"Prisonniere chez moi"
Comme vous le savez , j'ai adopté "Fadiese" dit "Didi" ici recemment.
J'ai 52ans, et un enfant de 14ans, separée. Je vis en appartement, balcon et verdure.
Je suis disponible 24h/24 pour mes animaux (j'ai des Chihuahuas et deux chats) avant j'etais en maison et apres une separation difficile je me retrouve en appartement, je cherche une maison mais pas les moyens necessaires je pense pour en obtenir une.
Didi est une chienne adorable, gentille, tres joueuse, elle preférera les tous petits chiens et chiots avec qui elle joue sans leur faire de mal. Les chats ok pas de souci ils dorment avec.
Quand aux enfants, Didi les adorent, tres proches d'eux.
LES JOUETS DE DIDI : Avant tout tout se qui est rond. Ballon balle etccc, ensuite les peluches , elle vous les piquera pour les mettre dans son dodo. Didi a régulierement un gros os à macher.
LA PROPRETE DE DIDI : Didi est tres propre, elle demande "couinements saccadés" pour demander le pipi/popo, donc sur ce plan là aucun soucis ... sauf..... meme si vous sortiez Didi 2heures dehors, que vous rentrez et la laissez pour aller faire des courses, vous rentrerez chez vous avvec du pipi et du caca quelle aura fait de mecontentement de l'avoir laissé seule (meme si elle est avec les Chihuahuas) et ca .... c'est a chaque fois. Didi sort au minimum 4 fois par jour, ca peut aller jusqu'a 7 fois.
LA NOURRITURE: Didi aime mangé elle a ete opérée, elle mange bien et a grossi malgré toute l'energie qu'elle met dehors a courrir dans les champs. Toujours de l'eau , Didi boit beaucoup.
Elle mange des croquettes Proplan saumon et riz, je lui donne un peu de kiri aussi et je melange des pates et parfois du riz ou des legumes avec ses croquettes. Elle mange toute seule a part mais peut manger a coté des autres mais grognera sur les autres si ils s'approchent de leur gamelle, juste pour les dissuader.
LA PROMENADE : Alors la c'est indispensable, nous allons régulierement a la riviere, endroit sans passage, grands champs a perte de vue, on y lache la belle qui court comme une fofolle, a cent a l'heure quitte a vous renverser, Didi a du Boxer et ca ce voit. Le caractère du Boxer dans un corps de Beagle . C'est une force de la nature, tout en muscles. Adore courrir a fond, detachée elle ne nous quitte pas des yeux et revient toujours pres de vous surtout si vous lui montrer un "bois bois" ou autre fleur que vous avez dans les mains, signe de jeu pour elle. J'ai acheté un "easy walker" car elle tire tellement d'un coup qu'elle vous "arrache" l'epaule, deja fait et j'ai cru que j'allais aller a l'hopital, les laisses a rallonge sont parfaites sauf a bien gerer car Didi est calme et d'un coup tire , court comme une fofolle, saute en l'air, elle se comporte comme un chiot. et ma jambe en a garder des sequelles, une petite fille aussi. Didi aime l'eau, adore l'eau, elle court et cherche des cailloux qu'elle ramene au bord comme un trophé, un endroit neutre champs avec de l'eau a coté serait tres benefique pour DiDI .
Quand nous croisons des autres chiens si ils sont gentils Didi ne dira rien et voudra jouer avec en remuant la queue , sinon elle grognera et aboiera dessus si elles les estiment différents. Les oiseaux elle courent dessus mais pour jouer.
Des enfants sortent Didi, ici tout le monde l'adore, et la connaisse et le pourquoi je vous le dit .....
LES ABSCENCES : Alors la c'est l'enfer !,
J'ai gardé en famille d'acceuil des Epagneuls , des chats etccc je connais bien le langage canin et Didi le sait ... elle est tres intelligente.
Quand je m'absente et pas longtemps (courses, medecin, mon fils a aller chercher ou autre), Didi le voit, le sait bien sur, lorsque je part je laisse toujours la radio ou la télé, Didi est avec les Chihuahuas ou non j'ai tout essayé.
Didi est passé par dessus le balcon j'avais laissé une fenetre ouverte et elle a entendu les enfants joués dehors, elle est passé par dessus bord, je suis au 1er etage, resultats, un dechirement du tendon patte arriere droite et une eraflure qui depuis a été soigné. Tout le monde est sorti ici car elle hurlait de douleurs forcement, tout le monde a suivi la guerison de Didi.
J'ai donc mis des canis tres hauts afin qu'elle ne recommence pas, mais elle sait grimper elle sait grimper un grillage de plus de 1.20 m il faut le savoir mes canis sont donc bien plus hauts.
Cela fait maintenant deux fois que Didi essaye de passer par dessus bord, chambre de mon fils, ne pas laisser une fenetre donc ouverte meme sur l'espagnolette lorsque vous vous absentez, la chambre de mon fils est sans balcon. Elle a grimpé sur une chaise pui s sur le bureau et hop etait a deux secondes de sauter car elle avait entendu les enfants qu'elle connait bien dehors;
Donc , PAS D'ETAGE POUR DIDI;
Mon titre est se que moi et mon fils vivons; nous nous sentons prisonniers, la boite aux lettres ?? mais hurlements, courses = hurlements, medecin = hurlement, rendez vous professionnel = hurlements etccccc, je ne peux faire un pas dehors sans qu'elle hurle a la mort et entraine mes autres chiens, les voisins m'envoient des textos (ca hurle chez vous...), ou bien certains m'appellent (faites quelque chose vos chiens hurlent...) ou bien ils me le disent de vive voix !!, non seulement j'ai ca tout le temps et quand je rentre du pipi et du caca sur le sol, arrachage du papier du mur ou autre dechirement d'un truc .
Les Chihuahuas normalement ils sont tres calmes et la musique quand je m'absente leur suffit mais avec Didi c''est l'entrainement a hurler, ils suivent... ! je suis restée sans faire de bruit derriere la porte fait semblant de partir ca je connais, faire les excercices rentrer sortir je connais quasi par coeur se qu'il faut faire; mais Didi s'en fiche;
Je suis separée et mon fils de 14ans ne peut rien faire , pas de sorties, on ne peut faire des sorties piscines ou meme se promener aller voir des amis pas loin,aller au marché etcc... rien RIEN rien !!! nous sommes comme des prisonniers ici car sinon c'est l'enfer,
recevoir des gens a la maison = impossible ! ils nous demandent la reciprocité on ne peut pas bien sur !! donc pas de vie sociale.
Mon fils veut aller chez son pere plus souvent car il fait des sorties etccc avec lui. C'est les vacances scolaires et on reste enfermés.
On ne peut laisser Didi seule meme avec les Chihuahuas ca va pas.
Il lui faut en URGENCE, une famille, maison terrain clos, autres chiens ou chats, (pas d'etage) .
Didi est adorable, un chiot dans sa tete, le danger ne lui fait pas peur.
Tres proche de l'humain, la solitude d'une minute lui pese. le fait d'etre dans un appartement meme avec des sorties sportives ne lui suffit pas.
Tres caline, douce quand elle veut, pot de colle, sportive, un bulldozer dehors, joueuse, un terrain lui serait obligatoire mais elle aime aussi les bons paniers moelleux ou dormir sur le canapé OU contre un copain chien.
LES JUGEMENTS INUTILES : Je sais par experience qu'ils y en aura toujours qui ne chercheront pas a comprendre ma décision, les critiques dignes d'un poulailler, pour celles qui ne me connaissent pas leur seront tres faciles et inutiles, je milite depuis des années, manifestations, garde chien (d'ailleurs la j'ai en garde un caniche), sauvetages( j'ai sauvé plus de chats et chiens), aller sur le terrain je sais faire etccc...
Les jugements inutiles sur ma personne vous seront donc inutiles car je sais qui je suis et mes amies aussi, mes voisins, ma ville me connaissent tous !
Ce qui m'arrive avec Didi est une fusion, une comprehension, un amour reciproque et une vie idéale pour elle et moi, tellement idéale que la moindre separation est une inquietude pour chacune. Je suis tres proche des animaux et ils le sont de moi meme si j'adapte le langage canin, ca ne suffit pas. Le fait que je ne lui fournisse pas assez d'espace externe je pense ne fait que rajouter a cette inquiete de l'absecnce de l'autre.
Donc les jugements non, les actions oui, au lieu de me juger en perte de temps inutile, aidez Didi a trouvé une bonne famille avec maison, enfants qu'elle adore.
Je pourrais prendre le train pour faire un bout de chemin avec elle.
Je veux son bien avant tout c'est le but de toute adoption.
Aline.
(je joinds des photos de ce que vis Didi, les enfants, les sorties etccc).
https://i.servimg.com/u/f39/18/78/54/97/pixiz_10.jpg