Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M

+3
boxer75019
cattoune
anne04
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anne04

anne04

CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M     CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M  - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:20

Le miracle s' est produit :

CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M  - Page 2 Getat213

pour le + grand bonheur de tout le monde

Adopté par sa Fa ( Mr et Mme )  bounce bounce cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M     CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M  - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:41

Génial  cheers cheers 
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M     CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M  - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:01

Super  cheers cheers cheers 
boxer75019

MessageSujet: Re: CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M     CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M  - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 7:07

Ba oui c'était sûr il fallait juste être patient  Wink 
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M     CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M  - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:09

Oh !!! quelle très bonne nouvelle, j'avais raison lol ce n'était pas INSURMONTABLE !!! Je suis si contente pour le loulou et la fa adoptante...
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M     CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M  - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:40

J'ai de superbes nouvelles pour vous!! J'ai été très touchée quand j'ai lu ce petit bonheur!

Citation :
Bonjour Florence
Depuis quelques jours (le 28 juin exactement), cela fait 3 mois que Callisto est avec nous !
Que vous dire de lui en faisant court (ce qui va être difficile pour moi) ?
D'abord sa santé : tout est rentré dans l'ordre pour ses oreilles et son œil qui courait ! On surveille de près son poids car il a tendance à grossir mais il faut dire qu'il a aussi continué à grandir ! La dernière fois qu'on l'a pesé, il faisait 3.800Kg ! Je pense qu'il fera à terme plus ou moins ce poids là !
Son comportement maintenant : avec nous, les progrès sont réguliers ; il nous parle, il vient nous chercher quand il veut jouer au plumeau (avant, il attendait sagement qu'on vienne) ; un rien le fait ronronner ! Il devient aussi beaucoup plus câlin ! Oh, on n'en est pas encore à ce qu'il grimpe sur nos genoux ; il n'aime pas trop qu'on le prenne dans nos bras mais il se frotte à nous continuellement et se laisse volontiers caresser ! Il devient vraiment beaucoup plus détendu avec nous au fil du temps !
Je ne peux pas vous parler de Callisto sans vous parler de Berkano, notre autre chat ! Berkano a eu 1 an le 22 juin et Callisto a 10 mois environ (sa date de naissance étant plus incertaine que celle de notre Berkano que nous avons eu à l'âge de 7 semaines (il avait encore les yeux bleus à son arrivée chez nous)) ! Au début, Berkano était tellement agressif envers Callisto que nous avions renoncé à adopter Callisto ! Vous les verriez maintenant tous les deux ! Quand Berkano apparait, Callisto nous abandonne et va vers son "grand frère" en roucoulant ! Les parties de courses poursuites dans la maison ou à l'extérieur se font maintenant sans agressivité ! Je ne me lasse pas de les regarder aller et venir ensemble ou chacun de leur côté ! Je pense que Callisto aimerait bien dormir avec Berkano mais il a compris que celui-ci avait besoin de son espace à lui, donc chacun leur fauteuil !
Je crois que Callisto aimerait bien faire comme Berkano et il s'y emploie assidument mais pour l'instant, il semble que sur ce point-là (la chasse), il soit moins doué que Berkano, et ça me va très bien car Berkano ramène suffisamment de proies, souvent vivantes d'ailleurs, à la maison !!!
Que dire de plus ? Que nous sommes rétrospectivement tellement heureux que l'adoption de Callisto par d'autres ait pris un peu de temps, ce temps a été précieux pour nous pour permettre aux 2 minous de s'habituer l'un à l'autre, plus exactement pour permettre à Berkano d'adopter Callisto ! Ca n'était pas gagné d'avance mais la magie a opéré ; c'est même mieux que cela car on peut dire que Callisto fait du bien à Berkano ; sa douceur et sa gentillesse, son côté très avenant, tout cela a poli un peu le côté plutôt rugueux de notre Berkano, qui garde en lui un quelque chose de "sauvage", mais ce qui fait aussi tout son charme !
Tous les deux ont pris leur marque maintenant, à la maison comme dehors où ils ne sont jamais très loin ! Parfois ensemble (plus souvent que je ne l'aurais imaginé d'ailleurs de par le caractère de Berkano), parfois chacun de leur côté ! Mais inséparables à tout jamais maintenant !

Je vous joins quelques photos !

Je profite de ce mail :
1) pour remercier encore chaleureusement Anne Moisson pour son aide et son écoute
2) pouvez-vous me dire quand nous sommes susceptibles de recevoir la carte Icad attestant que Callisto fait bien partie de notre famille ?
3) j'ai regardé récemment sur votre site et je ne vois pas de nouvelle récente de Guerlain qui a séjourné une journée chez nous ; je n'ose pas déranger la FA qui l'a accueilli !

merci d'avance
cordialement
Maryline

Et de toutes aussi belles photos !!

CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M  - Page 2 Img_1810
 CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M  - Page 2 Img_1811
 CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M  - Page 2 Img_1812
 CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M  - Page 2 Img_1813
 CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M  - Page 2 Img_1910
 CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M  - Page 2 Img_1911
 CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M  - Page 2 Img_1912
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M     CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M  - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:22

Les photos parlent d'elles même !
babe78

MessageSujet: Re: CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M     CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M  - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:39

message de l'adoptante de Callisto
"Je profite de ce mail pour vous donner quelques nouvelles de notre minou.
Callisto a eu quelques petits problèmes de santé cet été ; glandes anales bouchées ! Un contrôle en octobre permettra de vérifier si le problème est résolu ou si c'est chronique ! On le surveille de près d'autant plus qu'à la suite de cela, notre Calinou a fait 3 crises d'épilepsie en 15 jours !!! Mais croisons les doigts, plus rien depuis début septembre !!!
Tout cela ne l'empêche pas de vivre sa vie de chat et il semble de plus en plus détendu ; oublié le passage à la fourrière ??? et sa vie d'avant ????

Le voir jouer avec Berkano à se courir après (il faisait le crabe l'autre soir ; trop amusant !) ou seul comme un petit fou à courir après les boules en papier nous procure de bons moments de joie !
Dans la journée, il aime à se trouver des petits coins sympa dans le terrain où il peut dormir tranquillement ! Il a même réussi, à force de patience et de persévérance, à attraper 2-3 souris cet été ; mais on voit bien qu'il n'a pas le même instinct de chasseur que notre Berkano !

Une véto l'a appelé "peluche" ! Et c'est vrai que ça lui va bien à notre Calinou ; une petite peluche toute douce, ronronnante et câline ; il est adorable, avenant (on sait sans ambiguïté avec lui qu'il est content de nous voir), amusant, espiègle ; de temps en temps un peu bagarreur avec Berkano, mais si complices tous les 2, pour jouer ou tout simplement être ensemble !!!

Il se laisse porter mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps ; il n'aime pas trop non plus être sur les genoux mais il aime être à côté de nous, pour se faire câliner ou se faire peigner, avec la machine à ronrons toujours prête à déclencher ; il fuit quand il voit qu'on sort la balance pour le peser (le minou à tendance à l'embonpoint).

Vraiment une jolie adoption réussie ; que du bonheur ! Et pour ne pas casser cette jolie complicité entre nos 2 minous, ce qui n'était pas gagné d'avance, nous avons raisonnablement décidé d'en rester à 2 chats ! J'ai même renoncé à être FA (ça les perturbe trop) ! "

catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M     CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M  - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:25

Beh après des ptits soucis tout est rentré dans l'ordre et vous avez l'air d'aimer bcp vos loulous... L'épilepsie se soigne bien, à condition qu'il n y ai pas plusieurs crises par jour ce qui est loin d'être le cas, quand aux glandes anales cela peut devenir récurant en effet, j'espère que non pour le beau callisto...

Merci à vous pour cette adoption réussie...
coquelicot28

MessageSujet: Re: CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M     CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M  - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:06

des petites nouvelles de notre doux Callisto

côté santé, les crises d'épilepsie sont rares donc on croise les doigts pour que ça s'arrête définitivement ! Les glandes anales bouchées, c'est du passé !

Callisto est toujours aussi adorable ... mais pourquoi cela changerait ?? Le terme qui le définit bien, c'est "original" !! Il nous fait rire par ses espiègleries et son côté parfois "brouillon" !!!

Les courses dans toute la maison, seul ou avec Berkano ; les jeux du soir avec le plumeau ou avec des bouchons de liège ; ses allers et venus à l'extérieur, entre 2 longues siestes ; on le voit passer puis repasser, l'air très afféré, ou alors à l'affut d'un oiseau ou d'une musaraigne (heureusement, très mauvais chasseur, notre Callisto ; un seul bon chasseur à la maison suffit ; vous aimez vous faire réveiller par le cri strident d'une de ces bestioles en pleine nuit qui court partout dans la maison ???)

Notre gentille peluche s'avère par contre redoutable avec les chats du voisinage !!! Il fait la police et ne laisse que peu de chats s'introduire sur ses terres !!!! J'avoue que je ne m'attendais pas à cela de notre petit minou !!!

Il n'aime toujours pas trop être pris à bras ; il ne vient pas sur les genoux (depuis 8 mois qu'il est là, il n'a dû le faire q'une ou deux fois) ! Parfois il a encore des réactions de peur incompréhensibles mais on n'insiste pas et tout rentre très vite dans l'ordre ! Dans ces cas-là, Monsieur Plumeau est une aide précieuse !

L'autre jour, j'étais assise dans le fauteuil, avec Berkano sur mes genoux ! Callisto est venu s'asseoir devant nous sur la table basse et j'ai senti qu'il avait envie de venir se nicher aussi sur moi mais qu'il n'osait pas ! Je l'ai donc attrapé doucement et je l'ai installé sur moi, à côté de Berkano et oh, miracle, il est resté ! Un petit quart d'heure de douce tendresse partagée avec mes 2 minous, perturbé par la sonnerie du téléphone, grrrrrr !

Pendant que je vous écris, mon mari est en train de faire jouer les minous avec leur plumeau et là, ça ne rigole pas ! Jouer, c'est du sérieux quand même !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M     CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M  - Page 2 Empty

CALLISTO , européen bleu tabby blanc , 10 mois , M
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2