Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ETNA, type shih-tzu 1 an - F

+3
Paloma83
ouistitidreux
babe78
7 participants
AuteurMessage
babe78

ETNA, type shih-tzu 1 an - F Empty
MessageSujet: ETNA, type shih-tzu 1 an - F   ETNA, type shih-tzu 1 an - F EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:44

Nom :ETNA

Identification :250269500673604
Race (type non lof) : type shih-tzu
Date de naissance (âge) : 01/04/2014
Gabarit : petite
Poids : environ 5,8kgs
Taille :

Comportement : Etna, croisée shih-tzu d'un an, est une adorable petite puce qui attend un foyer depuis mi-avril déjà.
Sa grande passion dans la vie, ce sont les humains. C'est un chien pot de colle au possible, très câline, qui n'hésite pas à pousser tout ce qui se trouve entre elle et les humains qu'elle a choisi d'aimer passionnément.
Si elle avait au départ quelques difficultés à rester seule, c'est maintenant loin derrière elle. Comme tout chien, elle est parfois désobéissante, par exemple en montant sur le canapé interdit en l'absence de sa FA, mais elle est propre et ne détruit rien.
C'est une chienne très agréable à vivre, qui peut ronchonner parfois quand elle n'est pas ravie d'un ordre, mais qui s’exécute toujours tout de même.
Elle a bien appris à marcher en laisse. C'est d’ailleurs une petite chienne très vive d'esprit, qui comprendra facilement ce que vous lui demandez de faire. Elle aime beaucoup jouer, s'amuser et l'apprentissage par le jeu semble être un bon moyen de procéder avec elle.

Au niveau de ses ententes, Etna peut tout à fait vivre avec ses congénères (malgré sa petite pointe de jalousie), ainsi qu'avec les chats qu'elle ignore royalement.

Entente congénères : ok chats et chiens

Photos :

ETNA, type shih-tzu 1 an - F 20150516

ETNA, type shih-tzu 1 an - F Noire_11

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 220 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. ETNA est en FA dans le 92

Vous souhaitez adopter ETNA ?  
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à nb.lpde@gmail.com
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

Dernière édition par babe78 le Ven 24 Avr 2015 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
babe78

MessageSujet: Re: ETNA, type shih-tzu 1 an - F   ETNA, type shih-tzu 1 an - F EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:44

la belle va malheureusement devoir être tondue

babe78

MessageSujet: Re: ETNA, type shih-tzu 1 an - F   ETNA, type shih-tzu 1 an - F EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:05

petite photo de la belle en fa qui comme vous le voyez a eu une petite coupe et est tout à fait ok chat

ETNA, type shih-tzu 1 an - F 20150410

babe78

MessageSujet: Re: ETNA, type shih-tzu 1 an - F   ETNA, type shih-tzu 1 an - F EmptyDim 3 Mai 2015 - 13:07

Etna est une petite chienne qui a besoin d'éducation et de fermeté. Elle n'aime pas du tout rester seule.
Sinon, c'est un amour, très câline et joueuse

ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: ETNA, type shih-tzu 1 an - F   ETNA, type shih-tzu 1 an - F EmptySam 30 Mai 2015 - 22:01

Bonjour

voici des photos d'etna

ETNA, type shih-tzu 1 an - F 20150515

ETNA, type shih-tzu 1 an - F 20150516

ETNA, type shih-tzu 1 an - F 20150517

ETNA, type shih-tzu 1 an - F 20150518

ETNA, type shih-tzu 1 an - F 20150520

Pour les nouvelles, Etna va bien. Elle sait maintenant restée seule mais comme beaucoup de chien, elle profite de faire des choses interdites (sa fa le voit car des papiers ont bougés par exemple) mais sans abimés et en restant propre. C'est en sorte sa petite vangeance, comme dit sa fa, mais toutefois acceptable.
De même, le soir, elle n'a pas le droit d'aller à la chambre et à ce moment la, elle va sur le canapé (pourtant interdit). Bien sur, très intelligente, quand sa fa y va, elle n'y est jamais (elle se fait par rapport aux différents bruits). Mais la aussi, pour avoir vu beaucoup de chien, c'est très courant (le chien qui obeit à tout même en l'absence de ses maitres est rare, il faut le reconnaitre). Maintenant, l'essentiel est qu'elle n'abime rien, n'est pas Wink

Sinon, c'est une chienne très agréable mais qui s'exprime (elle ronchonne sans aucune méchanceté) quand elle n'est pas d'accord. Toutefois, elle s'exécute.

C'est une chienne pot de colle, caline. Elle sait marcher en laisse et il n'y a aucun soucis avec les chats et les chiens (elle vit avec tous les jours).

voila donc les nouvelles. C'est donc une chienne agréable à vivre, avec aussi ses petits défauts, comme tout êtres vivants

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Paloma83

MessageSujet: Re: ETNA, type shih-tzu 1 an - F   ETNA, type shih-tzu 1 an - F EmptyDim 12 Juil 2015 - 17:53

Bonjour,

Nous sommes intéressées par cette petite chienne Embarassed , cependant nous aimerions savoir si elle vit actuellement en maison ou appartement ? Car nous vivons dans un appartement, pas bien grand, et malgré que nous avons de nombreux endroits pour la sortir au pied de l'immeuble je ne voudrais pas qu'elle soit malheureuse en appart.
Nous aimerions aussi savoir si elle aboie au moindre bruit ou est plutôt calme de ce coté là ?

Merci de vos réponses Smile
Pimousse

Pimousse

MessageSujet: Nouvelle d'ETNA   ETNA, type shih-tzu 1 an - F EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:27

Bonjour,

nous serions intéressés par l'adoption d'ETNA.
Etant en activité, je souhaiterai savoir si ETNA supporte de rester seule dans la journée même si j'ai l'opportunité de revenir déjeuner.

Par ailleurs, comment se comporte-t-elle lorsqu'elle entend des bruits ou des voix ?
Elle pourrait profiter d'un grand jardin mais il serait dommage qu'elle reste enfermer dans la maison si elle aboie au moindre bruit car notre voisinage est dépourvu d'aboiement de chiens.

Les enfants étant encore en congés pour 3 semaines, une adoption serait intéressante en cette période.

Selon vos possibilités, aurions-nous la possibilité de discuter de vive voix ?

Merci de votre retour.

tit-ange

MessageSujet: Re: ETNA, type shih-tzu 1 an - F   ETNA, type shih-tzu 1 an - F EmptyVen 14 Aoû 2015 - 15:43

Bonjour Pimousse,

N'hésitez pas a déposer un formulaire d'adoption et je répondrais à vos questions en me renseignant.
babe78

MessageSujet: Re: ETNA, type shih-tzu 1 an - F   ETNA, type shih-tzu 1 an - F EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:12

Etna a profité d'une faiblesse de sa famille d'accueil pour reprendre le dessus.
Elle s'entend sans soucis avec chiens et chats sauf au moment de la gamelle.
Par contre, elle a été traitée comme une princesse et ne supporte plus du tout l'autorité alors que tout allait bien fin mai. Il faut donc la remettre dans le droit chemin niveau éducation.

Elle est en urgence car doit changer de fa avant le 10 septembre

tit-ange

MessageSujet: Re: ETNA, type shih-tzu 1 an - F   ETNA, type shih-tzu 1 an - F EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:35

Je viens mettre des nouvelles d'Etna que je viens d'avoir:

La belle est en soin pendant 15 jours minimum: elle a double otite carabinée dans chaque oreille la belle en souffre énormément et apparemment cela fait plusieurs semaines qu'elle traine ça. Pour les soins, lorsque sa nouvelle FA lui met des gouttes elle gigote de douleur mais après pour les massages elle adore ça.

Niveau comportement Etna défi toujours l'autorité, il ne faut pas en avoir peur et ne pas hésiter a être vraiment ferme!!! Sa FA a bien compris le fonctionnement de la petite et n'hésites pas a lui redire l'ordre plus fermement et Etna fini par s'exécuter non sans râler bien entendu...
C'est une chienne qui a du caractère et qui teste beaucoup. A part ce côté elle est quand même gentille et s'habitue vite a son nouvel environnement. Elle n'est pas très fan de l'herbe apparemment qu'elle veut a tout pris éviter et préfère faire ses besoins sur le bitume. Petite princesse vous avez dit ? Smile

PS: Etna sait donner la patte maintenant!
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: ETNA, type shih-tzu 1 an - F   ETNA, type shih-tzu 1 an - F EmptySam 26 Sep 2015 - 12:37

Serait-il possible d'avoir des nouvelles photos d'Etna ? Merci.
tit-ange

MessageSujet: Re: ETNA, type shih-tzu 1 an - F   ETNA, type shih-tzu 1 an - F EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:38

Une visite a venir pour Etna
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: ETNA, type shih-tzu 1 an - F   ETNA, type shih-tzu 1 an - F EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:44

Super ! Il n'y aura peut-être pas besoin de photos supplémentaires. Je croise.
tit-ange

MessageSujet: Re: ETNA, type shih-tzu 1 an - F   ETNA, type shih-tzu 1 an - F EmptyVen 2 Oct 2015 - 16:27

Etna est adoptée la visite c'est très bien passée. Les adoptants sont repartis avec elle cheers
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: ETNA, type shih-tzu 1 an - F   ETNA, type shih-tzu 1 an - F EmptyVen 2 Oct 2015 - 18:07

Sois heureuse de belles années petit coeur.
tit-ange

MessageSujet: Re: ETNA, type shih-tzu 1 an - F   ETNA, type shih-tzu 1 an - F EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:22

"Bonsoir!

Comme promis, je vous envoie les premières photos de ETNA après son toilettage auquel, d'après la jeune femme qui s'en est occupée, elle s'est gentiment prêtée.
Elles ont été prises cet après midi lors de notre promenade que nous faisons autour des lacs qui se trouvent à quatre cent mètres environ de la résidence (vallée de l'orge). C'est une promenade qui semble bien lui convenir, d'autant plus qu'elle ne se prive pas de réclamer des papouilles aux ados du collège qui se trouve là.

Amicalement"

ETNA, type shih-tzu 1 an - F Imgp1310
ETNA, type shih-tzu 1 an - F Imgp1311
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: ETNA, type shih-tzu 1 an - F   ETNA, type shih-tzu 1 an - F EmptyMer 7 Oct 2015 - 12:29

Il est vrai qu'un passage chez le toiletteur aide beaucoup. Sois heureuse belle Etna.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: ETNA, type shih-tzu 1 an - F   ETNA, type shih-tzu 1 an - F EmptySam 27 Fév 2016 - 18:42

Citation :
Bonjour!
C'est un peu surpris que je reçois votre message car au début de l'année, j'ai envoyé un message avec, photo, à l'adresse électronique que je possédait de Sarah justement pour donner des nouvelles d'Etna, sachant combien il est important pour les associations qui s'occupent de deuxième chance de connaître le devenir de leurs petits protégés. Je pensais donc que le relais avait été fait. Enfin, cela n'est pas grave et je suis plutôt satisfait de constater que, comme pour ma précédente petite chienne, le suivi est assuré. Pour tout vous dire, mademoiselle nous a complètement adoptés et , à la voir, je pense qu'elle apprécie la maison. A part cela, comme vous l'indiquiez, c'est évidemment un caractère bien trempé mais cela ne nous change guère de notre Toupie qui nous a quittés en juillet dernier. De plus elle est d'une affection terrible et nous a surpris de son abandon total lorsqu'elle vient chercher une caresse. D'ailleurs, vous pourrez en juger par la photo que je joins au message.
Puisque j'ai le plaisir d'être en relation avec vous, auriez vous l'amabilité de répondre à cette question que je posais dans mon message à Sarah et restée sans réponse:
Etna a reçu une puce d'identification certes, mais a-t-elle fait l'objet d'un enregistrement au fichier national, ou dois-je faire la démarche pour le faire? car je n'ai pas eu la carte correspondante. Je vous serais reconnaissant de me le faire savoir.
En tous les cas, soyez rassurés, mademoiselle se porte à merveille et nous apporte beaucoup de bonheur. Puissent d'autres petits copains trouver les mêmes conditions d'adoption!
Soyez sans crainte, je vous enverrai régulièrement des nouvelles à cette adresse mais si l'adresse email devait changer, vous seriez aimable de me le faire savoir.
Bravo pour le travail que vous faites!

ETNA, type shih-tzu 1 an - F Imgp1510
ETNA, type shih-tzu 1 an - F Imgp1511
tit-ange

MessageSujet: Re: ETNA, type shih-tzu 1 an - F   ETNA, type shih-tzu 1 an - F EmptySam 27 Fév 2016 - 20:03

Etrange je n'ai reçu aucun mail avec une photo d'Etna que je me serais fais un plaisir de transmettre.
Pour la carte d'identification idem je pense que cela était dans le mail car ça ne me parle pas Embarassed
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: ETNA, type shih-tzu 1 an - F   ETNA, type shih-tzu 1 an - F EmptySam 16 Avr 2016 - 20:00

Citation :
Coucou!
Mon maître vous a promis de vous donner de mes nouvelles, je profite donc d'être allée me refaire une beauté pour venir vous faire un petit clin d'oeil.
Petite lèche affectueuse.
Etna

ETNA, type shih-tzu 1 an - F Imgp1511
ETNA, type shih-tzu 1 an - F Imgp1510
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: ETNA, type shih-tzu 1 an - F   ETNA, type shih-tzu 1 an - F EmptyMer 29 Juin 2016 - 14:40

ETNA, type shih-tzu 1 an - F Imgp1710
ETNA, type shih-tzu 1 an - F Imgp1711
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: ETNA, type shih-tzu 1 an - F   ETNA, type shih-tzu 1 an - F EmptyJeu 27 Oct 2016 - 17:17

Des nouvelles grâce à Nadine :

Citation :
Etna va très bien, c'est une petite friponne. Elle est de plus en plus épanouie et détendue dans sa famille, après des débuts un peu compliqués, grâce à ses adoptants qui ont su s'occuper d'elle et lui rendre confiance, avec tout leur amour. Ils l'adorent. C'est une petite chienne extrêmement câline, très pot de colle, on sent que c'est une petite puce qui a besoin d'affection et d'être rassurée. Ses adoptants l'emmènent partout avec eux, même au restaurant. Si ils ne peuvent pas l'emmener, par ex. pour les courses ou des rdvs, Etna est emmenée chez une dame, très douce, qui gardent d'autres loulous. Etna s'est très vite adaptée à cette personne, et elle y a même une bande de copines à quatre pattes. La maîtresse d'Etna dit d'elle que c'est une "mère papouilles", un "gros coeur". Même avec les personnes qui viennent à la maison, elle se laisse papouiller, et quand ils partent, elle va sur le seuil de la porte et frétille l'air de dire "revenez quand vous voulez". Etna est très sociable et mignonne avec tout le monde. Elle est devenue très pacifique. Etna fait vraiment partie de la famille.

Et une post visite qui devrait se faire sous peu!
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: ETNA, type shih-tzu 1 an - F   ETNA, type shih-tzu 1 an - F EmptyVen 18 Nov 2016 - 21:01

Citation :
Bonjour,
Voici le formulaire de visite d'Etna.
J'ai adoré rencontrer ces personnes. Tous les propriétaires d'animaux devraient avoir cette mentalité.
Bonne journée

ETNA, type shih-tzu 1 an - F 15134210
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ETNA, type shih-tzu 1 an - F   ETNA, type shih-tzu 1 an - F Empty

ETNA, type shih-tzu 1 an - F
Page 1 sur 1