Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F

+7
ouistitidreux
pat78
cat440
lomahbrilindae
cattoune
catwoman
anne04
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
catwoman

catwoman

COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:36

Nouvelles un peu tardives désolées, très peu de temps pour le pc en ce moment !

Alors colombine va bien, elle se maintient, mais ne grossit plus !

Elle mange à elle toute seule tous les jours une boite de 0,400 grs de FELIX EN GELEE exclusivement et ne veut rien d'autre, cela pèse un peu sur le budget, lol !

Elle réclame tout le temps, mon mari dit qu'elle a alzheimer, car à peine a t elle mangé qu'elle réclame à nouveau, elle ne doit plus se souvenir... c'est tout de même une très vieille dame...

Tjrs pas de photos !!! mon appareil n'est plus détecté depuis que je suis passée sous windows 8 (c la merde)...

Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:32

Colombine à rdv chez le véto vendredi prochain, nous lui faisons un bilan, elle décline au niveau mental surtout j'ai l'impression, elle se fait vieille la pauvre, devient "sénile" d'après ma véto, malheureusement...

La nouvelle dégradation constatée est qu'elle ne sent plus quand elle doit faire pipi, résultat, mon canapé y a eu droit déjà 4 fois, heureusement que j'avais prévu le coup et qu'il y a tjrs des alèses dessus, sinon catastrophe...

Je viendrais poster des nouvelles dès que j'ai du nouveau... Crying or Very sad Sad
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:38

Bon le bilan est malheureusement très négatif, Perte de poids, 300 grs en 3 mois et pourtant elle dévore, donc du à un dérèglement de la thyroïde, incontinence, plus bcp de muscles, surement encore que quelques semaines, 3 maximum, à voir...

Elle cherche encore les caresses pourtant et ronronne... Sad Sad Sad

C'est pas bon de vieillir...

lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:39

À 17 ans, c'est une honorable vieille dame. Elle a beaucoup de chance de finir sa vie paisiblement, avec toi. Caresses pour la belle de ma part.
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:46

Même dépassé les 17 ans car née le 18/06/1997...

Je lui ferai des caresses... Merçi pour elle !
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:57

Mince, elle n'a pas beaucoup de chance non plus, la pauvre. Elle mange et ronronne, c'est déjà ca

je pense très fort à toi, catwoman (et à elle), ce n'est jamais facile de les laisser partir, même si c'est la vie qui l'a décidé

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:43

Alors pour le moment pas de grands changements, elle mange tjrs autant, j'ai du mélanger le AD avec sa pâtée habituelle car Madame est difficile et ne veut que du FELIX (bon y a meilleur) mais elle y est habituée, ah non elle a mangé du sheba au lapin l'autre fois, mais pas dans sa gamelle Evil or Very Mad , la coquine, pour ça elle est encore chipie...

Hier elle était super contente, j'avais relancé le petit fourneau dans la cuisine, elle s'est couchée à côté sur une des chaises BB prévues pour les loulous et à dormi paisiblement... Jusqu'à qu'elle se réveille à nouveau, pour devinez quoi ? MANGER !!!

Tjrs pas de possibilité de photos, ordi de "m..."...
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:07

Comment va t'elle?
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:18

Pour l'instant elle se maintient contre toute attente, mais fatigue vite, mange tjrs autant, elle se couche parfois là où elle se trouve de tout son poids, on a l'impression qu'elle ne respire plus, mais SI elle continue de se battre pour vivre, je savais que le chat était résistant mais là, elle défie les lois de la nature comme me l'a confirmé ma véto...
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:10

Quand il y a de l'amour, les loulous sont des battants Wink I love you I love you
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:15

Bonjour

EN effet, il y a des chats qui sont vraiment des battants car ils savent ce qu'ils avaient et ce qu'ils ont maintenant

Courage petite louloute, même si la fin est proche, profite de chaque instant (tu ne le vois pas mais milky pourrait t'en parler longuement)

amicalement
anne04

anne04

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 8:41

Colombine est décédée cette nuit
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 8:51

Les jours passent et ne se ressemblent malheureusement pas...

Hier encore on parlait de colombine battante, elle était encore parmi nous,

Aujourd hui elle n'est plus...

Colombine restera à jamais couchée sur son panier en osier, au soleil, devant la baie vitrée ce qui l'aidait sans doute à réchauffer ses vieux os...

C'est la dernière image que j'ai d'elle...

En effet l'honorable vieille dame nous a quitté cette nuit dans son paisible sommeil, avant de me coucher je lui ai encore dit bonne nuit, elle ronronnait encore et me présentait sa ptite tête pour que je la prenne dans la main...

Ainsi va la vie...

Quand un de mes loulous part, je pense aux autres encore là et je me rend compte que je ne pas fini de verser des larmes...

RIP ma jolie mamie au pays des chatounets d'amour pour toujours...
cat440

cat440

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:07

RIP adorable mamie chat Sad Elle est partie tranquille et heureuse, grâce à toi! ils n'ont pas tous cette chance. Une grosse pensée à toi et ta tribue de loulous qui vont te réconforter, j'en suis sure!Wink
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:17

Bonjour

Je suis de tout coeur avec toi, catwoman. C'est jamais facile de voir partir un loulou mais elle est heureuse là ou elle se trouve.

Maintenant, ce qui est difficile, c'est la séparation, le fait qu'on ne la reverra plus bougé. Elle est parti dans son sommeil, sereinement, on ne peut espérer mieux comme fin, à un age "convenable" même si ça reste toujours trop tot

courage catwoman et rip petite colombine

amicalement
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:15

Je suis désolée Catwoman Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Douce Colombine est partie dans son sommeil, je pense que c'est la plus belle chose .

Bon courage

RIP Colombine
josiane

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:00

de tout cœur avec vous pour cette epreuve
c'est toujours dure de perdre un animal , mais il faut ce dire qu'il ne souffre plus et qu'il laisse sa place a un autre petit lou Crying or Very sad
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:57

Je savais que j'aurais du attendre d'être à la maison et pas en cour pour ouvrir ce poste. Je pleure, pour elle qui est partie, pour toi qui a été tellement généreuse avec elle, pour les derniers mois paisibles et heureux dans ton foyer, aimée, entourée.

Repose en paix, Colombine.
KA LYPSO BLUE

KA LYPSO BLUE

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:49

Bonsoir,

Meme si nous ne nous connaissons pas personnellement mais juste à travers le forum, je voulais vous laisser un petit mot afin de vous apporter un peu de réconfort.

Nous sommes attachés à nos petites betes , nous les adorons c'est pour celà que ça fait aussi mal quand ils nous quittent.

Vous avez ouvert votre foyer a Colombine et vous lui avez permis de finir sa vie entouré d'amour. c'est un beau geste !!!

Bien sur vous ne l'oublierai pas, avec le temps la peine s'estompera et laissera place a de beaux souvenirs.

Bon courage à vous

Magali

PS: merci pour vos petits posts sur les pages d'IPPY et de JEYLIN.
zen80

zen80

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 5:28

Bjr je viens de découvrir l histoire de colombine ça m as bcp toucher et j imagine la peine que c est de l avoir perdue je trouve ça merveilleux que les plus âgée puisse partir en paix en aillant reçut de l amour jusqu'au bout BRAVO pour ce que vous avez fait courage
pat78

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:21

Elle a eu une belle mort. Merci Catwoman de l'avoir accompagné jusqu'au bout.
Mais quel déchirement la mort d'un animal...
Sad
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:50

Merci beaucoup pour vos mots de réconfort, me voilà de nouveau entrain de pleurer...

C'est toujours dur de les voir partir, mais si tous pouvaient partir aussi "vieux" et dans de bonne condition...

La perte d'un loulou me ramène tjrs à tous les autres perdus et à venir, mais aussi à ceux qui ne vivent pas dans de bonnes conditions, ceux qui sont seuls, malades, livrés à eux-même, qu'on n'aime pas, qu'on rejette, qui sont maltraités, qui sont tués, empoisonnés, piégés et d'autres atrocités et je me dit qu'une mort douce vaut tout l'or du monde pour eux, j'ai  tellement mal pour ceux qui sont obligés de partir dans la souffrance... Sad Sad Sad Aucun ne le mérite,

Ah si seulement les humains pouvaient être HUMAIN !
Calemb13

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:49

Un départ est toujours si triste...Tu l'as rendue heureuse et elle a fini sa vie dignement. De nos jours, celà compte au centuple...pour tous ceux qui n'ont pas cette "chance". On n'oublie pas un loulou aimé très fort. Je pleure encore ma Whiskie dcd il y a 20 ans environ. Je n'ai jamais oublié le réconfort et la tendresse de cette minette ds des moments où le genre humain m'ignorait. Quelquefois, je lui parle, elle vit ds mon coeur et mon esprit.
Nous faisons de notre mieux, et même si ce sera toujours insuffisant face aux exactions de beaucoup, des gens comme toi "rattrapent" ces autres-là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  - Page 2 Empty

COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2