue avec les petits de Calypso, qui surveille :

Partie de cache-cache avec Tigris :

Simba intriguée de voir Chausson dans un sac de courses :

Tigris joue et Simba jouerait bien avec lui :

lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans   SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans EmptyMar 12 Mai 2015 - 11:24

Citation :
Bonjour,
Je suis vraiment désolée d'avoir tant tardé à vous répondre, mais ces derniers temps j'étais un peu occupée: j'ai démenagé et j'ai changé du travail. C'est pour ça que je vous réponds que maintenant.
Simba va très bien. J'ai eu peur au début comment elle allait se retrouver dans un nouvel appartement, mais tout s'est bien passé et visiblement il s'y sent à l'aise. Elle mange toujours beaucoup:) je pense commencer un petit régime, sinon elle deviendra obèse à mon avis Wink Elle est toujours un peu timide mais je pense que c'est tout simplement son caractère. Cela n'empêche qu'elle soit vraiment mignonne et joyeuse. Je vous envoie également quelques photos prises récemment. Si jamais vous voulez prendre des nouvelles n'hésitez pas, moi de ma part j'essayerai de vous envoyer des photos de temps em temps.

SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans 20150425
SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans 20150426
SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans Wp_20110
SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans Wp_20111
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans   SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans EmptyMer 27 Mai 2015 - 1:04

Quel plaisir ces nouvelles et ces photos de la très jolie Simba ! Toujours très majestueuse ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans   SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans Empty

SIMBA, européenne écaille de tortue, 3 ans
Page 1 sur 1