| YAGO, Yorkshire, 8 ans - M | |
|
+5lomahbrilindae Capryssia babe78 AUDREY 51 cattoune 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: YAGO, Yorkshire, 8 ans - M Ven 19 Sep 2014 - 22:16 | |
| Nom : YAGO Identification : 250268710115417 Race (type non lof) : Yorkshire Date de naissance (âge) : 01/01/2007 Gabarit : Petit Poids : 4 kg Taille :Comportement : Il y a à manger par ici? J'ai faim moi! J'ai toujours faim! Non? Bon, puisque je suis ici, autant me présenter... Moi, c'est Yago! Je suis un petit yorkshire de 7 ans et demie. J'avais une maison avant, mais ma maitresse n'a pas su me gérer, et a préféré m'abandonner chez le vétérinaire pour une euta..euthan.. pour mourir. Le monsieur vétérinaire a bien compris que c'était pas ma faute, alors il a contacté famille d'accueil! Et famille d'accueil m'a pris sous son aile. Au début, j'avais un peu peur de famille d'accueil. J'aurais peut-être un peu peur de vous aussi les premières minutes, mais promis, ça change vite! Je suis un loulou calme, très collant et il n'y a rien que j'aime plus que les câlins... à part peut-être la nourriture. Je suis propre, et je peux vivre autant en appartement qu'en maison. Je suis un grondouilleur, mais je ne suis pas méchant. J'ai juste un peu de caractère. Je cherche une famille définitive qui aura déjà un chien, ou qui en a déjà eu un, histoire qu'ils sachent comment se comporter avec moi, parce que bon, sinon, je peux prendre le dessus! Ah oui j'oubliais! Je peux vivre avec mes congénères, mais je ne suis pas très porté sur le jeu avec eux. J'entends souvent parler de chats, mais je ne sais pas ce que c'est, alors je ne peux pas savoir si j'aimerais bien ou pas... Par contre, je sais que je n'aimerais pas vivre avec de trop jeunes enfants, parce que j'aime mon confort et que je n'aimerais pas me faire bousculer, trifouiller, etc. Entente congénères : Yago s'entend très bien avec les chiens, et si le chien l’embête, il s'isolera. Photos :Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 180 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, castration). Covoiturage possible sur toute la France. YAGO est dans le 61 | |
|
| |
AUDREY 51
Messages : 107 Date d'inscription : 08/07/2014 Age : 42 Localisation : 51 marne
| Sujet: Re: YAGO, Yorkshire, 8 ans - M Ven 26 Sep 2014 - 16:11 | |
| L'euthanasie!? Pauvre petite bête | |
|
| |
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: YAGO, Yorkshire, 8 ans - M Dim 28 Sep 2014 - 19:12 | |
| Yago a été abandonné au vétérinaire par sa maitresse qui n'arrivait pas à le gérer et préférait le faire euthanasier après 2 ans de vie commune car il était agressif avec elle. N'ayant montré aucun signe d'agressivité au vétérinaire, ils m'ont contacté. Yago est maintenant en famille d'accueil. Ce loulou est adorable et n'a pas montré aucun signe d'agressivité depuis son arrivée chez nous. C'est un loulou trsè craintif mais adorable. il préfère reculer si on arrive trop vite ou si on fait trop de bruits ou de cris. il s'entend bien avec tous gabarits de chiens et aura plutôt tendance à s'isoler pour être tranquille que jouer avec eux. Il est collant avec les humains, très câlin et propre. Il aboie un peu comme tout york mais pas à outrance. Quelques photos du loulou après petite coupe dans sa fa _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Dernière édition par babe78 le Dim 19 Oct 2014 - 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
Capryssia
Messages : 462 Date d'inscription : 25/03/2014 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: YAGO, Yorkshire, 8 ans - M Dim 19 Oct 2014 - 12:44 | |
| Alors quelques nouveles de Yago qui est actuellement dans le 78. Ce petit loup est assez craintif.. Il a mis 2 jours à venir nous voir spontanément pour des calins..Maintenant c'est acquis, il grimpe sur les genoux en attaque léchouille grande classe.. Et avec les copains c'est acquis aussi en 2 jours.. Par contre pendant ces 2 jours il a fallu être vigilant et les mettre en contact doucement, car notre petit craintif, lorsque les copains venaient trop près passait en mode "la meilleure défense c'est l'attaque" et grondait férocement.Il fallait séparer tout le monde avant d'avoir des trous. Surtout lorsque Popcorn arrivait a fond de train avec ses 14 kg ras du sol et la collerette.. Un peu trop massif pour Yago et ses 4.5kg. Ce jeune homme est craintif certes mais aussi il n'aime pas trop les contraintes.. Et oui, quand Monsieur squatte le panier de Doggy, impossible de l'en déloger, il se met à gronder et semble prêt à la bataille. Il nous faut alors ruser pour ne pas l'attaquer de front ( sinon il repasse en mode "la meilleure défense c'est l'attaque" et nous n'avons pas envie de faire connaissance avec ses quenottes) tout en nous faisant obéir. C'est un bon gardien, nous sommes informés lorsqu'une voiture se gare près de chez nous ou lorsque quelque'un visite nos voisins Et oui ce petit loulou n'est pas super bien dans ses patounes actuellement... Rien de dramatique mais il y a tout de même un pré et un post-adoption (en 3h !! ) Donc au jour d'aujourd'hui, il serait bon que ses futures adoptants aient déjà eu un chien (pour ne pas se laisser dépasser par le microbe) et pas d'enfants en bas age (car ils peuvent être trop brusques avec notre petit chou)... Néanmoins il est n'est pas impossible que notre Yago, une fois mieux dans ses patounes redevienne le chien super d'avant son adoption éclair, c'est à dire sans aucun grondement ni mode défensif.. Une vraie perle ^^ | |
|
| |
Capryssia
| Sujet: Re: YAGO, Yorkshire, 8 ans - M Mar 21 Oct 2014 - 10:43 | |
| Juste une tite photo de Yago en mode "Je tiens chaud" ... On ne le laisse pas trop dans cette position (position dominante) et on le prend plutôt sur les genoux.. Néanmoins une photo s'imposait.. On suppose qu'il a du apprendre ça dans un de ses foyers précédents Et en rab, le panier qu'il a choisi.. Le plus petit bien sur ^^ | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: YAGO, Yorkshire, 8 ans - M Jeu 23 Oct 2014 - 19:55 | |
| On me demande si il est propre | |
|
| |
Capryssia
| Sujet: Re: YAGO, Yorkshire, 8 ans - M Jeu 23 Oct 2014 - 22:15 | |
| Coucou ..
Le petit loup est propre. Nous n'avons eu aucune fuite à la maison.. et sa précédente Fa le laissait toute la journée lorsqu'il allait travailler... et pas de soucis ^^ | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: YAGO, Yorkshire, 8 ans - M Lun 27 Oct 2014 - 14:17 | |
| | |
|
| |
doriola
Messages : 68 Date d'inscription : 21/09/2014 Age : 44 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: YAGO, Yorkshire, 8 ans - M Sam 1 Nov 2014 - 15:13 | |
| J'ai une personne qui serait éventuellement intéressée par Yago. Elle demande s'il est capable de rester seul quelques heures sans aboyer?
Par contre elle a un chat et je crois qu'il n'a pas été testé chats. Et surtout deux enfants de 8 et 11 ans et là je ne sais pas si il a du caractère c'est peut être pas conseillé de le mettre avec des enfants?? | |
|
| |
Capryssia
| Sujet: Re: YAGO, Yorkshire, 8 ans - M Dim 2 Nov 2014 - 9:10 | |
| Bonjour,
Je ne sais s'il peut rester seul quelques heures sans aboyer... En notre présence il nous signale toute voiture qui s'arrête pas loin de chez nous. Et salue les voisins.. Pour les enfants, et bien l'essentiel est de lui laisser le temps d'être bien dans ses pattounes et respecter ses limites (s'arreter quand il gronde)..
Aujourd'hui le p'tit loup est bien à la maison et il n'y a quasiment plus d'épisode difficile.. Néanmoins après le week end adoption, il avait un peu régressé et il a fallu à nouveau le rassurer
Pour les chats, il en a croisé sans se montrer particulièrement excité... reste à faire un test plus longue durée.. | |
|
| |
Capryssia
| Sujet: Re: YAGO, Yorkshire, 8 ans - M Mer 12 Nov 2014 - 17:44 | |
| Alors petit Yago a eu son détartrage aujourd'hui.. Et il est revenu tout content.. Il a de moins en moins d'épisode "défense" et est de plus en plus frondeur.. Avec toujours de grandes attaques léchouilles... Néanmoins la moindre perturbation dans ses habitude de vie se ressent... Un visiteur dans la maison et hop il s'insécurise à nouveau (moins fort qu'au début)... Il joue bien avec les copains et adore titiller Doggy pour le faire jouer .. Sauf que Doggy ne veut que Hyuta.. Pov ti chou.. Tant de frustration... Il jouait aussi beaucoup avec un noeud en corde mais nous avons du le retirer car à force de le machouiller, il avait toujours des fils entre les dents... mais plus embêtant il en a mis plus bas et toussait sans arrêt un soir .. Il a eu du mal à se dégager et on a bien cru devoir partir en urgence chez le véto car il ne respirait pas super bien (heureusement c'est passé).. Voili voilou pour le tichou | |
|
| |
Capryssia
| Sujet: Re: YAGO, Yorkshire, 8 ans - M Dim 7 Déc 2014 - 14:14 | |
| Allez zou une belle photo du p'tit bouchon Il est super calin .. sa façon de vous dire bonjour ?? Une léchouille sur chaque oreille... | |
|
| |
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: YAGO, Yorkshire, 8 ans - M Sam 3 Jan 2015 - 15:07 | |
| notre petit yago est réservé _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: YAGO, Yorkshire, 8 ans - M Sam 3 Jan 2015 - 17:44 | |
| Super!!! | |
|
| |
babe78
| Sujet: Re: YAGO, Yorkshire, 8 ans - M Dim 11 Jan 2015 - 12:22 | |
| j'ai eu l'adoptante au téléphone qui est très heureuse d'avoir accueilli yago. elle le trouve adorable, il la suit partout et tout le monde est sous le charme _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: YAGO, Yorkshire, 8 ans - M Jeu 26 Fév 2015 - 18:47 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Ma mere est ravie mais en meme temps un peu enervee car on a du l emmener hier en urgence chez le veterinaire suite a des problemes de caillots au niveau de la vessie. Il a ete opere ce matin, il est encore chez le veterinaire jusqu a demain. Selon le veterinaire ce probleme ne remonte pas hier mais a plusieurs mois deja... Sinon je vous rassure, il est bichonne par la famille, s invite tout les soirs dans le lit de ma mere et semble adorer le jardin d un hectare et surtout le massif vosgien tout proche. Ma mere et son chien sont inseparables, elle l emmene partout...meme en vacances en Allemagne! !!! Voila pour les nouvelles, je vous tiens informer de son retour dans le cocon familial. Je vais tacher de vous envoyer sous peu des photos par mail que je vais faire sous peu. Bonne soiree | |
|
| |
Capryssia
| Sujet: Re: YAGO, Yorkshire, 8 ans - M Jeu 26 Fév 2015 - 22:10 | |
| Oh p'tit chou... Il a pas de chance.. développer cette maladie... On a eu le p'tit bout en Fa.. et nous n'avons jamais constaté de sang dans les urines ou de grosses douleurs.. Il a du préparer ça tranquillou.. m'enfin ,contente que cela se finisse bien pour lui... Pourvu que cela ne récidive pas De grosses papouilles .. | |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: YAGO, Yorkshire, 8 ans - M Jeu 8 Oct 2015 - 0:03 | |
| Plus de nouvelles depuis... malgré des dizaines de mails, des tentatives de téléphone de ma part, de Suze et de Sylvette... si quelqu'un sait les contacter, qu'il ou elle ne se gêne pas. | |
|
| |
tit-ange
Messages : 693 Date d'inscription : 02/02/2012 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: YAGO, Yorkshire, 8 ans - M Ven 9 Oct 2015 - 17:51 | |
| J'ai réussi a la joindre | |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: YAGO, Yorkshire, 8 ans - M Ven 9 Oct 2015 - 19:16 | |
| Un gros gros merci à Sarah qui a fait des miracles - Citation :
- tous va bien Yago est très protecteur envers elle il garde très bien la maison il a eu des soucis de santé au début de l'année avec opération et tout mais maintenant il est très surveillé (il a eu des calculs) et il a des croquettes spéciales. Quand il est pas d'accord il montre les dents mais la proprio l'ignore et il fini par céder ! Il s'entend très bien avec son adoptante, elle avait de gros souci de téléphone mais prévoit de t'envoyer des photos par mail d'ici 15j et elle m'a dit qu'elle attend sa visite adoption
| |
|
| |
Eschinoa54
Messages : 31 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 30 Localisation : 13 et 57
| Sujet: Re: YAGO, Yorkshire, 8 ans - M Dim 29 Nov 2015 - 15:12 | |
| Yago bien dans ses pattounes lors de sa visite: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YAGO, Yorkshire, 8 ans - M | |
| |