Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| GALA, shih tsu, 3 ans -F | |
|
+4lomahbrilindae babe78 effy cattoune 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: GALA, shih tsu, 3 ans -F Ven 14 Mar 2014 - 19:04 | |
| Ouiiiiiiiihihihi! Génial! Elle part de loin, merci pour elle de vous être accrochés! Sois heureuse Galaaaaa | |
| | | Invité Invité
| | | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: GALA, shih tsu, 3 ans -F Lun 12 Mai 2014 - 19:33 | |
| - Citation :
- Désolée d'un silence si long. Nous avons quelles problèmes personnels de santé
Gala, prend un peu du temps à s'adapter aux personnes que habitent à la maison ,par contre elle m' a bien adoptée , je dois l'accompagner à faire ses besoin Toujour au jardin, elle est méfiant avec les autres , elle ne veut pas dormir dans son couffin ,nu dans notre lit, elle préfère dormir sous le lit, parfois c'est pesant l'extraire des temps en temps va dans son couffin sans reste long temps. Elle s'entend très bien avec Max, le tekel mâle de 3 ans ,ils jouent beaucoup ensembles, mais des moments que max aboie, elle cherche ou se cacher!! Elle aimé sortir en balade et amicale avec les autres chiens elle est très câlins et content les matins avant sortir pour ses besoin de qu'il a un autre personne elle se méfie et reste dans un coin . J'espère que elle finirai à nous adopter à tout les reste de la famille | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: GALA, shih tsu, 3 ans -F Dim 27 Juil 2014 - 16:22 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Gala s’adapte de mieux en mieux à la famille ; après une période où elle n’avait confiance qu’en moi, elle a adopté mon mari et ma fille sans problème. Avec notre fils, c’est un peu plus long mais cela se fera sans doute quand elle sera totalement en confiance. Elle est aussi beaucoup plus gaie et joueuse, taquinant l’autre chien, Max, et faisant la fête quand nous arrivons à la maison. Au début confinée le plus souvent sous le lit, elle dort maintenant dans son couffin et se promène plus facilement dans la maison et le jardin. Elle a toujours la mauvaise habitude de manger ses excréments et d’uriner parfois dans la maison, sans doute parce qu’elle a peur de quelque chose. Elle est toujours méfiante envers les personnes extérieures à la maison. En revanche, elle aime beaucoup sortir se promener dans la rue ; on peut même la libérer de sa laisse, car elle reste toujours près de nous, à la différence de notre teckel, Max, qui aboie et essaie d’agresser tout ce qui bouge ! En conséquence, devant partir en vacances à l’hôtel, nous avons eu du mal à trouver une personne pour les garder, à cause de Max et de son comportement, alors que Gala ne pose pas de problème. Nous avons pu trouver une jeune fille qui viendra à la maison pour les sortir et les nourrir, système moins traumatisant pour Gala, puisqu’elle n’aura pas à connaître une cage de nouveau comme c’est le cas dans la plupart des chenils. Il y a 2 semaines, j’ai dû l’emmener chez le vétérinaire pour des problèmes gastriques et il a constaté qu’elle a quasiment perdu un œil et que l’autre dégénère également ; ce qui implique qu’il faudra continuer à vie le traitement au collyre et à la crème. Avec la chaleur, Gala semble se fatiguer plus vite ; elle semble avoir du mal à supporter la chaleur et j’ai décidé de la faire tondre ; depuis, elle est beaucoup plus vivace et joyeuse. Vous verrez tout cela dans les photos et la petite vidéo ci-jointes. Si vous souhaitez avoir plus de nouvelles, je préfèrerais que vous m’appeliez par téléphone car pour moi, c’est plus facile de parler au téléphone. Je vous en souhaite bonne réception et je vous remercie de l’attention que vous continue à porter à Gala. Bien cordialement. J'arrive pas à télécharger la vidéo, et je ne vois pas de photos malheureusement | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: GALA, shih tsu, 3 ans -F Dim 27 Juil 2014 - 18:00 | |
| | |
| | | dolly977
Messages : 876 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 35 Localisation : nantes
| Sujet: Re: GALA, shih tsu, 3 ans -F Mar 7 Oct 2014 - 18:49 | |
| visite post adoption de gala le 9 oct après midi 14h 30 | |
| | | dolly977
| Sujet: Re: GALA, shih tsu, 3 ans -F Jeu 9 Oct 2014 - 17:53 | |
| comme prévu j'ai effectué la visite post adoption de gala cet après midi j'ai découvert lizbeth sa maîtresse qui l'aime sans nul doute et son compagnon a quatre patte max un sacré petit brigand. la belle gala est donc entourée d'amour dans un foyer où elle ne manque de rien un jardin pour sortir ,ainsi que des ballades en bords de Loire fréquentes (la miss est même laissé en liberté dans les parcs suivant fièrement sa maîtresse ou max au pas ) un peu craintive au départ c'est une mémère qui apprécie les caresses et les câlins; même si elle conserve encore un peu sa mauvaise habitude de manger ses escrements . au menu croquettes ou à défaut comme ses maîtres ce qui lui vaut d'avoir pris quelques rondeurs mais on lui pardonne méritant de connaitre enfin les plaisirs d’être choyée . ses vaccins sont à jours sauf un dernier à effectuer en février ; seule ombre à ce beau tableau la belle malgré un traitement suivi à la lettre risque du jour au lendemain de devenir aveugle: son œil droit étant peu irrigué et son œil gauche déjà perdu (visite veterinaire récente à ce sujet le constat est sans appel pas d’opération possible ) sa maîtresse se demande d'ailleurs pourquoi au sein de l'association on lui avait dit le contraire si quelqu'un peu lui répondre d'avance merci pour elle ?cela n'entache en rien son attachement pour gala comme elle dit dans la famille on connais les différences et on s'accepte ainsi gala est très doué dans les escaliers et a beaucoup de flaire . pendant les vacances gala reste dans son envirronnement de peur de lui faire revivre la vie en cage et une personne passe la nourrir j'ai été très bien reçu par gala et sa petite famille j'en garderais un très bon souvenir je vous laisse avec quelques clichés | |
| | | dolly977
| Sujet: Re: GALA, shih tsu, 3 ans -F Mar 24 Fév 2015 - 11:16 | |
| la maitresse de gala souhaiterait savoir quand elle recevra les papiers de sa belle a son nom ?? merci d'avance | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: GALA, shih tsu, 3 ans -F Mar 24 Fév 2015 - 11:21 | |
| Coucou!
J'ai transmis la question à Nath au cas ou elle voit pas ici. Sinon, j'ai regardé dans le tableau : la visite a été faite mais il y avait eu un soucis avec les vaccins apparemment, est-ce que ça a été corrigé et envoyé à l'asso? Si ça a pas été corrigé c'est probablement ça qui bloque la transmission des papiers. | |
| | | dolly977
| Sujet: Re: GALA, shih tsu, 3 ans -F Jeu 26 Fév 2015 - 10:44 | |
| merci de la reponse lomah ! je pense que c'est ça je vais le transmettre a la maitresse de gala ^^ | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: GALA, shih tsu, 3 ans -F Lun 20 Avr 2015 - 12:12 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Je suis désolée de ne pas écrire souvent, mais.je ne suis pas fan de l’ordinateur. Voici quelques nouvelles de la belle Gala : depuis la dernière fois que j’ai écrit elle était au début un peu réticente avec mon fils, mais avec le temps, elle s’est bien intégrer à la famille , elle est moins méfiante avec les gens qu’ elle ne connaît pas.
Au niveau santé , elle manifeste une allergie aux croquettes, ce qui a induit un petit changement de régime alimentaire avec plus de nourriture naturelle. Ce jeudi 16 avril, Gala a une consultation en ophtalmologie au CHU vétérinaire de l’Ecole Vétérinaire de Nantes pour un contrôle car elle a toujours des problèmes malgré un traitement quotidien à base de crème et de collyre.
Elle a pris du poids depuis qu’elle est avec nous et elle a tendance à s’essouffler rapidement en promenade ; avec les beaux jours qui reviennent, on la sort plus régulièrement afin qu’elle ait un peu plus d’activité physique.
Mais dans l’ensemble, elle semble plus joyeuse et joue avec Max, notre autre chien, avec qui elle s’entend très bien. Elle est heureuse de voir mon mari quand il rentre le soir. Elle nous a vraiment adopter.
Vous trouverez en PJ photocopies de son carnet de santé, de son passeport et de ses prescriptions vétérinaires, et des photos . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GALA, shih tsu, 3 ans -F | |
| |
| | | | GALA, shih tsu, 3 ans -F | |
|