Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F

Aller en bas 
+9
ajag
anne04
babe78
Jolinarr
clara75
Juliette
lomahbrilindae
catwoman
boxer75019
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36
Localisation : 77 (Mortcerf)

INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F    INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:41

Citation :
Bonjour,

Indila est un amour, elle va très bien, pas de soucis de santé ou de comportement.
Globalement, son adaptation à son nouvelle environnement se passe très bien, cela se voit qu'elle se sent à l'aise et j'en suis contente.
Elle est beaucoup moins craintive qu'avant, j'arrive à comprendre son caractère, parfois elle préfère être seule puis d'autre fois elle réclame des câlins en me suivant partout, elle est adorable.
J'arrive maintenant à la prendre dans mes bras mais pas longtemps, je pense qu'elle a besoin de temps pour qu'elle s'y habitue.

Vous trouverez en pièce jointe une très belle photo d'Indila.

Cordialement,

INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 14056110
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 56
Localisation : haute-saone

INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F    INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:19

Magnifique vie pour une magnifique minette !
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36
Localisation : 77 (Mortcerf)

INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F    INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:50

Apparemment elle aurait un soucis de litière, mais ma connaissance des chats ne me permet pas trop de l'aider, quelqu'un peut-il m'éclairer?

Citation :
Bonjour,

Oui, Indila est toujours heureuse, elle me réclame toujours des câlins et elle me fait comprendre par ses gestes qu'elle veut jouer.
J'arrive à la prendre dans mes bras quand elle veut justement des câlins, et il lui arrive de venir d'elle même sur mes genoux quand je suis assise.

Il me semble qu'elle ait un problème de comportement concernant la litière.
En effet, j'ai changé de marque de litière j'ai pris une litière agglomérante et une fois par hasard j'ai vérifié la propreté de ses pattes, puis j'ai constaté qu'il y avait des excréments à l'intérieur d'une de ses pattes. Bien entendu, j'enlève tous les jours ce qu'elle a fait dans sa litière et je nettoie sa litière une fois par semaine. C'est quand même embêtant, car j'ai du nettoyé sa patte et elle n'etait pas très contente.
Je pensais que c'etait lié au changement de marque de litière donc du coup j'ai repris l'ancienne marque de litière qui est végétale, et depuis je vérifie systèmatiquement ses pattes. Puis, j'ai encore vu qu'il y avait de l'excrement sur sa patte.
Pourtant sa litière est grande, je mets la quantité nécessaire de litière et elle a encore de l'espace propre si elle fait ses besoins.
Évidemment, je ne peux pas être toujours derrière elle à nettoyer à chaque fois qu'elle fait ses besoins, je fais sa quand je rentre du travail et le matin avant de partir.
Peut être, elle essaie de me faire comprendre quelque chose ou elle fait sa involontairement.
Je voudrai avoir votre avis dessus car je ne sais pas quoi faire.
Sinon elle n'a pas de problème de santé, elle se porte bien.

Comme demandé, une petite photo en pièce jointe d'Indila.

Dans l'attente de votre retour.
INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 14075810
Revenir en haut Aller en bas
clara75

clara75


Messages : 231
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F    INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:10

Coucou !

Alors déjà j'ai plusieurs questions, il faudrait essayer de l'observer pendant qu'elle fait ses besoins. Peut-être que c'est en recouvrant la litière qu'elle marche dedans sans faire exprès ? Il faudrait qu'elle nous en dise un peu plus sur son comportement et qu'elle essaye de décrire la situation.
Quand est-ce que cela arrive ? Elle marche tout simplement dessus ou c'est en la recouvrant ?

=> attention aussi, quand les chats sont bien nourris et n'ont pas des vers les crottes sont très bien moulées, et dures (désolée pour les détails...) comme les chiens d'ailleurs. Dans ce cas même en les recouvrants impossible de s'en mettre plein les pattes. Il faudrait voir si elle n'a pas un problème de diarrhée, cela pourrait expliquer le truc, en essayant de recouvrir, elle s'en met sur les pattes.

Personnellement je n'ai jamais eu ce type de problème, je donne juste des éléments de réponse, peut-être que c'est ça ou peut être pas c'est juste mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36
Localisation : 77 (Mortcerf)

INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F    INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 12:08

Je pense qu'Indila ne pouvait pas mieux tomber. C'est si rare de voir des adoptants se remettre en question, je suis impressionnée par cette dame!

Citation :
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Au moment où je vous ai envoyé mon mail, Indila ne recouvrait pas forcément ses excréments. Je me suis remise en question si je mettais suffisamment litière, et j'en ai mis plus qu'il en faut.
Maintenant, Indila recouvre ses excréments et je vérifie systématiquement ses excréments ainsi que la propreté de ses pattes.
Je pense que cela est de ma faute, il n'y avait pas la quantité suffisante de litière car j'en mettais environ 5 cm et maintenant il y en a plus.

Autre chose aussi, concernant la propriété d'Indila, est t'elle toujours sous le nom de l'association ou à mon nom ?

Dans l'attente de votre retour.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence 04210

INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F    INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 10:06

la belle doit revenir à l'association motif sa propriétaire est enceinte et n'a plus de temps pour elle
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F    INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 16:55

Solution trouvée ? Je viens de voir la recherche de FA sur FB. Sinon je suis dispo, c'est juste que ma pièce de quarantaine est déjà occupée donc...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F    INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 17:35

Bonsoir Mélusine.
Nous avons en effet trouvée une solution pour Indila.
Merci, comme à ton habitude, de répondre présente pour nos petits malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F    INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 17:40

Super pour Indila. Merci pour ta réponse Isabelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3152
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F    INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2020 - 11:16

Bon c'est moi qui débarque après la bataille, je suis sur le cul, quand j'ai vu l'alerte je pensais avoir des nouvelles , tu parles d'une nouvelle.

Je suis désolé de ne pas avoir vu.

Merci mel et à la personne qui s'est proposé de la prendre.

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F    INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2020 - 8:50

Indila est bien arrivée dans sa famille d'accueil.
Elle évolue a son rythme sous le regard bienveillant de sa famille d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F    INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020 - 5:33

Les nouvelles d'Indila dans sa famille d'accueil :

" Bonsoir, elle mange depuis deux jours et boit.
Elle sort un peu plus mais plutôt de nuit.
Nous ne pouvons pas encore la toucher ou très rarement et très peu. Elle va avoir besoin de temps."

INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 Receiv11
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F    INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 EmptySam 18 Juil 2020 - 12:13

Les nouvelles ....

Bonjour à tou•te•s !
Petites nouvelles de Indila qui répond plutôt au prénom de Canelle,

Elle est chez nous en famille d'accueil depuis un mois et son adaptation prend du temps.
Nous avons un autre chat mâle, du même âge, qui cède doucement du territoire.

Canelle aime la tranquillité, elle est curieuse mais à besoin de se (ré)adapter aux échanges avec les humains, l'entente chats est possible mais pas encore parfaite ce qui est normal compte tenu de sa présence depuis seulement un mois.

Après trois jours cachée, sans manger, nous avons décidé de lui créer des caches dans le salon et de condamner les placards et autres lieux pour qu'elle puisse nous observer sans être dérangée.

Deux semaines plus tard, en jouant avec les friandises, en passant du temps pour obtenir une caresse au moment de la pâtée, et en lui laissant du temps et notamment les nuits seules sans notre chat (bien content de dormir dans la cuisine de temps en temps), il est maintenant possible de la caresser et elle se promène parfois la queue relevée, et vient entre nous lorsqu'une dispute éclate avec janeiro.

Encore un peu de chemin à faire, qui sera à prolonger quelle que soit sa famille d'adoption.

Chaque chat a son tempérament, il faut leur accorder du temps surtout après 6 ans avec le même environnement, qu'il ait été choyé ou malmené.

Pensez y pour ceux qui envisagent d'être FA, comme pour les adoptants.

INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 Fb_img12
INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 Fb_img10
INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
corinne83




Messages : 199
Date d'inscription : 14/05/2019

INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F    INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2020 - 18:58

Canelle est parrainée par Catherine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F    INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 10:48

adoptée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F    INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INDILA, écaille de tortue, 6 ans 1/2 , F
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ABI, européenne écaille de tortue, 3 ans, F
» MAE-LOU, européenne écaille de tortue, 6 mois 1/2, F
» AQUARELLE, européenne écaille de tortue, 1 an, F
» IOUMI, européenne écaille de tortue, 5 ans, F
» [SAUVETAGE] NASTASIE , européenne écaille de tortue , 2 ans , F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: