Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F

+7
hercule62280
ouistitidreux
gwendolard
babe78
catwoman
cattoune
anne04
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04

JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F Empty
MessageSujet: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptyDim 10 Aoû 2014 - 8:04

Nom : JUNYA
Identification : 250268731172486
Race (type non loof): européenne écaille de tortue
Date de naissance (âge): 01/02/2014
Gabarit : petit
Poids : 2 kgs 900 le 19/10. la belle a une sensibilité au niveau de ses oreilles , à prévoir de lui nettoyer régulièrement .

Comportement : JUNYA est une petite puce  espiègle , joueuse et en demande sans cesse de câlins et de réconfort .
Entente congénères : ok chats / chien non testée

Photos :JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F P1000510  JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F 10585310 JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F P1000511
]
Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. JUNYA est dans le 51

Vous souhaitez adopter  JUNYA  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet]

Dernière édition par anne04 le Dim 19 Oct 2014 - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:29

Une belle puce en tout cas, qui sait se mettre en valeur .
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:55

Encore une magnifique écaille ! J en suis déjà complètement gaga !
babe78

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:07

toute petite minette de 1,95 kg, cette petite puce a actuellement un gros coryza et des problèmes intestinaux. c'est une puce très très active qui passe son temps à réclamer des câlins.

gwendolard

gwendolard

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptySam 23 Aoû 2014 - 21:42

J'espère qu'elle se rétablira vite en tout cas on craque facilement devant elle ! Smile
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:51

Petite puce oui, c'est d'autant plus ennuyeux son coryza, les petits gabarits ont plus de mal à s'en remettre... Courage et bon rétablissement ma puce !
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:24

Comment va cette superbe minette ?
anne04

anne04

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptyDim 14 Sep 2014 - 16:49

Junya va arriver dans la région Parisienne ds le 78 ce soir
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:30

Bonjour

La belle est arrivée à la maison. Elle va pour le moment bien mais avec le stress du changement, le rappel de vaccin jeudi (ils sont vraiment immuniser qu'à partir du rappel, d'après la veterinaire), on va surveiller de près.

Elle va être stériliser (risque de coryza mais amoindri grace au rappel qu'elle aura eu) dès que possible (place et aussi son état de santé)

Au niveau comportement, c'est un pot de colle avec moi. Elle me suis partout, me monte dessus, adore être porter.
Elle se laisse complètement manipuler, elle n'est pas peureuse (visite partout mais ne s'est pas cacher), fait les pattes douces et ne mordille pas.
avec les chats, elle les tolère (on est à moins de 24 heures, c'est plutôt normal) et ne leur dit rien si ils l'ignorent (ils sont tous les trois sur le lit, sur une place)

Voilà donc une louloute qui devrait partir rapidement

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptyJeu 25 Sep 2014 - 3:02

Bonjour

Junya va très très bien (aucun coryza à la maison). Elle va changer de famille d'accueil et aller à reims (51100).

Avec moi, elle est toujours adorable, elle ne met jamais les griffes et les dents. Elle est ultra manipulable (on peut lui toucher toutes les pattes, la manipuler, elle aime être dans les bras....)

Si on peut lui trouver un petit défaut, c'est de faire attention à la nourriture. Elle sait attendre quand on la gronde quand elle essaie de prendre quelque chose (même de mon assiette). Par contre, si on est pas la, elle sait ouvrir des sac pour prendre de la nourriture (la gache, elle adore ou sinon, elle m'a ouvert un sac de croquettes, des sachets fraicheurs : pas de soucis, elle sait ce qui est bon)

Au niveau de la propreté, je n'ai aucun soucis.

Au niveau des griffes, pour le moment, je ne l'ai vu que les faire (elle n'a pas dégradé, elle s'étirait peut être juste) sur l'osier. Pour lui couper, elle ne pose aucun souci.

AU niveau des jeux, elle aime les jouets qui font du bruits et notamment avec un grelot. Elle aime aussi jouer avec le circuit en "S" de cat it sense
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/boite_jeu_circuit_jouet_chat/jouet_circuit_chat/118894
elle aime aussi la canne avec les lanieres en cuir dès qu'on la solicite
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/autres_cannes_a_peche/285481
(ce n'est pas tout à fait la même mais ça y ressemble)
elle joue aussi avec une canne que j'ai accroché
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/cannes_a_peche_plume/285480

Avec les chats, elle est plutot cool (quand elle les connait). Elle ignore milky et joue avec Jordan. Oui, je l'ai vu plusieurs fois courrir après jordan ou être poursuivi par lui. Sinon, quand Jordan la prend au cou (elle cherchait le jeu et jordan l'a donc suivi), elle grogne et rale, comme si il lui faisait mal (pourtant, elle sait que jordan n'est pas méchant mais c'est sa façon de lui dire non). Résultat : ne gronder pas obligatoirement votre chat si vous l'entendez, c'est une petite coquine qui accentue les choses

Voila, c'est donc une chatte câline et joueuse, très agréable à vivre (si on fait attention à la nourriture mais c'est le cas de beaucoup de chat)

Enfin, pour terminer, il faut que je précise que c'est un petit gabarit, elle pèse 2kg300

voila pour l'essentiel

amicalement

hercule62280

hercule62280

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptySam 27 Sep 2014 - 8:28

Bonjour, Junya a passé deux nuits chez sa FA de transit en attendant de rejoindre sa nouvelle FA sur Reims, voici ces commentaires :
"Junya est timide puis caline.
Elle est adorable et caline".
[/img]JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F Img_2012
Sarita

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptySam 27 Sep 2014 - 13:40

Bonjour,

Junya est bien arrivé à Reims. Elle est en plein exploration de son nouveau chez elle Smile

Je vous donnerais de ses nouvelles quand la puce se sera bien adapté!
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptySam 27 Sep 2014 - 15:04

merci sarita. N'hésite pas à la papouiller, lui faire des bisous, la prendre dans les bras, elle adore
anne04

anne04

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:05

Junya sera stérilisée le mardi 7 octobre Very Happy
anne04

anne04

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:57

JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F P1000510 JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F 10585310 JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F P1000511
slovo

slovo

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:31

Sur la couverture à rayures elle est magnifique mais de toute façon sa robe est superbe.
slovo

slovo

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:42

JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F P6230110 JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F P6300811

Photos à l'arrivée à l'association
Sarita

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:22

Junya sera stérilisée demain, je vous donnerais des nouvelles le soir même si possible pour vous dire comment cela c'est passé Smile

Sinon voila les quelques informations sur elle que j'ai pu recueillir après 1 semaine à la maison.

Cette petite puce est très joueuse et infatigable!
Elle est très câline et cherche le contact avec moi. Lorsque l'on joue elle n'a jamais sorti les griffe ou tenter de me mordre et elle se laisse toucher intégralement (même les coussinets et le ventre!). Pour le moment je n'ai pas eu de difficulté à lui mettre du produit dans l'oreille et elle ne se débat pas.

Malgré sa petite taille elle a son petit caractère et sait se faire entendre lorsqu'elle veut quelque chose (notamment si j'ai un peu de retard pour lui donner sa paté ou si madame veut jouer!).

La nuit elle est relativement calme et cherche à dormir contre moi.

J'ai toutefois noté qu'elle a le défaut de se faire les griffes à de nombreux endroit à l'exception de son griffoir (tapis, chaises, murs).

De plus elle n'aime vraiment pas rester seule à la maison alors que je ne m'absente jamais plus de 4-5h dans la journée, je pense qu'elle s'ennuie vite lorsqu'il n'y a personne pour l’occuper!

Elle va allez rencontrer Guyana cet après midi afin de voir sa réaction avec les autres minous et je vous dirais comment la rencontre c'est passé Wink
Sarita

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:26

L'opération de la minette s'est bien passé et elle récupère tranquillement à la maison!

Sinon elle a rencontré Guyana hier et de son coté elle n'a pas montré de comportement agressif et était plutôt attirée!
anne04

anne04

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:39

j' ai mis le 1er post à jour ( son poids et 1 petit mot au niveau de ses oreilles ) , la belle va très très bien , ses fils de sa stérile ont été retirer cat
anne04

anne04

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:42

JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F P1000610 JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F P1000611 JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F P1000612
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:58

Ca à l'air d'être une vraie boule de tendresse sur les photos, ça doit l'être en vrai !
gwendolard

gwendolard

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptyJeu 4 Déc 2014 - 7:39

Bonjour,

Comment se porte la belle ?
Sarita

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptyJeu 4 Déc 2014 - 11:45

Bonjour!

La puce se porte à merveille, avec le temps qui rafraichit ces derniers jours elle a découvert qu'il était très intéressant de dormir sous la couette la nuit même si cela incluait de m’empêcher de bouger!

Par contre j'ai noté qu'elle ne peux pas réguler sa consommation de croquettes...Tant qu'il y a à manger dans la gamelle elle va manger...Je suis donc obligée de lui donner des petites quantités en plusieurs fois (3-4 fois par jour) afin qu'elle ne mange pas tout d'un coup le matin et qu'elle ai à manger tout au long de la journée. Je pense que cela pourrait poser un problème pour une personne ayant déjà des chats (elle dévorerait tout) ou quelqu'un absent toute la journée (car si on lui donne sa dose journalière le matin, il n'y a déjà plus rien à 11h...).

Elle a récemment découvert qu'il était très marrant de jouer avec le rideau mais sinon elle est très sage et ne fait pas beaucoup de bêtises (et même quand elle en fait sa petite bouille vous empêche de lui en vouloir Smile )

Sinon je l'avais déjà signalé avant mais elle n'aime pas la solitude et il faut qu'elle trouve quelqu'un ayant beaucoup de temps à lui accorder pour jouer (elle est infatigable et peux jouer pendant des heures et tant que mademoiselle n'a pas décidé qu'elle voulait arrêter elle miaule jusqu'à ce qu'on agite le jouet!) et lui tenir compagnie!
gwendolard

gwendolard

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F EmptyJeu 4 Déc 2014 - 12:44

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles :-)

En effet, avec les chats "voraces" c'est parfois compliqué, mais les futurs adoptants pourront penser au pipolino, ca a beaucoup aidé ma "grosse" poilue Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F   JUnYA - JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F Empty

JUNYA , européenne écaille de tortue , 10 mois , F
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant