Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F

+7
ouistitidreux
pat78
cat440
lomahbrilindae
cattoune
catwoman
anne04
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04

COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  Empty
MessageSujet: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:24

Nom : COLOMBINE

Identification : CKP 149
Race (type non loof): européenne blanche et grise
Date de naissance (âge): 18/06/1997
Gabarit : moyen
Poids :

Comportement : L' association a reçu un appel à l' aide suite au départ en maison de retraite d' une personne agée . Colombine faisait partie des chats à replacer , c' est une minette sociable , très calme et habituée à vivre en appartement . Sa fald viendra nous donner de ses nouvelles .
Entente congénères : ok chat

Photo : COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  Colomb10

LES ANIMAUX DE CETTE SECTION NE PEUVENT ÊTRE ADOPTÉS , MAIS SACHEZ QU'ILS ONT BESOIN DE PARRAINS ET DE MARRAINES ! MERCI.
COLOMBINE est en fald définitive
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman

MessageSujet: Ma mèmère de 17 ans !!!   COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:32

Alors ma ptite mère est arrivée cette après midi vers 16 h 00, que d'émotions, pensez vous une si vieille dame... Je l'attendais déjà avec grande impatience...

Madame est sortie tout naturellement de sa cage, elle a mangé, bu et puis est allée sous le lit, je lui ai mis un dodo car le carrelage pour la mèmère s'est trop froid, elle s'est laissée caressée et j'ai même eu droit à des ronrons !!!

En tout cas elle est douce...

J'espère qu'elle va se plaire parmi nous, au bout de 17 ans ça doit être un grand chamboulement pour elle...

Voilà pour aujourd' hui...
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:56

17 ans, la pauvre elle doit rien comprendre  No 
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:02

Pauvre coeur Sad

Par contre un a déjà eu une colombine ya pas si longtemps. Colombia?
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:07

Désolée lomah mais elle répond parfaitement à son nom, ça fait 17 ans qu'elle a le même, la dame l'avait eu toute petite et a du aller en maison de retraite donc pas d'animaux !!! Elle y est habituée... on dira colombine n°2...
catwoman

catwoman

MessageSujet: COLOMBINE N° 2   COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyMar 6 Mai 2014 - 12:00

Alors voilà la ptite dame commence à prendre ses marques ! Elle dort avec nous, collée au milieu du lit... Seul bémol ma Lali dort aussi avec nous et parfois ça pschitte un peu, mais juste un peu...

Cherche des calins et une présence en continu, elle est caline, douce et ronronne à tout va, beh tiens tenez là elle est sur mes genoux... Avec les autres co-loc c'est un peu plus difficile pour le moment, elle grogne un peu, mais n'attaque en aucun cas ! Beh oui c'est pas les mêmes et y en a plus...

En tout cas, il y a une chose surprenante chez elle, ses yeux, des yeux tout ronds et tout noir, on ne distingue pas bcp le contour de l'ris, c'est surprenant... Mon mari me disait ce matin, si je la croisai la nuit et qu'elle me regardait j'en aurai peur !!! Mais bien sûr un mec 1,90 m peur d'une si petite minette, il plaisante là !

La dogue ne lui pose pas de problème, ce matin elle s'est promenée au rez de chaussée, mais n'ai pas montée à l'étage dans la pièce à chats, bon faut le temps et je ne suis pas sûre qu'elle connaisse le mode d'emploi pour grimper les escaliers sur l'échelle de meunier ?

Voilà je suis ravie qu'elle nous ai rejoint et espère pour elle encore quelques années en notre compagnie...
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:17

Par contre niveau nourriture elle n'est pas très difficile, whiskas ou félix, gourmet gold, croquettes rc , en très petite quantité et souvent !

Je viens de la peser 3 petits kilos...
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:07

Voici quelques photos de m'dame Colombine ma Colombe qui s'est déjà pas mal acclimatée je trouve !!!

COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  Je_man11COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  Chouet10COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  Repos10
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:48

Je vous mets une photo que je trouve rigolote ! On la voit à peine ma colombe entre mes 2 gros loustics !!!COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  Entre_10
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:10

Waouh, c'est le paradis des chats chez toi O_O
anne04

anne04

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:42

Waouh  I love you cat 
cat440

cat440

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyMer 7 Mai 2014 - 18:32

C'est le lit des chat ou bien ton lit? En tout cas c’est magnifique cette acclimatation! Elle va être heureuse Colombine!
Je vais avoir besoin de conseil pour l'acclimatation quand Midrine sera de retour chez moi! Je suis admirative
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:49

Non non c'est bien notre lit !!! Mais la nuit il n'y a que Lali et du coup Colombine qui dorment avec nous !!! Sinon on ne dort pas de la nuit  What a Face 

Mais du coup le matin quand on ouvre la porte ça donne ça !!! Entre dix à quinze qui font leur entrée pour des bisous des calins etc, donc le temps qu'on aère etc ils squattent... Le lit fait ils se réinstallent pour la journée lol! 

Pas de souci si je peux être utile, cela sera avec grand plaisir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:01

Eh oui dis donc, c'est formidable de les voir tous ensemble
Je rêverai que les miennes s'entendent mais je ne sais pas quoi faire
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:52

Quelques nouvelles de Mdame !!! Je l'ai emmené chez le véto lundi, car elle mangeait moins qu'au début et m'a fait quelques pipis intempestifs dans son dodo !!! Bon biochimie ok, par contre en explorant les analyses qu'elle avait eu au préalable, je me suis aperçue que depuis 2010 elle avait eu des injections pour contrer des anorexies successives, donc ça ne date pas d'hier !!! Là du coup elle ne mange plus que ce qui glisse tout seul càd gourmet gold mousseline, le fameux ad de hills et je lui donne aussi du nutri plus gel qu'elle mange avec plus au moins de facilité.

Poids à surveiller, si encore perdu, retour véto début de semaine prochaine pour l'injection miracle ...

Petite anecdote, Mdame sait se faire entendre et comprendre, elle miaule très fort quand elle veut des calins et donne même la patte !!!

A suivre donc !
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyVen 30 Mai 2014 - 21:21

Retour véto ce jour ! Elle n'a pas repris de poids mais n'en a pas perdu non plus depuis la dernière fois, je l'avais tout de même pesée entre temps, donc cette fois elle éternuait un peu et nez qui coulait ce matin, vu son age, je n'ai pas voulu attendre...

Un peu de fièvre, quelques ganglions, nez et yeux qui coulent, donc début de coryza, vu qu'elle n'a tjrs pas pris de poids avec plusieurs boites de ad et du nutri plus gel, on persévère !!!

Alimentation chatons !!! a privilégier, croquettes kitten etc, en général c'est très appétant !

Elle a eu une injection et a des comprimés de tolfédine à prendre à partir de dimanche et de l'ophtalon pommade de suite...

Voilà pas pessimiste, mais à suivre de très près...

Je voulais mettre quelques photos de NINI, mais pbl de pc !!!

J'en mettrai aussi vite que possible...

pat78

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:19

Comment va la "vieille dame" ?
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:28

Désolée pour ma réponse tardive, ordi planté, à reformater, presque tout perdu...

Alors Madame Colombine va bien pour le moment, j'ai du entre-temps retourner chez le véto car elle avait de la temp pis pas moyen de lui faire avaler ses comprimés, elle me faisait mal au coeur, elle se débattait à n' en plus pouvoir, c'était une vraie torture pour moi, quelques jours plus tard elle m'a vomit un monceau de pâté avec plein de vers dedans, donc vermifugée d'urgence, pas simple de lui faire avaler le comprimé...

J'ai aussi l'impression que sa vue commence à baisser, elle ne se cogne pas encore mais parfois n'évite plus certains obstacles, bon la véto me l'a confirmé sa vue décline... Sad Pauvre NINI...

Bon sinon elle a repris du poids, mange comme 4, presque une boite de 400 grs jour à elle toute seule  What a Face 

Voilà, voilà, photos tjrs en attente, ça viendra promis ! Laughing
pat78

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:46

catwoman a écrit:
vermifugée d'urgence, pas simple de lui faire avaler le comprimé...

Et  en pipette ?
Une caresse à la dame de ma part...
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:59

Oui mais je n'en avais plus sous la main, week end et vu l'urgence de la situation j'ai pas hésité longtemps...
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:59

Caresses faites à l'instant, la vieille dame, vous dit merci ! lol! 
pat78

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:14

Dites, vous pensez la garder ou bien va t elle est mise à l'adoption ? ça me fait un peu peur vu son "grand âge", la pauvre...Elle a dû être tellement chamboulée par la séparation avec sa maîtresse au bout de si longues années.Et puis, elle doit être bien chez vous, the super catwoman qui parle chat et le comprend si bien  Wink 

ça me bouleverse toujours de voir ces chats ou chiens séparés de leur maître parce que ces derniers partent en maison de retraite  Sad
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:09

Non non ma NINI n'est pas adoptable c une fa définitive !!! La pauvre ! L'assos ne l'aurait pas prise en charge autrement... C'était bien défini dès le départ et moi cela m'a grandement tranquillisé de savoir qu'elle ne risquait pas de repartir, pour elle mais surtout pour moi j'ai un pbl avec les départs surtout quand leur séjour se prolonge !!!
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:10

Merci pour le compliment ! Ca me fait super plaisir... Laughing 
pat78

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:24

Comment va t elle ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F    COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F  Empty

COLOMBINE , européenne blanche et grise , 17 ans , F
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant